Hey tout le monde ! Je suis MisfitArtist et ceci est une story écrit en coopération avec Shitada, c'est notre première essai, nous acceptons tous critiques et conseils. Merci en avance et bonne lecture ! :D
Elladora
- Miss White, je vous prierais de ne plus lancer de sorts sur vos camarades, commença McGonagall avec un air désespéré plaqué sur le visage. Mais bien sûr vous ne m'écouterez pas, comme à votre habitude.
- Madame, sachez que Potter m'avait, juste avant, traitée de folle. Ce n'est que de la légitime défense !
- C'est pour cette raison que vous lui avez cassé le nez ?
- Exactement, souriais-je.
"Retenue", "comportement non adapté à la situation", blablabla. Elle n'a toujours pas compris que ce qu'elle me dit ne m'intéresse pas et ne me fera pas changer de comportement ? Pauvre vieille femme sénile. Elle devrait prendre sa retraire, la pauvre. Elle n'a plus toute sa raison.
Par exemple, elle s'obstine à essayer de me faire enlever mes magnifiques Doc Martens rouges. Et en six ans elle n'a toujours pas abandonné. Peut-être qu'elle oublie à chaque fois qu'elle m'en a déjà parlé. La maladie d'alzheimer vient avec la vieillesse après tout.
Tiens, Potter est sorti de l'infirmerie ? Oh, il vient vers moi. Et il n'a pas l'air content. Je joue la carte de la survie et me sauve en courant ou je reste et affronte mon destin ? ... Je suis une Gryffondor après tout. ...Courrons !
- White, reviens ici tout de suite ! Cria t il alors que je l'entendais accélérer le pas.
Il a vraiment cru que je l'écouterai ? Il doit vraiment être désespéré.
- Cours toujours, Potter !
Tiens, c'est pas ce qu'il fait d'ailleurs ? Petit regard en arrière rapide... Si ! Il court ! Vite en plus ! Elladora, c'est le moment d'accélerer ! C'est pour ta survie, cours ! Non mais c'est quand même l'attrapeur de l'équipe de Quidditch, c'est son boulot d'être rapide. Dans quoi est-ce que je me suis encore fourrée ?
J'aimerai de l'aide ! J'invoque... Eloïse Grey !
Oh Merlin. Suis-je une magicienne ? ... Question idiote, je suis une sorcière... Mais Éloïse est vraiment apparue !
- Grey ! Hurlais-je en me précipitant vers ma Serpentarde d'amie.
Elle se tourna vers moi avec un air blasé sur le visage. Elle doit avoir l'habitude de me voir courir vers elle en demande d'aide. Mais je ne le fait pas qu'avec elle ! Avec Rose et Circe également ! Puis ce n'est pas toujours la même personne qui me court après dans le but de me tuer/me frapper/me lancer un sort. Tout dépend des jours.
Pour l'instant, l'heureux élu est James Potter. Je pense que son but à lui est de me tuer. Mais peut être que me frapper jusqu'à l'évanouissement voir le coma fera l'affaire également ? Je peux sûrement négocier le coma à la place de la mort. Je le ferai si jamais Éloïse décide de me laisser me débrouiller toute seule. Pour l'instant je compte sur elle pour protéger mon petit corps fragile. J'ai l'intention de rester en vie. Au moins jusqu'à demain matin. Je ne veux pas mourir sans avoir manger une dernière fois du bon gâteau fait main par les elfes de Poudlard. C'est beaucoup trop bon.
Une fois à la hauteur d'Elo - qu'est-ce-qu'elle déteste que je l'appelle de cette façon - je me suis accrochée fermement à son bras tout en me cachant derrière son dos alors qu'elle soupirait. Du moment qu'elle me laisse faire elle peut soupirer autant qu'elle veut. Et l'avantage d'être petite c'est de pouvoir se cacher derrière n'importe qui.
Potter se plaça devant nous et, même s'il avait plus d'une tête de plus que mon amie, il hésita. Après tout elle était certainement à la tête d'à peu près tout les trafics douteux de cette école et n'hésite jamais à se battre, peu importe la raison. Elle adore ça. Et être batteuse ça forge les muscles.
- Une Gryffondor lâche ? Ricana finalement le grand brun.
- Je ne suis pas lâche, Potter ! Je veux juste vivre !
Il rit alors qu'Eloïse soupira à nouveau.
- Si tu la tue tu perds une poursuiveuse, lança mon amie avec son habituel air ennuyé.
- C'est vrai, ça ! M'exclamais-je joyeusement. Et tu ne trouveras personne pour remplacer une personne aussi douée que moi.
Quoi ? Je n'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de modeste. Si j'ai la possibilité de me lancer des fleurs je ne vois pas pourquoi je m'en passerai. Surtout si cela peut m'aider.
- Tu as de la chance d'être douée en Quidditch, White. C'est bien la seule chose en laquelle tu as du talent, soupira James en faisant demi-tour.
Sauvée ! Bon, il m'a insulté. Mais je suis en vie, et c'est tout ce qui compte ! Grey me regarda d'un air blasé alors que j'executais une petite danse de la joie ridicule dont moi seule avait le secret. Bien sûr, en bonne amie qu'elle était, elle se mit à danser avec moi.
- Qu'est-ce-que tu as fait cette fois-ci ? Me demanda-t-elle finalement en arrêtant de danser et en m'interrompant par la même occasion.
- Je lui ai cassé le nez, répondis-je gaiement.
