Bon j'ai légèrement réécrit cette fic, à défaut de mettre le second chapitre. Je suis en pleine prise de tête avec la suite de « Mauvaise route » et celle de « Lips of an angel ». Au début je voulais supprimer celle-ci mais bon, je pense qu'ici il y avait surtout besoin de petites modifs. Donc revoilà « Tomber des nues ».
« Je suis désolée Griss, je n'ai pas le choix, les témoins sont formels. »
« Oh non, ce n'est pas possible, il doit y avoir une erreur quelque part. »
« Ca sera à nous de le découvrir, mais en attendant, il est de mon devoir de venir l'arrêter. »
« Il me semble bien totalement incapable de faire ça. »
« Je ne sais pas encore une fois. Les personnes qu'on pense connaître le mieux sont souvent celles qui ont le plus à cacher. »
« Bon d'accord, fais ce que tu as à faire. Je serais là. Mais attention, Brass, je veux… »
« Une arrestation en douceur, je sais. A tout de suite… »
Il raccrocha son portable, le fixant avec attention. Il n'arrivait pas à croire ce que venait de lui dire Brass. Et pourtant les faits sont là : une prostituée embarquée, un viol puis meurtre. La peine maximale recourue : la peine de mort et il le sait parfaitement. Une forte impression de déjà vu se présentait à lui mais là c'était encore pire : on l'avait vu monter avec elle dans une chambre d'hôtel minable et le réceptionniste avait été formel. Maudit boulot. Et il sait que tout le labo va en être grandement affecté, encore plus qu'ils vont devoir se charger de l'affaire. Vraiment maudit boulot…
Il soupira longuement avant d'oser lever un regard vers la porte de son bureau. Il venait de passer à l'instant, en pleine rigolade avec Sara. Comment peut-il agir ainsi avec un meurtre et un viol sur la conscience ? Incroyable !
Il les regarda passer et leur rendit le signe de tête qu'ils lui adressèrent avant de se diriger vers la salle de pause. La nuit va être très longue…
(…)
« Eh tu n'as pas trouvé que Griss avait l'air un peu tendu ? »
« Non il semblait comme d'habitude quoi. Pour moi il est toujours comme ça quand il travaille. Que du normal quoi ! Eh tu me sers ton fameux café, Greg ? J'en aurais bien besoin pour ce soir ? »
« Ouaip ça roule ! »
Il se dirigea d'un petit pas dansant vers sa cachette habituelle, tout en continuant à bavarder des dernières affaires avec Sara. Sans se douter une seule seconde que dans quelques minutes sa vie allait complètement basculer…
(…)
« Bonsoir Jim. »
« Bonsoir Gil. Bon comme tu as dit, ni de grosse arrestation, ni de tapage. Tout en douceur. Bon il est où maintenant ? »
« Dans la salle de pause, il doit être en train de boire un café avec Sara. »
« Tu ne lui as rien dit ? »
« Non je pense que toi déjà ça suffira pour lui expliquer l'histoire… »
« OK. Merci de ton coup de main… » Répondit-il sarcastiquement.
« Ecoute, je sais que c'est pas facile, pour aucun de nous ça ne va l'être. Mais si il est vraiment coupable, on en saura heureux quand même. »
Après un long soupir de découragement, Grissom lui répondit.
« Oui, tu as raison. Bon allons-y alors. »
(…)
« Et alors avec ta mystérieuse conquête, comment ça se passe ? »
« Toujours le bonheur. Et non, je ne te dirais toujours pas qui c'est. »
« Oh Greg, ne plaisante pas. Ca fait quoi maintenant ? 11 mois ? »
« 12 dans trois semaines exactement. Et on me réserve une grosse surprise apparemment. Je suis impatient de savoir ce que c'est. »
En fait ça n'était plus une surprise tant que ça, puisqu'ils avaient déjà tout planifié ensemble et devaient partir pour New York afin de se rapprocher de leurs familles pour célébrer ça. Il en était plus qu'impatient, même si ses collègues ne sont pas encore au courant.
Il était totalement reparti dans sa rêverie, ne remarquant pas au passage que Griss et Brass venaient de faire leur entrée dans la pièce, le regardant bizarrement.
« Eh bonsoir ! Un petit café pour vous remettre d'aplomb ? Vous n'avez pas l'air très en forme maintenant ? »
« Non merci et ça pourrait aller mieux si je n'avais pas à faire ça ! » Lui dit Brass en se dirigeant vers lui.
