Salutations !
C'est encore moi, pour une nouvelle AD. Traduction : fic ressemblant à ER, CR et EsC, avec plus ou moins de torture, et assez proche d'EsC sur certains trucs.
Cette fic ci n'est pas terminée. Selon si je suis raisonnable ou pas, elle devrait être plus courte que les autres, à voir. Vous pouvez aussi influer sur la longueur qu'aura la fic avec vos retours du coup ^^ Mais j'ai quand même un peu plus d'un chapitre d'avance.
Ah, et petite anecdote sans intérêt : normalement je voulais attendre que cette fic soit finie puis tout poster d'un coup (pour une fois, pour voir), mais finalement flemme car j'ai actuellement 39 histoire à mon actif et j'aime pas quand ça se finit par un 9 x)
Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre. Bonne lecture ! =)
Chapitre 1
C'était quand même bizarre cette sensation d'être suivi. Pourtant, il ne voyait toujours rien de spécial, personne de louche, bref, rien qui ne justifie cette sensation.
Mais quelque part, il se sentait rassuré de toujours avoir cette impression même après avoir quitté les Détective Boys. Au moins, c'était bien lui que ça concernait, et pas eux. Et Ai n'avait, de son côté, rien remarqué de particulier.
Il se dirigeait lentement vers la sortie du parc, plongé dans ses réflexions et cherchant toujours une origine à son malaise. Hélas, il y avait du monde et ça ne l'aidait pas à repérer un individu louche, et il craignait que ça ne soit pas mieux une fois dans la rue.
Et puis il ne pouvait s'empêcher de se demander si cette sensation ne venait pas d'une certaine paranoïa de sa part. Avec ce qu'il se passait du côté des MIB, Rum en mouvement notamment, il avait un peu trop tendance à voir le mal partout. Et d'un autre côté, il se posait également la question de si ça leur était lié ou pas. Ai avait beau n'avoir rien senti de particulier tout à l'heure, elle n'avait pas non plus remarqué la proximité de Bourbon et de Vermouth déguisés pendant l'affaire du meurtre du pickpocket au temple avec Jodie.
Bref, il se sentait troublé. Aucun élément ne justifiait qu'il s'affole cependant, mais il avait préféré la prudence et s'était séparé des DB plus tôt que prévu, mais il hésitait maintenant sur la marche à suivre. Il n'avait pas spécialement envie de rentrer à l'agence. Il n'avait rien de particulier de prévu, vu qu'il était sensé passer l'après midi avec les DB. Peut-être pouvait-il se donner le temps de vérifier si son impression était fondée ou non.
Conan décida donc d'opter pour des petites ruelles pour rentrer. Cela devrait grandement faciliter les choses pour vérifier si oui ou non on le suivait. Même si, en dehors des MIB, il ne voyait pas qui pouvait le suivre.
L'idée le traversa que c'était dangereux. Si la personne qui le suivait n'avait pas de bonnes intentions, ce qui semblait être le cas vu la sensation qu'il avait, alors se serait une parfaite opportunité pour elle de passer à l'action. Oui mais voilà, ce n'était pas la première fois qu'il avait cette sensation dernièrement. Il ne voyait jamais la personne, ne savait pas d'où ça venait, et comme sa paranoïa n'allait pas en s'améliorant, autant être enfin fixé !
Tant qu'il y était, il opta également pour prendre le chemin de la maison du professeur Agasa. Après tout, c'était une des rares personnes à Tokyo avec Ai à qui il pouvait confier ce genre de choses.
Au début, en sortant du parc et en commençant à marcher dans les grandes rues, il ne remarqua personne. Jusque là, ça ne changeait pas beaucoup de d'habitude. Quant à l'impression d'être observé et suivi, elle allait et venait mais devint globalement plus diffuse.
Bon, eh bien c'était l'heure de vérité. L'enfant tourna dans une ruelle plus étroite et moins fréquentée, et il ne savait pas si c'était sa paranoïa ou le sixième sens qui se réveillait par intermittences chez lui, mais il eu une impression très désagréable à peine avait-il quitté la rue, comme si son poursuivant se réjouissait de son choix et s'apprêtait à lui sauter dessus.
