Bonjour à tous
Merci de prendre quelques instants pour lire cette fic j'espère qu'elle vous plaiera. Pour ce qui est de tous les disclaimers et autres vous savez ce qu'il en est, on ne se fait ni argent ni quoi que ce soit et rien ne nous appartient si ce n'est notre imagination débordant.
Pour ce qui est de cette histoire, j'ai modifié certaines choses, j'ai remanié l'histoire des personnages à ma façon, comme nous le faisons tous. Sachez d'autres part que cette fic même si elle n'est pas finti aujourd'hui comporte déjà 66 chapitres et que je n'attendrais pas de reviews pour poster la suite. Mais cela fait toujours plaisir que ce soit bon ou mauvais, à condition que cela soit constructif.
Donc voila, je préfère prévenir de deux trois petites choses, comme ça c'est fait.
Bonne lecture
:-)
Chapitre 1: Le début d'une bien mauvaise journée…
Un P (piètre), elle avait eu un P à son devoir. Comment cela était-il possible? Non pas qu'elle se considère comme une très bonne élève mais jamais elle n'avait eu une note si basse. Il avait fait l'appel et, en même temps, avait communiqué à chaque élève la note qu'il avait eu à l'examen. Depuis ce moment elle tentait vainement de se rappeler quel était le sujet de celui-ci et pourquoi sa note avait été si basse. Elle n'écoutait rien du court mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. IL, c'était le professeur d'Introduction aux sortilèges de haut niveau: Sirius Black.
Il devait avoir dans les 25, 26 ans, c'était la première année qu'il était professeur. Elle l'appréciait comme un autre professeur, quoi que, un peu plus que le professeur MC Gonagal. Et oui, son côté Serpentard avait tendance à se rappeler à elle. Julie Shoan faisait partie de la maison de Salazar Serpentard depuis sa première année. Après sa septième année, elle avait intégré la classe préparatoire à l'école supérieure de la magie (ESM). Celle-ci avait été créée par le Professeur Dumbledore cette année. Les élèves pouvaient demeurer, ou à contrario, intégrer, s'ils n'avaient pas suivit un cursus à Poudlard, l'établissement. Bien sur les anciens élèves conservaient leur maison d'origine, quand aux nouveaux ils étaient répartit à leur arrivée. Poudlard avait donc vu sa population augmentait en nombre et en âge. Julie, native du mois de mars avait eu 18 ans en septième année. Elle n'était pas trop grande, la peau blanche. Ses yeux étaient noirs quand à ses cheveux ils étaient chatain foncé.
IL arrêta son court un quart d'heure avant la fin pour corriger l'examen. A l'inverse de ce que pensait Julie, il avait remarqué le malaise de la jeune fille lorsqu'il lui avait annoncé sa note devant toute la classe. Il l'avait remarqué car lui-même en avait été surprit lorsqu'il avait corrigé la copie de son élève. Julie était une bonne élève et les réponses de sa copie n'étaient pas à la hauteur de ses capacités. Pourtant c'était bien la sienne, la copie portait son nom. Il se sentit d'un coup légèrement mal à l'aise d'avoir dû lui causé cette peine mais qu'y pouvait-il, lui, si cette fois-ci elle n'avait pas apprit ses leçons? Ce qui, il dû bien l'admettre, le décevait quelque peu.
Julie était en train de devenir folle. Lorsqu'ils se mirent à corriger l'examen, tout lui revint alors en mémoire. Les questions, ses réponses… Ce qui était encore plus affolant c'était que les réponses concordaient, elle en était quasiment certaine. Elle irait le voir en fin de l'heure. Puis, alors qu'elle écoutait ses réponses, tout en maugréant, elle se rendit compte de ses regards, et de son insistance lorsqu'il révélait la réponse juste à une question. Il énonçait aussi les pitreries qu'il avait pu voir dans certaines copies, elles étaient horrifiantes. Non sérieusement, Julie en était certaine, ces erreurs avaient été commises de plein grès. Personne ne pouvait écrire des débilités pareil à un tel niveau d'étude et surtout pas elle. Mais d'après ce qu'il paraissait Sirius Black ne pensait absolument pas la même chose qu'elle. Il n'est pas sérieux, se dit-elle, ce n'est pas de moi qu'il est en train de parler. Techniquement cela était impossible, elle n'avait pas mit ces réponses. Alors pourquoi ne cessait-il de l'observer à chaque nouvelle énonciation?
