ATTENTION: /!\ La fic est publiée à raison d'un à deux chapitres par semaine. étant donné la longueur je n'ai pas encore tout retravaillé proprement mais dès qu'elle sera terminée et marquée complète je m'attaquerais à la mise en forme et à la correction des chapitres déjà publiés.

Le premier chapitre ne paye pas de mine mais il a été rédigé fin janvier 2016 et je ne savais absolument pas ce qu'allait devenir la fic, le ton évolue au fil de l'histoire, ne vous laissez pas d"monter par la candeur ringarde du premier chapitre. Vers les chapitres 8 à 12 ça se lance vraiment. Merci et bonne lecture.

Si vous démarrez d'ici vous vous apprêtez à lire quelque chose d'aussi long que le premier tome de Game of Thrones./!\


Le soleil se couchait lorsque sa toute dernière Pokéball heurta le sol, inerte, en ayant raté sa capture. Mike donna un violent coup de pied dans un caillou qui se situait près de lui. Toute la journée il avait essayé d'attraper un pokémon. Il avait essayé d'attraper des Roucools, des Chenipottes et même un minable Rattata, mais rien à faire. Toutes ses tentatives avaient lamentablement échouées. Même le jeune Farouk avait réussi a attraper un Rattata, alors ne rien attraper du tout, pour Mike c'était la honte totale. Il n'avait plus qu'à rentrer bredouille et vivre chez ses parents.

Il se laissa tomber au pied de l'arbre le plus proche et enfouit sa tête dans ses bras. Silencieusement, de grosses larmes coulèrent le long de ses joues. Pour ses quatorze ans il avait pu se présenter au laboratoire du coin et comme le veut la tradition, on lui avait remis quaiorze pokéballs et si il n'attrapait rien, cela signifiait qu'il n'était pas fait pour le dressage Pokemon.

Évidemment, il fallait bien des gens normaux pour faire un travail normal, mais Mike, lui, rêvait d'aventures, de pokémons auquels ils se lierait d'amitié, il vadrouillerait par monts et par vaux aux quatre coins de la planète et vivrait des choses inoubliables. Mais tout ça venait de prendre brutalement fin avec l'échec effroyable de son dernier lancer. Il se mit à pleurer de plus belle alors que les derniers rayons du soleil disparaissaient au loin derrière les montagnes.

Il s'interrompit lorsqu'il sentit un courant d'air glacial a ses pieds. Il émergea sa tête de ses bras, les yeux rougis et gonflés par son amertume, et tomba nez a nez avec une femme.
Elle se tenait immobile en l'observant, les yeux grands ouverts et un immense sourire barrait son visage d'une expression plus flippante qu'autre chose. Il recula instinctivement contre le tronc. Il faisait nuit et il valait mieux rentrer avant de tomber sur des pokemons nocturnes affamés.

La femme portait un ample pull violet qui lui tombait jusqu'aux genoux, d'ailleurs il hésitait entre appeler ça un pull ou une robe. Son visage se tenait au milieu d'une cascade de cheveux noirs de jais et ses pupilles bleues, presque violettes, qui lui donnaient un air passablement surnaturel. Elle s'adressa à lui d'une voix douce et calme:

— Eh bien, tu a raté ta journée on dirait.

— O-oui... Se mit a sangloter Mike

— T'es tu demandé si tu essayait d'attraper le bon pokémon?

— Comment ça?

— Hé bien presque tout le monde tente d'attraper le premier pokémon qu'ils croisent, persuadés qu'il faut commencer quelque part.

— Je ne comprends pas...

— En vérité énormément de monde abandonne son premier pokémon dans un parc ou dans une pension et vivent leur vie de dresseur en oubliant leurs premiers matchs, leurs premières victoires, et que tout a commencé grâce à ce pokémon.

— N-non! Moi je n'aurais jamais abandonné mon premier pokémon!

— Alors dis-moi, si tu avait été dresseur, quel but aurait tu poursuivi?

— Je serais parti découvrir le monde ! Traverser les océans ! Agrandir mes connaissances de dresseur, et je n'aurais pas attrapé des centaines de pokémon juste pour les stocker, je voulais juste une équipe qui m'aurait emmené au bout du monde et avec qui j'aurais eu des moments inoubliables...

