Le jour se lève sur un monde en paix, un monde où sorciers et moldus cohabitent paisiblement, un monde disparu depuis si longtemps. La guerre est finie, le mal vaincu et l'amour triomphant.
Fini, 4 lettres qui tentent de s'imposer dans l'esprit de Severus Rogue, mais elles ont bien du mal. Aujourd'hui, il sort enfin de St Mangouste, pour lui c'est maintenant que tout reprend son cours normal. Et pourtant il n'y croit pas, déambulant dans les jardins de l'hopital sorcier, il s'attend à tout moment à être réveillé par un de ces médecins qui l'ont tiré des griffes de la mort. Fini, il ne sera plus pointé du doigt comme un traitre fini, il n'aurait plus rien à cacher fini, il ne risquerait plus sa vie fini,...il était libre. Non, décidément rien ne reprenait son cours normal, pour lui c'était le commencement d'une nouvelle vie. Il avait survécu et il allait enfin vivre.
Nous sommes à la fin du mois d'août, la journée est splendide quoique encore un peu chaude. Dans une semaine les cours reprennent à Poudlard. Poudlard... il se demandait ce qu'il allait y trouver. On lui a dit que le château avait été reconstruit, mais qu'allait-il y trouver, comment allait-il y être acceuillis ? De par la Gazette du Sorcier, il avait appris que McGonagal occupait maintenant le siège directorial un choix très judicieux selon lui (même si ça l'agaçait un soupçon que ce soit un griffondor qui occupe cette fonction suprême). Mais lui qu'allait-il devenir ? Tout le monde avait certes reconnu maintenant sa vraie valeur, mais il avait été laissé pour mort durant cette fameuse bataille. On l'avait élevé au rang de héros à titre posthume, et son poste de professeur avait alors été déclaré vacant. Il ne savait pas ce qu'il allait se passer mais il était temps de rentrer chez lui, à Poudlard. Et si jamais, à son retour, il ne pouvait reprendre ses prérogatives, tant pis, il demanderait au moins à Minerva la faveur de rester au château car Poudlard est sa maison.
Une heure plus tard, Rogue retourna une dernière fois (tout du moins il l'espérait) à sa chambre pour faire ses valises et libérer les lieux. Etant d'un naturel pointilleux du fait de sa condition de maître des potions, ce ne fut pas long de rassembler ses affaires. Après un dernier regard en arrière, il ferma la porte et se dirigea vers la sortie, ne manqueant pas au passage de s'arrêter remercier l'ensemble du personnel qui avait pris soin de lui.
Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce sentiment de bien être profond, cette impression de légèreté qui s'empare de vous quand vous sortez enfin d'une situation dificile (par exemple à la fin d'un examen, après des semaines de dur labeur). Tout alors vous semble beau, parfait, même s'il s'agit d'une rue noire de monde et de véhicules moldus tonitruants. C'est une fois arrivé à cette dite rue, que l'ancien espion de l'Ordre du Phénix transplana jusqu'aux grilles du château millénaire.
Arrivé à destination, il dut se poser un moment car même s'il était rétablit, il n'en demeurait pas moins encore faible. Il observa alors le château. C'est fou mais il n'y paraissait rien, comme si la bataille finale avait eu lieu dans une autre dimension. Il fut soudainement pris par une terrible angoisse : et si rien n'avait changé, si tout ceci n'était qu'un rêve. C'est alors que son regard fut attiré par une masse qu'il ne rappellait pas avoir déjà vu dans le parc. Curieux il s'approcha : c'était un mémorial. Il représentait un sorcier et une sorcière brandissant fièrement leur baguette, et à leurs pieds cette simple phrase : A NOS AMIS SORCIERS, SORCIERES ET CREATURES MAGIQUES DE POUDLARD QUI SE SONT BATTUS ET SONT MORTS POUR LA NOBLE CAUSE : MERCI. S'en suivait alors une liste de noms, certains illustres d'autres inconnus, certains anciens d'autres très jeunes des noms qui à jamais représenteront cet idéal de liberté et de justice. Rogue s'attarda quelques instants à la lecture de ces noms : Fred Weasley, Sirius Black, Rémus Lupin, Nymphadora Lupin, Dobby, Albus Dumbledore, Severus Rogue (tiens il avait eu droit à cet honneur), James Potter, Lili Potter,... A la vue de ces noms son coeur se serra, dire que tout était sa faute. S'il n'avait pas été là qui sait ce qui aurait pu se passer, peut être que tous ces gens ne seraient pas mort, peut être que finalement son détesté père avait raison, qu'il n'était qu'un déchet, une erreur de la nature... C'est au beau milieu de ces reflexions, que Rogue fut interrompu par une voix au combien connue...
_ Je vous prierais monsieur de quitter ces lieux. L'accès à ce site est strictement règlementé. D'ailleurs ...
_ Je suis ravi de vous revoir aussi, professeur McGonagal ou devrais-je dire directrice la coupa-t-il, se retournant par la même occasion pour faire face à son interlocuteur ou plutôt ses interlocuteurs car la directrice était accompagnée d'Hagrid le fidèle garde chasse.
_ Severus!, s'exclama McGonagal
_ Rogue !, reprit de même le garde chasse
_ A ce que je vois vous n'avez pas oublié mon nom, d'un côté je dois dire que ça me rassure, finalement l'entourage qui a été le mien pendant toutes ces années n'était pas aussi demeuré qu'il en avait l'air s'amusa le maître des potions
_ Mais comment ? finit par articulé la directrice, toujours sous le choc de cette révélation.
