Avant le début de ce récit fictif, je tiens à rappeler que les personnages de cette majestueuse saga des « Lord Of The Rings » appartiennent à J.R.R Tolkien. Merci à lui et son intelligence hors du commun qui lui a permis de pondre cette saga incroyable passive de légende. Sur ce, bonne lecture.

Dans cette fiction qui comportera plusieurs chapitres, je parlerai des différentes races complétant ce chef–d'œuvre. Tout est bien entendu fictif, pour pousser le suspense de cette saga à son comble. Dans une première partie, je traiterai la race des Orques. L'armée démoniaque de Sauron et son acolyte Saruman.

Chapitre 1

          Il enleva la flèche du cœur de son coéquipier. Une flèche elfique. La bataille avait été lancée pendant l'obscurité. Heureusement que le terrain nous était favorable. Beaucoup d'orcs périrent dans cette bataille au cœur du Rohan. Mais les elfes étaient vaincus. Quel gâchis !

Malgré tout, cela ne le dérangeait pas trop que son ami soit mort. Il avait combattu comme un véritable héros, tuant à lui seul avec l'aide de sa hache une dizaine d'elfe embusqués dans les haies surplombant la colline. Ce qui dérangeait notre orc n'était donc pas la mort de son ami, mais l'absurdité de cette guerre. Pourquoi se battre contre des humains, des Elfes, des Ents... Pourquoi l'anneau unique veut il réduire à néant les peuples de cette Terre, pourquoi veut il supprimer la Horde des Orques ? Et ainsi donc leur honneur et leur fierté ?

A mesure qu'il réfléchissait sur le pourquoi et le comment de la triste réalité de la Horde des Orques, il n'entendit pas le frottement des feuilles à ses côtés. L'étranger sortit d'un bond devant notre héros abasourdi et éjecté de ses pensées. La flèche pointait son cœur. L'inconnu n'était bien entendu qu'un rescapé elfe guettant son ennemi. Il avait l'air plutôt âgé et fatigué lui aussi de cette terrible guerre. C'est lui même qui dit le premier mot : «

- Ne bougez pas démon !

- Démon… et cela recommence, cette guerre ne finira donc jamais ?!

- Oh que si je vais mettre fin à tes souffrances, bête de l'enfer !

- Je ne suis pas votre véritable ennemi, épargnez moi.

L'orque laissa tomber sa hache.

- Bien, je suis vieux et las également de cette guerre sans fin contre un ennemi invisible. Parle bête et peut être que la nuit t'épargnera ! »

L'orque commença alors le long récit de l'histoire de la Horde.

Depuis ma naissance des entrailles d'Isengard, ma vie se découle en suivant les ordres d'un maître invisible mais bien réel. Depuis des générations, notre combat s'effectue contre les humains. Ces êtres se croient supérieurs à toutes les races. C'est ainsi que la guerre arriva. Deux armées, les Humains et les Orques… Presque tous les humains périrent à cette bataille… La Horde envahissait tout. Mais notre maître était mort. Nous décidions alors de nous cacher dans les entrailles de la Terre attendant notre vengeance prochaine. Les Humains n'étaient plus seuls. Ils étaient aidés des Elfes à présent. La bataille du Rohan nous était destinée !!! Mais une grande alliance était née, pire qu'une alliance, une communauté. Toutes les races s'étaient alliées. Les Ents, les Elfes, les humains, les moindres insectes les aidaient à se battre contre un ennemi, nous. La vérité, Monseigneur, est que l'ennemi n'est pas la Horde, mais Sauron. Je suis un rescapé Orque de la bataille du Rohan où avec l'aide de Gandalf vous avez vaincu. Pourquoi l'alliance n'irait pas jusqu'au bout, pourquoi Orque, Humains, Elfes et autres races ne s'allient pas pour combattre ensemble Sauron et l'armée démoniaque sous son emprise ? Pourquoi nous, Orques, nés dans les entrailles des Ténèbres devrions nous être rejetés et considérés comme ennemi. Nous sommes des combattants qui en ont assez d'être humiliés et mal considérés. Levez vous Orques, que la Horde renaisse, que l'ancienne Alliance Humains et Elfes reprenne avec notre aide contre un ennemi commun. Le mal ! Je vous en prie, Monseigneur, je vous en supplie même à genoux, offrez nous une chance de nous racheter et de mettre fin à ce massacre inutile de nos armées. Le même sang coule dans nos veines ! Thrall se mit à genoux courbant la tête, signe d'un couronnement prochain.

Le vieux Elfe, abasourdi et ému des propos tenus par cette bête cruelle plaça un mot : «

- Relevez vous Thrall, Héros de la Lumière. Votre discours m'a redonné le sourire et surtout l'espoir. Peut être qu'avec votre aide une chance sera à portée de main.

- Dois–je prendre cette remarque comme une réponse affirmative Monseigneur ?

- Trèves de plaisanteries, nous avons à faire, réunissez vos armées, Trolls des cavernes, Grunts, Orques, Huru-Kai.

- Ceci sera fait au plus vite, Monseigneur.

- Bien, bien, une porte s'est ouverte. Sauron, la fin de ton règne approche ! »

Thrall et l'Elfe s'éloignèrent au fin fond de la forêt. Un nouvel espoir naissait, un espoir impossible à qui l'entendrait dire : une Alliance Humains / Orques !