Résumé : SPOILERS FIN DE SAISON 5 ! Cuddy n'avait jamais vu Wilson pleurer… Sauf au sujet de House. Oui, ça ne pouvait être qu'à cause de House.
Disclaimer : MALHEUREUSEMENT, ni Hugh Laurie ni cette fabuleuse série ne m'appartiennent. C'est pas que je ne le veuille pas, mais certaines personnes ne sont pas d'accord…
… … ...
Chapitre 1 : Seul
… … …
Il était d'un blanc parfait. Probablement repeint récemment… Cependant une petite fissure brisait cette monotonie au centre de la pièce. Une toute petite fissure sur ce grand plafond que House observait depuis des heures, des jours, des semaines. Il se disait parfois avec ironie qu'elle était devenue sa seule, son unique amie dans cet univers de folie. Un fou, seul au milieu d'autres fous, voilà ce qu'était à présent le brillant diagnosticien Gregory House.
***
Wilson, plongé dans la lecture d'un dossier, regardait à peine où il mettait les pieds. Pensant arriver devant son bureau, il leva les yeux et sursauta. Il était si près de la porte qu'il aurait dû se reculer pour lire le nom du médecin à qui appartenait réellement ce bureau. Mais Wilson n'en avait pas besoin. Il connaissait trop bien cette pièce, cette guitare posée dans un coin, ces affaires que personne n'avait encore eu le courage d'enlever dans l'espoir qu'un jour, leur propriétaire revienne.
- Docteur Wilson ? Il y a un problème ?
L'intéressé sursauta à nouveau et se retourna brusquement.
- Oh, bonjour Cameron. Non, aucun problème… Je passais là… Par hasard alors je me suis arrêté. C'est tout…
- Mais votre bureau n'est pas à cet étage.
En voyant les yeux rougis et les mains tremblantes de l'oncologue, Cameron regretta cette dernière phrase et tenta de les sortir de cette conversation.
- Enfin, peu importe. Je dois y aller, Chase m'attend.
- Bien sûr. A demain.
- A demain Docteur Wilson.
***
Wilson lança ses clés sur la table basse en entrant chez lui. Il se dirigea immédiatement vers la cuisine et sortit une bière du frigo. Au passage, il croisa son reflet dans un miroir.
Tu ressembles au cadavre d'un Saint, Jimmy ! Ou… A moi après une overdose… Non, je suis sûr que même la tête dans mon vomi je suis plus sexy que toi !
Il fut pris d'un rictus nerveux. Maintenant c'était lui qui entendait des voix. Et pas n'importe quelle voix ! Wilson n'aurait jamais cru que ces six semaines sans voir son meilleur ami seraient si difficiles. Il ouvrit sa bière, s'affala dans un fauteuil et la bu tranquillement.
L'imaginer là-bas était atroce pour lui. Il s'en voulait de l'avoir laissé à des gens qui ne connaissaient rien de lui et qui ne le verraient que comme un dingue de plus dans un asile de dingues. A l'hôpital, tout le monde le fixait, attendant une quelconque réaction de sa part. Dans les yeux des gens, il voyait clairement que certains étaient ravis du départ de House, d'autres s'en moquaient éperdument, et d'autres enfin, les plus rares, le regrettaient. Etrangement, il craignait bien plus la dernière catégorie. Car ces personnes ne cessaient de lui demander des nouvelles de son ami, alors qu'il n'avait rien à leur dire.
Oh, bien sûr, les médecins de House l'appelaient souvent. Mais Wilson refusait, encore et encore, d'aller le voir. Il ne le pouvait pas, tant physiquement que psychologiquement. Il s'en sentait incapable. Et pourtant il en avait honte. Il se dégoûtait lui-même d'abandonner ce cynique égoïste dont il ne pouvait plus se passer.
Il aurait dû prévenir les parents de House. Ils étaient en droit de savoir que leur fils unique avait été interné. Mais après cela, comment pourrait-il leur expliquer qu'il n'était pas allé lui rendre visite ? Comment pourrait-il leur dire qu'il n'avait rien fait pour l'aider, rien d'autre que le conduire dans cette prison qui semblait sortie d'un autre âge ?
Wilson soupira. Sa bière était presque terminée et il n'était toujours pas plus avancé. Ce soir, comme les autres soirs, il allait se coucher avec sa culpabilité et ses remords. Et ce soir, comme les autres soirs, il allait être incapable de trouver le sommeil avant de longues heures.
House était parti, et Wilson restait là, seul…
… … …
Voilà le premier chapitre… J'espère qu'il vous a plu ! Si c'est le cas, ou si ce n'est pas le cas d'ailleurs, n'hésitez pas à me le dire !
La suite bientôt… = )
