J'ai décidé de mettre mes mises à jours avant les avertissements, comme ça vous pouvez les consulter directement.

20e mise à jour : chapitre 24. 24 juin 06

Bon, je me dois de préciser que lorsque j'écris « Riza cracha vers Mustang », il est évident qu'il ne s'agit pas de cracher comme dans cracher par terre ! (beurkkkkkk), mais comme par exemple un chat le fait lorsqu'il se sent attaqué… mais vous l'aviez compris j'en suis sûre

Ensuite, on me demande des précisions sur la tenue offerte à Riza par les bédouines : ça va être difficile, mais il suffit d'imaginer une tenue indienne par exemple, on voit souvent les danseuses porter un petit haut moulant, brodé de fil doré et emperlé qui arrive sous la poitrine, les manches en son très courtes et le décolleté rond laisse entrevoir le rebondit des seins (De ce côté-là, Riza est bien pourvue).

Pour le pantalon, c'est le même principe : un pantalon taille basse, bouffant, et dont les jambes se resserrent sur les chevilles, arborant les mêmes broderies que le haut (puisqu'ils sont assortis). J'imagine le tissu légèrement transparent, qui permet de deviner la silhouette de celle qui le porte lorsqu'elle se trouve en contre-jour.

Je réfléchis pour vous donner une référence mais je ne trouve pas (disons que le costume serait un mélange entre l'indien (des Indes) et l'arabe.

Vous reste plus qu'à faire marcher votre imagination !

Les reviews :

Roxanne Black : merci pour le chef-d'œuvre

R.M. GHOST : tes remarques ne me gênent pas du tout et sont toujours les bienvenues, pas de souci donc. Merci de lire et d'apprécier mes histoires.

Ella : merci pour la pub, c'est très gentil.

Clewilan : surtout ne meurt pas de faim ! Quelqu'un pour appeler le 15 !

Shin-ichi : un peu de patience !

Et encore : keikoku-sama, michiyo44, Buissondroz, Kaiyh-chan, lisia, lorinett, lalou

Et ensuite : soanne alpha, kurenai72, allis, tenshi, sushiland (une compatriote en âge !), noire2jais, Flamarion (mon dragon préféré d'amour du Canada !), karuin, princesse d'argent, eolane, Nat2, Elisa, miss titcha, tchingtchong, uchi, petite souris, riza M, radiklement, loyalsoul, kishu, andarielle666, et tous les autres !

Un grand merci à vous pour me soutenir, et pour certaines de reviewer chacune de mes histoires, chacun de mes chapitres !

Vous êtes formidable et certain de vos commentaires sont vraiment formidables et me font rire, c'est terrible ! ou bien m'émeuvent…

Un seul message pour vous tous : Keep the faith !

18e mise à jour (je crois, j'ai perdu le compte) : chapitre 22. 10 juin 06

De retour de vacances, yeah ! C'est cool les vacances, en plus, à Saint Jean de Luz où j'ai passé deux semaines, j'ai eu beau temps, pendant qu'à Paris, les pulls étaient de rigueur.

Bref. Dans ce chapitre nous retrouvons Ed et Mustang qui, toujours égaux à eux même, ne peuvent s'empêcher de se fritter.

J'espère qu'il vous plaira autant que le reste.

La minute des reviews :

Un grand merci à : michiyo44, Buissondroz, kaiyh-chan, kesenai-kioku (j'adore quand tu es hystérique ! continue comme ça), Ayma, Evilyuffie, lorinett, tchingtchong, evaon, meli, anna o'nyme

Merci aussi à toutes celles qui reviewent chacune de mes fics et chacun de mes chapitres, c'est vraiment adorable de votre part et cela me donne l'envie de continuer à vous faire plaisir.

15e mise à jour : chapitre 19. 24 avril 06

Le voilà enfin, le chapitre où Ed et Al font leur apparition. Je n'ai pas l'habitude de manier ces personnages, alors j'espère que je me suis bien sortie et que vous ne serez pas déçus.

La minute des reviews :

Très honnêtement, je en sais plus où j'en suis ! En tout cas, c'était marrant de vous voir réagir à ma petite devinette ! C'était très gentil.

Kaiyh-chan : Ca m'a bien fait rire d'imaginer Riza en train de snifer ou de se piquer ! C'était juste pour ça ce passage, juste pour le fun. Imaginer les autres cligner des yeux en se figurant la scène !

Ayma : non, les bataillons en renforts se ne sont pas les frères Elric, comme tu pourras le voir dans ce chapitre. Pour le moment je n'en dis pas plus, mais j'éclairerai votre lanterne un peu plus tard. Il faut que je précise que cette fic laissera beaucoup de portes ouvertes car je souhaite qu'elle s'incorpore dans l'anime et plus précisément dans le manga.

Tchingtchong : en effet, on se le demande !

Une pensée pour toutes les autres personnes qui ont pris le temps de m'envoyer un message/une review.

13e mise à jour : chapitre 16. 14 avril 06

De la lecture pour ce week-end, pour vous mes petits choux !

Il y a un nouveau jeu de mot sur le nom du personnage qui entre en scène dans ce chapitre. Si vous le trouvez, je vous poste un nouveau chapitre !

Hé aussi : nous nous rapprochons petit à petit de l'entrée en scène des frères Elric …

12e mise à jour : chapitre 14 et 15 en ligne. 8 avril 06

Bon je n'ai pas mis à jour les avertissements la dernière fois, j'en ai eu la flême. Il me faut à chaque fois reprendre le derniers doc, le modifier et l'enregistrer de nouveau et ensuite remplacer le précédent avertissement… Enfin bref.

Je suis désolée mais en ce moment, il se passe pleins de choses pour moi, ce qui fait que j'ai peu de temps à accorder à mes histoires, de même j'ai moins d'inspiration et envie d'écrire. Mais rassurez-vous je compte bien finir toutefois week-end en famille et Guet-apens, et Minoen est déjà écrite, donc pas de souci de ce côté-là.

Sinon, pour compenser, je vous poste deux chapitres à nouveau. Le plan prend forme et des réponses commencent à se profiler.

De nouveau, merci à toutes celles qui ont pris la peine de m'écrirent et reviewer mes précédents chapitres :

Tchingtchong, kaiyh-chan, lalou, Evaon (j'ai une pensée émue pour tes voisins si tu hurles si fort !), Shu (je suis contente de compter une lectrice de plus), lorinett, Vamaë, Azusa (voilà deux pseudos nouveaux aussi…), Eiri Yki, Evilyuffie (il faut plus que des billets de Monopoly pour m'acheter… des Curly peut-être ?), KurOi Neko…

Merci à toutes et tous.

Bonne lecture.

10e mise à jour : chapitres 11 et 12 en ligne. 28 mars 06

Bande de veinards ! J'ai perdu le compte des chapitres déjà postés, alors j'en ai updaté deux.

9e mise à jour : chapitre 10 en ligne. 23 mars 06

Contrairement au chapitre 9, celui-là est beaucoup plus long. Il ne s'y passe pas grand-chose, disons que c'est un chapitre de transition.

Il y a un nouveau jeu de mot sur le nom du nouveau personnage, une fois de plus.

Ce chapitre est assez fastidieux, alors pour ne pas perdre d'audience, je vais sûrement poster le prochain très rapidement.

Les reviews : Je viens d'avoir un coup au cœur en consultant les stats, je vois « 0 » hit au dernier chapitre posté ! Je me dis QUOI ? Comment ce fait-se ? Bouhhhh, personne ne m'aime … Je me roule en boule dans un coin, et je pleure …. Comme d'hab quoi. Et là, je me dis, c'est pas possible, j'ai reçu des reviews pour ce chapitre ! Donc, c'est le site qui déconne, et là, Youpi ! Le sourire me revient… Donc :

Kaiyh-chan : Merci pour toutes tes reviews et pour la globale. Je suis ravie que tu ais senti que Roy était à fleur de peau, et ce n'est pas encore fini.

Lilou : Eh oui, le tatou ! Le fameux tatou ! (Quand y'en a marre, y'a Malabar !)

Lalou : celui est plus long

Lorinett : Et ce n'est pas fini, la pauvre.

La Dame du lac : Surtout en fait pipi sur toi ! (sans blague, lorsque j'ai lu le chap 57 du manga, j'ai trop eu envie de me faire pipi dessus, le pire c'est que j'étais au boulot)

Eiri Yuki : moi aussi. Sans doute parce que j'en porte un moi-même.

Evaon : Merci, je compte sur toi pour lire la suite.

KurOi NekO : Je suis bien contente que mes fics te plaisent, c'est toujours plaisant de se l'entendre dire. C'est assez compliqué pour te répondre clairement sur ta question, disons que j'ai toujours aimé écrire mais que je ne l'avais pas fait depuis mon adolescence (ah : l'adolescence ! Et les poèmes, j'ai eu ma période « Fleurs du Mal », j'ai écrit un poème d'ailleurs dont je suis très fière), et puis je me suis prise de passion pour le couple RoyxRiza et j'ai découvert les fan fictions (je ne savais pas que ça existait et encore moins qu'il y avait des sites spécialisés), et je me suis dit, pourquoi pas moi ? Mon inspiration me vient de tout et de rien, une chanson, un film, une situation dans la rue, mon expérience personnelle (en fait il y a beaucoup d'éléments personnels dans chacune de mes fics, c'est pour cela que je ne les fais lire à personne de mon entourage), et le temps, on le trouve toujours quand on veut vraiment quelque chose, des fois, j'ai une idée qui vient et elle n'a de cesse de me titiller l'esprit jusqu'à ce que je l'écrive, j'en ai parfois même les mains qui tremblent ! C'est bizarre. Par exemple, j'ai écrit les 10 premiers chapitres de Obsession Fatale en une journée ! Je ne me suis même pas arrêté pour manger, il fallait que ça sorte, c'est comme le court d'un fleuve, je sentais que si j'arrêtais, je risquai de perdre le fils et que ce serait foutu.

Evilyuffie : Toi, tu joues à Final Fantasy ! J'adore ce jeu.

8e mise à jour : chapitre 9 en ligne. 20 mars 06

Un chapitre plutôt court (2 pages seulement). Je tiens à préciser que cette fic a été écrite avant la parution du chapitre 57 du manga. Je ne vous dis pas pourquoi, vous verrez bien.

Voila.

7e mise à jour : chapitre 8 en ligne. 17 mars 06

Dans le chapitre 7, ils rencontraient le Maire de la ville, Argus Coward, avez-vous remarqué que Coward est la traduction du mot « Lâche » en anglais ?

Bref, passons. Rien de bien particulier à vous signaler dans ce chapitre. Un nouveau personnage fait son apparition, une certaine femme brune à la poitrine plus que généreuse…

Les reviews : Je suis bien contente d'avoir autant de reviews et que mon histoire vous tienne en alerte autant !

Merci à Eiri Yuki, Evilyuffie, Lorinett, lalou, Séléné, et bien sûr lilou !

La Dame du Lac : comme je te disais, je suis ravie que tu ais persisté dans ta lecture. Il est vrai que cette fic démarre plutôt lentement et a un rythme plus lent, c'est que j'essaye de bien la construire.

Riri : L'écriture de « Royai in love » est arrêtée depuis longtemps, et finalement, j'ai très peu de lecteurs pour cette fic, mais j'envisage très sérieusement de la reprendre très prochainement.

