Tu n'as peut-être pas tout perdu.

Sur la table basse en bois noir, trônait une enveloppe d'où dépassait un morceau de papier que l'on pouvait facilement déchiffrer : « Invitation au bal de …..... à partir de 19 heures. »

Revêtant une simple robe de couleur violette, Ino Yamanaka soupira de frustration en passant une main dans ses courts cheveux blonds. Dans un peu moins de deux heures, elle reverrait ses anciens amis de l'université. La petite bande joyeuse et déchirée qu'ils avaient été, se réunirait après dix ans passés sous silence, grâce au bal des anciens élèves de leur promotion. Elle y reverrait aussi ses ennemis, ceux à qui elle avait toujours déplu, et qui l'avaient toujours déplu. Les anciens professeurs seraient là aussi. Ses ex aussi, réalisa la jeune femme en grimaçant.

Ce soir-là allait être l'heure des mises au point, chacun voudrait briller plus que l'autre, beaucoup exposeront une réussite complète ou d'autres s'en inventeront une. Il fallait montrer qu'on avait réussi aux autres. Chacun jugerait la vie de l'autre. Ces retrouvailles allaient être éprouvantes pour Ino, elle le sentait.

Il y avait quelques jours, lorsqu'elle avait reçu l'invitation pour le bal, elle avait également reçu un appel de son ancienne meilleure amie. Sakura Haruno. Le temps et la distance avait effrité leur amitié pourtant si forte, si imposante. Ino ne l'avait pas revu depuis plus de cinq ans, et elle se rappelait d'une jeune femme pétillante de vie, aux cheveux courts couleur rose bonbon, aux grands yeux verts émeraude si innocents. Elle se souvenait des nombreuses chamailleries entre elles, de leurs réconciliations, de leurs rires, de leurs moqueries, des heures qu'elles passaient toutes les deux à faire du shopping, à parler garçons ou travail, quand l'humeur s'y prêtait. Elle se souvenait que si elles avaient pris de la distance l'une de l'autre, c'était en partie à cause des études de Sakura, qui était en fac de médecine alors que Ino faisait uniquement des études de commerce et de gestion pour reprendre la boutique de ses parents, et devenir fleuriste comme eux avant elle. Son amie avait, elle, de plus grandes ambitions, et elle avait réussi brillamment.

Triturant nerveusement les plis de sa robe courte, fidèle à l'image qu'elle avait donnée d'elle à l'université, mais en beaucoup moins lumineuse, avec beaucoup moins d'exagération, Ino soupirait sans cesse. La robe en elle-même était simple, sans fioritures. Violette, courte, légèrement cintrée aux hanches, et aux manches courtes. Son décolleté n'était pas dévoilé, on devinait juste la naissance de ses seins, d'une taille normale. Une simple chaîne en or sertie d'un médaillon ornait son cou, et elle portait pour tout autre bijou, un petit bracelet en argent plutôt discret. A ses pieds, siégeaient des escarpins noirs et ses cheveux étaient lâchés tombant sur ses épaules en pointes effilées. Elle n'avait plus de mèche sur un œil comme dans sa jeunesse mais une légère frange sur le côté. Et ses yeux étaient maquillés d'un léger fard à paupières violet, d'une touche de crayon noir et de mascara. Très discret.

Ino n'était plus l'étincelante Ino. Ino n'était plus la méprisante Ino. Ino n'était plus la magnifique Ino. Ino n'était plus la princesse Ino. Non, Ino ne régnait plus sur quoi que ce soit. Et la jeune femme se demandait combien de personnes allaient la reconnaître ainsi. Ils avaient tous sûrement pensé qu'elle finirait la bague au doigt, femme d'un homme richissime et très beau, digne de sa personne, entourée de deux enfants aussi blonds qu'elle, avec une superbe maison avec piscine. Mais non, à vingt-huit ans, Ino Yamanaka était célibataire, vivant dans un petit appartement confortable et avait un chat. Oui, dit comme ça, ça faisait vieille fille, mais elle avait toujours eu un lien avec les animaux, et elle en était folle.

Arrangeant une dernière fois sa coiffure, Ino se décida à enfiler une veste en cuir brun et descendre au parking de son immeuble pour démarrer sa voiture et partir vers le gymnase de l'université, qui se trouvait à quelques kilomètres de chez elle. En son for intérieur, elle espérait que beaucoup d'anciens élèves étaient partis de la ville, puisqu'elle ne les avait pas revus, et ne prendraient pas la peine de se déranger pour si peu. Mais elle savait que c'était impossible pour leur bande. Ils seraient venus, sauf peut-être son ancien meilleur ami. C'était un flemmard né et la flemme vainquait souvent sur la volonté, chez lui. Cependant, même lui, qui tenait à leur amitié comme de l'or pur, allait venir, Ino en était persuadée.

-Neige, sois sage, intima-t-elle à son chat couleur de la neige avant de fermer son appartement.

Sa voisine d'un âge assez avancé était en train de sortir également de chez elle, apparemment habillée pour un rendez-vous galant. Ino sourit amèrement: sa si gentille voisine qui avait la cinquantaine bien sonnée avait un rendez-vous galant, alors qu'elle-même se morfondait plusieurs fois chez elle, seule, le samedi soir.

-Bonsoir ma petite. Vous avez un rendez-vous? Il est pas trop tôt ! La réprimanda gentiment la vieille femme.

