Disclaimer : Les personnages d'Ill ne sont pas à moi, mais à Asada sama. je ne tire aucun profit avec cette fic…

Genre : lemon bien sûr !

Résumé : Romance, fleure bleue

Couple : AkaxHito

Hebichu.


Shiroi Yuki

1


On était début février, mon père m'avait appelé ce matin, il voulait que j'intègre Hayamazaki en mars. En fait, j'ai pas envie de m'y faire transférer. Il m'a dit qu'il me couperait les vivres, si je ne le rejoignais pas. Il comprend rien ! Jamais rien ! J'irais aussi loin que Takuya, sinon même plus haut ! Je ferais ce qu'il y a à faire ! Il me prend pour un idiot ! Pff !…
Tient, un flocon, ils annonçaient énormément de neige sur tout le pays. Janvier a été très froid, excessivement froid… l'hiver n'est pas prêt de s'achever. Nan, j'ai une drôle d'impression, ce flocon me semble énorme. Mon estomac se noue, pourquoi ? Qu'es-ce que j'ai tout à-coup ? Est-ce que ce petit flocon me causerait une peur bleue ? Étrange…
Bah! Ça tombe tout fin, pour le moment, il y a encore du soleil… Je vais peut-être m'attarder encore un peu ici, ouai, pas la peine de rejoindre les locaux pour deux, trois flocons. Et puis l'autre abrutit va bientôt arriver… encore trois marches.

-Ohayoo, face de poulpe ! »
-Salut Tachibana ! Tu vas pas en cours ? »
-Nan, ils n'auront pas le plaisir de m'apercevoir ce matin. »

Celui-là, depuis que je le connais… y'a quelque chose qui a changé, qui m'a profondément transformé, je sais pas trop quoi en fait, mais j'ai la sensation qu'il a réussi à m'adoucir. Ouai, je n'ai plus cette rage qui subsistait auparavant, et quand elle rejaillit, c'est sur lui que je me défoule. Faut dire, il me rate pas non plus ! Bah… qui aime bien châtie bien, on dit… alors, on ne va pas se priver ! Quand je pense, qu'il a fallu que je tombe sur un type comme lui, le destin est ironique de temps en temps !

-Et toi ? »
-Je crois que je vais regarder la neige tomber… »
-Yuki ka ? T'es comparable à elle, tu sais ? »
-A la neige ? »
-Oué ! »
-Et comment est-elle, cette neige ? »
-Elle est fluide, insaisissable, pure et fragile... et tellement froide, glaciale, hostile… je la trouve mélancolique par moment… »

Encore cette impression, pourquoi cette appréhension ? Bah ! Ça vient peut-être de ce rêve étrange. Mes rêves sont plutôt accès sur le basket ou sur une bonne bagarre. Ce rêve là était différent, c'est la première fois dont je rêve de Tachibana. Je ne m'en souviens que vaguement, il y avait énormément de neige et Tachibana était là. Que venait-il faire dans mon rêve ? Je n'en sais rien, je me suis réveillé complètement en sueur… ce cauchemar… j'en ai eu peur, et c'est cet effroi qui m'a réveillé.

-Ha ouai, et ça me ressemble ? »
-Plus que tu ne le soupçonnes… »

Tachibana est curieux depuis les vacances d'été. Ses propos… ne lui collent pas. Qu'a-t-il à réfléchir autant, ces derniers temps ? Bah... Ce type est imprévisible ! Y'a beaucoup trop de choses inhabituelles ! Est-ce encore ce songe ? J'ai néanmoins le sentiment d'être éveillé… enfin je crois... mais pourquoi, pourquoi je ne me sens pas dans mon état normal...