Tout commençait à tourner dans la tête de Julie, elle se demanda si quelqu'un n'avait pas échangé sa copie ou ne lui avait, alors, jouer un mauvais tour: peut-être ces stupides Gryffondors qui sait. Ils se croient tellement supérieurs, uniquement parce qu'ils sont dans la maison du valeureux lion et non pas du vil serpent, comme ils s'en défendent très bien. Salazar Serpentard avait des idées légèrement mégalomanes et dangereuses mais ce n'est pas pour cela que tous les Gryffondors valent mieux que les Serpentards. Puis elle se demanda si cela ne venait pas du professeur. Après tout le professeur Black était un Gryffondor lorsqu'il était à Poudlard, il le leur avait dit. Il se pouvait très bien qu'il continu à valoriser son ancienne maison à décharge de Serpentard.
Le professeur Black. La colère commençait à monter en elle et, qu'en cela arrivait, mieux valait ne pas être celui qui l'avait causée. Elle n'était pas aussi folle que tous ces Serpentards, amoureux de sang pur, mais elle n'en était pas moins une très bonne sorcière et quelqu'un d'assez fier. Ses yeux étaient noirs de colère et une seule personne dans la salle de classe faisait les frais de cette colère visuelle: le professeur Sirius Black. Lorsque la cloche sonna il leur dit simplement: «Et pour la prochaine fois vous apprenez TOUS votre court». Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Marie, la meilleure amie de Julie, lui fit signe de se dépêcher pour le prochain court. Julie lui annonça alors qu'elle allait parler au professeur, son amie sortit donc en fermant la porte.
Il n'y avait pas prêté attention, il rangeait des copies. Ce n'est que lorsqu'il sentit sa présence à moins d'un mètre de lui qu'il releva les yeux pour rencontrer les siens, si noirs et remplit de colère:
«Vous avez un problème avec moi professeur?» Sirius fut surprit mais comprit bien vite qu'elle n'avait pas digérée sa note de l'examen.
«Je vous demande pardon Miss?
-Vous savez très bien de quoi je parle, la note que vous m'avez mise n'est pas méritée et vous le savez aussi bien que moi.»
Non mais c'est quoi ça? Depuis quand les élèves agissaient de cette manière envers un professeur? Où était donc passé la politesse?
«Miss je ne vous permet pas de douter de mon intégrité, la note que je vous ai donnée vous a été attribuée en fonction des réponses que vous avez données et qui, je dois bien l'avouer, m'ont grandement déçues de votre part.»
Julie n'avait, désormais, plus du tout envie de prendre de gants avec lui. Il commençait à la rendre folle, elle en avait plus qu'assez de cette histoire. Julie n'était pas quelqu'un de patient, pour elle les quelques minutes qui venaient de s'écouler était un incroyable effort de sa part.
«Vous êtes sur, PROFESSEUR Black, que cela n'a pas plutôt à voir avec la couleur de ma maison?
-Miss vous ne pouvez…
-Oh que si je peux. Sachez professeur que les réponses que j'ai données à votre examen sont pour la plupart les mêmes que celle que vous avez données lors de votre correction.
-C'est impossible…
-Et pourtant ce n'est que la stricte vérité. Et si vous acceptez de sortir ma copie je vous le prouverais.»
Sirius fulminait, non mais pour qui elle se prenait cette petite dinde, il était professeur tout de même. Elle l'avait ouvertement accusé de défavoriser Serpentard car il était un ancien Gryffondor. Certes il y a des années il aurait agit comme cela mais aujourd'hui il n'avait plus rien a voir avec celui qu'il était à 18 ans. Il était partit dans son bureau pour ramener sa copie à cette petite impertinente. Lorsqu'il y mit la main dessus il y jeta un coup d'œil pour tout de même s'assurer que son jugement était exact et il se rendit compte que oui. Il allait enfin pouvoir la faire taire et retourner à ses courts.
