Blabla de l'auteur : l'amitié se trouve parfois au coin de la rue

La maquette de l'amitié

Chapitre 1 : rencontre

Obi-Wan était heureux d'être de retour à Coruscant. La mission avait été intéressante mais longue. Le temple et ses amis lui avaient manqués. Siri et Garen étaient malheureusement absents mais il avait pu voir Bant. Du fait de son apprentissage de Jedi médical, elle restait davantage au temple et Obi-Wan était assuré de la voir entre deux missions - même s'il s'en serait passé quand il avait le malheur d'être blessé. Mais cette fois tout allait bien et il profitait d'un moment de liberté pour aller fouiner dans sa boutique de maquettes préférée.

C'est un jeune padawan sautillant qui ressortit du magasin L'Univers à modéliser, une échoppe qui ne payait pas de mine dans un recoin loin des grands centres commerciaux de Coruscant, mais qui s'enorgueillait d'un grand choix de maquettes de vaisseaux de toute la galaxie. Obi-Wan avait hâte de retourner au temple pour construire sa nouvelle acquisition. Mais son enthousiasme se heurta à une silhouette si discrète qu'il ne l'avait pas sentie arriver. Obi-Wan atterrit douloureusement sur les fesses, trop concentré sur la protection de sa maquette pour essayer d'amortir sa chute.

- Pardon.

Obi-Wan releva la tête pour voir un jeune Zabrack. Du moins il y ressemblait beaucoup, même si sa peau était rouge.

- C'est rien, j'étais distrait.

- Wouah, c'est une maquette de croiseur républicain ?!

L'enthousiasme revint alors que la figure méfiante du jeune cornu s'était fendue d'un intérêt ingénu en voyant ce qu'il tenait entre les mains. Obi-Wan n'avait jamais trouvé d'autre initié ou padawan de son clan qui partage sa passion des maquettes. Il échangea donc avec joie sur les détails techniques de son achat, qui modélisait le Radiant VII, authentique croiseur actuellement en activité pour des missions diplomatiques ordonnées par le sénat. Le temps fila alors que les deux enfants discourraient sur leurs modèles de vaisseaux préférés. Le Zabrack n'était pas autorisé à s'acheter des maquettes mais il parcourait les infos sur les nouvelles technologiques quand il pouvait mettre la main sur un accès à l'Holonet.

Des jurons les sortirent de leur échange dithyrambique. Ils jetèrent un œil au passant qui s'était lamentablement vautré sur la chaussée, avant d'aviser l'heure tardive avec effroi.

- Je dois rentrer !

- Moi aussi, tu penses qu'on pourrait se revoir ?

- Seulement si je peux le cacher à mon Maître. Il est très strict sur mes fréquentations.

- Moi ça va du moment que je suis mes cours et fait mes devoirs. Mais je pars régulièrement en voyage d'étude hors planète.

- Je vois pas comment on pourra se revoir alors. À part avec beaucoup de chance.

- Mon Maître ne croit pas à la chance. Et si je mettais un message sur le forum de la boutique ? Ou mieux, je me créerai un profil FanDuRadiantVII et je changerais mon statut. Si c'est 'en voyage' tu sauras que je ne suis pas là, si c'est 'de retour à Coruscant' tu sauras que je viendrais peut-être trainer à la boutique en fin d'après-midi. Si je suis sûr d'y aller, je le mettrais aussi. Après tu ne seras pas forcément libre à ce moment-là mais c'est le mieux que je puisse imaginer.

- C'est une très bonne idée ! Tu n'as qu'à poster un message sur la maquette, comme ça je consulterais le fil d'actu et pas directement ton profil, par sécurité.

- D'accord. À la prochaine !

- À plus!

Les deux enfants s'élancèrent dans des directions opposées, le cœur battant d'avoir à présent un ami secret.

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko