Quantum ne connaît pas son père. Aucune photo de lui dans l'album familial. Seulement un souvenir de lui qu'il trimbale jour et nuit. Il l'appelle son « souvenir-secret ». Un souvenir caché la plupart du temps mais bien omniprésent. Quand il était jeune, il se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Alors les explications de sa mère le rassurèrent. N'empêche qu'il le camouflait bien ce « souvenir-secret ».
Pendant toute son enfance il a souffert de l'absence de son père. Par les vidéos il a comblé ce manque. Les vidéos lui a permis de trouver un juste équilibre, d'évacuer ses tensions, de décompresser. Il désire vivre libre de son passé, croquer la vie, refuse que le chagrin le prend par la main.
Aujourd'hui, devenue un jeune homme, il pratique toujours sa passion sein d'un nouveau groupe, dans la ville où il réside depuis peu. Il aime l'esprit collectif et compétitif de cette équipe. Il s'entend bien avec ses amis. Un peu moins avec l'un deux très exigeant dans leurs travail. Pourtant il se donne à fond tout le temps. Il lutte contre la fatigue avec tout le mental qu'il arrive a trouver. Neoxys lui en demande toujours plus. Peut-être parce qu'il décèle en lui un caractère, une force hors du commun, et aimerait la voir se surpasser encore plus. Peut-être aussi parce qu'il trouve qu'ils se ressemblent. Probablement qu'un jour il lui expliquera son attitude vis-à-vis de lui.
Les jours et les semaines passent. Quantum et Neoxys, finissent par se trouver, se comprendre, s'adopter. Une complicité s'installe entre eux, une histoire se dessine. Ils ne connaissent rien du passé de l'autre mais seul le présent les intéresse. La différence d'âge ne les repousse pas, au contraire elle semble ne pas exister et renforcer leurs liens. Oui qu'importe, rien ne les empêchera de s'aimer.
Ce soir leur premier tête-à-tête, leur premier rendez-vous du corps à corps, dans le petit appartement de Neoxys. Ils auront toute la nuit pour se découvrir. Avant de « crémer le gâteau », ils se lancent un défi, comme deux gosses. Dos à dos, ils se déshabilleront et se retourneront seulement une fois en tenue d'Ève ou d'Adam. & sifflote pour donner le coup d'envoi de l'effeuillage. Quantum s'exécute dans une rapidité à couper le souffle telle une une balle de tennis. Impatient, il se retourne sans l'accord de Neoxys. Il regarde ce corps presque nu, ce corps d'athlète qui l'attire. Dans quelques secondes il sera à lui, rien qu'à lui, quand le cache-sexe tombera à terre. Il retient son souffle et quand Neoxys ôte le bout de tissu il étouffe un cri de stupeur.
Son regard reste fixé sur la tache « café au lait » qui ressort comme un tatouage sur la fesse gauche de Neoxys. La même, exactement la même que la sienne, au même endroit... son « souvenir-secret ».
