Coucou tout le monde !
Voici ma toute nouvelle fic, coécrite avec ma meilleure amie, sur un nouveau thème, le film "Thor".
Titre : Meeting of Fate.
Disclaimer : Tout appartient à la Marvel, nous n'avons fait que l'emprunter pour cette fic.
Genre : Romance, Adventure, Friendship...
Couples : Loki/OC, Thor/OC...
Rating : K+.
Note : Nous avons voulu écrire une fiction sur "Thor", ensemble, comme nous l'avons fait pour de nombreuses fictions avant cela, bien que ce soit la première que je publie. Comme c'est la première fois, qu'on écrivait sur ce fandom, j'espère que, ceux qui ont l'habitude de ce fandom apprécieront. La fic est terminée, donc, je publierai toutes les semaines, pour que vous n'attendiez pas beaucoup, mais aussi, pour qu'on puisse écrire la séquelle, sur laquelle, on commence tout juste à travailler.
Voilà ! Bonne lecture, en tout cas !
Chapitre 1 :
Sauvetage.
La jeune fille regarda le ciel, alors qu'elle avait grimpé sur le haut du toit par son velux. Elle avait l'habitude de faire ça et de regarder les étoiles. Là, elle se sentait à sa place, elle et l'univers. Sa vie sur la terre était bien, elle ne s'était jamais sentie à l'aise, sentant qu'à l'intérieur, elle était différente et ça bouillonnait en elle.
Les étoiles brillaient plus que d'habitude ce soir-là et c'était vraiment merveilleux. Elle resta une bonne partie de la nuit, puis elle se décida à descendre pour aller se coucher, même si elle n'était pas fatiguée. En fait, elle ne l'était presque jamais. Mais elle se coucha tout de même pour aller travailler le lendemain.
Le matin, elle se leva sans peine même si elle n'avait dormi que quatre heures et alla sur son lieu de travail. Du haut de ses vingt ans, elle était la plus jeune employée de la bibliothèque nationale de la ville. Et elle aimait beaucoup son travail, surtout quand elle se retrouvait dans les vieux ouvrages fragiles. Souvent, quand elle prenait une pause, elle feuilletait certains livres, souvent remplis d'histoires et de légendes les plus farfelues et les plus belles, qu'elle n'ait jamais lues.
Elle avait appris que certaines légendes étaient réelles, comme les légendes nordiques sur un certain Dieu du tonner, appelé Thor ou de son frère, le Dieu de la malice, qui avait fait un petit tour à New York, il y a, à peu près vingt ans. Elle aimait lire cette légende, elle la connaissait par cœur. Alors, quand sa pause prit fin, elle reposa le livre et continua son boulot. Sa journée se termina tranquillement et, après avoir salué ses collègues, elle sortit de la bibliothèque et marcha dans la rue étrangement sombre.
Elle remit en place son manteau, car un vent froid commençait à se lever. Elle regarda le ciel puis s'arrêta net. Une forme étrange se dessinait dans le ciel et elle était comme subjuguée par la couleur et la beauté de cette forme étrange, qui grandissait et grandissait. Cependant elle eut un hoquet de peur quand des choses se mirent à sortir de cette forme et commencèrent à tirer des jets de lumières bleues.
Elle se mit à courir le plus vite possible, slalomant entre les débris, hurlant quand un bout de voiture vient la frôler. Elle courut encore et encore. D'un coup, un mur explosa, y comprit des vitres qui la blessèrent et elle se retrouva à terre. Elle tenta de se relever, mais des bouts de verres plantés dans sa jambe la bloquaient à terre.
Prenant son courage à deux mains, elle prit les bouts de verre et avec un cri de douleur elle les arracha de sa jambe. Elle se força à se lever et en titubant, elle se remit à avancer. Sa course fut alors stoppée par les choses qui étaient sorties de la forme étrange. Elle recula d'un pas, constatant que c'était des créatures qui semblaient venir d'un autre monde. Ils avaient des armures et ils étaient effrayants, trop effrayants.
Elle recula et, se cognant contre une carcasse de voiture, elle ferma les yeux, sentant son heure arriver. Son cœur battait très fort, se cognant dans sa poitrine et les cris s'éteignaient autour d'elle. Elle n'entendait que son cœur. Mais, soudain, elle entendit un cri rauque, qui venait d'à côté d'elle et elle sentit qu'on la poussait.
Quand elle ouvrit les yeux, elle était par terre et elle avait très mal à la tête. Des sons stridents lui martelaient le crâne. Puis, elle vit un visage au-dessus d'elle, des yeux verts, dans lesquelles elle se noya malgré elle. Elle sentie une main sur sa joue, puis elle ferma les yeux et plongea dans un profond sommeil.
Quand elle se réveilla, elle constata qu'elle se trouvait dans une chambre d'hôpital. Sa tête lui faisait affreusement mal, mais pas autant que sa jambe, qui se trouvait bandée. Elle se souvenait d'avoir retiré des bouts de verres de sa jambe, d'avoir rampé mais elle avait des trous noirs. La seule chose qui la hantait, était des yeux, des yeux verts et un visage presque angélique.
Qui était-ce ? Et qu'est-ce qu'il s'était passé ? En allumant la télé, elle vit alors qu'ils avaient subi une attaque d'extraterrestres et qu'ils avaient assisté au grand retour de Dieux nordiques, vus vingt ans plus tôt. Alors en rentrant chez elle, elle prit son ordinateur, ses livres et rechercha les légendes ou plutôt la légende, celle qu'elle connaissait par cœur, mais ne pensait pas vraiment réelle.
En cherchant sur le net, elle tomba sur des articles de l'attaque, vingt ans plus tôt. Et là, elle tomba sur lui. Elle en était sûre, c'était lui. Son visage, ses yeux, lui. Loki. Le Dieu nordique de la malice. Il l'avait sauvée. Alors, à sa fenêtre, elle pensa à lui, à ce Dieu qui lui avait sauvée la vie. Elle pensa à ce regard vert émeraude, qu'elle n'oublierait jamais.
A l'autre bout de l'univers, un Dieu regarda le ciel, un sourire aux lèvres, et une étincelle dans ses yeux verts de malice, pensant à cette vie qu'il avait sauvée. Il en était sûr, il avait eu raison et il se battrait pour la revoir.
A suivre…
Voici donc le prologue, j'espère que ça vous aura plu, et que vous aimerez assez pour vouloir la suite, la semaine prochaine :). A bientôt, dans ce cas !
