Chapitre 1: Un peu d'histoire.
Vingt Deux heures, allongé sur son lit, Harry Potter lisait. Depuis le début des vacances, Harry avait plongé dans le monde de la lecture, lorsqu'il n'avait rien d'autre a faire, c'est à dire tout le temps ou il ne dormait pas ou ne mangeais pas. Lorsqu'il était rentré de son collège, a la fin juin, après une année riche en évènements, la plus part pas très gai, il avait pris tous ceux qui lui passait sous la main pour tuer son temps. Très vite, il avait déjà lut les livres de son école. Donc il avait pris ceux de son cousin Dudley qui ne lisait jamais, même pas les notices de ses jeux vidéos!
Petit rappel sur l'enfance et l'adolescence de Harry Potter version Dursley (qui la raconte à tous ceux qui veulent l'entendre dans le quartier) : Né le 31 juillet il y a environ 16 ans, Harry perd ses parents dans un accident de voiture, lui, y échappe avec une étrange cicatrice en forme d'éclair. A partir de ce moment la, il est obligé de vivre chez sa famille vivante: les Dursley. Sa tante, Pétunia Dursley, mince et blonde, avait un cou particulièrement long, ce qui était utile pour son passe temps favori : l'espionnage des voisins. Son mari Vernon Durley, était grand et massif, et était le directeur d'une entreprise de machines a faire des trous dont des perceuses. Leur fils Dudley, blond assez volumineux (taille XXXL), passait la plus part de ses vacances soit à jouer aux jeux vidéos, soit à manger, ou a frapper tous ceux que lui et sa bande arriver à attraper. Quand a Harry, il a passer sa scolarité dans la même école primaire que Dudley en étant son souffre-douleur favori. Puis a l'age de 11 ans lorsque Dudley est parti dans un collège "a la mode", Harry, lui, est parti pour le centre pour les jeunes délinquants de St Brutus, centre qui fréquente de ses 11 ans jusqu'a maintenant.
Et maintenant la veritable histoire de Harry Potter: Né le 31 juillet, il y a 16 ans, ses parents se font assassinés par le mage noir le plus puissant de tous les temps, Lord Voldemort, puis il essai aussi de tuer Harry mais grâce à un enchantement fais par sa mère avant de mourir il survit au sortilège mortel lancé par le maléfique mage avant qu'il se retourne contre lui, Harry s'en tire avec une simple cicatrice alors que Lord Voldemort est réduit à l'état d'esprit errant sans aucun pouvoir magique. Puis après une scolarité quasi-normale (si on excepte les quelques phénomènes "étranges") dans une école primaire.
A l'age de 11 ans, il apprend par un demi-geant qu'il est un sorcier, et qu'il va faire sa scolarité a Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, dirigé par le plus puissant sorcier, Albus Dumbledore. Lors de cette première année, il déjoue, avec l'aide de ses deux meilleurs amis, un plan de Voldemort visant est s'emparé de la Pierre Philosophale.
En seconde année, par l'intermédiaire d'un journal intime et de la petite sœur de son meilleur ami, Ginny, Voldemort essai de tuer plusieurs élèves dont sa meilleure amie, Hermione, grâce à un énorme serpent. Harry et Ron ,son meilleur ami et donc le frère de Ginny, ayant du faire face à l'inconstance de leur professeur de DCFM (Défense Contre les Forces du Mal) puis après que Ron soit bloqué par un éboulement, Harry avait du sauvé Ginny et détruire le basilic, et le journal intime, qui contenait le souvenir de Voldemort a 16 ans.
Puis lors de la troisième année, Harry en avait appris un peu plus sur sa famille grâce à son prof de DCFM, Remus Lupin, qui était un ami de ses parents et aussi grâce à Sirius Black qui s'était évadé d'Azkaban, la prison des sorciers, il avait découvert que son parrain avait était accusé, a tord, d'avoir dénoncé ses parents a Voldemort. Mais en fais d'année avait su que c'était Peter Pettigrow, un autre ami de son père, qui les avait vendus à Voldemort. Puis Sirius, qui était aussi son parrain, avait du fuir à cause des Detraqueurs, créatures maléfiques qui vide tout espoir, pouvant accessoirement aspirer l'âme et qui sont aussi les gardiens d'Azkaban.
