Salut à tous !
Après des années de pause, je me suis remise à l'écriture de Magic Vampire ! Je l'a republie, cette fois corrigée (il doit sûrement rester des fautes ) !
Disclamer: Je remercie J.K Rowling, d'avoir créer le fabuleux monde d'Harry Potter et de nous laisser jouer avec ses personnages extraordinaires.
Trêve de bavardage ! Bonne lecture ! :)
Prologue
Moi, Hermione Granger, vivait ma dernière nuit dans ce château qui a été ma deuxième maison pendant sept ans. Les larmes aux yeux, je revisitais tous les moindres recoins de l'école sans me douter de ce qu'il allait m'arriver moins d'une heure après…
Je passais devant mes salles de classe me remémorant les cours avec Harry et Ron, le parc où j'aimais m'allonger au bord du lac pour lire au printemps ou faire des batailles de boules-de-neige l'hiver. Devant la maison deHagrid, nous avions passé tellement de bons moments dans cet endroit minuscule, parler de chose grave ou rigoler. J'imprimais dans mon esprit toutes les couleurs, les objets ou les souvenirs qui me revenaient en tête pour les garder à tout jamais.
Je me redirigeais vers le château en passant par le parc qui gardait encore les marques de la dernière bataille qui avait eu lieu moins d'une semaine plutôt. Harry avait gagné contre Voldemort, nous étions enfin libres de vivre notre vie sans craindre de perdre un être cher d'un moment à l'autre.
Je rentrai dans la Grande Salle, la parcourant du regard, regardant le ciel magique, étoilé et sans nuage pour une fois, je passai devant la table de Griffondor avec l'image de Ron se goinfrant ou à noël en compagnie de mes amis où toutes les maisons étaient réunies à une seule table pour fêter ce jour merveilleux.
En arrivant au fond de la salle, on voyait une porte qui menait à la salle des trophées, j'y entrai et j'eus un grand sourire en voyant les nombreuses coupes de Quidditch remportées par Griffondor, dont certaines par Harry. Je m'approchai d'un grand tableau représentant Basile Fronsac :
- C'est vous chère amie ? Demanda le tableau.
- Oui Monsieur Fronsac.
- Oh Hermione cela fait sept ans que l'on se connaît, tu pourrais peut-être penser à me tutoyer, dit-il en me souriant.
- Peut-être bien, répondis-je, lui rendant son sourire.
- Le château est bien calme depuis la mort de Voldemort.
Je frissonnai à l'entente de ce nom et Basile le remarqua.
- Tu as toujours peur de ce nom ?
- Oui, je ne peux m'empêcher de frissonner dès que je l'entends.
- Ce n'est pas toi qui m'as dit qu'avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur elle-même ?
- C'est exact et je le pense toujours, lui dis-je, la peur n'est presque plus là, mais le dégoût est toujours bien présent.
- Je comprends, répondit Basile en réfléchissant. Ma chère Hermione je vais te laisser continuer ta balade, veux-tu passer ?
- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien.
- Connais-tu le mot de passe ? Quand l'espoir s'en va…
Je réfléchis un instant.
- L'amour vous le rend !
- Bien dit ! S'exclama le tableau en s'ouvrant, laissant derrière lui un couloir que j'empruntai.
Une petite lumière au bout, m'indiquait que j'arrivais bientôt à la fin du passage secret. J'arrivai enfin à la deuxième cour du château, celle où il n'y avait pas grand-chose à voir à part la belle vue qu'on avait de Pré-Au-Lard lorsque l'on se mettait sur le pont.a Je m'arrêtai un instant profitant de ma pause pour profiter du paysage endormi, en même temps à trois heures du matin, c'était normal.
D'un coup, j'entendis un bruit, comme si quelque chose passait à toute vitesse. Je me retournai pour regarder, mais il n'y avait personne. Je continuai ma route et quelques secondes plus tard le bruit recommença. Je mis la main dans ma poche pour prendre ma baguette, mais je me rendis compte que je l'avais oublié sur ma table de chevet dans mon dortoir.
- Depuis quand un sorcier oublie sa baguette ? murmura une voix à mon oreille.
Je sursautai, me retournai, mais il n'y avait personne.
- Qui est là ? ! M'exclamais-je.
Un homme apparu d'un coup avec le même bruit sourd que quelques instants auparavant.
- Juste moi !
- Qui êtes-vous ? !
- Je suis celui qui va bientôt pouvoir dîner ! S'exclama-t-il.
À la fin de sa phrase, il fit en sorte que je voie ses dents. Pourquoi ses dents ? Je sus la réponse dès que je vis ses canines s'allonger et devenir aussi acéré que la lame d'une épée.
- Un vampire… Murmurais-je dans un souffle.
La peur prenait part de moi, m'empêchant de bouger…
Voilà le prologue qui est court, je sais. Mais ne vous inquiétez pas mes chapitres sont plus longs.
Bon, à vos claviers, faites moi rêver avec vos reviews !
XOXO
Morgane
