Hello everybody....

Bon et bien voilà ma première fiction...

Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut et j'espère franchement que vous allez me le dire... mais soyez sympa quand même s'il vous plaît...

Je sais que la critique est toujours bonne à prendre et ce sera avec plaisir que je l'encaisserai mais s'il vous plaît...ne me tuez pas...pitié! 'me mets à genoux...'

Enfin bref...ce n'est que le prologue...donc pas vraiment représentatif de ce qu'il va se passer...juste une entrée en matière...histoire de voir si cette fiction peut vous plaire ou pas...

OK...juste un gros merci à mes précieuses Emilie qui ont pris un peu de temps pour me relire parce qu'on va dire que l'orthographe et moi ça fait soixante dix huit mille neuf cent quatre vingt dix neuf...! et un gros pardon s'il reste encore des fautes...'rougie et baisse les yeux sur ses pieds'...j'ai pas encore trouvé de Beta donc si une âme généreuse forte en orthographe passe par là...j'espère qu'elle aura pitié de moi et de mes pauvres amies qui se retrouvent avec le sale boulot!

Je crois que j'ai enfin terminé...sur ce...bonne lecture....

POV B

(life is beautiful Vega 4)

Life is beautiful (la vie est belle)

We love until we die (nous aimons jusqu'à notre mort)

Le cœur battant la chamade, j'attends patiemment qu'on appelle mon nom…

Des crampes au ventre, une certaine anxiété s'installe. Et si je n'y arrivais pas ?...

Je regarde à ma droite et vois l'homme de ma vie qui me sourit… Mes lèvres s'étirent face à tant amour… Je lui attrape la main. Celui-ci glisse ses doigts entre les miens et porte nos mains jointes à sa bouche. Il dépose un léger baiser sur le dos de la mienne comme pour m'apaiser.

When you run into my arms (quand tu cours te blottir dans mes bras)

We steal a perfect moment (nous volons un moment parfait)

Let the monsters see you smile (laisse les monstres te regarder sourire)

Let them see you smiling (laisse les te regarder sourire)

-Et elle nous fait l'honneur d'être avec nous ce soir… Mademoiselle Isabelle Swan…

Mon attention est brusquement coupée par l'annonce de mon nom.

Des applaudissements retentissent. Tout en me levant de ma chaise, je récupère ma main qui s'était d'elle-même serrée à la sienne.

Do I hold you too tightly? (est-ce que je te serre trop fort?)

When will the hurt kick in. (quand la douleur se fera-t-elle sentir?)

Je crois que c'est à moi... Ce soir je m'apprête à sceller mon destin, la boucle sera enfin bouclée…

Je monte l'estrade les yeux rivés sur mes talons… Je m'approche du micro, remercie la présentatrice de soirée et récupère mon présent.

Plaçant le micro comme il faut devant ma bouche, un bruit strident retentit dans la salle. Je grimace légèrement puis reporte mon attention à mon pupitre. Prenant mon courage à deux mains, je lève enfin la tête et regarde la salle. Tout le monde attend que je parle. Je soupire et me lance…

Life is beautiful, but it's complicated. (la vie est belle, mais elle est compliquée)
We barely make it. (on s'en sort à peine)

-Bonsoir…hum… Par où commencer? J'inspire…J'expire…J'espère que vous passez une bonne soirée… Ma main glisse dans mes cheveux, je passe une mèche derrière mon oreille, me pince légèrement les lèvres comme un tic nerveux et je reprends…Si vous êtes ici ce soir, c'est que vous avez dû certainement lire mon livre, je suppose qu'il vous a plu, sinon je ne serais pas devant vous à l'heure qu'il est pour vous remercier de ce prix que vous m'avez attribué.

We don't need to understand, (nous n'avons pas besoin de comprendre)
There are miracles, miracles.(qu'il y a des miracles, miracles)

Avec tous les événements par lesquels je suis passée ces dernières années, j'ai transcris à travers mes écrits, cette partie de ma vie qui m'a permise d'être celle que je suis aujourd'hui. Des choses les plus dures aux moments les plus heureux… grâce à eux, je me suis exorcisée de toutes ces craintes qui m'empêchaient d'avancer et en cette belle soirée, je me présente à vous fière de la personne que je suis devenue… et enfin je peux avancer… Regarder droit devant moi…

Yeah, life is beautiful. (oui, ta vie est belle)
Our hearts, they beat and break. (nos cœurs battent et se brisent)
When you run away from harm, (quand tu fuis le mal)
Will you run back into my arms, (reviendras-tu te blottir dans mes bras)
Like you did when you were young? (comme tu le faisais quand tu étais jeune?)
Will you come back to me? (reviendras-tu vers moi?)

Je tiens tout particulièrement à remercier ma famille…mes yeux glissent jusqu'à mon père. Celui-ci a le visage légèrement gêné par l'attention, quelques larmes perlent aux coins de ses yeux. Il est heureux… A sa droite mon beau père, très élégant comme à son habitude, le regard dérivant légèrement sur sa droite pour admirer celle que je considère comme ma deuxième mère. Celle-ci fixe son attention sur moi, ses traits sont doux, un immense sourire fend son visage. Puis mes yeux dérivent sur ma mère accompagnée de son mari. Ces deux là se sont bien trouvés… Les mains jointes sur la table et les yeux braqués sur moi, le menton bien haut et le regard fier… mes amis… Ma meilleure amie tenant la main de son fiancé, mon imbécile de ''grand frère'' le visage souriant et les yeux pétillants, sa femme à ses côtés le sourire bienveillant et incroyablement serein…et surtout mon fiancé… Un visage d'ange, des yeux hypnotisant, un rictus aux lèvres… car sans eux, je ne serais pas ici … Alors merci à eux infiniment…

will hold you tightly (et je te serrerai fort)
When the hurting kicks in. (quand la douleur se fera sentir)

Merci à vous également de m'écouter et de me lire.

Merci pour ce présent et merci de respecter mon travail comme vous le faites…je marque une pause et reprends ma respiration.

Une dernière chose et je vous laisse enfin savourer ce merveilleux dessert qui nous est dressé…

Life is beautiful, but it's complicated, (la vie est belle, mais elle est compliquée)
we barely make it. (on s'en sort à peine)

Un rire fait irruption dans la salle, je sais pertinemment d'où il vient. Je me racle une dernière fois la gorge et je reprends mon discours dans une voix tremblante, due à l'émotion.

We don't need to understand, (nous n'avions pas besoin de comprendre)
There are miracles, miracles. (qu'il y a des miracles, des miracles)

Ne vous perdez jamais dans le chagrin… Voyez toujours le coté positif des choses, même si dans les coups durs ce n'est jamais évident ! Mais croyez toujours en l'amour, car je vous jure que quand il vous tombe dessus, c'est comme une bouffée d'oxygène… On ne jure que par lui… On ne vit que pour lui et les douleurs cicatrisent plus vite… Elles sont de moins en moins profondes et elles finissent par s'effacer… Au final, quand on finit par guérir, quand...quand la voiture est enfin réparée, ce sont les réparations qui ont été faites dessus qui permettent de l'améliorer... de la rendre meilleure... ma phrase se finit dans un murmure...tout est calme...

Stand where you are. (l'endroit où je me trouve est fascinant)
We let all these moments pass us by. (nous laissons tous ces moments passer sans agir)

Enfin tout ça pour vous dire d'y croire, peu importe les épreuves et de ne jamais renoncer…

Sur ces dernières paroles, bonne fin de soirée… Je lève mon prix tenu dans ma main en le secouant légèrement de gauche à droite… et encore merci pour ce merveilleux prix…

It's amazing where I'm standing, (l'endroit ou je me trouve est fascinant)
There's alot that we can give. (nous pouvons encore donner beaucoup)

Plus un bruit ne se fait entendre dans la salle. Tous les regards sont braqués sur moi… Je commence à paniquer face au silence qui devient pesant.

This is ours just for the moment, (ce moment est à nous juste pour un instant)
There's alot that we can give. (nous pouvons encore donner beaucoup)

Soudain un claquement de mains retentit. Je sursaute légèrement et cherche d'où vient ce son.

Je trouve enfin l'origine du bruit et mon sourire jusqu'à maintenant crispé s'élargit et se détend.

Une autre personne se lève et se met à applaudir également…Puis une autre et encore une autre…

...

Tous les invités sont maintenant debout face à moi en train de claquer dans leurs mains en cœur. Des sifflements, provenant de la table où ma famille est installée surgissent. Je lève les yeux au ciel…toujours égal à lui-même celui là…et je soupire de soulagement.

It's amazing where I'm standing, (l'endroit ou je me trouve est fascinant)

There's alot that we can give. (nous pouvons encore donner beaucoup)

Je regarde les personnes présentes ce soir et mon cœur se gonfle…

Il y a quelques temps de cela, je ne sais pas ce que je serais devenue sans eux… ce que je serais devenue sans lui… Mes yeux cherchent la source de mon bonheur, et lorsqu'enfin ils la trouvent, je me noie dans un océan de vert qui ne reflète que fierté et amour. Je lui souris en lui mimant un "merci" silencieux et descends les marches de l'estrade.

This is ours just for the moment, (ce moment est à nous juste pour un instant)
There's alot that we can give. (nous pouvons encore donner beaucoup)

Une main sur mon épaule, un bisou sur ma joue, une accolade familière, toutes les personnes que j'aime…ma famille…se sont précipitées sur moi et chacun à son tour me montre à quel point il est fier de moi… Je suis soulevée du sol… deux bras m'entourent, des lèvres se posent sur les miennes, un souffle chaud dans mon cou… Je suis chez moi et heureuse…

Reprenant notre sérieux, tout notre petit groupe se rassit. Je retourne enfin à ma place et me perds dans mes pensées...

Je retourne pour une dernière fois au début de cette histoire… Là où tout a commencé…