Le garçon s'interrompit, il était a présent debout et se tenait fièrement, torse bombé. Il s'était encore emporté. La femme avait disparu et il sursauta, il ne l'avait ni vue, ni entendue partir, elle était très certainement gavée par son discours de rêveur. Mais alors qu'il reprenait son chemin pour rentrer, son pied heurta quelque chose qui roula quelques centimètres avant de s'immobiliser contre une racine noueuse de l'arbre ou il s'était assis. En ramassant l'objet, son coeur fit un bond, c'était une pokéball. Au lieu du rouge et blanc traditionnel il y avait un croissant de lune dessiné dessus qui semblait faire la jonction entre les couleurs noire et bleue, comme le soir et la nuit. L'étrange femme avait du la perdre! Il leva les mains et cria de toutes ses forces:

"OOOOOOHÉÉÉÉÉÉÈ! MADAME BIZAAAAAAAAARRE! T'AS OUBLIÉ TA POKÉ- EUH, TA BALL BIZARRE AUSSI!"

Pas de réponse.

Son coeur se mit a battre. Et si il l'ouvrait? Peut être était-ce un pokémon qui reconnaîtrait sa maîtresse et l'aiderait à la chercher ? Peut-être que le pokémon était fraîchement capturé et encore sauvage? Il avait vu aux infos des Léviator détruire des maisons d'un simple coup de queue, ou des Rhinastoc qui avaient fracassé des petites montagnes dans un accès de colère! Mais peut-être était-ce un pokémon vivant avec elle depuis longtemps, elle serait triste de perdre son compagnon! Ou alors il s'agissait peut être d'un pokémon très rare étant donné que la pokéball était inhabituelle!
Sa main tremblait lorsqu'il leva la ball et la lança de toutes ses forces au sol. Tant pis pour la prise de risque, au point ou il en était, ce n'est pas la curiosité qui allait le tuer.

La ball toucha le sol et le déclencheur l'ouvrit, il y eut un grand silence.

Rien.

Mike jura entre ses dents. Une ball vide, c'était une blague cruelle. Il la ramassa, décidé à la garder en souvenir du jour ou son rêve s'était effondré.
Il parvint chez lui à une heure tardive de la nuit. Ses parents dormaient déjà visiblement. Sur la table un gâteau fondu avec les lettres "F LICI AT O " débordait de l'assiette ou il était posé. Les larmes lui montèrent aux yeux. Il monta silencieusement dans sa chambre et s'écroula au pays des rêves dans les larmes et la colère.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, une tête toute ronde avec deux yeux immenses et de la fumée qui se dégageait de toute sa circonférence, se tenait a quelques centimètres de son visage. Il poussa un hurlement monumental qui eut pour effet de faire courir ses parents qui entrèrent avec précipitation, pour un peu, ils défonçaient la porte.

— Regarde, chéri! s'exclama sa mère. Il a enfin capturé son premier pokémon! C'est un grand garçon désormais!

— Bah, il va enfin faire quelque chose de constructif pour une fois. Grogna le paternel.

— Ça alors, un fantominus, je ne savais pas qu'il y en avait par ici! Lança sa mère

— Euh...ben...faut croire que si. Bredouilla Mike.

— C'est avec ça que tu l'a attrapé? Quelle ball étrange... fit son père

— Euh...ben... Ils avaient plus de Pokéball en stock alors ils m'ont donné cette, euh...

— Moonball! S'exclama sa mère.

— Ouais. Une moonball. Termina Mike.

— Mais dis moi p'tit gars, il est presque neuf heures, la remise des pokédex a pas lieu a neuf heures?

— Oui mais... MINCE, JE SUIS EN RETARD ! Hurla Mike

Il bondit de son lit et fit rentrer le Fantominus dans sa Moonball et dévala les escaliers à toute volée. Il attrapa un croissant sur la table et se précipita au dehors. La lumière vive du soleil lui fit mal aux yeux pendant quelques instants. D'autres garçons et filles de son âge qui couraient en direction du Laboratoire pokémon, situé au delà de la limite du village. Le garçon courut de toutes ses forces et fut soudain saisi d'un doute. Et si la femme cherchait son pokémon? Et si elle venait le lui réclamer devant tout le monde? On saurait alors qu'il avait échoué au concours d'admission de dresseur pokémon...

Il serra la ball contre lui. Quelque chose lui disait que cette rencontre était probablement le destin qui lui offrait une seconde chance.

Le jeune garçon s'immobilisa dans la foule des nouveaux dresseurs, le contrôle des pokémons capturés la veille venait de commencer. Le système était reglementé. On ouvrait la ball et on enregistrait votre pokémon. Puis on prenait vos empreintes digitales, votre groupe sanguin et votre ADN, en cas de problème, la base de donnée dresseurs servait aux officiers de police Jenny et aux Rangers. Tout dresseur non enregistré était considéré illégal, on lui prenait ses pokémons et il était envoyé dans un travail ordinaire avec interdiction a vie de se présenter comme dresseur.