«Tenez.» Sirius descendit l'escalier et le fait d'être énervé le fit s'arrêter à quelques centimètres de Julie… Julie releva les yeux pour se retrouver confrontée à ceux de Black. La même lueur d'énervement brillait dans les yeux de son professeur. Ses yeux gris si expressifs et si envoûtants. Elle aurait pu s'y perdre si la situation avait été autre.
Pourquoi le regardait-elle dans les yeux et pourquoi était-elle aussi proche de lui? Le temps semblait s'être arrêté. Ils restaient là, l'un en face de l'autre, à se regarder, à s'observer. Sirius se rendit compte de la beauté de la jeune fille. Elle avait des lèvres qu'il ne put s'empêcher d'imaginer collées aux siennes. Elle avait la bouche entrouverte comme si quelque chose en lui la fascinait. Ses lèvres était rose et paraissaient si douces.
Julie n'en pouvait plus il ne faisait que la regarder, et elle ne pouvait détacher son regard du sien. Sirius se rendit compte que leur visage allait finir par se rapprocher l'un de l'autre et lui tendit sa copie. Julie hésita quelques secondes, puis la prit, non sans avoir frôlé sa main, sans le vouloir.
Elle examina sa copie mais quelque chose n'allait pas. Au début rien d'important n'attira son attention. Elle remarqua que son nom n'était pas au même endroit que d'habitude et que la date ne figurait pas sur la copie. Puis la supercherie la frappa de plein fouet et elle se mit soudain à rire. Sirius fut sortit de son mutisme par ce rire.
«Je peux savoir ce qui vous fait rire Miss?»
Elle daigna alors le regarder avec un regard remplit de supériorité et de fierté. Il n'avait même pas vu cela et il se disait un bon professeur. Certes il avait beaucoup d'élèves mais certaines choses aurait put l'interpeller comme la forme de l'écriture qui pour une fille n'était absolument pas habituelle, le nombre de fautes d'orthographe (elle en faisait rarement)…
«J'attends Miss….». Elle sortit alors de sa rêverie.
«Ce n'est pas mon écriture.» lui dit-elle en lui rendant la copie pour qu'il l'examine à son tour.
«C'est pourtant votre nom.»
Un rapport de force venait, désormais, de s'engager entre l'élève et le professeur. Elle se pencha et attrapa alors plume et parchemin sur le bureau de son professeur puis le lui tendit.
«Vous trouvez ça marrant?» Sur le bout de parchemin on pouvait lire «Vous vous êtes trompé».
«C'est pour que vous puissiez comparer,» dit-elle toute ravie de son effet, et avec le ton remplit d'une fausse innocence.
En effet, Sirius parut choqué par ce qu'il était en train de découvrir. Elle avait raison et sur le coup cela l'énerva plus que le fait que quelqu'un l'ait utilisé, elle, pour lui jouer un mauvais tour.
Elle l'observait, lorsque on l'énervait Julie avait le don de ne pas lâcher prise si rapidement. Elle tournait autour de lui.
«Alors?» Il se retourna, elle était encore proche de lui et cette fois ce n'était pas de sa faute.
«Je suis forcé de m'incliner. Il s'avère, en effet, que ce n'est pas là votre écriture.»
Il avait une voix tellement grave, chaude et puissante. Ses lèvres bougeaient si parfaitement, ses yeux tentaient de rester impassibles mais elle savait autant que lui que c'était elle qui avait gagné.
«Bien alors maintenant vous pourriez peut-être chercher ma copie ainsi que la personne responsable?
-Non.»
= Et voila fin du chapitre 1er (qui en fait en 2 mais 1 chap. sur Word ça en fait 2 sur , enfin.)
Je vous vois déjà arrivé avec vos gros sabots, NON ils ne sont pas ensemble dans la prochain chapitre et encore moins mariés et heureux dans le chapitre 3. Cette histoire va prendre un peu plus de temps que ça, désolais.
Essayez de ne pas juger trop vite, il y a quelques petits chapitres dont je suis plutôt fieres plus loin. Allez tournez la page :-)
