-38av BY
- Miki, Kit, debout !
Migeki dormait profondément dans le tas de paille qui lui servait de matelas. Près d'elle, un jeune homme venait de bailler fortement, réveillé lui aussi en sursaut par l'homme qui se dressait au pieds de leur lit de fortune.
- Maître Vos, pourquoi vous nous réveillez en plein milieu de la nuit ? gémit le jeune homme.
- Pas le temps de vous expliquer, on a de la compagnie !
On pouvait entendre, à l'extérieur de la grange, des cris féroces, et une odeur de fumée montait jusqu'à nos trois protagonistes. D'un coup, trois énormes Rancors défoncèrent les portes de la grange et bondirent sur eux. Cependant, ils n'impressionnèrent guère le Maitre Jedi Quinlan Vos, qui se jeta sur le premier. De sa main droite jailli un éclair vert qui transperça le cœur de sa cible. Il se retourna et lança un sourire à ses deux apprentis, Migeki Shankra-Lok, une jeune Arkanienne, et Kit Fisto, un Nautolan, qui venaient à leur tour d'illuminer la grange d'une lueur blanche et verte. Ces lueurs n'étaient autres que des sabres lasers, l'arme fétiche des Jedis. A leur tour, ils s'élancèrent sur leurs assaillants et les tuèrent en un coup de sabre laser en plein cœur. Tous trois sortirent ensuite pour découvrir le village dans lequel ils s'étaient installés pour se reposer, envahi par les flammes, les incendiaires étant des droïdes de combats.
- Miki, fais le tour du village et prends les à revers. Kit, occupes toi de secourir ceux qui le peuvent encore. Je les attaqueraient de front.
- Bien Maitre ! Firent les deux Padawans avant de s'élancer.
Migeki suivit les ordres de son Maitre et alla prendre les droïdes à revers en étant le plus discrète possible. elle jeta un oeil pour voir où en était Quinlan. Au vu des flammes et du chaos environnant, elle ne put le distinguer clairement, mais elle l'entendait sans problèmes, en dressant ses fines oreilles semblables à celles de créatures connues dans de très anciennes mythologies. Lorsque le bruit particulier du sabre laser pourfendit le premier droïde, elle lança son assaut. A eux deux, ils ne mirent pas longtemps à écraser l'armée robotique, déstabilisée par cette attaque sur deux fronts. Il est très difficile pour ces boîtes de conserves de s'adapter en situation réelle , leurs schémas de combat étant très limités.
Lorsque Migeki rejoignit son maître, elle le regarda d'un air narquois
- J'en suis à 14, Maître !
- Eh bien tu as encore du chemin à faire, jeune Padawan ! Mon compteur affiche 23 droïdes écrasés !
La jeune fille se renfrogna, estimant le score injuste. Après toutes ces années à défier son Maître, celui-ci n'avait jamais perdu, et il ne manquait pas de le rappeler à sa Padawan.
- Cesse de bouder jeune fille, et allons voir comment se débrouille Kit.
- Salon ...
De son côté, Kit Fisto venait de secourir les derniers villageois prisonniers des flammes. Migeki l'aida à transporter en lieu sûr les dernières personnes, pendant que Quinlan organisait des cellules de premiers soins aux blessés. Fort heureusement, il y eut peu de victimes. Mais une chose inquiétait le Maître: Les Rancors… sont des créatures vivant sur la planète de Dathomir, qui se trouve très éloignée de leur système actuel. Laissant le commandement des soins à ses deux Padawans, il se rendit dans la grange où il examina la dépouille des trois créatures. Sur l'une d'elle, il découvrit des marques un peu étranges, comme des entailles. En y regardant de plus près, cela ressemblait plus à une marque, une entaille provoquée de force. Quinlan en déduit que ces trois pauvres créatures avaient du être capturées et vendues en tant qu'esclaves. Mais la question était de savoir qui était derrière tout cela. Il posa sa main sur la marque et ferma les yeux pour se concentrer. De part ses origines Kiffars, il avait le pouvoir de lire dans le passé des objets qu'il touchait. C'est pourquoi il espérait pouvoir retrouver l'origine de cette marque. Après quelques secondes, des images lui vinrent en tête. Notamment celle d'un homme semblant être de race Weequay brandir fièrement un fer rouge qui marqua la bête. Quinlan se concentra pour ne pas oublier l'image de l'homme qui avait fait cette marque, ainsi que le décor. Un blaster. Non deux. Des lunettes sur le crâne. Un vieux T-shirt. Pas de tatouages. Pas de signes distinctifs. Juste la marque au fer. Il recula du cadavre de la bête et rejoignit ses élèves.
Pendant ce temps, Migeki et Kit avaient organisés les soins. La plupart des villageois étaient en sécurité et pris en charge par les valides.
- Alors, t'as réussi à battre le Maître ?
- Ne m'en parle pas…
- Ha ha, encore un échec ! De tout de façon, ce sera moi le premier à le battre !
Le regard de Kit était assuré, comme si tout était déjà gagné pour lui, surtout face à sa camarade. Le sourire à la fois moqueur et charmeur qu'adressait le jeune Nautolan à sa partenaire ne manqua pas de faire légèrement rougir Migeki.
- N'importe quoi, c'est moi qui l'aurait !
- Alors montre moi ça petite elfe !
- Tu verras tête de poulpe !
Elle se mit à bouder en tournant le dos à Kit. Celui-ci, pour continuer à la taquiner, s'approcha d'elle et souffla légèrement sur son oreille gauche. Migeki poussa un petit "KYA" de surprise et se retourna pour prendre Kit par le col de son kimono
- NE. . !
