Voyage à Paris

Chapitre 1 : La competition


Disclaimer :
HP world still belongs to JK Rowling…L'histoire ne m'appartient pas non plus.
Auteur : mina1011
Titre original : 'Paris Days'

Hey guys, me revoilà pour une nouvelle traduction, cette fois-ci d'une très longue fic puisqu'elle contiendra au final 32 chapitres.
Toujours mon couple préféré, de l'amour, de l'humour…J'espère qu'elle vous plaira…
Enjoy it :D


Comme à l'habitude, le bourdonnement dans la Grande Salle était immense, et s'accentuait suite aux longs mois d'absence. Les étudiants se déplaçaient en grand groupes, interpellant des amis qu'ils n'avaient pas vu de tout l'été et présentant des nouveaux qui avaient passé inaperçus les autres années. Les élèves les plus jeunes s'exultaient au fait de marcher un jour dans les rangs comme les septièmes années, qui se pavanaient de façon importante, en étudiant la pièce avec un regard plus mature que l'année précédente.

Pour la plupart des septièmes années c'était à la fois enivrant et effrayant d'arriver dans la Grande Salle pour leur dernière année. Tous étaient désireux de passer au monde réel, mais l'idée d'abandonner le refuge qu'ils avaient appréciés depuis les sept ans passés était assez triste. Aucun d'eux n'avaient idée de ce qui allait se passer dans leur vie après Poudlard, mais beaucoup étaient impatients de le découvrir. Pour le moment pourtant, nombres étaient content de leur statut de dernière année et allaient en tirer le meilleur parti qui soit.

Les vacances d'été avaient tendance à faire ressortir le meilleur des gens dès leur retour à Poudlard. La plupart des élèves paraissaient aller mieux et se sentaient près à démarrer une nouvelle année.

Ron avait grandi – encore. Il semblait bien entendu avoir (presque) 18 ans, et beaucoup de filles étaient surprises de voir qu'il n'était plus le rouquin grand et dégingandé de première année qu'il fut, mais un adulte plutôt séduisant – et il était bon de dire qu'être un gardien de Quidditch lui avait bien réussi. Il recevait un bon nombre de coups d'œil de certaines filles, mais il ne semblait pourtant pas les remarquer puisqu'il fixait intensément son meilleur ami Harry Potter, qui se trouvait par hasard en train de tenir la main de son unique et seule petite sœur.

Harry, pour sa part, ne semblait pas avoir remarqué la frustration et l'agacement de son ami alors qu'il trouvait de plus en plus difficile de rompre son regard de Ginny. Pour les autres qui n'étaient liés à aucun d'entre eux, il était mignon de voir à quel point ils étaient amoureux, et malgré le nombre de fois où Ron leur lançait de mauvais regards, ça ne semblait pas les décontenancer. Ils avaient fait ça tout l'été et n'allaient en aucun cas s'arrêter maintenant.

Hermione soupira ; espérant que quelqu'un la regarde comme Harry regardait Ginny. L'été avait été long et chaud, et Hermione était triste de remarquer qu'il n'y avait pas eu beaucoup de changement dans son apparence. Elle était assez sure d'elle pour admettre qu'elle n'était pas laide, mais elle n'était pas assez vaniteuse pour surestimer certains des ses défauts. Elle n'était pas la plus belle de son année mais il y avait quelque chose en elle qui semblait captiver les gens. C'était comme si les années d'études avaient fini par payer et l'avaient bénite d'une audace presque intelligente, et faisaient ressortir les caractéristiques auparavant fades de son visage. Pourtant ce n'était pas souvent que quelqu'un remarquait ce point attirant, vu que les gens avaient tendance à concentrer leurs énergies sur les choses qu'elle avait faite plutôt que sur ce qu'elle était devenue.

S'asseyant, Hermione fut accueillie par plusieurs de ses vieux amis. Dean Thomas et Seamus lui firent un signe de la main et plusieurs autres personnes la saluèrent de la tête. Après avoir été une Gryffondore depuis sept années maintenant, elle était devenue assez habituée aux autres et était fière de dire qu'elle était en bon terme avec chacun.

Hermione jeta un coup d'œil autour d'elle, comme pour s'assurer qu'elle avait salué tout le monde de façon appropriée avant de s'asseoir entre Ron et Harry. Harry pourtant, était assis le dos tourné à Hermione de façon à pourvoir faire face à Ginny et Ron lui, faisait tout pour ignorer se couple.