-Hiiragi ? »
-Oué ? »
-C'est bientôt la St Valentin, non ? »
-Oué je crois, pourquoi tu me demandes ça ? »
-Je voulais savoir… t'as quelqu'un ? »
-Pff... Nan, je hais cette journée… »
-Hum… »
-Pourquoi ? »
-Je cherche une idée de cadeaux… »
-C'est pas présumé être les filles qui offrent des trucs à leur chéri ? »
-Heu, si en faite… enfin ouai, mais bon… Pourquoi pas remanier ce détail ? »
-Bah c'est l'ordre des choses, attends mars pour lui faire ton cadeau, si je me trompe pas, c'est le onze mars, nan ? Enfin, peu importe. J'ai pas à m'en faire… Personne ne va m'offrir un cadeau, ou alors ça sera un de ses mots doux glissés dans mon casier, racontant pour la millième fois que c'est la première fois, patati, patata… Rien de sérieux ! J'ai donc rien à donner en échange. Je ne suis pas comme toi, j'ai pas la veine d'avoir une gentille Sumire à mes côtés !
-Ça te manques hein ? »
-De ? »
-De pas avoir une Sumire, rien qu'à toi ! »
-Nan, du tout ! »
-T'es sûr ? »
-Bah, je m'en fiche, je veux dire, j'ai toujours été un solitaire, j'ai besoin de personne, du moment qu'on ne me retire pas le ballon et l'équipe, je me sens bien comme ça... »
-Solitaire, hein ! C'est dur des fois, non? »
-Bah... »
-Moi, depuis Gaku, c'est Sumire qui s'occupe de moi... Je lui dois au moins ça... J'espère qu'un jour, tu trouveras quelqu'un comme elle... »

Tout est morne… Tout est obscur, je méprise ce jour, je le maudis de toute mon âme ! Ça me rappelle la vérité… dure vérité ! J'ai jamais éprouvé ça… la douceur d'un baiser, la chaleur d'une main. Tin! Je deviens morose c'est à chier ! Des flocons par dizaines, par centaines… le ciel devient gris. J'aimerais qu'ils exhortent ma souffrance ! Pourquoi j'ai envie de pleurer ? Je commence à avoir froid, mais curieusement, j'ai pas envie de me lever… J'ai envie de rester là, de verser quelques larmes… de contempler cette neige m'ensevelir, m'étreindre une dernière fois. J'ai envie qu'elle m'entraîne loin, très loin…

-Tu vas attraper la crève ! Baaaka ! Bouge ton cul ! Moi, je rentre au chaud… »
-Bah je vais attendre encore quelques minutes… »
-Y'a quelque chose qui va pas ? »
-Non, pourquoi ? »
-T'as une drôle de voix… T'es sûr que ça va ? »

Rien ne va, non rien, et si seulement je pouvais savoir ce qui cloche, j'ai envie, envie de pleurer comme, je ne l'ai encore jamais fait,. Tachibana ne me laisse pas...

-Ouai laisse-moi Tachibana, je te rejoins dans quelques minutes promis ! Je vais trouver, en quoi elle me ressemble cette neige… »
-Hiiragi ? Tu es sûr de vouloir rester seul? »

Je me suis sentit subitement, complètement désarmé, j'ai retourné la tête vivement, au milieu de mes larmes, j'ai vu son visage inquiet me regarder, je me suis lever et j'ai couru dans ses bras, il n'a pas bouger, il n'a rien dit, il n'a rien fait... je me suis écroulé par terre, et j'ai posé mon regard sur la neige qui tombait du ciel.

-Excuse-moi, je vais rester un peu là... »
-Hiiragi, tu sais, si tu veux me parler... »
-Tachibana ! C'est rien... Juste que... t'as peut-être raison, je me sens seul ces dernier temps... mais bon, t'en fais pas ! »

J'ai envoyé mon plus beau sourire, en sa direction, son visage est devenu inexpressif, il m'a adressé une petite moue, et sans rien ajouté, il a tourné les talons.

-Tachibana ! Je te remercie. »
-Bon, je vais voir Sumire, on se voit à midi. »

Ouai va voir ta Sumire… Va… Akane pourquoi ? Pourquoi cette crainte, pourquoi ? J'ai envie de tout plaquer aujourd'hui, j'ai plus envie de rien, plus envie de me battre… ça m'agace j'arrive pas à me remémorer ce rêve ! Yuki ka ? C'est vrai que je lui ressemble ? Des larmes sont en train de glisser sur mes joues, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi je pleure, je vais fermer les yeux… Peut-être que la neige me livrera la réponse.

