Mrs. Stark

Mrs. Stark n'arrivait pas à tenir en place. Elle se croisa et se décroisa les jambes avant de se mettre à tambouriner des doigts sur l'appui-bras de son fauteuil.

Sur l'écran de télévision, l'on voyait la ville de New York assiégé par d'étranges créatures et la tour Stark au milieu de toute cette action.

La vieille femme se leva et se rassit aussitôt. Elle voyait son fils se pavaner dans son armure, risquant sa vie, jouant les héros.

Elle comprenait ce qu'il faisait, n'avait-elle pas été elle-même en guerre? Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiète pour son petit Tony.

Puis une autre image attira son attention, un éclair tricolore dans le coin de l'écran.

Serait-ce possible que…

Non. Elle chassa cette éventualité et reporta son attention sur son enfant unique. Tony avait toujours beaucoup plus ressemblé à son père qu'à elle-même : la même tendance au narcissisme, le même goût pour les voitures clinquantes et le luxe, mais aussi le même esprit créatif et innovateur et la même générosité. Le voir comme un super héro lui semblait parfaitement naturel : aider les gens, recevoir leur gratitude et leur attention… C'était bien Anthony qu'elle voyait là!

Puis la caméra porta son attention sur un autre individu au costume tricolore, qui combattait l'envahisseur armé d'un simple bouclier.

Le cœur de la pauvre femme s'arrêta de battre une seconde.

Le costume était quelque peu différent, mais c'était bel et bien Captain America qui se battait sous ses yeux.

Serait-il possible que… Qu'il s'agisse du même?

Non. Steve Rogers était mort, elle était mieux placé que quiconque pour le savoir.

Mrs. Peggy Stark reporta son attention sur son fils, hanté par le souvenir d'un regard bleu, et d'un rendez-vous qui n'avait jamais eu lieu.

N.d.a : Cour OS mettant en scène Peggy Carter et les Avengers. Je me suis demandé comment elle aurait été si elle avait épousé le père de Tony Stark.