Chapitre I : Hong Yun-Seong l'orgueilleux.
La respiration régulière et le regard déterminé, Hong Yun-Seong franchit le dernier mètre qui le séparait du revers de la colline. Arrivé au sommet, il se redressa, et bien ancré sur ses appuies, contempla le paysage, son torse se soulevant au rythme de sa respiration. Face à lui se dressait un terrain désertique, plus mort que la mort elle-même. Un chemin sinueux et jonchés de plantes asséchées conduisait aux ruines de la seule bâtisse qui peuplait la place: La Cathédrale Perdue.
Yun-Seong sourit pour lui-même. Il atteignait son but. Quelque mètres encore et il s'emparerait de ce qu'il convoitait depuis plus de 7 ans maintenant. : Soul Edge, l'arme ultime, objet de tous ses rêves de grandeurs, le concentré de tous ses espoirs.
Avec Soul Edge en sa possession il pourrait enfin envisager de vaincre Hwang, d'être enfin reconnu par l'homme qu'il idolâtrait depuis son jeune âge.
L'homme qui l'avait complètement snobé…
Yun-Seong serra durement les poings en repensant à ce souvenir dégradant. L'humiliation qu'il avait ressentit ce jour-là lui collait encore à la peau. Comme de la crasse qui n'avait fait que s'accumuler avec le temps.
La mâchoire contractée, le jeune Taekwondoin leva à nouveau les yeux vers la Cathédrale. Il ne devait pas quitter des yeux ses objectifs. Le regard rougeoyant, il glissa sur les rochers qui jonchaient la pente et rejoignit d'une enjambée la route principale.
Le regard fixé sur la Cathédrale.
§..§
Il sentait. Il sentait qu'il approchait du pouvoir caché de ce lieu. Il pouvait le sentir la puissance qui demeurait ici. Comme si ce pouvoir l'appelait. Une brûlure intense traversa son torse et Yun-Seong eut confirmation : l'épée salvatrice l'appelait à elle. La Soul Edge l'avait choisit lui.
Le cœur remplit d'orgueil et d'impatience il accéléra le pas et gravit les quelques marches qui le séparaient de l'objet de sa convoitise. Le lieu tombait en ruine et certains escaliers manquaient à l'appel. Mais Yun ne fit pas fie de ce contretemps et décida d'escalader certains murs.
Avec l'agilité d'un chat, il parvint à atteindre rapidement le dernier étage de la cathédrale. Dernier étage qui avait visiblement rendu l'âme : le toit et quelque pilier s'étaient amoncelés en tas de poussière noire et un courant glacial traversait la pièce.
Quelque part au loin, il crut entendre la mélodie d'un orgue. Quelque note funèbre flottant dans les brises. Yun-Seong secoua la tête pour chasser son imagination puis sentit une pointe de chaleur irradier son cœur. La chaleur s'intensifiait. Il s'approchait, il le sentait. Cette pensée lui ragaillardit et il accéléra l'allure, les épaules saillantes, le pas déterminé.
Il ne lui suffisait plus que de quelque petit…
« Je ne peux pas te laisser passer ! »
Yun se stoppa net dans sa progression et observa la petite forme qui s'était dressée devant lui. Des rubans roses flottants librement au gré du vent, deux lames autour du coude et un regard miel mi-inquiet, mi-désolé.
C'était Talim.
Du haut de ses 1,44 mètre la jeune fille s'était dressée face lui, ses deux fidèles alliées devant elle :Syi Salika and Loka Luha.
« L'épée est maudite ! Je ne peux pas te laisser faire, poursuivit-elle.
- Je me fiche qu'elle soit maudite, je protégerai mon pays avec son pouvoir !
- Je t'en prie… »
Mais Yun-Seong avait déjà prit sa décision. Il sortit l'arme sacrée du dojo de son fourreau et la pointa devant celle qui fut son compagnon de route. Puis, sans plus se soucier de la réticence de la jeune fille, il engagea le combat.
L'hésitation ne pouvait être permise. Car s'il hésitait ne serait-ce qu'un instant, sa quête prenait fin.
Talim était forte. Il avait déjà pu apercevoir la jeune fille au combat et c'était pour le moins impressionnant. Surtout de la part d'une fille aussi jeune et fragile. Mais c'est là que résidait le leurre. Derrière ses apparences de jeune fille frêle et délicate, Talim maquillait des ressources incroyables.
Aussi rapide que le vent et possédant une dextérité sans failles dans son art martial, Talim était une combattante hors pair. Et tout ceux qui avait sous estimé la jeune fille s'en était plus tard mordu les doigts.
Mais voilà Yun-Seong avait pour l'instant quelque chose que Talim n'avait apparemment pas en ce moment : la volonté de se battre. Les coups qu'elles lui portaient n'étaient absolument pas fatals et elle semblait davantage se défendre que prendre les devants.
« Et c'est ce qui causera ta perte ! Hurla brusquement Yunsung. »
Profitant de la surprise de la jeune fille, il la saisit violemment avant de la projeter vers un coin de la pièce. La jeune fille s'écrasa avec violence contre le mur, et assommée, glissa le long du mur pour atterrir sur sol gelé de la cathédrale.
Sans plus un regard pour son amie, il s'avança vers l'aura qui l'appelait depuis son arrivée et se laissa engloutir par la lumière aveuglante. Lorsque la lumière s'écarta, il vit qu'il se trouvait sur un terrain embrasé, mélange de magma, lance-flamme et geyser de nuage toxique.