Nerveux, Conan continuait à épier les alentours. Il n'en était pas non plus au point de tenir sa montre prête cependant, surtout qu'il croisait toujours quelques rares personnes, mais vu la force de son pressentiment, il doutait qu'il puisse s'agir de paranoïa à ce stade, ou alors il fallait vraiment qu'il aille se faire soigner !
Il commençait à être vraiment seul dans les ruelles. Son impression avait diminué par rapport à quand il avait tourné mais restait présente. Il avait la vague impression qu'une silhouette le suivait de loin, mais impossible de voir ses traits exacts, et la personne était de toute façon trop loin pour constituer une menace. Et comme Conan essayait de faire mine n'avoir rien remarqué, il ne se permettait pas de regarder franchement.
Bon, si ce n'était qu'une personne, il devrait pouvoir gérer. Enfin, si elle daignait se rapprocher de lui, parce que pour l'instant c'était plutôt une filature à distance ! Il avait même l'impression qu'il pourrait facilement la semer s'il le voulait. Mais il préférait en avoir le cœur net maintenant, aussi fit-il mine de s'arrêter pour refaire ses lacets de chaussure.
Il ne pouvait pas directement regarder derrière lui, mais il avait choisit de s'arrêter devant une intersection, avec une fenêtre dont la vitre faisait effet miroir. Il vit la personne se préparer pendant quelques secondes avant de commencer à avancer prudemment et silencieusement vers lui. Conan pu commencer à le détailler, et remarqua qu'il avait une stature assez fine, peut-être une femme. Elle était cagoulée, elle venait probablement de le faire juste avant sans quoi elle aurait attiré l'attention des passants et de Conan, et semblait cacher quelque chose sous le manteau qu'elle portait. Si c'était un mouchoir imbibé de chloroforme, une arme blanche ou un taser, il ne lui laisserait pas le temps de s'approcher. Si c'était une arme à feu, c'était déjà plus problématique, mais même sans savoir qui était cette personne et ce qu'elle lui voulait, il trouvait hautement improbable l'idée qu'elle l'ai suivit jusque dans une ruelle déserte pour le tuer d'une balle dans le dos. Surtout qu'elle commençait à être largement assez près pour avoir de bonnes chances de réussir un tir, à moins d'être extrêmement mauvaise auquel cas ce choix d'arme, en plus assez dur à se procurer au Japon, lui paraissait encore moins logique et probable.
Conan activa ses chaussures et se releva en se retournant, l'air sûr de lui. La personne s'arrêta net, surprise, alors que le détective commençait à aborder son sourire réservé aux confrontations de criminels.
-Sans vouloir vous vexer, madame, vous n'êtes pas très bonne en filature quand il n'y a personne. Je n'avais pas réussi à vous repérer dans le parc mais ici j'ai eu beaucoup moins de soucis.
-Tu l'avais remarqué ? S'étonna une voix qui était effectivement féminine. Et tu es quand même venu ici, loin de tout ?
-Je voulais vérifier mon impression. Maintenant, j'aimerais bien savoir qui et pourquoi.
-Oh, mais tu le sauras très vite.
Le ton de sa voix et le fait qu'elle avait recommencé à avancer vers lui étaient ce qu'attendait Conan pour enclencher sa ceinture. Le ballon tomba à terre au moment où la femme arrivait à une distance dangereuse et où elle semblait sur le point de révéler ce qu'elle cachait sous son manteau. Conan frappa dedans, mais fut surpris par le sprint soudain de sa poursuiveuse. Le ballon, au lieu d'atteindre sa tête, la toucha au niveau de la poitrine, alors qu'elle semblait avoir eu le temps de mettre ses bras en croix pour se protéger. Elle fut néanmoins projetée en arrière.
Elle ne semblait pas se relever. Conan se décala néanmoins pour voir si elle était bien inconsciente ou non avant de l'approcher. C'est alors qu'il vit sa main jusque là cachée sous le manteau se lever et pointer sur lui le canon d'un stun gun.
Merde !