Ensuite lors de la quatrième année, Harry avait du, malgré lui, participer au tournoi des trois sorciers, au cours de chacune des trois taches que comportait le tournoi, Harry avait risqué sa vie. Au terme de la dernière tache il s'était transporté avec un autre élève dans un cimetière pour assister et aider, encore malgré lui, a la résurrection de Lord Voldemort. Et avant que celle-ci ne commence Pettigrow avant tuer Cédric Diggory. Puis il a du se battre contre Voldemort en duel, lorsque deux de leurs sorts se sont rencontré un phénomène très rare s'est produit, le Prior Incantatem (ou remonté des sortilèges) et Harry a vu toutes les dernières personnes tuer par la baguette de Voldemort, c'est à dire Cédric, une jeune femme qu'il avait croisé en Albanie, puis ses parents. Puis grâce à toutes ses personnes il avait réussi à fuir et est retourner à Poudlard pour tout raconter à Dumbledore.
Puis enfin l'année dernière, après une année de souffrances infligées par son prof de DCFM, Dolorès Ombrage, Harry avait rêvé que Sirius était prisonnier dans le département des mystères au Ministère de la Magie. Harry avait voulu le sauver mais se rendant compte trop tard que c'était un piège tendu par Voldemort pour qu'il puisse chercher une prophétie les concernant tous les deux. Apres avoir récupéré et brisé, sans le vouloir, la prophétie, l'Ordre du Phénix, une organisation secrète luttant contre Voldemort, arriva et se battit contre les fidèles de Voldemort, les Mangemorts.
Au cours de cette bataille Sirius se fit pousser par Bellatrix Lestrange a travers de l'Arcade de la Mort. Puis ensuite arriva Dumbledore qui provoqua la fuite des Mangemorts et la victoire de l'Ordre jusqu'a l'arrivé de Voldemort. Ensuite se déroula un combat singulier entre Voldemort et Dumbledore qui s'acheva par la fuite de Lord maléfique. Ce combat qui s'était effectué en présence du Ministre de la Magie, celui-ci avait du reconnaître ce qui demandait depuis un an, le retour de Lord Voldemort.
Voici ce qui est pour l'enfance d'Harry Potter ou de comme le nomme les journaux Le Survivant ou Celui-Qui-A-Survecu.
Maintenant qu'il y pensait Harry trouvait que c'était plus facile de lire que d'affronter ses problèmes, c'est à dire faire face à la disparition de son parrain et la prophétie qui devait se réaliser ou tuer Voldemort ou se faire tuer. Harry bien que courageux ne se fessait pas d'illusion sur ce combat. Comment un jeune homme de 17 ans (s'il vivait jusque la!) pouvait affronter le mage noir le plus puissant que la terre a porté. Et même s'il avait un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignorait, il doutait beaucoup que l'Amour puisse l'aider à sa tache. Car s'il y réfléchissait bien sa seule relation amoureuse remontait à l'an dernier et encore un baiser et une sortie en amoureux qui a legerement foiré, on ne peut pas appeler ça une relation amoureuse!
Il avait reçu quelques lettres de ses amis mais il ne les avait à peines lues, et il n'avait pas envie de répondre car il ne savait pas trop quoi dire. Bien sur, ils allaient l'inviter pour son anniversaire, mais Harry avait perdu la notion du temps et donc comme il n'avait pas trouver de calendrier au début des vacances, il pensait qu'on était dans la deuxième semaine de juillet.
Mais Harry Potter se trompait aujourd'hui on été le 27 juillet c'est à dire 4 jours avant son anniversaire.
Harry fini de lire le chapitre du livre qu'il lisait puis posa son livre sur son bureau et se mis au lit, bien sur il pouvait lire toute la nuit, les Dursley ne lui dirait jamais rien étant donné que s'il disait quelque chose il savait que l'Ordre et un meurtrier (Harry ne leur avait pas dit que Sirius était mort) pouvaient débarquer quand il le voulait. Mais Harry avait décider de garder des heures de vie le plus normal possible. Donc il se couchait relativement de bonne heure pour les vacances.