Le jeune homme éclata de rire, ce qui énerva de plus belle Migeki.
- Eh bien les enfants, je vous laisse cinq minutes tout seuls, et voilà comment ça se termine…?
- Maitre !
Elle lâcha prise et poussa Kit qui manqua de tomber.
- Eh… Hum… Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ?
- Eh bien, oui et non. Les trois Rancors qui nous ont attaqués étaient des esclaves. Ils étaient marqués au fer comme du vulgaire bétail. Selon la mémoire de la marque, il s'agirait sans doute de l'oeuvre d'un ou plusieurs chasseurs de primes. Et si on en juge à la présence des droïdes de combat, les séparatistes sont certainement impliqués eux aussi.
- Du coup que fait -on ?
- Je pensais aller rendre une petite visite à mon très vieil ami Hondo Ohnaka. S'il n'est pas impliqué là dedans, il pourra certainement nous dire qui l'est.
Les deux Padawans acquiescèrent et Quinlan leur proposa de faire la course jusqu'à l'astroport. Sans surprise, le Maitre surpassa encore ses élèves.
J'ai juste une question, Maitre. fit Kit. Je veux bien que nous devions nous rendre sur Florrum… Mais c'est pas tout près, et je vous rappelle que vous avez dépensé tous les crédits qu'on avait directement à notre disposition.
Quinlan Vos, le grand Maitre Jedi qui comptait particulièrement sur son instinct pour régler toutes les situations auxquelles il avait affaire, se retrouva blême. En arrivant sur cette planète, Ithor, il posa le vaisseau près d'un marais. Sauf que le marais en question était empli de sables mouvants qui aspirèrent le vaisseau dans le sol. Les vaisseaux ainsi que les rations disponibles et la carte à crédits de la République. Il leur fallait donc un nouveau vaisseau, mais aucune chance de s'en procurer sans argent.
Quinlan réfléchit quelques minutes sur le nouveau soucis, mais il fut interrompu par la voix de Migeki qui leur criait de la rejoindre. La jeune fille se trouvait en effet devant une navette de transport de marchandises, et autour d'elle gisait un groupes de marchands assommés
- Je pense que j'ai trouvé notre vaisseau !
- Je ne suis pas certain que cette méthode soit très conseillée… s'inquiéta Kit
- On s'en fiche, c'est juste un empreint… Temporaire ? fit la jeune padawan, confiante.
Quinlan soupira et ils montèrent à bord du vaisseau. Si ils voulaient sortir de ce trou, c'était la seule solution. Migeki s'écria en courant :
- C'est moi qui pilote !
Elle s'installa au poste de commandement du vaisseau et donna ses instructions à son Maître et à Kit. Tous deux n'étaient pas convaincus par la façon de parler de Migeki, mais ils firent ce qu'il faut pour faire démarrer ce vaisseau.
Une heure plus tard, la jeune fille décida qu'elle en avait assez de piloter et laissa donc la place à son Maitre pour aller se reposer. Kit s'occupait de trier ce qu'il y avait à bord du vaisseau.
- Déjà fini de t'amuser ?
- Ouais, c'est chiant de piloter quand on reste dans l'hyper-espace.
Kit lui sourit et déplaça quelques caisses vers le fond des cabines.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je mets ces caisses en sécurité. Elles contiennent toutes sortes d'armes et d'explosifs.
- Je vois. Plutôt dangereux comme marchandises…
- D'un côté, si on à affaire à des pirates, une monnaie d'échange pourrait être utile.
Migeki acquiesça et s'assit sur l'une des caisse en attendant que Kit termine. Elle se surpris à fixer le jeune Nautolan, et rougit légèrement en s'en rendant compte, avant de regarder ailleurs. Kit remarqua son embarras et s'approcha d'elle.
- Un soucis ? T'es toute rouge…
- T...tout va bien !
- Fais voir un peu.
Il prit la tête de la jeune fille dans ses mains et posa son front contre le sien.
- Hum… Tu ne sembles pas avoir de fièvre…
Migeki sentit son coeur battre plus vite. Elle ne put s'empêcher de fermer les yeux et se redressa assez brusquement jusqu'à ce que ses lèvres se collent à celle de Kit. Les lekkus qui lui servent de coiffe s'affolèrent, mais Kit ne quitta pas les lèvres de Migeki pour autant. Ils furent seulement interrompus par la voix de Quinlan
- Bon les tourtereaux, si vous pouviez préparer l'atterrissage, ça serait pas mal !
Kit et Migeki se regardèrent, un peu gênés puis se rendirent au cockpit comme si de rien n'était. Ou presque.
Sur Florrum, ils se rendirent directement au camp d'Hondo. Très accueillants, les chasseurs de primes qui composaient sa bande entourèrent les trois Jedi. Quinlan leur demanda avec toute la douceur dont il était capable de les conduire à leur cher chef. Celui ci ne se fit pas prier.
- Alors comme ça, y'a un Jedi et deux gamins qui veulent voir le grand Hondo ?
Migeki le regarda d'un air peu convaincu
- Le "Grand"... ?
Elle jeta un regard à Kit avant d'exploser de rire.
Hondo s'énerva un peu, et les pria d'entrer dans son humble demeure de pirate avant de descendre la gamine qui venait de l'insulter publiquement.
A l'intérieur, Quinlan prit ses aises et lui expliqua ce qu'il venait faire sur Florrum.
- J'espère que tu as de quoi me payer, Jedi. Le grand Hondo ne donne jamais rien gratuitement
- Une cargaison d'armes et d'explosifs pour améliorer vos petits jouets te conviendrait elle?
- Mouais, ça reste à voir selon la valeur de la marchandise, c'est pourquoi je ne répondrai qu'à une seule question… Pour l'instant !