Yunsung voulut se couvrir le visage mais s'arrêta net lorsqu'il vit une créature flamboyante. Celle-ci qui jusque là était en position fœtale, se redressa et poussa un cri déchirant. Le terrain sembla faire écho au hurlement de la bête car au même moment des puissantes éruptions s'élevèrent du sol.
La bête s'avança vers lui il dégaina son épée le combat débuta.
La créature était forte. Très forte. Un seul frôlement et sa peau était couverte de brûlure et de taches brunâtres. Mais esquiver les coups ne suffisaient pas. Cela le fatiguait plus qu'autre chose et le combat s'éternisait. Il fallait qu'il achève cette créature au plus vite.
Inferno abattit son poing et Yun-Seong en profita pour lui porter un coup. La créature exprima son mécontentement et chargea à nouveau. Yun-Seong esquiva à nouveau et riposta.
Cette fois-ci la lame transperça un poing vital de la créature qui tomba parterre. Yun-Seong comprit que c'était le moment où jamais : il devait l'achever. Il s'immobilisa sur ses appuies, prépara son mouvement et lui asséna le coup de grâce.
La créature se leva dans les airs avant d'exploser. Une lumière aveuglante traversa à nouveau les pupilles du Coréen avant de se disperser. Yun regarda tout autour de lui.
Il était revenu à la cathédrale. Et dans l'un des coins de la pièce…
Son cœur rata un battement.
C'était l'épée ultime. C'était Soul Edge.
Il s'approcha de l'entité et observa avec attention l'arme. Un œil était incrusté dans la lame et celui-ci semblait endormi. Yun-Seong voulut saisir l'arme mais se stoppa dans son élan. La taille de la lame de cette arme était bien trop imposante pour lui. Une telle lame ne pouvait pas convenir à son style de combat. Mais sitôt pensé, l'œil s'ouvrit et se braqua sur Yun-Seong. Le temps d'un battement de cil et l'épée s'était transformée. Elle abordait maintenant un style plus asiatique et plus maniable.
« Maintenant rien ne t'empêche de m'emmener avec toi. »
La voix avait pénétré son cœur et Yun-Seong sut que c'était l'épée qui venait de s'adresser à lui. Et faisant écho aux paroles de la lame, il saisit l'épée obscure par sa garde. La dernière chose qu'on entendit du disciple fut son hurlement lorsque le mal s'empara de son cœur avide.
§...§
Lorsqu'il reprit ses esprits, Yun-Seong réalisa qu'il était dans la cathédrale perdue. Il n'avait pas bougé. Il essaya de ramener sa main à son front mais fut retenu : sa main tenait quelque chose.
Soul Edge.
Il sourit pour lui-même et un profond sentiment d'orgueil le saisit. Soul Edge était à lui. L'arme que les guerriers de tout horizon convoitaient était à lui. A lui et à lui seul.
Yun-Seong se releva lentement, savourant chaque flux de pouvoir qui traversait son corps. C'était comme si la puissance ondulait sous son corps. C'était jouissif.
Il regarda tout autour de lui, puis, l'épée à sa ceinture, il reprit son chemin. Il s'arrêta lorsque dans son champ de vision latéral il repéra une forme contre le mur. Il posa son regard sur la forme en question et fut légèrement surpris en voyant qu'il s'agissait de Talim. La jeune fille était encore dans les vapes.
Yunsung s'approcha lentement d'elle, tout en plissant des yeux. Talim rayonnait. Une aura bleutée, claire, douce, pure, l'entourait. Quelque chose de chaleureux, bienveillant, attirant…Très attirant.
Yunsung s'accroupit à son niveau et observa le visage de son amie. Ses cheveux verts étaient relevés en macarons et quelque mèche s'en échappait, venant recouvrir son tendre front, quoique ensanglanté. Yunsung dégagea les mèches rebelles et son regard se posa inexorablement sur les longs cils qui bordaient ses yeux clos. Un rayon de soleil traversa la pièce, illuminant le visage endormie de Talim.
Son visage ne lui en parut qu'encore plus beau encore. Ses lèvres pleines devinrent tentations et l'envie de se plaquer à son corps se résonna au plus profond de lui-même.
C'était animal, c'était vorace, c'était enivrant.
D'aussi loin qu'il s'en souvenait, il l'avait toujours trouvé mignonne. La première fois qu'il l'avait vu, elle avait fait bondir son cœur dans sa poitrine. Ce n'était pas quelque chose de particulièrement profond ou même répétitif. Juste une sensation éphémère, transitoire.
Lorsqu'il apprit à la connaitre, la sensation s'était peu à peu murée. Talim était pure, Talim était jeune. Talim avait 15 ans seulement. L'envie s'était terré, mais l'envie était toujours là.
Même s'il ne le savait pas.
Jusqu'à maintenant.
Soul Edge était entrain de balayer ses inhibitions. Ses envies les plus profondes, les plus intimes, rejaillissaient. Il se sentait fort, il se sentait puissant. Et rien ni personne ne pouvait s'opposer à lui.
Déjà il portait ses mains sur ses vêtements pour les retirer. Il passa les mains sur le col de son haut vert pour le retirer mais un courant d'air glacial traversa les lieux au même moment, le faisant émerger de sa bulle.
Talim était blessée.
Talim, son compagnon d'arme, son amie, était blessée. Il devait la soigner. Il devait l'aider.
Il relâcha son col et à la place, passa ses bras sous les jambes galbées de la jeune fille pour la soulever et l'emmener ailleurs.
Loin de cet endroit qui sentait la mort.