Encore un coup de stress. Et si le pokémon était déjà enregistré?! Il regarda à la hâte sous la pokéball, l'emplacement du code était... effacé. Il la serra a nouveau contre lui et ferma les yeux alors que les dresseurs se faisaient enregistrer les uns après les autres.

Il entendit alors dans la foule un petit rire cristallin, il tourna immédiatement la tête et reconnut Adélaïde. La belle Adélaïde. La plus belle des filles de la région, Mike en était secrètement amoureux, comme beaucoup d'autres garçons. Les cheveux blonds comme les blés, un sourire a faire fondre un glacier, des yeux noisette toujours rieurs et une silhouette a faire jalouser les autres filles. Mike vit qu'elle avait un superbe Roucool posé sur son bras, il se lissait les plumes des ailes et faisait le fier devant tous les pokemons et humains rassemblés autour d'elle. Le garçon s'approcha d'elle et lui tapota sur l'épaule. Elle se retourna:

— Qu'est-ce que... Commença t'elle

— Sa-Salut A-A-Adé-dela-ïde bafouilla maladroitement Mike.

— Ah. C'est toi. Fit elle d'un ton cinglant.

— J'ai v-vu t-ton R...oucool il...il est chouette.

— Hmpf. Évidemment, c'est moi qui l'ai attrapé. Et toi, qu'est-ce que tu a trouvé? Un pathétique Rattata je parie?

— N-non j'ai trouvé ce pokemon h-hier soir près des bois...

Il ouvrit sa ball et Fantominus apparut. Il y eu un silence, ce dernier fixait Adélaïde de ses grands yeux. Et brusquement, il sortit une très longue langue et la passa sur le visage de la jeune dresseuse.

Oh par Arceus! s'exclama la jeune fille.

— J-je... Je suis désolé! Fit Mike, embarassé

— Tu pourrais t-t-tttttt... Eeechhh che... Au shec... Che...pe-... Fit la jeune fille, avec une expression de terreur sur son visage.

L'assemblée éclata de rire, Adélaïde était plantée la, incapable de bouger, dans une expression de peur a moitié figée, ce qui faisait plus hilarant que terrifiant.
Mike referma en catastrophe sa ball en rappelant son pokémon et se mit à paniquer. Un homme arriva en fendant la foule, il était vêtu d'un uniforme rouge et portait un fouet à la taille.

— Hé ! Qu'est-ce qui se passe ici !

— Eh bien je...elle...mon pokémon...et... Articula avec difficulté Mike.

— Cet idiot a voulu lui montrer son fantominus et son pokémon a fait Léchouille sur Adélaïde, alors elle est a moitié paralysée! S'esclaffa un garçon.

— Bon. Rien de grave. Un anti-para et le tour est joué. Tu devrais être prudent à l'avenir, Mike. Les pokémon ne sont pas des jouets, ni à prendre à la légère. C'est une responsabilité importante.

Il fit ingurgiter un soin à la jeune fille, et à peine pût-elle remuer ses lèvres qu'elle siffla des insultes a l'égard du jeune garçon. Comme premier contact, c'était pas fameux.
Tout le monde se remit en place et Adélaïde changea ostensiblment de file. Notre maladroit héros se frappa sur le front avec la ball en maugréant pour lui même: "stupide imbécile! Ce pokémon est un idiot si ça se trouve!" Mais il fût tiré de ses pensées à l'appel de son nom. En frémissant, il s'approcha du bureau. L'homme le fixa dans les yeux et tendit la main:

— Ta pokéball mon garçon.

Mike retint sa respiration et tendit la Luneball. L'homme haussa les sourcils.

— Ceci n'est pas une pokéball, mais une Luneball, il n'y en a pas par ici, où l'a tu trouvée?

— Euh, on me l'a donnée et...

— Qu'est ce que c'est que ces histoires... fit le contrôleur d'un ton suspicieux.

— Une femme un peu- commença Mike

— Ah je vois. Le code d'enregistrement a été effacé, ce pokémon a donc été abandonné. Encore un... Soupira t'il.

Mike se tordait les mains d'inquiétude, il fallait que ça marche, il le fallait!

— Bien, reprit le contrôleur, personne n'a déposé de réclamation, il t'appartient donc maintenant, et j'espère que tu en prendra mieux soin que la personne avant toi. Ouvre-la s'il te plait.

Mike obéit. La ball s'ouvrit presque naturellement et le Fantominus en sortit. Quelques rires fusèrent derrière lui, et le pokémon semblait décidé a s'en prendre aux gens puisqu'il sortit a nouveau sa langue et la projeta en direction du contrôleur. Mais a mi-chemin, la langue heurta une sorte de mur invisible et retomba lamentablement, pendante comme un vieux morceau de viande molle. Un Gardevoir s'avança et plissa les yeux en direction du pokémon de Mike. Le contrôleur ajouta:

— Une têtue cette Fantominus. Merci pour l'entrave, Edda! Fit l'homme en souriant au Gardevoir

— Je suis désolé... Balbutia Mike

— C'est pas grave petit, fait juste attention dorénavant, et...

L'homme assis a son petit bureau écarquilla soudainement les yeux, il se frotta les paupières et fixa intensément le Fantominus. Il cria:

— Karl! KARL! KAAAAAAARL, AMÈNE TOI, VITE!

— Hein, quoi, qu'est ce qu'il se passe, qu'est-ce qu'il y a?

— Regarde le Fantominus du gamin.

— Oui et?

— Regarde le gaz qui s'en échappe.

— Oui, comme tous les fantominus.

— Regarde la couleur du gaz.

— Oui je vois bien... sa... couleur... PAR ARCEUS, LE GAZ EST BLEU ! Hurla Karl, excité.

— Hein? Fit Mike

— Petit, tu ne réalise pas! Ton Fantominus, il est chromatique!

— Il est... Chromoquoi?!

— Chromatique! C'est un phénomène très rare de décoloration, les chromatiques possèdent un champ de pigmentation unique, ils sont extrêmement rares !

Un murmure parcourut la foule des dresseurs aux alentours. Tout le monde chuchotait déjà en regardant Mike et son Fantominus du coin de l'oeil. Adélaïde un peu plus loin derrière lui adressa un petit signe de la main tout en lui adressant son plus beau sourire. Le coeur du garçon fit un bond dans sa poitrine. Un homme qui se tenait dans un coin sursauta légèrement et s'avança vers Mike.

— Hé, garçon, je t'achète ton Pokémon, 10 000 P$!

— Je...non!

— 100 000! Fit l'homme

Mike se mit a réfléchir a toute vitesse, 100 000 c'était une maison de campagne pour ses parents, ou des poffins tous les jours jusqu'à la fin de sa vie.

— Holà holà holà, une minute fit l'homme qui avait soigné Adélaïde. C'est son pokémon, ne lui forcez pas la main.

Notre héros considéra sa Luneball, et la serra contre lui.

— Je regrette ce Pokemon n'est pas a vendre. Répondit il.

L'homme qui lui avait proposé la somme d'argent rajusta sa veste d'un geste rageur et disparut sans dire un mot. Mike termina de s'enregistrer et sortit en dehors de la bâtisse. Un petit groupe s'était formé, les premiers combats avaient commencé!

Il ne fut cependant pas surpris en voyant le participant le plus bruyant. Il s'agissait d'Eusèbe. Fils de famille fortunée, il avait commencé sa journée de capture avec des HyperBall alors que le commun des mortels employait des simples Pokeballs basiques. Les Hyperball étaient très chères et servaient a attraper des pokémons sauvages plus puissants que ceux que les pokéballs attrapaient.
Il avait un Roucoups somptueux qui écrasait sans effort ses adversaires. Mike sortit son pokédex et vit que Roucoups était l'évolution de Roucool. Comme d'habitude, Eusèbe avait une longueur d'avance grâce à l'argent.

Notre héros s'apprêtait a se diriger vers chez lui pour dire au revoir a ses parents lorsqu'il fut retenu par une main sur son épaule, qui le fit se retourner. Adélaïde, souriante, se tenait plus près de lui qu'il ne l'avait jamais rêvé. Elle s'adressa à lui d'une voix angélique:

— Je te pardonne pour tout à l'heure.

— Oh j-je...je...je... Euh... D'accord.

— Échangeons nos numéros de Vokit si tu veux bien, comme ça on pourra s'appeler de temps à autres et on reste en contact, ok?

— Avec p-p-plaisir!

Et c'est le coeur à la fête que Mike reprit son chemin pour rentrer chez lui, Encore un peu et il pourrait se rapprocher d'elle, et pourquoi pas sortir avec elle un jour! C'est tout guilleret qu'il arriva chez lui. Il raconta tout à ses parents étonnés et partit faire son sac. Il n'en revenait toujours pas. Après tout ce temps, il était enfin dresseur pokémon, et il avait un Fantominus chromatique avec lui, Adélaïde s'était plus rapprochée de lui en une journée plus qu'en quatorze ans. Quoi qu'il puisse lui arriver, rien n'aurait pu gâcher ça...