Quinlan sortit un crayon d'une des sacoches accrochées à sa ceinture et se mit à dessiner sur la table le signe qu'il avait vu sur la peau de la bête sur Ithor.
- Ce symbole était marqué au fer rouge sur trois rancors abattus sur une planète de la Bordure Médiane. Je sais qu'elle provient d'un chasseur de prime Weequay, et j'aimerais savoir lequel.
- Et pourquoi aiderai je un groupe de Jedi qui veut s'en prendre à des pirates ?
- Vous aurez une cargaison d'armes neuves, alors répondez ! cria Migeki.
- Holà calme toi jeune fille. J'ai pas encore vu votre paiement, et tu me parais bien impulsive pour une apprentie Jedi !
- Je ne vous permet pas !
Miki, ça suffit. coupa Quinlan. Va chercher les caisses avec Kit, et ne faites pas de bêtises.
Kit approuva et emporta Migeki avec lui pour aller chercher le matériel.
- Ça m'énerve ! Pourquoi on se soumet aux exigences des pirates !?
- D'après ce que j'ai entendu dire au Temple, mieux vaut les avoir en alliés plutôt qu'en ennemis. Certains sont très doués mais ils changent de camps sans remords en fonction de la prime.
- Mouais. C'est pas une raison pour être hautains comme ça !
Avec l'aide de la Force, les quelques caisses furent rapidement acheminées vers le bâtiment principal des pirates. Ceci étant fait, Migeki demanda à aller visiter un peu les lieux seule. Quinlan accepta, continuant de discuter avec Hondo les termes de leur marché et des informations qu'il allait récolter.
Kit s'éclipsa pour suivre discrètement Migeki. La plupart du temps, lorsqu'elle décidait de se promener, ou de visiter, elle se fourrait toujours dans un pétrin sans nom. De son côté, Migeki fouinait un peu partout, et posait quelques questions aux pirates qu'elle croisait. Elle ne tarda pas à faire ami-ami avec certains d'entre eux, sous le regard quelques peux envieux de Kit.
De son côté, Migeki se promenait tranquillement. Les pirate qu'elle commençait à apprécier lui semblaient libres et vraiment sympathiques. L'un d'entre eux vint la voir pour lui demander si, comme elle était Jedi, et donc puissante, elle pouvait les aider à se débarrasser d'une bête locale qu'ils n'arrivaient pas à tuer, à cause de sa forte résistance aux tirs de blaster. La jeune fille se porta volontaire et suivit un petit groupe de pirates, ne se doutant pas que Kit la suivait.
Elle arriva dans une sorte de clairière vide. Les autres membres de son petit groupe s'étaient mis légèrement en retrait, et en position de combat. Migeki se demanda ce qu'ils attendaient, et décida d'avancer lorsque le sol se mit à trembler. Son instinct la fit reculer juste à temps car un gros vers des sables surgit pile à l'endroit où elle avait posé le pied. La créature poussa un effroyable cri avant de se jeter sur Migeki, qui eut tout juste le temps de parer grâce à son sabre laser. Manque de chance, la peau de la créature était assez dense pour résister à un coup de sabre. Énervée face à cet affront, elle fonça droit sur la bête, alors que les tirs de blaster des pirates tentèrent en vain de lui prêter main forte. Cependant, la carapace du ver était bien plus résistante que prévue, et l' Arkanienne se trouva rapidement en difficulté. L'énervement et le stress montaient en elle et l'empêchaient de chercher le point faible qui aurait changé la donne. Au point où elle se retrouva prise au piège entre un mur et la créature. Aucun mouvement ne lui était possible. Elle ferma les yeux et juste une phrase lui traversa l'esprit à cet instant précis.
"Je vais mourir...Ici ?"
Mais rien ne se passa. Lorsqu'elle ouvrit les yeux à nouveau, elle ne vit d'abord que des lekkus vertes. Puis elle se rendit compte que Kit venait de bloquer la bête avec son sabre laser.
- RECULE !
Migeki s'éloigna et se mis en sécurité. Cependant, Kit n'arrivait pas à gagner ce duel de force brute et fut violemment projeté contre le mur. Le jeune Nautolan hurla de douleur et s'effondra au sol. Le laissant là, le ver retourna sur sa première proie. Sous le choc, la jeune fille était paralysée, incapable de faire le moindre mouvement. Tout se passait à toute vitesse dans sa tête. Kit était blessé. Elle n'était pas assez forte pour gagner seule. Les armes pirates étaient trop faibles. Et son Maitre n'était pas là pour la sauver.
- EEEEEEH LA GROSSE BESTIOLE !
Ou presque. Quinlan était en train de chevaucher la bête et lorsqu'il arriva à portée de sa gueule, il fonça dedans tête la première, et seule des éclaboussures de sang sortaient du ver, avant que Quinlan ne sorte indemne, de la créature morte.
Migeki se laissa tomber, tremblante, alors que Quinlan se précipitait vers Kit. Quelques pirates vinrent aider la jeune Jedi à se relever, tandis que d'autres allèrent aider Kit et Quinlan.
Quelques heures plus tard, elle se retrouvait dans les quartiers d'Hondo avec Quinlan, qui revenait de la salle de repos ou était installé Kit, une tasse de thé chaud à la main.
- Cadeau de la maison… Pour cette fois. T'as un sacré cran, gamine. T'attaquer seule à ce monstre, c'était de la pure folie, t'aurais pu y rester.
- Ce qui est fait est fait, Hondo. Mes apprentis sont sain et sauf, c'est tout ce qui compte.
- Maitre ! Kit va bien ?
- Il est loin d'être en grande forme, mais tu peux aller le voir.