Contrairement au taser, qui s'utilisait au corps à corps, le stun gun avait globalement le même effet mais tirait deux pointes reliées à l'arme par un fil, et qui pouvaient électriser quelqu'un à quelques mètres de distance, la portée variant selon les armes. Il était néanmoins rare d'en voir, raison pour laquelle Conan n'y avait pas pensé, mais ça expliquait aussi pourquoi elle avait tout de même besoin d'être assez près. Mais pas d'être au corps à corps. De là où il était, Conan était à sa portée, et avant qu'il n'ai eu le temps de s'écarter ou de préparer sa montre, les deux pointes furent projetées et vinrent se planter dans sa peau. Le choc électrique qui le parcouru aussitôt le fit hurler et il s'écroula au sol, prit de convulsions. Cela lui sembla durer une bonne dizaine de secondes, puis cela s'arrêta enfin, tandis que la femme se redressait péniblement, le ballon lui ayant visiblement coupé la respiration.
-Je comprends mieux pourquoi tu as osé prendre le risque de me laisser t'approcher, fit-elle. Cela m'étonnait d'entendre que tu as été mêlé à plusieurs affaires, mais vu comment tu as l'air préparé, c'est sans doute vrai.
Conan serra les dents en essayant de forcer ses muscles à lui obéir, mais rien à faire. A part quelques muscles, comme ceux de sa mâchoire ou de ses yeux, les autres semblaient pas ou peu disposés à fonctionner correctement. Tout ce qu'il réussit à faire fut d'esquisser un mouvement pour amener sa main à sa montre mais, les pointes étant toujours plantées dans sa peau, la femme lui envoya une nouvelle décharge en le voyant faire.
-Ne bouge pas. Je ne sais pas si tu as encore des armes du style ou si tu essayais juste de te relever, mais si tu tente quoi que se soit, je t'envoie une nouvelle décharge. Et j'aimerais mieux éviter, quelqu'un pourrait finir par venir et être attiré par tes cris.
En effet, chaque décharge le faisait crier de douleur de façon incontrôlée pendant presque tout le long, cris déformés par les convulsions mais malgré tout très audibles, surtout dans des ruelles silencieuses. Néanmoins, ni cela, ni la douleur provoquée par les décharges n'étaient du genre à décourager le détective rajeunit, qui n'aimait pas du tout la tournure que ça prenait. Certes, le tuer n'avait pas l'air d'être dans ses intentions immédiates, mais il doutait pour autant qu'elle ai des buts très louables, même s'il n'avait toujours aucune idée de ses motivations ni de son identité. Sa voix comme sa façon de parler ne lui disaient rien, et aucun indice ne s'offrait à lui, ou alors non exploitable pour l'instant. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle en avait après lui en particulier, et qu'elle semblait être un peu renseignée sur lui.
La femme jeta un bref regard au ballon dégonflé qui avait rebondit plus loin avant de lever et de s'approcher de l'enfant en farfouillant dans ses poches de sa main libre, l'autre tenant toujours le stun gun et prête à lui envoyer une nouvelle décharge au moindre mouvement. Elle sorti rapidement un rouleau de chatterton et du le quitter des yeux pour réussir à trouver le bout et le décoller.
Conan voulut en profiter. Il savait que les effets d'un stun gun ne disparaissaient pas si vite, mais il comptait sur les quelques secondes de repos depuis la dernière décharge et le fait que le mouvement qu'il voulait faire ne nécessitait pas une grosse amplitude. Il réussit à amener lentement sa main à sa montre, mais lorsqu'il voulu pivoter un peu pour pouvoir la viser plus facilement, il ne réussit pas bien à contrôler son mouvement et passa de sur le côté à sur le dos, les dents toujours serrées dans ses efforts pour bouger comme il le voulait.
Il n'en fallut pas plus à la malfaiteuse pour reconcentrer pleinement son attention sur lui et appuyer de nouveau sur la gâchette. Elle la maintient appuyée en terminant de décoller l'extrémité du ruban adhésif.
Conan, de son côté, essayait désespérément d'enlever les pointes de sa peau malgré ses convulsions, mais il avait beaucoup de mal à contrôler ses mouvements, et surtout, les pointes semblaient bien ancrées et ses vêtements semblaient les empêcher de ressortir.
