Changeling

Disclamer : Harry Potter appartient à J.K Rowling

Prairing : Drarry, même si la relation ne se développe qu'au 4ème chapitre

Présence de relations HOMOSEXUELLES, bien qu'il y ait mention de couples hétéro. Ceux qui n'aiment pas ce genre de relations veuillez quitter ou vous pouvez continuer mais sans laisser d'insultes. Merci de votre compréhension.

Rating : M

Genre: romance, drama, OOC

Résumé : Harry était un garçon étrange, et tous ceux qui l'avaient croisé au moins une fois vous le diraient. Mais Harry n'était pas un monstre, il était un changeling…

Bêta : un grand grand merci à Sibylle1004 et Nezumibook d'avoir eu la gentillesse de corriger ce chapitre ^^

Note de l'auteur :

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes et de syntaxe, bien que l'histoire ait été relue.

Je remercie à tous ceux qui ont laissé un commentaire, ça me fait énormément plaisir ! Mais surtout je remercie à toutes ces personnes motivées qui ont proposé de devenir ma bêta ! J'espère qu'on fera du bon boulot ensemble et que les lecteurs apprécieront notre travail XD

Je voulais au début écrire une histoire avec seulement les ressentis des différents personnages dans Harry Potter. Mais au final, la tournure a complètement changé et donc il aura des changements chez nos héros préférés. Vous êtes prévenus ! Bonne lecture !


Prologue : Changeling*

Harry était un garçon étrange, et tous ceux qui l'avaient croisé au moins une fois vous le diraient. Harry n'était pas un monstre contrairement à ce que pouvait dire son oncle. Non, et même si éventuellement on devait l'associer à ce terme, les femmes du quartier glousseraient et ajouteraient qu'il était alors un 'monstre charmant'. Oui, parce qu'Harry n'était pas comme les autres garçons de son âge, il n'était ni turbulent, ni farceur, ni désobéissant. Non, Harry était un enfant serviable, d'une politesse exemplaire et calme, comme une poupée pouvant bouger toute seule. Oui, ces femmes vous diraient que tout ce qu'on voulait faire lorsqu'il se présentait à vous de sa voix si posée, c'était le câliner et le dorloter.

Cependant elles ne le feraient jamais, parce que même si Harry n'était pas un monstre, il ne ressemblait pas non plus à un enfant humain. Harry ne souriait pas à tout rompre. Non il semblait même que personne n'eût jamais vu un sourire joyeux éclairer son visage, juste un sourire poli et doux. Il ne respirait pas la joie de vivre comme un garçonnet de son âge devrait normalement le faire, il n'était pas non plus exigeant, colérique ou capricieux. Mais ses yeux ne pétillaient jamais à la mention de ses tuteurs qui étaient son oncle et sa tante. Oui, il était sans aucun doute une poupée dont nul autre sentiment que la courtoisie ne perçait son masque d'indifférence. Et tout cela mettait toute personne qui faisait attention à lui mal à l'aise, car on ne le comprenait pas, ou on ne voulait pas le comprendre.

On chuchotait alors, qu'Harry était un enfant fée. Car il était certain qu'Harry ne devait provenir que d'un monde de féerie.

D'une part, parce que tous ceux qui connaissaient les proches d'Harry pouvaient voir que la différence entre sa famille et lui était aussi grande qu'entre le ciel et la terre. On ricanait qu'il était impossible que ce magnifique enfant, qui ressemblait à un fragile ange tombé du paradis, soit le neveu de cette tante au visage chevalin et au cou de girafe, ou qu'il soit le cousin du gros garçon dodu et blond au caractère de cochon. Impossible qu'il provienne de cette famille si normale, lui qui resplendissait d'une aura venant d'un autre monde.

D'autre part, Harry était trop chétif pour son âge. Ses membres étaient d'une telle finesse qu'on avait peur qu'ils se brisent si jamais il portait une charge trop lourde. Son visage enfantin et calme était doté d'une incroyable beauté, ses traits épurés transcendaient avec ses yeux trop grands, trop verts, trop pénétrants. Lorsqu'on était face à ses pupilles, on avait l'impression qu'elles pouvaient lire à travers notre âme, nous charmer de leur éclat verdoyant, et lorsque enfin elles nous quittaient, elles nous marquaient d'un goût amer de regret et de culpabilité, comme si on avait découvert quelque chose de mal, d'interdit.

Alors on plaisantait, on riait, on se détournait de lui. On l'ignorait la plupart du temps parce qu'il n'était pas un enfant humain. Il était impensable qu'il le soit ; il devait être un enfant déposé par les fées**.

Harry n'était pas un garçon étrange, Harry était juste un changeling.


*Changeling : désigne d'une part les enfants déposés par les fées après qu'elles aient volé les véritables enfants humains. C'est un enfant dont l'apparence peut changer : d'humain en troll, monstre ou tout autre être d'une autre espèce.

D'autre part désigne les enfants battus ou non voulus, issus d'un viol… Ou ayant différentes tares (physiques principalement : boiteux, bossu…).

Ici, Harry est dit différent car c'est un enfant sorcier, il dégage une aura magique qui fascine les gens mais qui le fait être détesté et négligé par les Dursley.

** D'autre part, le fait que les personnes croient réellement qu'Harry vienne d'un autre monde, ne veut pas vraiment dire qu'ils le pensent vraiment. Ils s'en convainquent afin de se détacher du fait qu'ils savent inconsciemment qu'Harry est négligé par sa famille, mais ne veulent pas s'en mêler ou font comme si le problème sera réglé par quelqu'un d'autre.

Voilà pour ce prologue un peu court je l'avoue, mais qui j'espère, vous avoir intrigué. Encore un grand merci à Sibbylle et à Nezumibook pour leur correction !