Migeki sauta de sa chaise et fonça vers la salle de repos. Kit était plutôt mal en point, avec des bandages partout autour de lui. Par chance, sa constitution particulière lui avait permis d'amortir le choc, et les seuls dommages qu'il avait subis étaient des fractures et autres blessures superficielles.
- Kit…. Je…
- T'inquiètes pas, c'est juste quelques éraflures. Je serais bientôt sur pieds. lui dit il avec un sourire doux.
Migeki s'approcha de lui et lui caressa le visage
- Pardonnes moi… c'est de ma faute… Je ne suis pas encore assez forte...
- Au moins j'ai su te protéger, c'est déjà une bonne chose !
Il lui prit la main et la caressa doucement, puis il remonta le long de son bras et attira le visage de la jeune fille vers lui pour déposer un baiser sur ses lèvres avant de lui murmurer:
- Je donnerai ma vie pour protéger la tienne… Je t'aime, ma petite elfe.
Migeki resta sans voix. Seul son coeur répondit et laissa couler quelques larmes. De la joie ? De la tristesse ? De la peur ? Elle n'aurait su le dire.
- Moi…. Moi aussi. Je ferais tout pour toi, Kit.
Elle lui déposa un baiser sur le front avant de le laisser se reposer, le coeur chamboulé. En retournant dans le salon, Quinlan l'informa qu'il avait appelé une navette médicale de la République pour les rapatrier sur Coruscant. Il avait les informations voulues, ils n'avaient plus rien à faire sur cette planète.
Juste avant leur départ, Hondo appela Migeki pour lui parler de quelque chose.
- Que se passe-t-il ?
- J'ai une proposition à te faire, gamine. T'as du tempérament et j'aime bien les petites comme toi. Ton maitre va certainement t'en parler, mais l'histoire des Rancors volés nous concerne aussi, et nous aurons besoin d'infiltrer un Jedi de ta trempe. Je serais ravi de t'avoir comme équipière le temps d'une mission.
- De moi ? Mais pourquoi… Et je pensais que les pirates ne demandaient jamais l'aide de quiconque leur était extérieur.
- … Oublies ce que j'ai dit. Bon retour.
Et il partit sans rien dire de plus, laissant la jeune fille troublée.
A leur retour sur Coruscant, Quinlan et Migeki furent convoqués par le Conseil des Jedis pour un rapport complet de leur mission. Pour protéger l'impétuosité de sa Padawan, Quinlan inventa un prétexte aux blessures du jeune Kit. Celui ci devait donc rester quelques temps au temple, afin de se remettre de ses blessures. Quinlan parla également au Conseil d'une demande qu'aurait évoqué Hondo. Selon lui, certains de ses pirates l'aurait trahi afin de servir les séparatistes en leur vendant des espèces rares et dangereuses capturées sur des planètes hostiles. Seulement, le chef pirate redoutait une attaque imminente des séparatistes sur son camp, celui-ci ayant refusé tous liens avec les politiciens.
- Hum… Fort difficile, cette question est. fit Maitre Yoda, le Grand Maitre du Conseil.
- Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre d'extra. Les pirates de la Bordure Extérieure ne font pas partie du domaine de juridiction de la République, et nous ne pouvons nous permettre d'envoyer des Jedis en reconnaissance. continua Mace Windu.
Migeki n'écoutait pas vraiment les débats du Conseil et se remémora les derniers mots de Hondo avant de quitter Florrum. Les pirates avaient besoin d'aide. Et ce n'était pas un piège. Elle le sentait au fond d'elle même
- Peut être pourrions nous envoyer un Jedi en infiltration pour vérifier ce que demande Hondo ? demanda Quinlan.
- Pas impossible, cette solution me semble.
- Mais dans ce cas, qui envoyer...La plupart de nos Jedi compétents pour cette mission sont déjà ailleurs…, signala Shaak Ti, la belle Togruta.
- MOI !
Tous les membres du Conseil se tournèrent vers Migeki
- Tu n'es que Padawan, cette mission est très risquée, et les pirates te connaissent déjà
- Raison de plus pour m'y envoyer ! Les pirates me connaissent, ils ont été très accueillants avec moi. Si vous êtes d'accord, Maitre, j'accomplirais cette mission.
Maitre Yoda et les autres membres du Conseil se turent, en pleine réflexion.
- Aucun soucis, je ne vois. Maitre Vos, votre avis je demande ?
- Je pense que ma padawan est prête à accomplir des missions par elle même. Elle est très impulsive, mais elle ne faillira pas.
Sur ces paroles, la nouvelle mission de Migeki fut décidée. Le Conseil lui laissa deux jours pour se préparer mentalement à accomplir son devoir seule. Elle relut plusieurs fois ses instructions et s'équipa comme elle le devait. Bien qu'elle ne devait pas prendre son sabre laser, pour vraiment s'impliquer chez les pirates, la jeune Jedi le cacha dans ses bagages. Lorsque tout fut prêt, elle se rendit dans les quartiers de Kit. Celui-ci était assis, plongé dans une méditation. Elle s'assit prêt de lui et attendit qu'il eut fini.
Kit remarqua sa présence rapidement et la salua d'un sourire.
- Je ne te dérange pas ?
- Tu ne me déranges jamais tu sais.
Migeki lui sourit timidement.
- Je vais devoir repartir en mission, Kit.
- Déjà ? Avec Maitre Vos ?
- Non, seule. Le Conseil m'a demandé de mener une mission d'infiltration chez les pirates pour débusquer les alliés des séparatistes…
Kit la regarda d'un air déconfit.
- Tu… Sais pendant combien de temps ?