- Pourquoi ?
- Il m'avait traité de folle !
Elle prit un air désespéré en murmurant un « mais tu es folle. ». Bon, peut-être un peu. Mais c'est ce qui fait mon charme, non ? Les gens sont juste trop butés pour le remarquer, c'est tout.
Eloïse
- Ca te fait trois gallions en tout. Paye.
- Trois gallions !? S'exclama le Gryffondor en face de moi d'une voix outrée. C'est deux de plus que la dernière fois ! C'est de l'arnaque !
- Ecoute mon pote c'est pas moi qui fait les prix ici d'accord ? Dis-je d'une voix ennuyée tout en examinant mes ongles.
Ces Gryffondors deviennent de plus en plus chiants avec les années. Moi aussi je dois gagner ma vie, les ingrédients ne sont pas gratuits après tout. Enfin quand je les vols pas dans les jardins...
- Mais bien sur que c'est toi qui fais les prix !
- Oh mince alors, c'est vrai ! Ça te fait 5 gallions du coup, répondis-je avec un sourire malsain.
C'est tellement facile...
- Mais...
- Six gallions, le coupais-je.
- Je...
- Huit.
- T'as sauté le sept !
J'haussais un sourcil en le regardant. Sérieusement ?
- Ok ! C'est bon je paye juste... arrête juste d'augmenter le prix...
C'est des larmes que je vois ? Pauvre chou. Il me fait pitié.
- Je vais faire une exception. Trois gallions, le prix initial.
Il sortit alors les pièces de sa poche et me les donna avec une main toute tremblante. Pathétique.
- Désolée, lançais-je d'un ton ironique, mais la marchandise est devenue très populaire entre temps, je devais monter le prix, je n'avais pas le choix. Ça me ferait perdre de l'argent et ce n'est pas ce que nous voulons, n'est ce pas ? Lui dis-je en examinant les pièces, on ne sait jamais.
Sûre et certaine que c'est de la vraie monnaie je lui tend le petit sac contenant la fameuse "potion".
- Tu m'en a vendu hier ! C'est pas possible que...
- J'ai pas l'temps pour ça, allez va te frapper la tête contre un arbre ou quelque chose de productif de ce genre ! Lançais-je d'une voix forte, le faisant sursauter et arborer une expression terrifiée.
Courageux ce Gryffondor. On peut dire qu'il est dans la bonne maison celui là.
- O-Oui tout de suite ! Répondit-il avant de fuir comme s'il avait le feu aux fesses.
Je m'apprêtais à partir, sourire satisfait sur les lèvres, quand j'entendis quelque chose que j'entendais beaucoup trop depuis six ans à mon goût.
- Grey !
Oh non. Pas cette voix... Qu'est ce qu'elle a encore foutue ? Je me prépare donc à l'impact inévitable.
Tout sourire partit, je me retourne vers l'origine de la voix... Elladora la petite soeur que je n'ai jamais voulu. Petite dans le sens "petite", on la confond souvent avec une élève de 3eme année. Enfin confondait. Plus maintenant. Tout le monde la connait à présent et à apprit de ne jamais la croire plus jeune qu'elle ne l'est vraiment. Pauvre Marc... il était si riche- Jeune je veux dire il était si jeune...
Une fois assez près elle s'accroche à mon bras. Je l'ignorais, lâchant seulement un soupir fatigué et me concentrais sur son poursuiveur de la journée. Oui "de la journée", ça arrive si souvent...
James Potter, un régulier de chez moi mais un ennemi mortel pour Ella, se rapproche mais ralenti après m'avoir vu. Ella l'observa par dessus mon épaule alors qu'il commença à ricaner.
- Une Gryffondor lâche ?
- Je ne suis pas lâche, Potter ! Je veux juste vivre !
C'est pour ça qu'elle s'est foutue dans cette situation ? Je soupire à nouveau. Idiote... En plus je suis fatiguée donc pas de violence aujourd'hui... "Aujourd'hui".
- Si tu la tue tu perds une poursuiveuse, lançais-je d'une voix monotone.
- C'est vrai ça ! S'exclama Elladora, encore et toujours cachée derrière mon dos. Et tu ne trouveras personne pour remplacer une personne aussi douée que moi.
... La modestie n'a jamais été son point fort.
James réfléchit un moment avant de répondre.
- Tu as de la chance d'être douée en Quidditch, White. C'est bien la seule chose en laquelle t'as du talent.
Aïe. Violent. Mais ignorant l'insulte elle commença à danser et je la rejoignit. Quoi ? J'ai gagné de l'argent et il n'y a personne dans les environs.
Après quelques instants je me tourna vers elle.
- Qu'est ce que t'as fait cette fois-ci ? Demandais-je, interrompant sa danse ridicule.
- Je lui ai cassé le nez, sourit-elle.
Bien sûr, à quoi je m'attendais...
- Pourquoi ?
- Il m'avait traitée de folle !
Étonnant... Je ne sais même pas quoi répondre à ça.
- Mais tu es folle... murmurais-je dans un souffle.
- J'ai faim viens on va manger un truc ! C'est toi qui payes ! S'exclama-t-elle avec sa bonne humeur habituelle.
- Tu penses que mes poches sont pleines de gallions ou quoi ?
Elles le sont mais elle n'a pas besoin de savoir ce petit détail...
- Achète toi ta propre bouffe, lançais-je en commençant à faire mon chemin jusqu'aux cuisines.
Quelle journée... habituelle.