Amrayn : Comme tu as sans doute remarqué, j'ai repris l'écriture de « Guet-apens » et de « Week-end en famille ». Les prochains chapitres de Minoen seront postés très vite aussi puisqu'ils sont déjà écrits.

Pour information :

Je l'ai peut-être déjà dit mais cette fic comporte 29 chapitres totalement écrits ! (Youpi me direz-vous.) J'espère conserver votre attention jusqu'au dernier.

Pour les fans de Ed et d'Al, ils entrent en scène au chapitre 19 (je sais, c'est loin, mais il va se passer plein de choses d'ici là !)

Dernière chose, avez-vous vu que j'ai posté sur « Guet-apens » et « Week-end en famille » ?

Voila mes petits choux, j'attends bien entendu vos réactions via vos reviews…

6e mise à jour : chapitre 7 en ligne. 15 mars 06

Ils arrivent enfin à Néomin et font la connaissance avec un nouveau personnage. Vous vous rappelez ce que j'ai dit à propos des noms ?... et bien en voilà un.

Nous voyons dans ce chapitre Roy prit avec ses doutes et Riza qui se pose bien des questions.

5e mise à jour : chapitre 6 en ligne. 10 mars 06

Un peu de lecture pour ce week-end.

Sinon : Ecriture terminée ! Il me reste plus qu'à peaufiner deux trois trucs, au fur et à mesure.

Dans ce chapitre, que va-t-il se passer entre Roy et Riza après cette nuit de perdition ?

Une précision : Depuis le début de l'histoire, je parle de Minoen. Minoen est une cité en ruine dont il ne reste presque rien. Nos amis se rendent en fait dans une ville qui s'est construite à côté des ruines et qui s'appelle Néomin (nouvelle Minoen), ce n'est pas très recherché comme nom, mais c'est comme ça, l'inspiration ne me venait pas. Mais la plupart de l'action se passe à Minoen.

Voilà, c'était juste pour que vous ne soyez pas surpris, je n'avais pas été claire sur cela avant.

Heu, je ne vois rien d'autre à dire, sinon : Bonne lecture.

4e mise à jour : chapitre 5 en ligne. 7 mars 06

Bande de veinards ! Figurez-vous que je fais un mode d'emploi pour expliquer le fonctionnement du site et du coup, pour faire les essais, je suis obligée de poster ! Du coup, vous avez le chapitre 5 très très rapidement !

Et en plus je sais que vous l'attendiez avec impatience, bande de petites coquines ! Donc le rating est passé « M », comme prévu.

Si des fois, vous avez un avis sur la question du rating, n'hésitez pas à me le dire. Parce que perso, je trouve pas que ce soit super extraordinaire. Mais bon… Me suis déjà fait jeter une fois du site, je vais pas les contrarier une deuxième !

Pour les reviews, je n'ai eu que Séléné. Alors bisous à toi et merci.

3e mise à jour : chapitre 4 en ligne. 5 mars 06

Bon, quelques réponses commencent à se profiler. Rien de particulier à dire.

Attention, le prochain chapitre (le 5), je vais augmenter le rating en « M », mais ce ne sera pas non plus super explicite, ni pornographique, mais je ne voudrai pas avoir sur la conscience d'avoir choqué des « jeunes esprits ».

Maintenant les reviews :

J'ai oublié de dire précédemment, on m'a parlé de battre le record de review. Pour info, le record est de 24 reviews par chapitre. Je pense que ça va être dur à battre, mais je sais aussi que vous en êtes tout à fait capable

Naboorucool : Je suis bien contente que tu l'adores et j'espère que ça va continuer comme ça. Sinon, tu as raison de te sauver en courant en proposant que j'écrive un EnvyxRiza :(, cela dit, tu auras une très petite surprise plus tard…

Sln, lalou, tchingtchong, lorinett, lilou, momiji64, Ewilan : voilà encore un post rapide ! Et ça devrait continuer comme ça. Merci de vos reviews et de vos encouragements.

Restez à l'affût, le prochain chap devrait venir rapidement aussi.