- Non… Une semaine, un mois, peut être plus, peut être moins...Ou pas du tout…
- Ne dis pas ça ! J'ai confiance en toi, tu vas réussir… Et si tu ne reviens pas, c'est moi qui viendrais te chercher !
Migeki tourna la tête. Elle se leva et alla prendre Kit dans ses bras. Il la serra à son tour dans ses bras et ils restèrent ainsi un petit moment.
- Miki ...
Kit l'embrassa fougueusement, oubliant la douleur de ses blessures, en serrant la jeune Arkanienne contre lui comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait. Migeki lui répondit avec la même intensité. Ils furent cependant interrompus par le communicateur de la jeune Jedi. A l'autre bout, son Maitre lui annonçait que son vaisseau était prêt à décoller. Après un dernier regard plein de tendresse, elle laissa Kit et partit.
De retour sur Florrum, elle fut accueillie par Hondo et ses pirates plutôt chaleureusement. Hondo était ravi de voir que la jeune fille avait accepté sa requête, et l'invita à boire un verre. Ce faisant, il lui expliqua en détails ce qu'il attendait d'elle durant cette mission d'infiltration. De plus, il lui demanda de se rendre chez les mécano du coin pour customiser son blaster, trop neuf et trop propre pour un pirate.
- Selon nos dernières sources, ces imbéciles de traîtres se seraient réfugiés sur Agamar, dans le système Mirgoshir. On ne prend pas la peine de traquer les traîtres habituellement, puisque la traîtrise fait partie de la vie de pirate, mais ils ont vendus nos activités aux séparatistes, qui veulent donc mettre la main sur nous, et nous tuer si nécessaire. Si tu veux des réponses, et si je veux les faire payer, nous allons devoir travailler ensemble, gamine.
- J'accepte. Mais à une condition. Je me nomme Migeki, et je ne suis pas une GAMINE !
Hondo éclata de rire. C'était le genre de personne qui aimait les gens qui avaient du caractère. Il allait reprendre la conversation, lorsqu'une petite chose qui ressemblait fortement à une souris sauta sur son épaule et s'enfuit après avoir sauté sur la tête de Migeki. Derrière eux, un pirate leur fonçait dessus en hurlant d'arrêter la petite créature, car elle venait de s'échapper de sa cage. Sans plus attendre, la Jedi fonça à la poursuite de la bestiole et la rattrapa en quelques secondes à peine, la prenant dans ses mains
- Qu'est-ce que t'es toi ?
La petite créature tremblait de peur, et sa respiration était si élevée que Migeki crut que son coeur allait s'arrêter net. Pour la rassurer, elle lui gratta délicatement la tête, usant de sa capacité à manier la Force pour transmettre ses émotions à la petite bête.
- T'es mignonne ! Je ne te ferais aucun mal !
La petite bête commençait à se calmer lorsque le pirate qui était à ses trousses tendit la cage
- Ha ha ! Tu fais moins la fine maintenant ! Allez gamine, remets là dans sa cage !
Voyant que sa nouvelle amie recommençait à trembler de peur, Migeki s'énerva et sortit son pistolaser
- Pas touche. Je l'ai attrapée, elle est à moi. Trouves toi une autre proie.
Sachant pertinemment qu'elle avait raison sur ce point, il ne chercha pas à insister et s'en alla en rageant, furieux d'avoir perdu une potentielle source d'argent.
De son côté, Hondo avait assisté à toute la scène. Il se dit qu'il ne s'était pas trompé en demandant l'aide de cette jeune Novice, car elle avait l'impulsivité requise pour devenir une chasseuse de prime. Même temporairement. Migeki le rejoignit avec son nouvel ami, qui s'était fourré sur son épaule
- Je pense que je vais le garder comme familier !
- Les animaux sont autorisés au Temple Jedi ?
- Je ne pense pas. Mais je m'en fiche. Je pense l'appeler Glue. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Fais ce que tu veux, c'est pas mon problème.
La petite créature était un petit Touke. Ce sont des espèce de petites souris avec deux pattes et une longue queue. Généralement, on les situe sur Naboo. Migeki était contente de sa nouvelle petite trouvaille et était impatiente de pouvoir la présenter à Kit. En repensant à lui, elle se rendit compte qu'il commençait à lui manquer, alors qu'il s n'étaient pas séparés depuis longtemps.
Lorsque Migeki se retrouva seule, elle appela son maitre via l'Holotransmetteur qui lui avait été confié pour lui faire part des avancées de la mission. Elle l'informa aussi qu'elle partait dans quelques heures avec les pirates, dès qu'Hondo avait fini de régler les derniers détails.
- Miki ! cria la voix de Kit. Est-ce que ça va ?
- Oui, Kit, tout va bien !
- Eh, c'est quoi sur ton épaule ?
- Un Touke, il s'appelle Glue, et il m'accompagnera à partir de maintenant !
Kit lui sourit, content de voir qu'elle était en pleine forme. Après quelques échanges, elle coupa le transmetteur, s'arma de son pistolaser et de son sabre, dissimulé dans sa veste, et rejoignit le vaisseau. Elle aida à régler les derniers préparatifs et s'installa en tant que copilote.
Agamar était une planète très verdoyante, et possédant un climat doux et agréable, ce qui a permit à beaucoup d'espèces vivantes de s'y développer. Cependant, sa localisation dans l'espace en fait encore une planète reculée voir pratiquement primitive. Globalement, ce n'était que des humains et autres humanoïdes qui la peuplaient, particulièrement des personnes fuyant les conflits politiques de la Bordure Intérieure, ou encore des criminels dont la tête était mise à prix. C'était le lot de ce genre de planètes, et donc une très bonne planque pour une bande de pirates qui chercheraient à comploter contre la République en paix.
