Bonjour, cette fiction est ma première donc soyez indulgents avec moi... ;)

Sinon c'est un cross-over entre Harry Potter et Supernatural, parce-que je pense que j'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi j'adore HP et pour SPN cette série me rend totalement accro et j'en peux plus d'attendre jusqu'en octobre pour la saison 12!

Ma fiction ne prend pas en compte l'épilogue d'HP (parce-que honnêtement, Ron et Hermione... pire couple au monde!) et suit directement le dernier épisode de la saison 11 de SPN, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu je précise qu'il y aura très certainement des spoilers. Bien sûr aucun des personnages ne m'appartiennent, même si j'aimerais bien.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture!

Prologue

Hermione savait que les prochains mois n'allaient pas être facile et apporteraient de nombreux changements, mais elle ne se doutait pas elle a quel point. Son ex-mari, Ron Weasley, venait de décéder dans un raid mené par son équipe d'aurors, la laissant seule à élever leur fille de onze ans. En effet, bien qu'ils se soient séparés peu de temps après la naissance de Rose ils avaient réussi à retrouver et conserver l'amitié qui les avait autrefois liés. Dû à ce drame Hermione qui était elle aussi auror décida de changer de carrière, essentiellement pour rassurer sa fille, mais aussi pour elle-même car elle ne pouvait imaginer laisser Rose sans parents. Sa famille et ses amis, Harry le premier, l'avait soutenu et encouragé et maintenant elle faisait partie des Langues de Plomb et retournait à ses premiers amours les livres et les recherches.

Autant retrouver les livres lui plaisait mais ne plus être sur le terrain lui pesait. De plus les journées étaient de plus en plus longues, Rose ayant fait sa rentrée à Poudlard plus rien ni personne ne venait casser la monotonie de ses journées. Tous les projets du département étaient intéressants mais étaient déjà menés par des personnes compétentes et elle ne leurs servait que de consultante le temps que le chef du Département des Mystères lui trouve un projet personnel. C'est donc un peu à reculons qu'Hermione se dirigea à son bureau en ce lundi matin.

-Hermione, je vous ai peut-être trouvé un projet, lui annonça son patron en l'interceptant avant qu'elle ne puisse rentrer dans son bureau, venez avec moi je vais vous montrer.

-Bien sur Théo, je pose mon thé sur mon bureau et je vous suis, lui répondit-elle avec un sourire tout en se disant que peut-être son ennui touchait à sa fin.

Théo la guida à travers la salle du temps vers une porte qui jusqu'à présent avait été scellée.

-Imaginez ma surprise quand hier soir, après ma journée, je réfléchissais au projet que j'allais pouvoir vous confier quand d'un coup cette porte, qui dois-je ajouter, ne s'est jamais déverrouillée depuis quarante ans que je suis au département, c'est d'un coup ouverte toute seule. Alors le prenant pour le signe que je pense être, je vous confie la tache de répertorier et de comprendre l'utilité de cette salle, en plus je pense quelle va vous plaire, expliqua-t-il juste avant de pousser la porte.

-C'est magnifique!

-Je savais que vous apprécieriez ce lieu a sa juste valeur, j'espère que ce qu'il renferme et aussi grandiose que son aspect. Je vais vous laisser vous familiariser avec les lieux et j'attends avec impatience vos premiers rapports.

Hermione hocha distraitement la tête sans même se rendre compte que son interlocuteur n'était déjà plus là tellement elle était émerveillée par ce qui se trouvait devant elle. La salle dans laquelle elle se trouvait était immense et semblait se prolonger sur des centaines de mètres le plafond était haut et parsemé de grands lustres diffusant une lumière douce et chaude invitant son occupant à se pelotonner sur les immenses fauteuils entourant la cheminée avec un bon livre dans les mains. Parce-que oui la pièce était immense et magnifique mais ce qui avait réellement capté l'attention d'Hermione était les rangs d'étagères remplis de livres qui semblaient s'étirer à l'infini, pour son plus grand plaisir. Quasiment dans un état second elle s'approcha de la première rangée d'étagère positionnée droit devant elle et percuta le pied du guéridon situé contre l'étagère. Sa presque chute évitée et la ramenant sur terre elle vit l'enveloppe posée sur le guéridon. Jusque là rien d'anormal, excepté que l'enveloppe était adressée à Miss Hermione Granger, Salle des Hommes de Lettres, Départements des Mystères, Ministère de la Magie, Angleterre.

Avec un frisson d'excitation Hermione s'empara du courrier tout en se disant qu'une nouvelle aventure s'offrait à elle et que la vie continuait à la surprendre. Elle ne se doutait pas a quel point.