-Je vais au bal des anciens élèves de ma promo, Madame Codin, la corrigea Ino avec un sourire.

-C'est déjà ça ! A votre âge, vous devriez être en train de sortir tous les samedis soir ma petite !

-En tout cas vous êtes très belle, ce soir, la complimenta Ino, en lui faisant un clin d'œil complice. Monsieur Grefford sera le plus heureux des hommes ce soir.

-Petite flatteuse ! Quelles fleurs vous a-t-il acheté pour moi? Essaya de deviner sa voisine, curieuse, avec un sourire malicieux.

-Je garderai le secret jusque dans ma tombe! J'ai promis Madame Codin ! Se défendit Ino en posant symboliquement une main sur le cœur.

Madame Codin pouffa et examina Ino sous toutes ses coutures. Cette petite lui faisait bien de la peine et elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait aucun homme dans sa vie. Elle était pourtant si gentille et si aimable.

-Ino, j'ai une plus jolie robe pour vous. Même avec le temps, elle ne s'est pas démodée ! Après tout, pourquoi ne pas étinceler ce soir?

La blonde eut un regard triste et avoua à sa voisine ce qui la tracassait. Les autres auraient réussi alors qu'elle non. Elle n'aurait pas brillé, alors elle préférait se la jouer discrète ce soir, surtout qu'à l'université, elle était une jeune fille très populaire et beaucoup de monde chercherait à savoir ce qu'elle était devenue, et beaucoup aussi savoureraient leur victoire d'ascension sociale sur la belle blonde.

-Hé ben ma p'tite Ino ! Justement ! Il faut leur montrer que vous êtes peut-être une « reine déchue » si je reprends votre expression, mais que vous êtes fière de ce que vous êtes maintenant ! Que vous assumez parfaitement ! Et que vous n'en avez rien à foutre, si je peux me permettre, de leur jugement !

Madame Codin vociférait et reprenait ses clés dans son petit sac pour ouvrir la porte de son appartement et pousser d'autorité Ino, surprise, dedans malgré son âge. La jeune femme n'était jamais rentrée dans l'appartement de sa voisine, les conversations entre elles se passant surtout sur le palier. Son logement était bien décoré, avec des meubles en bois verni, et des couleurs claires variant du beige à un jaune très clair. Ino suivait Madame Codin qui rentra d'un pas énergique dans sa chambre et fouilla en grognant légèrement dans son armoire. Ino se tenait droite, suspicieuse, elle n'avait pas eu l'occasion de décliner l'offre de sa voisine, mais elle savait pertinemment que cette dernière avait un don pour l'obliger à faire quelque chose.

-Tadam je l'ai ! S'écria triomphalement Madame Codin en brandissant un morceau de tissu blanc dont Ino ne distinguait pas bien les contours.

Mais Madame Codin la lui montra plus clairement la petite robe blanche qu'elle avait sortie et lui intima de l'essayer, ce que Ino fit sans tarder pour ne pas contrarier la vieille dame et étant déjà en retard. Puis, après avoir enfilé la robe, Ino s'examina devant un miroir incrusté dans l'armoire en bois verni. La robe avait des manches ultra fines de couleur dorée, dont l'encolure se déroulait jusqu'à sa poitrine, laissant apparaître beaucoup plus clairement la naissance de ses seins, et de cette encolure dorée, le tissu blanc retombait fluidement sur son corps, plissant sur sa poitrine, et Ino sentit son dos nu quasiment jusqu'à la naissance de ses fesses, mais un coup d'oeil à l'arrière la rassura: la robe s'arrêtait bien dans le bas de son dos mais ne montrait aucunement son popotin.

-Splendide Ino ! Si aucun garçon ne t'invite à danser ce soir, dis-le moi, je me ferais un plaisir d'aller botter leurs fesses !

Ino sourit doucement : -Je ne peux pas accepter Madame Codin...

-Pas de ça avec moi, jeune fille ! File, tu es déjà en retard je pense ! Mais ça en valait la peine.

-Merci madame Codin, la remercia Ino en lui plaquant un bisou sur la joue comme à une mère.

-File ! S'écria sa voisine, émue.

Ino ne se fit pas prier, ramassa sa veste de cuir noir, ébouriffa légèrement ses cheveux en passant une main dedans, et courut, les talons de ses escarpins noirs résonnant contre le sol, dans sa voiture.

-J'espère que vous aimez le rouge, Madame Codin ! Déclara Ino en voyant la vieille femme sortir de l'immeuble.

-J'étais sûre que c'était des roses, se raffermit la voisine.

La blonde se mit à rire et démarra. Sa petite discussion avec sa voisine l'avait remise légèrement d'aplomb. Elle allait leur montrer à tous qu'elle s'assumait parfaitement, et qu'elle n'avait pas besoin de leur avis pour exister pleinement. Si ses amis en étaient vraiment, ils accepteraient ce qu'elle était devenue, une simple fleuriste et non une brillante avocate ou autre.