Pour éviter de se faire remarquer par les populations environnantes, Hondo commanda à son groupe de poser leur vaisseaux à quelques kilomètres du camp principal de la planète. Vus leurs accoutrements, les chasseurs de primes n'avaient aucun mal à se fondre dans la masse, ce qui facilita les choses pour la recherche d'informations. Cependant, n'étant conformés à aucune loi Galactique, chaque information coûtait très cher à la Padawan, qui, malgré ses talents de persuasions élevés, réussissait à grand peine à économiser ses crédits. Mais tout ne fut pas vain, elle finit par découvrir à la Cantina du camp ce qu'elle était venue chercher : un groupe de pirate qui avait reçu une forte somme d'argent de la part d'inconnus récemment.
Migeki continua ses investigations sans plus de détails, si ce n'est un point de dépôt régulièrement fréquenté par ces criminels, et retourna au vaisseau d'Hondo pour faire part de ses découvertes. Ce dernier avait quant à lui réussi à prendre quelques contrats non urgent, faute d'avoir une piste convenable. La jeune fille commençait à s'habituer à la présence plutôt rustre et grossière des pirates, et aimait partager leur mode de vie, plus libre que la froideur du Temple Jedi de Coruscant. Ils retournèrent en ville pour se rassasier et se divertir pour la soirée. Migeki appela alors Quinlan via l'Holotransmetteur pour de nouveau lui faire part de son avancée dans la mission.
- Maitre, que pensez - vous de la vie de pirates ? demanda subitement la jeune Novice.
- C'est très libre et plutôt sympathique… Mais ils ont un très gros problème avec l'argent, alors qu'une personne vraiment libre ne s'embête pas avec ce genre de choses.
- Je vois…
- Qu'as-tu en tête, jeune fille ?
- A...Absolument rien, Maitre ! Seule ma mission importe !
Quinlan n'était pas convaincu, il avait l'impression que sa première question cachait quelque choses
- Dis moi.. Tu n'aurais pas l'intention de quitter l'ordre ? Que feras tu de Kit ?
- Quitter l'ordre Jedi ? Mais...Euh… Non ! enfin, je ne pense pas… Et pourquoi me parlez vous de lui maintenant !?
- Tu penses que je n'ai pas remarqué pour vous deux peut être ?
- Mais...Je…
- Ne t'en fais pas, je ne dirais rien. Mon rôle est de te guider, Miki, si tu as des doutes, si tu ressens de l'affection, tu dois m'en parler.
Sa voix était calme, ce qui étonna Migeki, qui avait plutôt l'habitude d'un Maitre enjoué, souriant et parfois un peu moqueur. Le ton qu'il prit à ce moment la déstabilisa.
- Je… Je ne sais pas trop, Maitre, restons en là pour ce soir, s'il vous plaît, j'ai… Besoin de réfléchir et de dormir.
- J'attends de tes nouvelles.
La jeune Arkanienne sentit une sorte de vide. Le Temple, Kit, son Maitre lui manquaient beaucoup, c'était sa première mission extérieure seule, et ça l'effrayait quelque peu, d'un côté, mais d'un autre, elle se sentait à l'aise avec Hondo, et pour la première fois de sa vie, elle ressentait une liberté à laquelle elle n'avait jamais goûté jusqu'alors. Elle s'allongea sur sa couche, et finit par succomber à un sommeil agité.
Le réveil fut assez brutal, les pirates d'Hondo étaient partis tôt vérifier les hangars qu'on leur avait indiqués, et sa bande avait réussit à arrêter un ancien membre de la bande qui avait rejoint l'autre camp pour le faire prisonnier. Même sous les coups de ses anciens camarade, le pirate ne cracha pas un mot, c'est pourquoi ils réveillèrent Migeki, dont les talents de Jedi s'avéraient utiles. Lorsqu'elle arriva, elle se servit de ses dons pour la Force pour effacer la douleur que les autres lui avaient infligés, et procéda à un contrôle mental
- Tu vas nous dire ce qu'on veut savoir. fit elle en passant sa main droite devant le visage du pirate
- Je...Vais vous dire tout ce que je sais. Un homme est venus nous voir, je ne connais pas son identité et il était vêtu d'une grande cape noire, mais Derrown travaille pour lui. Il nous a dis qu'il y avait une belle somme d'argent à gagner en leur apportant des bêtes féroces vendues sur les marché noir, ainsi que des coordonnées sur tous les pirates de la Bordure Extérieure… Certains d'entre nous ont voulu te rester fidèle, Hondo, mais l'homme en noir avait un sabre laser et à tué quelques opposants… C'était soit toi soit nous.
Le sang de Migeki ne fit qu'un tour. Si l'homme en question avait un sabre laser, c'est que c'était un Jedi. Ou un ancien Jedi. Ou pire : Un seigneur Sith. Elle n'en avait jamais rencontré auparavant, et on disait au Temple que ceux-ci avaient disparut lors de la Grande Guerre des Sith il y a plus de 3900 ans. Cependant, son coeur ne pouvait pas non plus soupçonner un Jedi. Depuis qu'elle était toute petite, c'était sa famille, son foyer, et elle ne pouvait pas croire que l'un des sien bafoue tout ce qui leur avait été enseigné.
- Ouais, je vois le genre.
Hondo eut le regard sombre. Il état en train de réfléchir à comment résoudre ce problème, mais les Jedi, il préférait généralement les éviter, car ça lui amenait toujours un tas de problèmes.
- On est pas obligés de se frotter à eux. Si ce sont des Jedis, ils sera difficile de les battre, même pour moi. Mais on peut toujours intercepter leurs plans de bataille et réduire leurs efforts à néant !
