Within the darkness est une création de bellaklutz2010 (lien sur mon profil)

Cette fic est la suite de " Le compartiment secret" traduit par Lex Lina (lien sur mon profil) Merci à elle de me confier la suite de la traduction.

Les personnages appartiennent à S. Meyer bien sûr.

Je ne suis que la traductrice - Bonne lecture!

Dans les Ténèbres : Bella survivra-t-elle? Que va faire Rosalie maintenant? Kyle deviendra-t-il un vampire? La fic reprend juste où on l'avait laissée…

.


.

DANS L'OBSCURITE - Chapitre 1

.

BELLA POV

Je sens mon cœur batailler pour chaque battement. Je sais que je suis en train de mourir et je sais qu'il me reste peu de temps. J'ai parlé à Edward à deux reprises bien que ça ne me semble pas suffisant. Je voudrais lui prouver combien je l'aime profondément mais je sais que je ne peux pas lui dire car je peux à peine respirer.

"Bella mon amour, reste avec moi," il pleure contre mon épaule. Je le sens qui embrasse toutes les parties accessibles de mon corps. "Je ne peux pas vivre sans toi Bella! Tu ne peux pas me faire ça."

Carlisle intervient inquiet. "Edward, je ne sais pas ce que je peux faire d'autre. Elle semble s'être stabilisée mais ça peut changer d'une minute à l'autre."

"Bella si tu m'entends…" Edward commence ainsi, "Je veux que tu saches que tu peux le faire. Je serai avec toi à chaque étape. S'il te plaît mon amour, ne m'abandonne pas. Tiens bon. Reste avec moi." Il embrasse mes lèvres doucement de ses lèvres tremblantes. "Je t'aime."

Soudain je me sens comme poussée dans un incinérateur. C'est comme si je brûlais dans mon enfer personnel. "Ça marche," dit Carlisle. "Tu peux le voir n'est-ce pas Edward?"

Edward chuchote : "Merci, merci de rester avec moi."

"Ça devrait aller maintenant," dit Carlisle soulagé.

" Sortez-la d'ici" j'entends Edward qui grogne. "Cachez Bella dans la maison. Il faut que je m'occupe de Rosalie."

"Edward, non," dit Carlisle. "Elle appartient à notre famille."

"Comment peux-tu dire ça," crie-t-il. "Regarde ce qu'elle a fait à Bella! Bella est presque morte à cause d'elle, Carlisle!"

"C'est vrai," admet-il calmement. "Mais Edward peux-tu seulement prendre en compte les faits."

"De quoi est-ce que tu parles," demande Edward en perdant patience. "Quels faits?"

"Elle ne savait pas pour Kyle," dit-il. "Elle ne connaissait pas son véritable passé avec Bella ou les autres femmes. Si elle l'avait su, crois-tu qu'elle lui aurait permis de s'approcher d'elle?"

"Elle veut voir Bella morte," dit Edward en colère. "Je suis sûre qu'elle aurait tout fait pour y parvenir y compris utiliser un violeur psychopathe! Peu importe."

"Il faut en discuter pourtant," dit Carlisle. "Je sais que si elle l'avait su tout aurait été différent." Je sens la morsure intense de la brûlure lancinante sur ma peau. C'est comme si quelqu'un me poignardait de millions de coups puis me brûlait sur un bûcher. Je crie de douleur espérant trouver un peu de réconfort.

"Je sais ma Bella," murmure-t-il doucement. Il prend ma main avec délicatesse. C'est comme si sa main glacée caressait mon corps tout entier. C'est incroyable en comparaison de cette sensation de brûlure que je suis forcée d'endurer.

J'entends Alice demander : "Edward."

"Qu'y a-t-il Alice," répond-il. "Je n'ai pas beaucoup de temps pour parler."

"Je sais," murmure-t-elle "mais je dois te dire quelque chose."

Il demande : "ça ne peut pas attendre? J'ai besoin d'éloigner Bella de ce gâchis avant que Rosalie ne l'attaque à nouveau."

"Elle ne le fera pas," dit Alice avec une certaine indulgence dans la voix. "Elle est partie."

"Quoi?" Edward hurle. " Comment … Alice où est-elle allée?"

"Je ne sais pas," dit-elle déçue. "Lorsque tu as voulu sauver Bella, elle a disparu. La seule personne a qui elle a dit qu'elle partait est Emmett."

"Est-il parti avec elle?" demande Carlisle d'un ton concerné.

"Non." Dit-elle tristement. "Elle l'a pris… et l'a quitté abruptement lui disant qu'il n'y avait pas d'autre solution."

"Elle a laissé Emmett," dit Edward essayant d'assimiler.