« Shiroi Kaze… Shiroi Kumo… Shiroi Yuki… »

Tout était paisible autour de moi, pas un bruit… Juste une main chaude qui effleurait ma joue, un visage… celui de Sumire, derrière elle, c'est Akane. Ils me parlent mais je ne perçois rien ; j'ai l'impression d'être loin, trop loin… laissez-moi ! Laissez-moi au milieu de cette neige… Akane…

-Hiiragi-Kun ! Hiiragi-Kun ! Akane tu l'as quitté à quelle heure? »
-Y'était tout juste dix heures. »
-Tu veux dire que ça fait deux heures qu'il est là, tout seul ! Hiiragi-Kun, parle-nous ! »
-Horii va chercher l'infirmière ! »
-Haï ! »
-Je lui ai dit de faire gaffe, mais il m'écoute jamais… De toute façon, il m'a dit qu'il souhaitait rester seul… »
-Pourquoi, vous vous êtes engueulé ? «
-Nan… je crois, qu'il avait envie de pleurer un peu, pis de toute façon, c'est pas mes affaires ! Il déprime, et s'il veut que je me casse, je me casse ! J'y suis pour rien ! »
-Akane qu'est-ce qu'il a ? De quoi vous avez parlé pour qu'il déprime ? »
-Heu, je sais plus… de la St Valentin, il a dit qu'il était seul cette année aussi. Pis heuuu, je sais plus… Ha ouai, un truc comme quoi il était pas moi, et qu'il avait pas de Sumire… Je sais pas pourquoi il a dit ça ! Une Sumire ça sert à rien ! »
-Alors toi ! Hiiragi-Kun ? »

Si mes oreilles commençaient à discerner ce qu'ils disaient, mon cerveau avait du mal à les analyser. Ma perception se voila, tout était blanc.

-Shiroi Yuki… »
-De la neige ?… »
-Ouai c'est ce que je lui ai dit… il ressemble à de la neige… Hé Hiiragi ! »
-Hiiragi! »
-Akane… Taskete…»

Blanc comme le vent… Blanc comme les nuages… Blanc comme cette neige qui me surplombait… j'avais envie de glisser encore plus loin, de me sublimer complètement. Ma main agrippa celle d'Akane, et après cette délicieuse chaleur, je me suis perdu dans les ténèbres…

Ah... kobore ochiru namida wa o wakare no kotoba, nani mo kikazu, tada boku no mune ni te wo ate hohoemi wo ukabe, kimi no hoho ni kuchizuke wo... boku wa kimi wo wasurenai,
Motto tsuyoku dakishimete boku ga sora ni kaeru made, kimi no hosoku sukitooru koe ga boku wo hanasanai, motto tsuyoku dakishimete boku ga kienai you ni... (
1)

Le ciel… Cette chanson je la connais, une admirable chanson d'amour…

Je ne t'oublierais jamais, sers moi fort avant que je ne regagne le ciel, ta voix ne me permettra jamais de m'évanouir, sers moi fort alors je ne m'éteindrais pas. Je n'arrivais pas à déchiffrer ces paroles. Je ne veux pas demeurer dans les ténèbres, pas avant d'avoir aperçu cet ange dont il parle ! Je veux encore l'apercevoir. J'aimerais le voir quand mes yeux daigneront me répondre… Pour lors, j'ai froid, je crois que je suis étendu dans un lit, il y a quelqu'un à côté de moi. Ça doit être Tachibana. J'ai inlassablement dit haïr l'amour, mais ce vide il ne disparaissait pas pour autant. J'ai le sentiment d'être à demi mort dès que je sors du terrain de basket ! Je ne suis rien sans… Qui ?
Qui pourrait supporter un mec comme moi ? Pourquoi je méprise Sumire ? Akane à l'air d'être heureux avec elle, je devrais être ravi pour eux, mais non, elle le prend… et j'ai déjà l'impression qu'il va partir en me laissant derrière. Pourquoi ? J'ai l'impression que mes idées s'enchevêtrent… Shiroi… ouai, tout est blanc, j'ai encore envie de pleurer… je suis seul… Akane vient me sauver… je débloque carrément….

-Hitonari… hé je t'en prie réveilles-toi… qu'es-ce que tu foutais sur ce toit bon dieu ! Namida ka ? Pourquoi tu pleures Hito ?… »

Une voix…. Il y a quelqu'un sur moi, il est lourd et bruyant… pas d'hésitation c'est Akane… Il frissonne !

-Hiiragi… réveille-toi… je sais pas quoi faire… Ma mère est de garde à l'hôpital, cette foutue neige ne s'arrête pas… l'infirmière été pas là ! Je t'ai reconduit chez toi, j'ai essayé de te réchauffer, t'as reprit des couleurs, mais pourquoi tu te réveilles pas ? Pourquoi ces larmes ! »

Namida ka ?…Akane est en train de pleurer… je n'arrive pas à reprendre conscience, je vais m'enliser dans les ténèbres, hotoni gomenasai Akane…

-Gomen ne… Akane »
-Hiiragi ? Hiiragi…. »

« En raison de la tempête de neige, veuillez ne pas quitter votre domicile, les températures ne dépasseront pas les –5°C ; cette vague de froid s'étendra sur tout le pays pendant, trois à quatre jours. Plusieurs lignes de téléphone ont été coupées, ne paniquez surtout pas ! Si vous êtes une personne seule, âgée ou handicapée, veuillez rester chez un proche, ou chez un voisin pendant quelques jours ; pour les familles, veillez à protéger vos enfants du froid… »

La tempête… c'est identique à mon rêve, de la neige, plein de neige… et Akane qui se fait engloutir loin de moi. Akane !