Le chemin défilait devant ses yeux et les souvenirs affluaient. Elle se souvenait de vraiment tout. De qui l'emmenait à l'université tous les jours, c'était soit Shikamaru, son flemmard de meilleur ami de l'époque, ou un de ses petits copains. Malgré les rumeurs, Ino n'était vraiment sortie qu'avec trois garçons pendant qu'elle était à l'université et aucun ne l'avait vraiment marqué. Et pourtant, elle avait eu un vrai coup de cœur. Elle espérait de tout cœur qu'il ne soit pas présent mais c'était demander au ciel de ne plus être bleu. Impossible. Il faisait partie de leur bande, et avant de devenir amants, ils avaient été amis. Elle se souvenait de tout. Des rires, des soirées passées avec sa bande d'amis quand ils étaient tous bourrés sauf Hinata, la plus sage, que Naruto, le plus délirant, avait réussi à dévergonder, des révisions acharnées, des cours dans l'amphithéâtre, des batailles de boules de neige quand l'hiver tombait, des sorties à la plage qui bordait leur petite ville, des soirées au cinéma, des câlins, de tout, de tout.

Le cœur serré à la seule évocation de leur passé commun et à la perspective de le revoir, Ino serra des dents. Elle n'était pas lâche et ne ferait pas demi-tour mais ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Crispée, elle passa une vitesse, et le portail de son université lui faisait face un peu plus loin. Il était illuminé pour l'occasion, et Ino voyait déjà la foule de monde et reconnaissait certaines personnes de loin. Abordant un faux sourire, elle présenta son invitation par la vitre au portier engagé pour l'occasion, sûrement, et entra pour se garer. Des visages tournoyaient devant ses yeux, mais elle ne les reconnaissait pas. Souriant intérieurement, elle se mit à espérer que personne ne la reconnaisse et pense qu'elle était la cavalière d'un ancien élève. Mais c'était de belles illusions, et de vains espoirs, Ino en était consciente.

Sortant de sa vieille voiture en soupirant, la jeune blonde enleva sa veste et la déposa sur son siège arrière, passa une main nerveuse dans ses cheveux courts et ferma sa portière en rangeant les clés dans son sac.

Allez juste un aller-retour ma vieille ! Courage ! Tu salues ton ancienne directrice pour lui montrer que t'es bien venue, et tes anciens professeurs !

Tournant la tête vers les escaliers majestueux qui permettaient l'entrée, elle sentit quelques regards masculins sur elle. Ne pouvant réprimer un petit sourire égocentrique satisfait, Ino commença à monter les escaliers lentement, se préparant à une soirée inévitable. Quand elle entra, elle fut agréablement surprise, le grand hall de l'université faisait office de bal pour cette fois, et non le gymnase comme elle l'avait supposé plus tôt. C'est vrai que ça faisait beaucoup plus chic, et ironique, elle supposa à raison sûrement, que sa chère ancienne directrice cherchait à tout prix à obtenir des parrainages d'anciens élèves devenus richissimes. Ce n'était que justice après tout, c'est les professeurs de cette université qui les avait permis de réussir...

-Miss Yamanaka, quelle surprise, siffla une voix désagréable à ses oreilles.

-Professeur Orochimaru, le salua-t-elle poliment, retenant à grande peine de s'enfuir. Ils ne s'étaient jamais appréciés, et Orochimaru adorait la traiter de cruche blonde sans cervelle, ce à quoi elle répondait en plein amphithéâtre par « Espèce de sale serpent visqueux sans couilles. » Ça lui avait valu deux heures de colle, et une nouvelle rumeur sur son dos comme quoi elle avait couché avec le professeur Orochimaru.

-Je vous souhaite de passer une bonne soirée, je ne prends même pas la peine de savoir ce que vous faites de votre vie, les fleurs ça a toujours été votre vocation, déclara son ancien professeur, ironique, avant de continuer son chemin, saluant d'autres anciens élèves de la même façon ou pire.

Il a pas changé, ce salaud !

Sur cette pensée peu positive, Ino se dirigea vers ce qui semblait être le buffet. La musique se diffusait déjà doucement. Et les lumières vacillaient parfaitement bien. Le tout rendait une atmosphère de bal. Comme quoi.

Essayant de distinguer des visages connus, Ino vit sa charmante directrice parler avec quelqu'un qu'elle ne connaissait que trop bien. Des cheveux roses coiffés en un élégant chignon, un pantalon noir de tailleur, et un chemisier blanc, c'était sans aucun doute son Grand Front. Étonnamment, elle n'hésita pas à aller voir son ancienne meilleure amie, elle prit le risque que tout le monde sache qui elle était. Juste pour Sakura Haruno qu'elle venait d'apercevoir. S'avançant doucement derrière elle, elle capta le regard amusé de Tsunade, son ancienne directrice, et posa les mains sur les yeux de Sakura, qui surprise, ne bougea pas.

-Devine qui c'est Grand Front?

La Yamanaka vit Sakura hoqueter de surprise, et pousser un petit cri de joie en se tournant et en se jetant dans ses bras. Ino sentit une douce chaleur lui réchauffer le cœur et elle sentit enfin combien sa meilleure amie lui avait manqué toutes ses années. Son grand front, ses grands yeux verts maintenant épris d'une grande maturité et son sourire lumineux.

-Comme tu m'as manqué La Truie !

-Toi aussi Grand Front !

Elles ressemblaient à deux adolescentes mais n'en avaient cure. Elles venaient chacune de retrouver l'amie la plus chère à leur cœur, qu'elles n'avaient jamais totalement oublié. Et tout ça devant le visage amusé d'une femme blonde d'un âge avancé mais qui en faisait dix ans de moins.