"Oui," dit-elle simplement. Je veux m'excuser auprès d'Emmett. Je veux que Rosalie revienne, peu importe les conséquences. J'ai essayé de parler mais tout ce que je réussis à émettre est un vague gémissement.

"Ccchut Bella," Edward me fait taire. "Je t'amène à l'intérieur. Je te promets que tout ira bien."

"Et Emmett?" demande Carlisle. "Comment allons-nous le convaincre de revenir à la maison alors qu'il est si abattu à cause de Rosalie?"

"Nous ne ferons rien," je reconnais Esmée. "Nous allons le laisser éprouver sa peine." La douleur devient de plus en plus intense. Je veux maudire celui qui m'a mis dans cet état rigide. Je veux échapper à cette obscurité et retourner vers la lumière.

" S'il vous plaît," j'essaie de crier." "S'il vous plait faites que ça s'arrête, s'il te plaît Edward!" J'essaie d'en dire plus mais une vague de feu attaque mon corps frêle une fois de plus. Je me sens si cassée, si incomplète, si anormale.

"Je suis tellement désolé Bella," dit-il. Je le sens me prendre doucement pendant qu'il donne des directives à Alice. "Alice j'ai besoin que tu appelles Charlie. Dis-lui ce que tu veux mais fais en sorte qu'il soit certain que Bella ne rentre pas chez elle pendant un certain temps."

"D'accord," dit-elle distraitement.

"Tout va aller bien Bella," il murmure à mon oreille encore une fois. "Ce sera bientôt fini."

"Edward," je continue à pleurnicher. "Je suis tellement désolée."

EDWARD POV

Pourquoi mon ange ressent-il toujours le besoin de s'excuser? Elle n'a absolument rien fait de mal. Elle a eu tout à fait raison de me supplier de ne pas la laisser. Si j'avais été là rien de tout cela ne serait arrivé. Maintenant c'est elle qui paie le prix, ma dette.

Ça me tue de la voir se dessécher de douleur alors que tout ce que je peux faire est de la regarder. Je soupire de soulagement chaque fois qu'elle respire, cela me rappelle qu'une toute petite partie d'elle est encore vivante. Je regarde comment tous les traits que j'aime chez ma bien-aimée humaine se transforment. Ses douces joues roses sont désormais remplacées par une peau d'albâtre ivoire. Son cœur qui s'emballait ralentit jusqu'à des battements inexistants.

J'ai ressenti le coup de poignard de la jalousie en pensant aux couples d'humains normaux. Ils semblent ne pas avoir d'autre préoccupation au monde lorsqu'ils se serrent l'un contre l'autre se témoignant librement leur affection sans faire courir de risque à la vie de l'autre.

Je regrette de ne pas pouvoir me transformer en humain. J'aurai voulu devenir un homme meilleur pour Bella, un homme sans passé sombre ni sinistre.

"Comment va-t-elle," demande Carlisle en rentrant dans la pièce. Cela fait deux jours que j'ai amené Bella dans cette pièce. Elle répète ses excuses sans cesse, me renvoyant à cette colère dans mon corps. Si elle pouvait réellement me voir qui je suis de lui faire endurer ça, un monstre.

"Aussi bien qu'elle peut, " dis-je sinistrement. "Comment ai-je pu lui faire ça Carlisle? Je lui ai pris sa vie sans même lui demander son avis."

Carlisle soupire : "Elle aurait finalement voulu cela, Edward. Dommage que nous ayons dû prendre cette décision plus tôt que prévu mais c'est la vie."

"La vie," dis-je sarcastiquement. "Est-ce que c'est vraiment une vie? Vivre dans le même corps pour toujours, ne jamais vieillir, ne jamais mourir? Ce n'est pas la vie Carlisle c'est l'enfer!"

"Si vous êtes ensemble c'est la vie," dit-il. " Tu ne souviens pas de ce que tu as dit à Bella? Tu lui as dit que ta vie sans elle n'était plus une vie. La vie dont tu as toujours eu besoin est là maintenant devant toi. Elle t'aime bien plus qu'elle ne pourra jamais le dire et toi, tu l'aimes tout autant."

Je le corrige : "Plus encore. Bien plus que quiconque ne peut imaginer Carlisle. Pourquoi suis-je aussi égoïste? Pourquoi ai-je eu besoin de traquer Kyle alors que je savais au fond de moi que c'était inutile? De toute façon je ne pouvais pas le tuer comme je voulais le faire. J'aurai voulu trancher sa gorge et lui faire payer pour tous les moments où il l'a faite souffrir."

"Quelquefois la vengeance a des conséquences que nous ne pouvons pas comprendre Edward," Carlisle dit cela en posant sa main sur mon épaule. "Si ça avait été moi dans cette même situation, j'aurai fait la même chose."

ALICE POV

Pourquoi est-ce que je ne vois pas Bella en finir avec ça? Pourquoi ne puis-je pas donner l'heure exacte à Edward alors qu'il la désire si intensément.