- T'en fais pas, gamine, c'est hors de question que je me frotte volontairement à votre espèce. La bande est pas assez entraînée pour vous résister de front. On va se battre, mais comme des pirates.
Il prit son blaster et le pointa sur le prisonnier
Maintenant, tu vas gentiment nous donner le nom de la première cible, on va péter du droïde.
Le traître ne se fit pas prier pour donner les plans rapidement. Aussi, il demanda à Hondo de le réengager dans sa bande. Maintenant que plus personne ne lui forçait la main, il pouvait revenir. Hondo accepta sous conditions de nouveaux profits.
Les coordonnées les firent revenir sur Florrum, à quelques kilomètres du camp d'Hondo. Il avait là un petit hangar gardé par quelques droïdes de combat. Trop petit pour contenir une armée capable de détruire un camp de Pirates. Cependant, après quelques heures d'observation, deux troupes de droïdes sortirent du hangar, ce qui signifiait aux guetteurs qu'il y avait forcément un hangar souterrain plus grand qu'il ne laissait paraître. Migeki partit en éclaireur. Elle réussit à s'infiltrer discrètement dans le hangar pour faire un repérage des lieux. Malheureusement, une patrouille passa par là et elle du revenir vite avant de se faire repérer. De ce qu'elle avait pu voir , le hangar cachait un grand escalier qui s'enfonçait dans le sol. Seuls des droïdes étaient visibles. Il n'y avait aucune trace des déserteurs, ou même d'une présence éventuelle de Jedis. Hondo décida qu'il leur fallait un plan d'attaque. Lui, Migeki et deux de ses meilleurs hommes allaient s'infiltrer dans le sous- terrain, pendant qu'un groupe ferait diversion à l'extérieur. Tout autour du hangar, d'autres pirates se tiendraient en planque avec des brouilleurs, afin d'empêcher une éventuelle fuite d'information ou une alerte. L'objectif pour l'équipe de reconnaissance était simple : poser des explosifs tout le long du souterrain et ressortir avant de faire exploser les détonateurs. Si il y avait des prisonniers, les libérer, mais pas de quartier pour les droïdes.
Une fois que chacun eut pris connaissance du plan, ils s'équipèrent d'explosifs et d'armes en tout genre et mirent leur plan à exécution. La diversion et les brouilleurs fonctionnèrent à merveille, et l'équipe principale put s'infiltrer dans le souterrain. Il n'y avait que peu de droïdes de combats, mais le souterrain contenait un véritable laboratoire. Plusieurs créatures étaient enfermées dans de grands bocaux, attachés et mourants, un gaz bleuté les entourant. Hondo s'approcha d'un tableau de contrôle, et vérifia la composition des gaz qui entouraient les créatures.
- On dirait un virus… J'avais jamais vu un truc pareil.
- Un virus ?
- Ouais, ou une sorte de poison… Une arme Biologique quoi.
- Du coup, c'est risqué de faire exploser le bâtiment, non ?
- On dirait bien… On arrivera pas à boucher les issues… Et je ne sais rien de ce truc, ni des dégâts qu'il peut provoquer…
- Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- On bute tous les droïdes dehors et on déplace les conteneurs dans un vaisseau pour les faire exploser dans l'espace.
A peine eut-il fini sa phrase qu'une bande de droïdes se pointa devant eux
- Heey ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Ben on se promène. répondit naturellement Migeki
- Ah bon ? D'accord.
- Espèce d'imbéciles, ils sont dans une zone interdite !
- Ah oui ! Haut les mains !
Avant qu'ils n'aient le temps d'agir, Migeki les contrôla par la Force et les fit sortir violemment du hangar, faisant sauter quelques autres droïdes sur leur chemin. Tous sortirent leur blaster et exterminèrent les droïdes jusqu'au dernier, avec l'équipe en soutien à l'extérieur.
- Vous avez réussi ? leur demanda le chef du groupe de diversion
- Petit changement de plan. On sort tous les réservoirs de gaz de ce trou et on les explosent dans l'espace.
Le pirate n'y comprenant pas grand chose, Hondo dû lui expliquer le pourquoi du comment, non sans un certain énervement. Ses hommes s'exécutèrent et ils mirent peu de temps à détruire toute la réserve. Une fois fait, il fit placer les explosifs et détruisit la base.
- J'aime pas qu'on s'installe si près de chez moi.
De retour au campement, Migeki informa son maitre que la principale source de danger pour les pirate était détruite. Quinlan la félicita et lui demanda de revenir au Temple pour faire un rapport de mission. La jeune Jedi, qui s'était entièrement habituée à la vie de pirate hésita un moment et accepta. Elle fit ses bagages dans la soirée et se prépara à repartir à l'aube, après une nuit de fête.
Au moment de monter dans le vaisseau, elle sentit un pincement au coeur, car elle avait l'impression de s'être trouvée une seconde famille. Une très différente de celle de Coruscant.
- Eh bien, j'ai plus qu'à te dire au revoir, gamine.
- A bientôt, Hondo. J'espère qu'on sera encore du même côté la prochaine fois qu'on se recroisera.
Hondo se contenta d'acquiescer et lui souhaita bon retour.
De retour sur Coruscant, Migeki croulait sous les rapports et les demandes d'informations du conseil concernant sa mission fraîchement accomplie. Quinlan l'aida sans grande conviction, il était un fervent habitué du fait de ne pas rendre ses rapports en temps et en heure. Et c'est avec l'aide de Kit qu'elle termina tout dans les temps.
- Enfin terminés !