-Bonsoir Miss Yamanaka ou Madame peut-être? La salua Tsunade amusée.

-Ho pardon Madame Tsunade. Bonsoir, ajouta Ino avec le sourire malicieux qu'elle adressait tout le temps à sa directrice. C'est toujours mademoiselle.

-Quel dommage. Sakura était en train de me raconter sa dernière mission humanitaire au Gabon. Intéressante, d'après ce que j'ai compris. J'aimerais juste savoir le fin mot de l'histoire avant de vous laisser à vos retrouvailles.

Sakura offrit un sourire solaire à Ino et termina son récit à Tsunade. Mamie Tsunade, comme Naruto aimait bien l'appeler. Ino se mit à sentir un manque de Naruto Uzumaki croissant, de sa tête blonde, de son rire si communicatif, de ses câlins si adorables, de leurs taquineries mutuelles et de son courage, de sa volonté de réussir, de son sourire chaleureux comme un soleil. Naruto qui avait été amoureux de Sakura, qui était amoureuse de Sasuke, un autre garçon de leur bande. Taciturne, moqueur, mais loyal. Ino n'avait jamais réussi totalement à cerner Sasuke Uchiwa malgré le fait d'avoir eu une petite attirance pour le beau brun qu'il était. Elle ne le connaissait aucune copine, même si certaines avaient essayé de sortir avec lui. Seule Sakura avait eu de vrais sentiments à son égard, mais l'Uchiwa n'était pas intéressé à l'époque, pour le malheur de la rose.

Deux macarons bruns attirèrent son attention. Ten Ten. Ino sourit d'avance et s'approcha près de la jeune femme brune qui était à deux pas d'elle.

-Bonsoir Ten Ten !

La dénommée Ten Ten se retourna, et un grand sourire fendit son visage, accompagné parfaitement par ses deux grands yeux chocolats pétillants. Ten Ten n'eut même pas le temps de saluer son amie que cette dernière s'était engouffrée dans ses bras. Ino ne regrettait finalement pas d'être venue, elle ne regrettait finalement pas d'être allée voir Sakura puis Ten Ten. Ils lui avaient manqué terriblement et Ino prenait conscience de l'ampleur de ses relations perdues au fil du temps.

-J'arrive !

Une masse de cheveux roses leur tombèrent dessus et Ten Ten éclata de rire. Cela faisait du bien de se retrouver.

-Sakura ! Ino ! Que vous m'avez manqué, bordel ! Si vous saviez, putain !

Sakura et Ino se mirent à rire. Leur amie n'avait pas changé d'un pouce. Elle portait un jean et un chemisier blanc, toujours cette allure aussi sportive, et son grand sourire. Et ses gros mots pour un oui pour un non. Digne d'un garçon manqué. Mais une alliance attira les yeux de Ino, qui prit la main de Ten Ten, et amusée, la balança devant elle.

-Alors la bague au doigt, mademoiselle le garçon manqué?

La blonde vit Ten Ten rougir et balbutier un « Oui oui » peu convaincant.

-QUI est l'heureux élu? S'informa Sakura, curieuse. On le connaissait? Avoue Ten Ten ! Tu es cernée !

-Bon bon, rechigna Ten Ten, c'est le cousin de Hinata. Mais on est juste fiancés !

-Presque la bague au doigt en quelque sorte, mais ça reste une bague au doigt, commenta Ino.

-Le cousin de Hinata? Notre Hinata? Celui qui avait deux ans de plus que nous? Questionna Sakura, en posant un doigt interrogateur sur ses lèvres. Comment il s'appelait déjà lui? Nehi, Neli?

-Neji Hyûga, enchanté de faire votre connaissance.

Sakura rougit face à l'homme qui venait d'apparaître près de Ten Ten, lui passant un bras possessif autour de la taille. Elle venait d'être prise la main dans le sac, on pouvait le dire, et l'expression de Ten Ten et Ino hilares n'arrangeait pas les choses. Mais Sakura reprit très vite contenance.

-Sakura Haruno et l'autre blonde, c'est Ino Yamanaka.

Ino s'étouffa d'être appelée ainsi, mais le sourire compatissant de Neji Hyûga la rassura.

-Je ne te permets pas Grand Front ! S'écria pour le plaisir Ino avant d'examiner le fiancé de Ten Ten.

Pour un homme, c'était un homme, et un vrai. Il semblait être fait sur mesure pour Ten Ten l'impulsive. Il avait une carrure d'homme d'affaires sportif, des yeux de nacre semblables à ceux de Hinata, sa cousine, de longs cheveux bruns noués en une queue basse, et un air calme et réfléchi. Ino l'adopta de suite et félicita Ten Ten pour son choix.

-J'ai croisé Lee tout à l'heure, dans le jardin derrière, fit Ten Ten avec un sourire.

Les souvenirs revinrent hanter Ino. Lee Rock. Un autre garçon de leur bande d'amis si soudés. Tous les défis de son ami lui revinrent en tête, tous ses pouces levés en l'air en signe de victoire, toutes ses compétitions avec Naruto, sa grande gentillesse et sa foi en leur avenir. Dire qu'au début, Ino méprisante, ne le prenait que pour un abruti de première avec sa coupe au bol et ses gros sourcils en forme de chenille. Qu'elle avait eu tort, qu'elle avait eu honte, et pour la première fois de sa vie, Ino était allée s'excuser de son mépris royal. Lee avait été le premier à dire qu'ils ne se sépareraient jamais complètement, qu'ils se retrouveraient un jour ou l'autre. Apparemment ce jour était arrivé. Il ne manquait plus que de croiser les autres.

