Hello à tous, ici MrJacketBarths ! (ou Barthes, comme vous voulez)

Et voici encore un crossover qui fera en plus issue de premier contact avec certains des travaux des magnifiques vidéastes de Channel Awesome (Nostalgia Critic, Linkara, Spoony, la Nostalgia Chick et même les Frenchies Benzaie et Sad Panda, un temps).

Si vous ne connaissez pas bien, je vous conseille d'aller sur le forum « Fans de Nostalgia Critic », de vous y inscrire et de regarder les centaines de vidéos traduites proposées par le site. Et donc, sachez que pour les anniversaires du site, Channel Awesome a réalisé 3 films : Kickassia, Suburban Knights et To Boldly Flee.

Donc, j'ai décidé de prendre ces films et d'en faire des crossovers avec Gorillaz. Et là, vous regardez Gorillaz Kicks Assia !, la première partie de la trilogie se passant pendant le film Kickassia et durant la Phase 3 de Gorillaz.

Pour vous mettre en bouche, voici un court prologue !

Enjoy !

Bon, tout est en place ? Vérifions donc… la chaise, OK. Le feu dans la cheminée, OK. La bouteille de scotch pour tenir tout au long de ce récit ridicule, OK. La voix grave et profonde qui ferait pleurer Morgan Freeman de honte, OK. Et… ah ouais, le petit générique de début de Channel Awesome, j'y avais pas pensé !

Oukéééééé… eh ben, c'est pas grave, je vais le faire à la bouche ! Euh, alors, déjà, c'est quoi le rythme… ah ouais ! Tintintintin tintintintin tintintintin TINTINTINTIN TIIIIIIN TIIIN TIIIIN TIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! TIN !

Voilà, c'est fait et je me suis bien tapé la honte alors commençons à raconter…

Il existe un pays nommé Molossia. Un micro-pays, plus exactement, localisé à la sortie de Reno, dans le Nevada. Un minuscule bout de terrain, 0,55 hectares plus exactement. Mais par une étrange lacune, il est considéré comme une nation. Elle est dirigée par un homme nommé Kevin Baugh, qui s'est autoproclamé Président de ce fier pays. On dit qu'il lui manque un plomb pour le péter, mais il maintient l'ordre dans son humble pays. Molossia est un pays simple, tranquille et paisible… qui n'a jamais encore été soumis à une invasion brutale ou sauvage. C'est là qu'intervient un homme…

Et maintenant qu'on a passé cette histoire déjà racontée dans plein de films ou de jeux vidéo, partons vers une contrée mystique et secrète connue sous le nom de l'Illinois. Située en Amérique, pays tout aussi mystique et secret, cette contrée est le point de départ d'une aventure épique, bourrée d'action, de rebondissements, de trahisons, de passions… ouais, bon, j'exagère un peu, elle est surtout bien ridicule. Mais y'a de l'action et des rebondissements. Je crois. Je sais pas, en fait, j'ai juste lu le pitch général sur Wikipédia, c'est la première fois que je vais raconter ça.

Ouais bon, Illinois. Approchons-nous d'une maison à l'apparence paisible. Mais cette tranquillité n'est que façade. Car à l'intérieur de cette maison, nous pouvons voir un salon. Et ce salon… est loin d'être un salon ordinaire. En effet, en s'approchant, nous voyons plusieurs ordinateurs connectés ensemble. Et un homme observe les ordinateurs, d'un regard plein de convoitise et d'envie.

Cet homme au t-shirt blanc, à la cravate rouge mal faite et à la casquette et veste noire se nomme le Nostalgia Critic. Et ses ordinateurs projettent des données que généralement, personne ne songerait à aller voir.

Un micro-pays. Une île de plastique. Un homme vert et assez horrible à fréquenter. Un robot femelle et sa sœur jumelle (ou en tout cas, ce qui y ressemble). Un timide aux cheveux bleus. Et au centre, le fameux micro-pays de Molossia, centre des convoitises de cet homme et la donnée qu'il regardait avec le plus d'envie. Et sur ses lèvres, un mot était répété avec gourmandise, comme un succulent gâteau qu'on ne peut plus se retenir de dévorer ou un(e) amant(e) qui n'attend plus que nous pour laisser éclater tout son plaisir et se faire brouter le kiki/le vagin… fiouuuu, putain, c'était nul, j'arrête.

« Molossiiiiiiiiiie… »

Bref, autant dire que pour ce Nostalgia Critic, cette micro-République était un peu son but ultime, sa raison de vivre. Je sais pas depuis combien d'années il a envie de conquérir ce pays mais il en veut, le gars !

Le problème, c'est que pour ça, il a besoin d'alliés. Et des alliés, fort heureusement, il sait où en trouver. Immédiatement, il décrocha son portable et appela tous les contacts de son répertoire. Et autant dire que ça prit un peu de temps parce qu'avec tous les gars qu'il connaissait, il y avait quand même pas mal de monde à appeler.

Et à chacun de ses appels, 2 mots prophétiques l'accompagnaient :

« C'est l'heure… »

Ces mots, semblant inoffensifs, allaient faire débuter ce qui resterait sûrement comme la plus grande épopée vécue à ce jour par de simples citoyens américains. Une aventure qui allait réinventer le concept même d'épopée moderne, transcendant par sa nature même les âges, les lieux, les sexes, les races et les religions et fondant toutes les précédentes épopées pour créer une nouvelle forme d'aventure restant inégalée…

Mais en fait, il s'avère que Lewis « Linkara » Lovhaug et Lindsay « Nostalgia Chick » Ellis ne comprirent pas, que Joe « Angry Joe » Vargas crut que c'était un plan pour détruire les KFC, que Phelan « Phelous » Porteous ne connaissait pas Molossia et que certains étaient absents/avaient autre chose à foutre/étaient victimes de problèmes indépendants de leur volonté. On pourrait croire que les deux dernières mentions sont la même chose mais non. C'est légèrement différent.

Et voilà ! J'espère que vous avez apprécié !

Si vous êtes intrigué, que vous avez des questions ou que vous avez aimé, laissez des reviews et on part tous conquérir la Molossie !

Tshaw !