Avancement d'écriture :

Sinon, un petit point sur l'état d'avancement de cette histoire, j'ai fait entrer Ed et Al, mais je ne suis pas certaine du résultat. Alors j'y travaille encore, mais j'ai presque fini. On n'est pas encore à l'épilogue mais presque.

Pour la béta testeuse, j'ai pas encore fait mon choix, suis désolée. Je termine d'écrire la scène d'action en-cours et je soumettrai l'histoire en son entier pour test. Merci en tout cas, à toutes celles qui se sont proposées.

2e mise à jour : chapitre 3 en ligne. 28 février 06

Voyez comme je suis gentille, je poste rapidement !

Que dire sur ce chap., sinon, que c'est loin d'être mon préféré. J'ai essayé de retranscrire le fait que Mustang et Hawkeye se parle beaucoup par échanges de regards, mais ce n'est pas évident, et ça devient vite lourd d'écrire « ils se regardèrent et… ».

Avant que le MLF me tombe dessus, le chef des bédouins fait une proposition à Mustang, (en fait il en fait 2, mais je parle de la deuxième), c'est juste comme ça, je ne sais même pas si cela se fait ou s'est fait dans une quelconque tribus. C'est juste que je le sentais comme ça et ça me permettait d'appuyer sur le fait que Roy est attiré par Riza. (Je vous ai prévenu que ça allait tourner « M », mais pas maintenant, dans le chap. 5). En fait cette remarque peut s'appliquer aussi à la 1e proposition du bédouin… Bref vous verrez bien.

Maintenant les reviews :

Merci à toutes pour votre confiance et vos encouragements. Si ça continue comme ça, je posterai encore rapidement, parce que du coup, je me sens rassurée (c'est bête, mais j'ai besoin de ça.)

Merci à lalou, lilou, lorinett, sweety lissou, momiji64 et Eiri Yuki, comme vous voyez, je poste vite. Il ne tient qu'à vous pour que ça continue comme ça En plus, ce chap est plus long de deux pages !

Séléné : je suis bien contente que tu aimes cette fic, j'espère que ce sera encore le cas pour les prochains chapitres. Sinon, tu as déjà des éléments de réponse dans ce chap.

Annonce : éventuellement, je réfléchis pour prendre une beta testeuse pour cette fic. Par contre, j'insiste sur le fait, qu'il faudra que ça reste confidentiel, sinon, ce n'est plus drôle. Et il faudra être très sincère et objective dans les critiques. Et bien sûr, il n'y aura plus le plaisir de la découverte. Alors j'attends vos candidatures.

1e mise à jour : chapitre 2 en ligne. 24 février 06

J'espère que l'histoire vous accroche.

Avez-vous vu pour le prénom Kassan qui comme je le disais faisait référence à Cassandre qui sous l'antiquité avait reçu pour malédiction de pouvoir prédire les évènements mais de n'être jamais crue. C'est elle qui avait prédit la guerre de Troie.

Voilà pour le petit cours de mythologie.

Petite précision, j'ai pris beaucoup de références mythologiques (grecques, romaines, aztèques même, etc…) et religieuses, j'ai tout mis dans un chaudron, j'ai laissé bouillir à petit feu, et puis j'ai regardé le résultat que je vous sers sur un plateau d'argent. Je rappelle que je me suis « LIBREMENT INSPIREE » de tout ça.

Pour répondre donc à Kishu, il ne sera pas question de Minotaure ou d'Egée et d'Ariane. Désolée pour tes cours de grec mais je ne serai d'aucune aide. Mais Minoen, vient bien d'un nom crétois. Je l'ai trouvé en faisant des recherches sur internet.

Lalou, j'espère être à la hauteur de tes espoirs.

Lilou, plus de Envy dans cette histoire un peu plus tard, j'espère qu'il te plaira XD

Ewilan, même si tu as des idées sur cette histoire, j'espère réussir à te surprendre.