Brusquement, Ino sentit deux bras la prendre autour de son ventre et la soulever légèrement du sol. En face d'elle, Sakura et Ten Ten souriaient.

-Chôji !

Son ancien meilleur ami, au même titre que Shikamaru, la serrait dans ses bras. Il ne l'avait pas oublié et elle non plus. O grand jamais ! Sa bonhomie souriante, ses tatouages en forme de spirales qu'il avait fait avec...ahem, ses paquets de chips qu'il ne quittait jamais, son grand sourire et son extrême gentillesse envers tous, malgré les moqueries sur son physique.

-Toujours aussi belle Ninou.

Ino sourit à l'évocation de son surnom de jeunesse et serra encore plus fort dans ses bras Chôji.

-Toujours aussi fort mon Chôdoudou.

Chôji rit bruyamment à ce souvenir. Chôdoudou, surnom que la belle blonde lui avait affligé quand ils étaient à l'école primaire avec Shikamaru. Ça faisait des années qu'ils s'étaient quittés malgré leur amitié d'enfance, leurs orientations différentes avaient tout fait.

-Galère, toujours ce surnom aussi con.

Le cœur de Ino rata un battement et c'est presque les larmes aux yeux qu'elle vit Shikamaru caché derrière l'imposant physique de Chôji, un air blasé accroché au visage, mais son sourire moqueur prouvait qu'il était heureux de revoir sa meilleure amie.

-Shika t'es là !

Ino quitta les bras de Chôji pour se réfugier dans ceux de son meilleur ami qu'elle percuta un peu trop brusquement à son goût, si on fit attention au grognement de mécontentement de l'héritier Nara.

-Tu m'as tellement manqué espèce de macho d'ananas ! C'est trop bon de te retrouver !

-Galère, toi aussi, hein dix ans quand même...

-Trop longtemps, répliqua Ino.

-Hum hum.

-Galère, murmura Shikamaru en se détachant de l'étreinte de Ino et de se retourner derrière lui. Sakura, Ten Ten, Ino, je vous présente Temari No Sabaku, que Chôji a le plaisir de connaître déjà. C'est une collègue de travail et j'ai plus ou moins invité cette femme galère ce soir.

Ino sourit à la nouvelle arrivante, une jeune femme légèrement plus vieille que Shikamaru, aux cheveux blonds couleur du sable attachés négligemment en quatre couettes dont deux en haut, et deux en bas, avec des yeux verts sapins perçants mais chaleureux, et plus habillée pour une sortie entre amis qu'un bal des anciens élèves: un jean et une tunique violette, avec le minimum de féminité: des talons, mais petits.

-Enchanté Temari ! La saluèrent les trois jeunes femmes avec chacune un sourire bienveillant signifiant on-te-comprend-parfaitement-si-tu-es-sa-collègue-de-travail-c'est-un-chieur-et-on-pense-pas-qu'en-dix-ans-il-ait-changé.

Ce fut surprenant comment Temari leur rendit leur sourire merci-du-soutien-et-de-la-compréhension, et Shikamaru capta immédiatement leur manège pensant très fort un « Les femmes, c'est galère. » Trop fort apparemment car il reçut une petite tape à l'arrière de la tête de la part de la blonde Temari, sourcils froncés.

-Ah galère !

Sakura, Ten Ten et Ino éclatèrent de rire, heureuses de retrouver leurs anciens amis. Il ne manquait plus que Lee, Sasuke et Naruto pour que le bonheur de Ino soit complet. Ils discutèrent ensemble de leurs dernières années accompagnés de Temari et Neji. Il tardait à Ino de revoir Hinata, et elle savait que Hinata était toujours fiancée à Naruto par l'intermédiaire de Ten Ten, qui avait fait ses études d'avocate avec Naruto, même si elle aurait préféré travailler dans la police comme son cousin. Ten Ten ne prononçait pas son prénom comme tous les autres, Ino l'avait bien remarqué et elle les en remerciait inconsciemment.

Le portable de Ten Ten sonna et celle-ci répondit avec un sourire quand elle vit l'émetteur de l'appel.

-Oui Hina? (…) Près du buffet, tu nous rateras pas (…) Qui il y a ? Tu le verras par toi-même Hina chérie. (…) Ahah, à tout de suite.

Les doigts de Ino frémissaient. Son soleil et sa lune seraient bientôt là. Le calme et la joie personnifiés seraient là. Son soleil allait la réchauffer quelque peu, et voir Hinata allait apaiser un peu le tumulte de son cœur. Ils avaient toujours eu cet effet-là sur elle depuis qu'ils s'étaient rencontrés.

-Alors Grand Front, les amours? Demanda narquoisement Ino en murmurant pour ne pas être entendue des autres qui discutaient joyeusement entre eux des années passées sans se voir.

Après tout, ça faisait cinq ans qu'elle n'en avait pas parlé. Et à sa grande surprise, Sakura rougit et avoua qu'elle avait revu Sasuke Uchiwa quand il était venu se faire soigner pour un bras cassé à l'hôpital où elle exerçait en tant qu'interne. Ils avaient reparlé que très peu, et au grand étonnement de Sakura, Sasuke, le froid et taciturne Sasuke Uchiwa lui avait demandé son numéro pour ne jamais la rappeler. Fleur bleue comme la Haruno était, ce simple épisode suffit à ranimer ses sentiments à son maximum et elle n'avait jamais pu nouer une relation durable avec quelqu'un.