Mon mari me demande en m'entourant de ses bras : "Alice qu'est-ce que c'est? Tu irradies le stress."

"C'est Bella", je soupire. " Je n'arrive pas à voir quand elle va sortir de ça."

"Qu'est-ce que tu veux dire?" demande-t-il en embrassant ma joue pour me réconforter.

J'explique : "Je peux la voir une heure avant que sa transformation soit complète mais je ne peux juste pas la voir se réveiller."

"Comment cela est-il possible Alice?" demande Jasper. "Le pire est passé. Rien ne peut arriver à Bella maintenant."

"Je sais," dis-je frustrée. "Je souhaite juste savoir ce qui provoque ça."

"Tu le sauras bien assez tôt," dit-il en se blottissant contre moi. "Tout ira bien, tu verras."

Je lui dis encore une fois : "Je sais, je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de tout cela, j'étais censée la surveiller."

"Elle a déjoué ta vigilance, Alice," dit-il. "Tu n'aurais rien pu faire. Bella savait ce qu'elle voulait et c'est pour cela qu'elle savait quoi faire pour y arriver."

"Je ne comprends pas comment Rosalie a pu faire ça," je sens la peine remonter dans ma gorge alors que je dis son nom. "C'est ma sœur Jasper et je l'aime."

"Je le sais," dit-il en réponse. "Nous l'aimons tous, Al. Malheureusement elle a commis une erreur qu'aucun de nous ne pouvait prévoir. Maintenant il faut qu'elle assume les conséquences de ce qu'elle a elle-même provoqué. N'oublie pas que tu as Bella à présent. Elle appartient à notre famille aussi."

"Tu sais que j'ai toujours su que je l'aimerai," dis-je. "Depuis le premier jour, quand j'ai eu cette vision je l'ai su, simplement. Je savais qu'elle allait faire partie de cette famille."

"C'est notre sœur maintenant," dit Jasper. "Emmett va revenir très bientôt. Je souhaite que tu arrêtes de te fustiger autant."

"Je l'espère aussi, " dis-je. "Je le souhaite vraiment, Jasper."

EMMET POV

Pour la première fois de ma vie je souhaitais mourir. Je voulais être détruit, peu importe la façon dont il faudrait s'y prendre pour que ça puisse arriver. Rosalie m'avait abandonné sans aucune indication du moment où elle reviendrait. Elle m'avait dit qu'elle me contacterait aussitôt qu'elle le pourrait ; une part de moi-même continue à douter d'elle.

"Nous serons ensemble de nouveau Emmett," avait-elle promis. Je voulais tuer moi-même ce garçon qu'elle portait dans ses bras. Même si je savais que je ne le ferai pas j'étais complètement jaloux. Il était la raison de tout ce qui venait de se passer. Il était la raison pour laquelle Rosalie était partie, et celle qui nous avait presque fait perdre Bella.

"Rosalie, s'il te plait, ne fais pas ça," je me souviens de l'avoir suppliée. "Nous allons trouver une solution où nous pourrons rester ensemble."

"Il est trop tard Emmett," dit-elle d'une voix torturée. "La famille me déteste à présent. J'ai fait quelque chose de terrible que je ne pourrais jamais me pardonner et maintenant je n'en aurai plus l'occasion."

"Peut être que si tu détruisais cette créature abjecte tout serait terminé," j'ai ricané en désignant une fois de plus la silhouette sombre tachée de sang. " Je peux même m'occuper de lui si c'est ce qui doit te faire rester Rosalie."

"Non," dit-elle en prenant une attitude protectrice au-dessus de lui. "Tu ne le touches pas Emmett! J'ai pris sa vie et c'est à moi de m'en occuper. Je lui dois cette possibilité après ce que je lui ai fait." "Il a essayé de tuer Bella, Rosalie," à présent je lui hurlais dessus. " Il ne mérite pas de vivre!"

"Il l'aime Emmett," sanglote-t-elle. "J'ai pensé que finalement il la prendrait avec lui mais pas pour la tuer. Mais quand je l'ai trouvée il était en train de l'attaquer. Il semblait vouloir qu'elle meure au moins autant que je le voulais, je n'ai pas eu la volonté de l'arrêter. Alors si tu le tues tu pourrais tout aussi bien prendre ma vie."

"Rosalie," dis-je d'un ton suppliant.

"Au revoir Emmett," dit-elle simplement avant de s'enfoncer entre les arbres. J'étais frigorifié au milieu de la cour. Je voulais lui courir après mais je ne savais pas si je trouverai la force de le faire. Je me sentais comme s'il me manquait une moitié de moi-même. Comment étais-je supposé vivre sans elle?

.


.

Merci d'avoir lu!