- C'est pas trop tôt ! Mais je suis très fier de toi, Miki, t'as su mener ta première mission à bien, et c'est un succès total !
- Oui ! Et je me suis même fait un petit ami !
Glue, qui était perché sur son épaule, poussa un petit cri joyeux lorsque Migeki lui caressa la tête, ce qui fit rire la jeune fille et Kit. Ce dernier prit la main de sa partenaire et s'approcha d'elle pour lui voler un baiser. Surprise, Migeki rougit sous le regard taquin de Kit, et lui sauta dessus pour se venger. Le jeune Nautolan n'ayant pas encore récupéré toute ses forces, s'écroula, Migeki sur lui.
- Préviens moi quand tu fais ce genre de choses !
- Toi préviens moi avant de m'embrasser comme ça.
A sa petite moue, Kit ne put s'empêcher de recommencer en l'attirant contre lui. Il l'embrassa plus intensément et fit promener ses mains le long de son dos, faisant frissonner Migeki. Glue quant à lui, regardait la scène avec curiosité, se demandant pourquoi sa maîtresse bougeait bizarrement.
- Dis, Kit… Tu veux bien… Qu'on dorme ensemble ce soir ?
Kit la regarda, un peu surpris, mais lui fit un sourire magnifique avant d'accepter sa proposition. Il se releva d'un coup, portant la jeune Arkanienne dans ses bras et posant, grâce à la Force, le dossier sur elle.
- Mais avant, on a un rapport à rendre, et tout un tas de trucs chiants à finir !
- Kit…. Tu vas quand même pas sortir comme ça ?
- Et pourquoi pas ? fit - il d'un air faussement innocent.
- Parce qu'on est au Temple, et que personne n'est censé savoir que…
- Que quoi ?
- Que… Que je t'aime !
Elle devint écarlate sur ces dernières paroles et Kit la posa en souriant.
- Tu l'as dit !
- Tu m'y a forcée !
- Mais tu l'as dit quand même !
- Oui bon, ça va !
Le jeune Nautolan récupéra le dossier et sortit de la salle
- Dépêchons nous, je pense que le Conseil nous attends !
- Oui.
Migeki eut l'impression que le Conseil dura des heures. Et elle n'était pas la seule, Quinlan bailla bruyamment. Pour un homme qui aimait bouger, il ne supportait pas ces réunions qui s'éternisaient.
- Maitre Vos, veuillez garder un peu de tenue! le reprit Maitre Plo Koon, le Kel Dor
- Oui Maitre Plo. répondit Quinlan avec peu de conviction.
Le conseil touchait enfin à sa fin, après plus de quatre heures à expliquer chaque détails de la mission de la Padawan, et à analyser le comportement de cette dernière seule sur le terrain. Le verdict du Conseil fut plutôt positif envers Migeki, même si celui-ci avait des doutes sur elles, vu son impulsivité.
Pour fêter le retour de son apprentie, Quinlan invita ses Padawan dans une cantina pour manger et boire… Surtout boire. Au point où ils eurent un peu de mal à repartir des bas-fonds de la Capitale. Les deux Novices l'aidèrent à se coucher puis allèrent dormir à leur tour. Comme promis, Kit dormit aux côtés de Migeki, qui sentait son coeur battre très fort, alors qu'ils avaient l'habitude d'être ensemble depuis que Quinlan les avaient pris sous son aile. Kit la prit dans ses bras et ils finirent par passer une douce nuit.
Les jours qui suivirent furent très calmes. Maitre Yoda avait demandé à Quinlan de rester quelques temps sur Coruscant, pour contrôler ses deux padawans sur leur avancée dans l'étude de la Force. Seulement, un matin, Migeki fut réveillée par le bruit de son Holotransmetteur. Se demandant qui voulait communiquer avec elle, elle se leva, le regard à moitié vide, mais qui blêmit lorsqu'elle vit le visage d'Hondo, l'air épuisé.
- Gamine, tu me reçois ?
- Hondo ?
- On a un problème sur Florrum ! Ces saloperies de droïdes sont revenues en nombre et bombardent le camp. Si tu pouvais demander à tes amis Jedi de venir nous filer un coup de main…
- Ils n'accepterons jamais ! Vous n'êtes pas affiliés à la République !
- Ces P****** de droides sont les fruits de la guerre de VOTRE République, et maintenant, c'est nous qui payons le prix. Nous…
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase, et l'Holotransmetteur se coupa. Kit, qui sortait de la douche, demanda à Migeki ce qu'il se passait.
- C'est Hondo, il a des ennuis…
- Mais nous ne pouvons pas l'aider plus, Miki…
- Pas officiellement…
- Pas...Oh non, tu n'y retourneras pas seule !
- Je suis désolée, Kit. Ils m'ont aidée et logée, ils sont comme une deuxième famille pour moi, je ne peux pas les abandonner !
- SI tu fais ça, tu seras considérée comme une déserteuse de la République !
- Je dois prendre le risque.
- Miki ...
La jeune fille s'équipa à la hâte, pris son blaster, son sabre laser, et prit soin de ne pas laisser sur elle de quoi la localiser. Une fois prête, Kit l'arrêta.
- Je t'en prie, ne fais pas ça…
- Pardonnes moi, Kit… Je t'aime…
Elle lui fit un dernier baiser et s'en alla en courant vers l'astroport, où elle vola une navette. Depuis ce jour, la jeune Padawan Migeki Shankra-Lok ne donna plus aucun signe de vie à la République.
Quelques mois plus tard, dans les bas-fonds de Coruscant.
- T'es prêt, Glue ?
- Kriiiii!
- Alors c'est parti !
Prologue 1 ~ Migeki Shankra-Lok ~ Fin.