Ino était ébahie, Sasuke Uchiwa continuait même absent à faire du mal à sa meilleure amie. Pourtant, malgré l'attachement qu'elle avait pour le beau brun, elle lui en voulait, même si elle savait pertinemment que c'était son caractère qui le rendait si inaccessible et si méprisant. Et que le fait qu'il ne s'ouvre qu'à quelques rares personnes ne le rendait que plus important pour elle. Car elle était une de ses personnes, Sakura aussi, et d'autres. Enfin, pendant leurs années d'université. Ino se moqua d'elle-même: ça faisait dix ans qu'elle ne l'avait pas vu et si son caractère ou son amitié pour eux avait changé ou pas.

-Ah Sasuke Uchiwa, toujours aussi abruti, commenta Ino légèrement plus fort.

-On parle de moi ici, dis donc, fit une voix derrière elle qui la glaça de surprise instantanément.

-Sasuuuke chéri ! S'écria Ino en souriant hypocritement. Que je suis heureuse de te revoir.

Mais tous les deux savaient que c'était un jeu entre eux deux et qu'il ne fallait voir ici que des plaisanteries entre deux amis. Et la preuve fut que Ino alla lui poser un léger baiser sur la joue.

-Sakura, la salua Sasuke.

La rose lui sourit et rougit légèrement mais Sasuke, en aimable Uchiwa qu'il était, fit semblant de ne s'être aperçu de rien, et alla saluer les autres qu'il n'avait pas vu non plus depuis dix ans environ. Ino fit couler son regard sur toute la salle et principalement les personnes qui étaient près d'elle: cela faisait tellement bizarre de revoir tous ses anciens amis, il lui semblait qu'il ne s'était jamais vraiment quittés.

-YATAAAAAAAA.

La Yamanaka reconnut sans mal le cri qui s'éleva à la porte d'entrée et la réponse de la directrice.

-NARUTO ESPECE DE BAKA !

-Mamie Tsunade ! Comme vous avez vieilli ! S'écria Naruto, un grand sourire aux lèvres.

Il avait toujours cette tignasse blonde indisciplinée même si ses cheveux étaient un peu plus longs qu'avant. Ses grands yeux bleus océan pétillaient comme à son habitude, et il tenait par la main une petite brunette aux joues rouges de l'arrivée si explosive de son fiancé. Hinata Hyûga. La lune de Ino Yamanaka. La brunette n'avait pas vraiment changé, toujours ses yeux ivoires, toujours ses cheveux longs si noirs qu'on les voyait bleu nuit. Elle portait une jolie robe longue de couleur rose pâle qui contratsait avec sa peau pâle, et près d'elle, son fiancé tel un soleil, portait une chemise blanche, une veste de smoking noire et un jean bleu.

Sakura ne se pria pas de faire remarquer leur présence, accompagnée joyeusement de Ten Ten, avec des « Houhouuu Hinataaaaaa, Narutoooooo. ». Et bien entendu, comme c'était dans l'ordre des choses, Naruto hurla avec un grand sourire : « Sasukeeee ! Sakuraaaa ! Ten Teeeen ! Shikaaaa ! Chôôôôô ! Inooooo ! » avant de les rejoindre tirant Hinata derrière lui, qui saluait avec peine des gens qu'elle connaissait.

-Ino ! Ah splendide comme d'habitude ! T'as changé de coiffure non? Sakura, t'as l'air super professionnelle, un sourire ! Ahah Sasuke mon pote, comment tu vas? Chôôôô, dis, t'as pas un gâteau en réserve? Ten Ten...Ten Ten bah on s'est vus y'a une semaine héhé, et alalala Shikamaru, tu es toujours un génie incompris?

Naruto déballait à une vitesse folle ses commentaires sur cette soirée, sur le temps qui avait coulé depuis qu'ils ne s'étaient pas vus, ses études d'avocat avec Ten Ten, il avait réussi à réaliser son rêve, devenir connu dans le monde de la justice, ses fiançailles avec Hinata, d'ailleurs ils se devaient d'être tous là pour son mariage, ça tombait très bien qu'ils se revoient là, et il termina par un magnifique sourire. Ino se sentit réchauffée comme jamais, combien de fois avait-elle souhaité voir ce sourire vainqueur qui lui redonnait tant de force?

-Je suis contente de vous revoir Sakura et Ino, déclara Hinata en leur faisant un léger câlin. Hinata avait toujours été discrète dans ses démonstrations d'affection. De même, elle alla saluer Chôji, Shikamaru et Sasuke, qui parlaient avec Temari et Neji du boulot.

-Que la fougue de la jeunesse soit en toi Lee ! Entendit-on au loin, dans le jardin sur lequel donnait la fenêtre près de nos amis.

-Oui Maître Gai ! Je ne vous ai jamais oublié ! Répondit le dénommé Lee.

