- "Année" 1544, jour 13, 20h05.
Tu es le jeune homme aux yeux cachés par une paire de lunettes de soleil, à la pâleur fantomatique et aux cheveux d'une belle couleur blonde. Tu es assis devant un tableau de bord. Tu passes une main fatiguée sur ton crâne, dans tes cheveux, qu'une séance de sport fraîchement terminée a trempés de soeur. Le moindre petit effort tend tes muscles de la plus douloureuse des façons. Ton sang bat violemment dans tes temps. Ça te donne un mal de crâne pas possible.
Un autre homme entre dans la pièce. Tu appuis sur un des nombreux boutons de la console qui met en pause l'enregistrement et se tourne vers le nouveau venu.
- Yo Bro.
- Salut Dave, répond l'arrivant.
C'est un jeune homme du même blond que toi, coiffés en piques. Il porte aussi des lunettes, mais les siennes sont pointus. Et il est légèrement moins pâle que toi. Il a une certaine classe naturelle, et très ironique, avant que tes yeux ne se pose sur ses vêtements : une ridicule tenue grenat avec un coeur dessus. C'était la tenue qu'on lui a assigné à la naissance, et dont il n'a pas réellement le droit de se déparer, comme aucun de vous. Il se permet juste d'enlever le chapeau. Parce que bon, la tenue "Prince du coeur", c'est pas la chose la plus classe du monde. Mais comme il dit, il la porte avec ironie...
Comme toi. Tu portes aussi une tenue en préférant ne pas garder le chapeau. Mais la tienne est rouge avec une grande cape, que tu trouvais ridicule au début, mais que tu as finit par aimer, et un symbole de rouage. C'est la tenue du "Chevalier du temps". Tout ces titres te semblent vraiment ridicule, mais tu as appris à vivre avec. Comme toute la colonie.
- Qu'est-ce que tu veux ? tu demandes à ton "Bro". Fais vite, je viens de commencer mon rapport.
- Ouais, en fait y a une putain de bonne nouvelle.
- Quoi ? tu demandes en levant un sourcil.
- Viens voir par toi même, ça, ça peut attendre. En plus, tu risques d'avoir un truc en plus à dire une fois que tu seras de retour.
Tu soupire et passes une nouvelle fois ta main dans tes cheveux.
- Bon très bien. Mais vite alors.
- T'inquiète.
Tu te lève et sort de ta cabine, suivant ton frère sur les longs chemins du vaisseau. Une fille est adossée au mur et vous regarde à travers ses lunettes rouge en souriant. Oh non...
- Hey Dave ! Dirk.
- Hey Terezi, salua "Dirk".
- Je comprends toujours pas comment tu fais pour nous reconnaître alors que tu es aveugle.
- Aha, tu as été en couple avec moi pendant deux ans et tu te pose toujours la question ?
Et voilà. Elle remet ça sur le tapis. Tu déteste quand elle fait ça. Car elle essaye de te faire culpabiliser de l'avoir quitté. Mais c'était de sa faute. Elle sortait avec toi, et un autre mec. Elle n'a pas su choisir, tu as su pour elle.
- Alors, vous êtes au courant ?
Elle sourit de toutes ses dents tout en te faisant face. Ton frère commence à avancer sans toi.
- Désolé Terezi, je te parlerais plus tard. Là Dirk veut me montrer un truc. A plus.
- Mais, Dave, attend...
Tu lui passes devant sans t'inquiéter plus de ce qu'elle a à te dire. En général, tu n'as pas de problèmes pour parler avec tes ex. Mais Terezi, c'est spécial. Enfin, elle est spéciale. Mais malheureusement pas dans le bon sens.
Dirk et toi arrivez au cockpit. C'est l'endroit où tous les gens de la colonie viennent lorsqu'il veulent regarder l'espace. Tout le monde à le droit, et fort heureusement, d'ailleurs. Tu ne pourrais pas t'imaginer un seul instant louper un tel spectacle... Bien que tu l'ai vu tous les jours depuis ta naissance. Ton frère s'arrête et te regarde en souriant.
- Observe, frangin.
Alors tu regardes à travers l'épaisse couche de verre qui vous empêche tous de mourir et, au premier abord, tu ne vois absolument rien. Enfin, rien à part du noir et des étoiles. Et en t'approchant et plissant les yeux, finalement tu la vois. Une minuscule tâche verte, que vous attendiez depuis si longtemps...
Quelques années de cela, alors que la colonie cherchait une planète habitable où se poser pour pouvoir y vivre, vous avez trouvé cette petite planète. En l'analysant assez longtemps, vous avez découvert de la vie dessus. Mais de la vie actuelle, pas dans leur passé (puisque l'on sait bien que lorsqu'on regarde une étoile, on la voit t'elle qu'elle était dans le passé, le temps que sa lumière nous atteigne). C'était il y a cinq ans. Il vous a fallut cinq ans pour atteindre cette planète. Tu as maintenant 18 ans.
Vous n'êtes pas si nombreux que ça, dans cette colonie. En fait, vous êtes à peine une vingtaine. Vous avez quittez votre planète natale il y a une dizaine d'année, lorsqu'on a envoyé toute une tripoté de gosse pour chercher une nouvelle terre où vivre. Il n'y avait presque pas d'adultes dans ce voyage, ou très peu, pour s'occuper de vous. Comme par exemple ta mère, morte il y a trois ans. Comme tous les autres, bizarrement.
Deux filles blondes vous font signe de la main et vous rejoignes.
- C'est merveilleux, n'est-ce pas ? dit l'une habillée en bleu marine.
- Oui, bonjours à toi aussi, Roxy. Rose.
- Dirk, Dave, répond la deuxième, portant des vêtements orange.
- Rooh, ça va ! Espèce de rabats-joie.
Rose et Roxy sont tes soeurs. Roxy est la plus vieille de la famille, suivit de près par Dirk, puis toi, et enfin Rose.
- Je reprend, grommela Roxy. N'est-ce pas excitant ? On devrait arriver dans la semaine ! Je suis tellement pressée !
- Calme toi, soeurette, et va plutôt boire un coup.
- C'est malheureusement déjà fait, soupira Rose.
- Je comprend mieux.
Tu souris alors que tu regardes ta soeur cadette rejoindre une de ses amies, et ta soeur aînée attraper ton frère et l'emmener au loin. Tu te tournes de nouveau vers la planète sur laquelle vous serez dans quelque jour. Quelque chose te dire que ça se passera bien.
~~~~~~~ Note :
Hey, bonjours ! Merci d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu !...
Et que la suite vas vous intéresser. :33
~ Camelote.