« Hein quoi qu'est ce qui se passe ? » Demanda t-il paniqué.
« Greg Sanders, vous êtes en état d'arrestation pour le viol et le meurtre de Tara Heilmer. Vous avez le droit de garder le silence et d'appeler un avocat. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Dois-je continuer ? » En lui passant les menottes aux poignets.
« Mais c'est une blague, ce n'est pas possible ! Dites-moi que je rêve ! Non Griss Sara, pitié aidez-moi ! Je n'ai rien fait ! »
« Désolé, Greg mais je n'ai pas le choix. Tu t'expliqueras au commissariat. Je n'aurais jamais pensé en arriver là un jour. »
« Parlez pour vous » Répondit-il au bord des larmes, la voix remplie de colère.
Ils quittèrent la pièce, passant devant tous leurs collègues complètement médusés et une Sara totalement estomaquée.
« Griss dis-moi que c'est une mauvaise blague ! Non pas lui, pas Greg ! »
« Malheureusement j'ai bien peur que si, Sara. J'ai bien peur que si ! » Répondit-il tristement, quittant la pièce pour s'enfermer dans son bureau…
(…)
« Alors Nick, quand est ce que tu nous présentes ta mystérieuse conquête ? »
« Désolé Warrick, mais je ne crois pas qu'on soit encore totalement prêts à s'officialiser. »
« Mais ça fait quoi ? Un an c'est ça ? Tu déconnes ? »
« Non je ne déconne pas, il n'a juste pas envie c'est tout ! »
« Mais sérieux, je ne t'ai jamais vu dans une relation aussi longue et surtout tu ne m'as jamais semblé aussi heureux ! »
« Je sais, mais t'inquiètes, quand on sera prêts tous les deux, vous serez au courant ! Pas de souci ! »
« Han mon pote, t'es vraiment pas drôle. »
Ils venaient à l'instant de rentrer du terrain : un accident à l'université de droit de Vegas. Une jeune fille et son petit-ami, retrouvés poignardés de plusieurs coups dans le dos. Ils se changeaient dans les vestiaires, ne se doutant pas un seul instant de la terrible nouvelle qui s'était déroulée il ya une heure à peine ici-même.
C'est en relevant la tête, se retrouvant nez à nez avec le visage grave et les yeux rougis de Sara qu'ils commencèrent à s'inquiéter.
« Eh Sara, ça va ? Qu'est ce qui se passe ? »
« Je vois que vous êtes pas encore au courant c'est ça ? »
« Au courant de quoi ? Il s'est passé quoi ? »
« C'est Greg. Il vient d'être arrêté par Jim ! »
(…)
Un Nick furieux et bouleversé par ce qu'il venait d'apprendre fit son entrée en trombe dans le bureau de Gil, sans même attendre son accord pour entrer suivi de près par un Warrick et une Sara curieux de la situation.
« Que se passe t-il Nick ainsi pour que tu entres dans mon bureau sans autorisation ? »
« Je me permets ça car je ne sais pas si vous êtes au courant mais Greg vient d'être arrêté ! » S'exclama t-il sans cacher sa colère, crachant presque à son visage les mots.
« Oui je sais, Jim m'a appelé peu de temps avant son arrivée pour éviter tout l'effet de surprise totale. Et je suis désolé, je ne peux pas faire grand-chose pour l'instant. »
« Alors vous y croyez vous aussi ? Vous pensez franchement que Greg serait capable de faire une chose pareille ? »
« Ecoute, je sais que ça vous tombe dessus comme ça par surprise mais… »
« Non j'en ai rien à faire Gil. Moi je vous dis que c'est tout simplement impossible. C'est vraiment impossible. »
« Et qu'est ce qui te fait dire ça Nick ? »
Il se tourna quelques secondes vers ses collègues derrière lui avant de regarder de nouveau son chef, tous l'air impatients de connaître sa version. Poussant un dernier soupir avant de parler à nouveau :
«Parce que je pense être la personne qui le connaît le mieux ici. Car c'est lui ma mystérieuse conquête et nous nous marions dans trois semaines… »
TBC…
Alors qu'en pensez-vous ? Aime ou aime pas ? Continue ou continue pas ?
Attends que vous cliquiez sur le petit bouton review. Oui là juste en dessous pour tous vos avis… Merci et à plus…