Ino se pencha à la fenêtre, passa une main dans sa frange et cria : « Leeeeeeee-chouuuu. » ce dont à quoi le concerné répondit en se retournant avec surprise : « Inoooo-chan ! » Aucun ancien élève, ni aucun professeur ne se demanda de quel groupe venaient ces bruyantes manifestations, ils n'avaient pas perdu l'habitude. C'était toujours le groupe de Ino qui avait les meilleures notes, le groupe de Ino qui avait quasiment tous les plus beaux mecs de l'université, quasiment toutes les plus belles filles, et qui allaient aux meilleures soirées.

Pour les autres, c'était le groupe parfait, mais comme tous, ils avaient leur imperfection, par exemple Ino manquait de confiance en elle malgré le fait qu'elle montre le contraire et avait une peur bleue de l'avenir, Lee était ridicule aux yeux des autres dans son costume vert de par son admiration pour le professeur Gai. Sasuke était un orphelin au passé de famille tragique et se renfermait beaucoup trop sur lui-même. Shikamaru fumait cigarette sur cigarette, et avait énormément de conflits avec sa mère. Naruto aussi était orphelin et avait été rejeté depuis sa tendre enfance jusqu'à l'université. Mais sa rage de vaincre avait été plus forte que tout. Hinata avait été une jeune fille timide, discrète et n'avait jamais eu de réels amis jusqu'à sa rencontre avec Naruto et Sakura. Chôji subissait sans arrêt les regards et les remarques moqueurs sur son physique. Heureusement que Shikamaru et Ino avaient toujours été là.

Ils étaient une bande de bras cassés, que les autres admiraient pour la façade qu'ils donnaient.

Ino malgré le fait qu'elle ait des talons, sauta agilement par la fenêtre, qui n'était en fait qu'à quelques centimètres du sol, pour rejoindre Lee, un grand sourire aux lèvres, et ce dernier la prit dans ses bras, amusé.

-Hé, ben Ino tu as bien changé, fit une voix près d'eux.

Ino s'échappa de l'étreinte de Lee pour observer un sourire aux lèvres son vieux professeur Asuma Sarutobi accompagné d'une ancienne professeur maintenant sa femme: Kurenai. Asuma avait toujours été le professeur préféré de Ino et celui-ci l'avait beaucoup soutenu dans toutes ces décisions.

-Tu vas bien Ino?

-Aussi bien que je peux aller, répondit énigmatiquement la jeune femme.

-Hm, je ne vais pas te déranger plus longtemps, Kurenai et moi nous devons aller saluer quelques anciens élèves aussi, s'amusa Asuma en tirant sur sa cigarette. Dont Shikamaru.

-Au revoir Professeur Asuma. Professeur Kurenai. Au passage, Shikamaru n'a pas changé !

-Bonne soirée Ino, répondit Asuma en se levant, en riant, de son banc, suivi de sa femme.

-Ta nouvelle coiffure te va très bien Ino ! La fougue de la jeunesse est bien en toi ! S'écria Lee, en la faisant tourner sur elle-même, et en la montrant à leurs autres amis qui venaient d'arriver.

La blonde lui fit un grand sourire suffisant, qu'il connaissait bien et dont il adorait se moquer quand ils étaient plus jeunes. Naruto donna une grande accolade à Lee, ne l'appelant plus « Gros sourcils » et en le félicitant d'avoir enfin changé de coupe et épilé ses sourcils comme il le fallait. Ce à quoi répliqua Lee par un : « Je voulais un certain boulot et impossible de l'avoir si je gardais mon apparence de jeunesse, mais la fougue de la jeunesse est toujours en moi ! » en lui montrant le V de la victoire.

-Je vois qu'on s'amuse bien, ici.

Lee Rock se tourna vers le coin de broussaille dont venait la voix, et reconnut sans mal la silhouette qui se dressait dans l'ombre.

-Psshht Kiba, va-t-en ! Elle est là, le supplia Lee en murmurant pour ne pas attirer l'attention des autres.

Kiba Inuzuka se dressait de toute sa splendeur dans un coin du jardin de l'université, les yeux brillants, ses lèvres étirées en un sourire animal, portant une simple chemise noire et un jean. Personne à part Lee et Hinata, qui l'observait avec un petit sourire triste ne l'avait encore remarqué, occupés comme ils étaient à parler de leurs dernières années.

-Et alors? Si cette foutue princesse ne veut pas me voir, c'est son problème, qu'elle se cache les yeux ou qu'elle s'en aille, répliqua Kiba.

-Kiba, murmura Hinata, elle a vécu de durs moments tu sais.

-C'est de ma faute si cette foutue princesse n'est pas foutue de se relever d'une petite relation sexuelle?

Lee soupira, et Hinata garda son petit sourire triste: aucun des deux n'était encore totalement libéré de cette relation après dix années passées sous silence, et Hinata comprenait toujours aussi bien son meilleur ami de l'époque, Kiba Inuzuka était de retour. Pour le meilleur ou pour le pire.

-Kiba..., murmura Lee, soucieux.