Les décharges cessèrent, et la femme s'accroupit pour le bâillonner. Voyant qu'il essayait toujours d'en profiter pour retirer les pointes, elle soupira et appuya à nouveau.
-Tu sais, il me semble avoir lu qu'envoyer des décharges à répétitions n'est pas très bon pour la santé pour les adultes. Je ne sais pas si c'est pire pour les enfants, mais mon but n'est pas de te tuer. Par contre, je n'hésiterais pas à faire ce qu'il faut pour que tu te tiennes tranquilles.
Elle semblait d'ailleurs profiter qu'il était maintenant bâillonné pour faire durer les décharges plus longtemps. Dommage que les batteries soient assez performantes, sinon il aurait pu tenter de parier sur la panne de celle du stun gun, vu l'utilisation intensive qu'elle en faisait !
Elle finit néanmoins par arrêter et retira les pointes. Elle fit rouler Conan sur le ventre et lui mis les mains dans le dos tandis qu'elle terminait de ranger le stun gun, puis commença à l'attacher méticuleusement. Même s'il avait voulu se débattre, Conan en aurait été incapable. Si encore il était toujours en train de se convulser, cela aurait pu la gêner, mais il arrivait à peine à bouger, sans parler de réussir à faire un mouvement qui puisse lui opposer résistance. Déjà qu'une force d'enfant contre celle d'un adulte, c'était plus ou moins peine perdue, à moins de ruser. Mais il avait trop peu de moyens à sa dispositions, et même s'il arrivait miraculeusement à retrouver l'usage de ses jambes, elle ne lui laisserait certainement pas le temps de se relever et encore moins de s'enfuir.
De toute façon, en quelques minutes elle eu terminé. Elle avait bien sûr attaché ses poignets, ses bras ainsi que ses chevilles et même au niveau de ses genoux. Elle sortit ensuite de la sacoche qu'elle avait avec elle une forme noire qui se révéla vite être en réalité un sac de type sac de sport plié. Elle l'ouvrit et mit Conan dedans, mais avant de le lâcher pour refermer le sac, elle serra le bras par lequel elle l'avait saisit pour le déplacer pour capter son attention.
-Je ne suis pas sûr que tu ai compris alors je répète : tiens toi tranquille. Si je t'entends, ou si je te sens bouger quand tu es là dedans, tu en paieras le prix, c'est clair ?
Comme il se contentais de lui renvoyer son regard avec un air pas franchement compatible avec quelqu'un qui aurait effectivement décidé de se tenir tranquille, elle accentua la pression sur son bras.
-C'est clair ?
Conan émis un bruit étouffé, mi de douleur, mi d'acceptation, et elle consentit à le lâcher puis à refermer le sac.
La matière était trop opaque pour qu'il puisse distinguer grand chose au travers, mais il sentait qu'elle avait soulevé le sac pour le mettre en bandoulière, puis s'était mise en route.
De son côté, le détective hésitait. Même s'il se débattait et essayait de faire du bruit, ses muscles restaient raides et peu enclins à bouger, ses mouvements étaient restreints à la fois par les liens et le sac, tout comme sa voix était diminuée à la fois par le bâillon et le sac. De plus, la femme pourrait facilement lui donner un coup pour le faire taire, sans pour autant qu'il soit sûr d'avoir attiré l'attention de qui que se soit.
Ils marchèrent pendant un petit moment, principalement via des rues peu empruntées, jusqu'à arriver à une voiture. Une portière s'ouvrit, et Conan se retrouva dans un espace étroit, probablement celui devant le siège passager avant car il sentit les mouvements de la voiture sous l'effet de la conductrice qui prenait place en refermant la portière.
Conan n'avait plus qu'à espérer qu'elle ne comptait pas aller trop loin, sinon il ne pourrait pas compter sur l'aide du professeur et de Ai pour le retrouver. Déjà qu'il leur faudrait sans doute du temps pour se rendre compte de sa disparition, même avec Ai au courant de son impression d'être suivi.
Je sais pas encore quand je posterais la suite, ça sera sans doute pas régulier, comme pour la plupart de mes autres fics. Maintenant que j'ai commencé à la poster, je risque de perdre assez vite mon avance après tout x)
Posté le 3-01-2018
