LOLASH.
non je ne suis pas accro à la série Reign ! J'ai simplement décidé d'écrire la suite du moment entre Lola & Bash lorsqu'elle lui fait la lecture. Ces personnages ne sont pas de mon imagination & appartiennent à la série.
Lola ouvrit le petit livre que lui avait indiqué Bash et fût capturée par l'image. Après quelques secondes de contemplation elle reprit ses esprits et commença la lecture. « En un temps reculé… » Mais Bash ne l'écoutait qu'à moitié déjà. Il regardait plutôt ses fossettes au niveau de son menton, celles aussi de ses joues lorsqu'elle souriait. Il aimait sa mimique lorsqu'elle butait contre un mot : elle fronçait les sourcils, s'excusait avec un petit sourire et reprenait sur ce mot. Puis sa manière de retirer une de ses longues mèches brunes hors de son champ de vision si seulement il avait pu bouger, il les lui aurait toutes remises. La courbe de ses traits, ses yeux bleus, ses lèvres pulpeuses, il ne regrettait pas de lui avoir demandé de faire sa lecture. Maintenant qu'elle ne pouvait plus détacher ses yeux du livre c'était à son tour de la dévisager. Elle avait été une charmante femme de lui donner à boire et de s'inquiéter pour lui, les autres dames de Mary ne lui avaient pas fait cet honneur après tout il était le bâtard du roi.
Bash décida de fermer les yeux après avoir longuement admiré Lola et de profiter de la lecture qu'elle lui faisait. Après tout il lui avait bien demandé de le faire alors il se devait en quelques sortes d'écouter. Ce qu'il fit. Le jeune homme se laissa bercer par la voix de l'écossaise. Tellement qu'il s'endormit, ou du moins il somnola, car il était blessé après tout et que le repos lui avait été clairement conseillé.
Sentant qu'une main lui caressait les cheveux il se 'réveilla' de sa somnolence. La lecture s'était arrêtée. La main était bien trop douce et petite pour qu'il s'agisse de celle de ce foutu guérisseur, mais il soupçonna une femme. Voulant affirmer ce qu'il suggérait il ouvrit les yeux. Le temps qu'il se fasse à la légère lumière présente dans la pièce il ne vit pas encore son visage. Une fois ses yeux adaptés il reconnut les traits de sa lectrice, alors un sourire vint se loger sur les lèvres malgré la douleur qui s'éveillait en même temps que lui.
Lola le vit se réveiller et retira sa main, elle baissa les yeux un peu confuse d'avoir fait un tel geste. « Je vous demande pardon, je voulais vérifier si votre fièvre était descendue. » Se justifia-t-elle. Menteuse ! Elle avait regardé Bash avec une tendresse bien trop forte pour avoir une pensée pour la médecine derrière ! « Quelle heure est-il… ? » Demanda ce dernier en un soupir. La brune regarda dehors car elle-même ne s'était pas rendue compte du temps qui était passé. « Il fait nuit apparemment. Je ferrais peut-être mieux de rentrer. » Dit-elle à contrecœur. Alors qu'elle se levait le blessé la rattrapa par la main. « Restez je vous en prie. » L'implora-t-il. Lola ne se dégagea pas la main et se retourna en gardant celle de Bash dans la sienne. « D'accord. » Elle s'assit sur la chaise qu'elle avait, il y a quelques secondes, occupée.
Les deux jeunes gens s'endormirent en quelques minutes, main dans la main.