C'était lui, et non Sakura, qui avait consolé Ino lorsqu'un soir, très tard, vraiment très tard, elle l'avait appelé pour venir chez lui, en larmes. Elle avait accepté une sortie de Kiba, et avait fini chez lui, cédant à la pulsion des sentiments qu'elle avait pour lui depuis le début. Rock Lee s'en rappelait comme si c'était hier. C'était la fin de leur dernière année ou plutôt le dernier jour. Après , leur petite bande avait fait plusieurs fêtes pour fêter la fin de l'année, mais Ino ne venait jamais sachant que Kiba serait là, et elle n'avait pas tort, chaque soir où il y avait une soirée, Kiba était avec une fille différente. Ino était venue uniquement à deux soirées pour ne rien laisser paraître à ses amis et en voyant Kiba s'amuser sans l'ombre d'un remords elle avait beaucoup bu et avait fini les deux fois avec un mec. Et Lee avait mal vu cette décadence, et malgré tous ses efforts avant qu'ils ne se séparent tous, Ino n'avait pas retrouvé le sourire en la présence de Kiba Inuzuka.

Hinata, elle, savait toute l'histoire d'une parce qu'elle était la meilleure amie de Kiba, et de deux, parce qu'un soir, Kiba était rentré bourré à l'appartement qu'ils partageaient avec un dénommé Shino et qu'il avait tout dévoilé à Hinata, vraiment tout. Et la jeune femme le comprenait mieux que quiconque à cet instant. Elle savait quels sentiments torturaient le brun.

-J'ai autant le droit qu'elle d'être là non? Se renfrogna le brun face à Lee.

Ils ne s'étaient jamais vraiment beaucoup apprécié tous les deux. Kiba avait toujours flirté avec toutes les filles qui croisaient son chemin et Lee désapprouvait totalement cette attitude, et beaucoup de disputes entre eux étaient basées sur ce point. C'est pourquoi Lee savait que son jugement n'était pas totalement objectif face à son vieil ami Kiba. Hinata même doutait de pouvoir juger objectivement puisque Kiba malgré tous ses défauts était son meilleur ami. Aucune des deux personnes qui l'avait remarqué ne pouvaient dire si il devait partir ou rester, et Kiba voyant tous ses anciens amis réunis était poussé vers eux, mais il y avait Ino. La foutue princesse Ino.

Même après dix ans sans contact, les mauvaises habitudes de protection de cette donzelle reprennent le dessus chez Lee, bordel.

Kiba grogna de mécontentement et s'avança beaucoup plus à la lumière sous le regard tendu de Lee Rock.

-C'est une grande fille, Lee, ajouta Kiba en posant une main sur l'épaule de Lee à côté de lui. Si elle doit se défendre, elle le fera, après tout, elle a bien vécu dix ans sans ta protection.

-Elle a vécu dix ans sans toi, surtout.

L'Inuzuka ne releva pas et en souriant annonça sa présence avec un tonitruant : « Bonsoir tout le monde. » Les réactions furent diverses...Naruto avec un grand sourire, s'avança vers Kiba et le serra dans ses bras. Ils s'étaient revus six mois auparavant, Naruto s'occupant en tant qu'avocat de la victime d'une sale affaire et Kiba était un des maîtres-chiens sur le coup. Du coup, ils avaient repris contact. Sakura, elle aussi, aller serrer dans ses bras le maître-chien, elle qui ignorait tout de ce qui s'était passé entre sa meilleure amie et lui. Chôji, Shikamaru et Sasuke lui firent un accueil digne de leur caractère, et Ten Ten, elle, lui plaqua un baiser sonore sur la joue, ce n'était pas son cousin pour rien.

Ino Yamanaka resta de glace face à l'apparition mais son cœur battait beaucoup, beaucoup plus vite, et elle sentait ses mains moites. De frustration, elle passa une main dans sa frange et tritura une de ses mèches blondes dégradées. Personne n'avait fait vraiment attention à la réaction de la blonde sauf Temari No Sabaku qui l'observait du coin de l'oeil, sans toutefois comprendre entièrement ce qui dérangeait la blonde de voir un ancien ami. Peut-être avait-elle peur que l'attention ne soit plus autant sur elle? Temari haussa les épaules, elle n'avait pas vraiment envie de faire une analyse psychologique de Ino Yamanaka ce soir. Son boulot d'analyste, elle pouvait le laisser une soirée, non?

-Et Akamaru? Demanda Sakura, qui avait toujours adoré le chien blanc que Kiba trimballait partout.

-Il s'occupe de ses gosses, ce soir, répliqua Kiba en un sourire qui dévoila ses canines qui avaient fait succomber un nombre incalculable de femmes.

-Il a des enfants? Questionna la rose, les yeux grands ouverts.

Sakura Haruno continuait de poser des questions sur l'amour de chien qu'était Akamaru quand Shikamaru voyant que quelque chose n'allait pas avec Ino et qu'elle n'était pas venue dire bonsoir à l'Inuzuka, restant près de Neji et de Temari, alla prendre la main de Ino pour la guider vers le groupe qui s'était formé autour de Kiba. La blonde ne put résister et se laissa faire, contrite. Plus elle avançait, plus elle détaillait Kiba. Il avait toujours les mêmes cheveux bruns en bataille, les mêmes yeux noirs en légères fentes, le même sourire animal, le même magnétisme sauvage, et sa pose nonchalante donnait des frissons à la blonde.

-Tiens, bonsoir foutue princesse Ino la salua Kiba en la voyant arriver, tirée par Shikamaru.

La blonde frissonna quand elle entendit le brun prononcer son prénom...Elle était toujours aussi amoureuse de cet imbécile et le maudit.

-Kiba.


Voilà le début d'une mini-fiction sur Kiba et Ino huhu. J'espère que vous aimez le début. :D

Reviews? :D

Bisouuus. x3