-Akane ! »
-Face de poulpe ? Tin, j'ai cru que t'aller jouer à Blanche Neige encore longtemps ! »
-J'ai mal au crâne… »
-Tu penses, t'es monter à quarante, de fièvre… J'ai cru devoir rechercher un prince charmant… mais bon plus besoin ! »

Pourquoi je frémis ? Pourquoi ce qu'il vient de dire m'apeure comme ça ? D'où vient cette sensation inquiétante et que dissimule-t-elle ?

-Hiiragi ? Tu te souviens de ce qui s'est passé ce matin ? T'es resté deux heures sous la neige… on a cru que t'étais mort ! Tu t'serais vu... t'étais quasiment violet ! Je me suis permis de fouiller dans ton pantalon, j'ai pris tes clés et t'ai raccompagné ici avec Yoshikawa. Elle a cuisiné un peu de soupe miso, pis elle est rentrée chez elle. Ça fait plus de dix heures que tu sommeilles T'as voulu te tuer ou quoi ? T'es complètement… »

-Ouai… j'avais envie que cette neige me submerge pour de bon… »

Je crois qu'Akane a mis plus d'une minute, pour interpréter, déchiffrer et assimiler ce que je venais de lui dire, pourtant c'était la vérité, j'avais eut envie de m'enliser dans ces ténèbres…

-T'es malade ma parole ! Tu ne sais pas comment on s'est inquiétés Sumire, Horii et moi ! On s'est cassé le cul… Je… elles ont… Qu'es-ce qui te prends, bon dieu ! T'es plutôt du genre, je fracasse la gueule aux ennuis, alors pourquoi tu deviens si vulnérable ! Tu flanches ! Quand on a des difficultés, faut les surmonter ! Ton père, ton frère tu vas les baiser très vite, si tu persistes sur cette voix. Faut pas que tu te paralyses en cours de chemin ! Tu veux aller en haut, on ira main dans la main, si tu veux ! On va éclater la gueule à tous ceux qui nous feront chier ! Je n'ai pas parfait ma technique pour faire équipe avec un mort ! C'est d'un Hiiragi bien vivant dont on a besoin à Kouzu…. Tu crois que cadavre, tu nous serviras à quelque chose ! Tu veux crever, fais-le, mais pas devant moi. Espèce de crétin, j'ai déjà perdu un père comme ça ! Fait la même chose si tu veux, mais sort de ma vie avant !. T'es qu'un con… dire que je me suis fait du tracas pour un enculé comme toi… Crève ! Crève, si tu veux ! Pleurer pour un type comme toi, j'ai usé des sentiments pour rien ! »
-Tachibana…. Gomen ne… »
-Tais toi ! Tes regrets, tu peux te les foutres où je pense ! Elle est où l'amitié là ? Si t'as des problèmes si sérieux, tu peux m'en parler, nan ? Au lieu de faire n'importe quoi ! Si tu étais mort aujourd'hui, j'aurais était encore abandonné. Tu sais pas comment je me serrais senti délaissé ! T'es mon seul ami Hiiragi ! Si tu pars, j'ai plus rien ! C'est grâce à toi que je suis plus une espèce de larve qui erre sens but. Aujourd'hui t'es là, on est dans une bonne équipe, on caresse un rêve, et j'ai envie d'aller jusqu'au bout ! Qu'es-ce que tu as ? Dis-moi pourquoi ! Dis-moi ! »

J'ai blessé Tachibana, sa colère ne fait que trahir sa souffrance, il pleure encore… j'ai fait pleurer Tachibana, je suis indiscutablement qu'une merde ! J'ai envie d'hurler, plus rien n'a de sens dans ma tête, je suis complètement au bord de la folie... Tachibana, aide-moi ! Qu'es-ce qui m'arrive ! Pourquoi ! Et ce rêve ! Es-ce qu'il signifie quelque chose !