Lorinett, merci pour tes encouragements.

Momiji64 et Meli, voila le chapitre 2 et les autres devront suivre assez rapidement puisqu'ils sont déjà écrits. J'en ai déjà 17 en tout, et je continue encore d'écrire. Et Ed et Al vont bientôt entrer en piste.

Avertissement

1/ Cette histoire est plutôt longue. J'en suis à plus de 67 pages word. Le déroulement de l'histoire est donc assez lent. Et je n'ai pas fini de l'écrire.

2/ Elle met ou va mettre en scène la plupart des personnages du monde de FMA : Roy Mustang et Riza Hawkeye, bien sûr, mais aussi Falman, Havoc, Breda et Fuery, on y trouve aussi les homoculi : Bradley, Juliet Douglas, Envy et Lust. Je compte même aussi y faire intervenir Edward et Alphonse mais assez tard dans l'histoire (ils ne sont aujourd'hui toujours pas entrés dans l'histoire). J'y ai ajouté un tas d'autres personnages.

3/ Je ne sais pas si le caractère des personnages est respecté. De toute façon, entre l'anime, le manga et les omake, nous avons tout un panel de sentiments pour chacun des personnages. Mustang est totalement différent entre l'anime (où il apparaît comme étant torturé par son passé, on ne le voit jamais sourire ! De même pour Riza), alors que dans le manga, il est surtout très ambitieux et même s'il est souvent sérieux et a une personnalité complexe profonde, ça ne l'empêche pas de sourire souvent et d'être très attentif au bien-être de ses subordonnés.

4/ Nous sommes limité dans le choix de la catégorie, mais cette histoire peut être classée : Action/Aventure/Surnaturel et bien sûr Romance.

5/ Je me suis inspirée librement de certains éléments réels ou qui ont existé, notamment "Minoen" dont c'est le titre. Mais j'insiste sur le "librement inspirée". Si vous voulez en savoir plus faites des recherches sur internet. De même pour les références religieuses, de lieux, etc. Je n'en dis pas plus de peur de révéler l'intrigue.

6/ Ceux qui auront envie de pousser plus loin, je me suis aussi amusé avec les noms de certains personnages. Notamment, il est question d'un homme qui s'appelle « Kassan » et qui a un rôle particulier dans cette histoire, en fait c'est un nom inspiré de « Cassandre » (là je vous mets sur la voie).

7/ Cette histoire est pour le moment classée avec un rating "T", mais à cause de l'usage de mots qui pris seuls ne portent à aucune conséquence, mais utilisés avec d'autres dans une même phrase font que le rating peut tourner "M", exemple : prendre (je prends le métro tous les jours), sexe (non, ce mot n'est pas sale ! Il est juste parfois gênant et si si il est dans le dico, ce n'est pas un gros mot), pénétrer (on peut pénétrer dans une pièce et ce n'est pas sale non plus...), orgasme (là, je vous l'accorde même si parfois manger du chocolat ou un magnum (hummmmm) peut provoquer ce genre de réaction, ça reste tendancieux.)... enfin, vous voyez l'idée ;-), bref ça ne représente que cinq lignes de l'histoire, autant dire rien du tout, mais c'est suffisant pour qu'on exige de moi que je mettre un rating M.

8/ Je l'accorde, c'est bourré d'invraisemblances, mais ça sert le but de mon histoire. Alors pas la peine de me dire, "ce serait plus simple de le/les tuer tout court", je le sais, mais il faut bien l'avouer, ce serait moins drôle à écrire et à lire.

9/ J'ai passé et je passe beaucoup de temps sur cette histoire, et ça représente énormément de boulot, alors soyez indulgent.

10/ Je mettrai cette section à jour au fur et à mesure que je posterai les chapitres, comme ça je répondrai aux review et donnerai des informations.

11/ J'espère ne pas vous décevoir.

12/ Bonne lecture.

Frip-Ouille