« Bon, vous pensez que c'est à propos de quoi ? » demanda Ron à voix haute, se tournant vers Hermione pour des explications, comme si elle savait pourquoi McGonagall avait voulu réunir les six et septièmes années. Hermione se pencha en avant, se préparant à dire à Ron que sa supposition était aussi bonne que la sienne, quand McGonagall s'approcha de l'estrade.

McGonagall, tout comme Dumbledore avant elle, avait la capacité mystérieuse de faire taire une pièce en se levant ou en prononçant un simple mot. C'était comme si elle n'avait pas besoin de beaucoup pour donner une impression distincte de sa supériorité – sa présence seule était suffisante. C'était une sorte de contrôle qu'Hermione souhaitait un jour acquérir, elle avait toujours admirer une femme pour ça.

« Bonne soirée à tous et bon retour » commença-t-elle brusquement, abordant toutes les banalités nécessaires avant de continuer son but, « comme vous le savez tous, il ne reste que très peu de temps avant que vous ne quittiez Poudlard à la recherche de choses meilleures. » sa voix était calme, et bien qu'elle parlait d'un ton normal, tout le monde dans la salle pouvait l'entendre clairement.

« Avec cela à l'esprit, nous avons décidé qu'au lieu des 6 semaines de cours habituelles nous allons vous apprendre les capacités à vivre dans le monde Moldu, nous avons décidé de rendre les choses, » McGonagall fit une pause, « intéressantes». Elle regarda la table des Serpentards où apparemment tous faisaient de leur mieux pour l'ignorer.

« Les professeurs estiment qu'étant donné les circonstances vous y ferez face une fois sortis de Poudlard. Il est important pour vous de savoir vivre avec des moldus vivant autour de vous dans la vie quotidienne, et donc indispensable que Poudlard vous donne quelques perspectives de cette façon de vivre. »

Il y avait comme des murmures de mécontentement à leur table. Selon Hermione, il semblait que s'ils avaient ne serait-ce qu'un contact avec un moldu, cela les tueraient.

« Mais pour rendre cela plus intéressant et pour s'assurer que la tache sera accomplie jusqu'au bout », un rapide coup d'œil à la table des Serpentards suffit à faire comprendre qu'ils étaient visés, « nous avons décidé de faire de ce cours une compétition ».

Lorsque tout le monde entendit le mot compétition, les élèves commencèrent à chuchoter avec leurs voisins et la salle devint plus excitée et intéressée qu'avant. Il y avait un effet sur les gens, aussitôt que quelque chose devenait une course ou la chance d'être mieux que quelqu'un d'autre. 'Agréable' ne put s'empêcher de penser Hermione.

« Cette année, nous avons pensé à vous donner un cours pratique, qu'il est probable que vous n'oublierez pas si facilement, et bien que le cours à Poudlard soit une réussite il n'y a rien de mieux que l'essai sur le terrain. Donc, vous tous allez être assignés à un partenaire et allez être envoyés dans un environnement moldu pour 3 semaines ».

Il y eut un silence de mort tandis que Minerva continua.

« Chaque paire devra utiliser le moins de magie possible pour essayer d'enrichir ses connaissances sur la région. On s'attendra à se que vous vous fassiez quelques amis moldus et que vous réussissiez correctement votre travail, qui vous sera assigné de façon appropriée. Les gagnants remporterons 5000 gallions chacun. »

Les élèves, qui avaient été étonnement silencieux, explosèrent maintenant dans des exclamations et des rires, mais avant qu'ils n'eus le temps de parler entre eux McGonagall continua.

« Nous avons aussi pris en compte que certains ont eus plus de contact avec le monde moldu que d'autre, donc pour arranger cela, chaque couple a la même quantité d'exposition au monde moldu, pour rendre la chose plus juste. »

Hermione était extrêmement excitée, tout comme Harry, parce qu'ils avaient tous les deux grandis dans un environnement moldu ; ceci signifiant qu'ils avaient une plus grande chance de succès. Ron, quant à lui, semblait assez tristounnet.

« Nous avons déjà assorti les partenaires, et vous partirez ce soir pour votre nouvel endroit ».

L'excitation était à son comble dans la pièce, chacun désirant participer et espérant gagner. Même les Serpentards semblaient impatiens, bien que cela soit probablement plus en rapport avec l'argent à gagner qu'avec l'actuel apprentissage.

Sans parler du fait que s'était une bonne excuse pour déconner pendant 3 semaines.

McGonagall ne sembla pas remarquer les étudiants, alors qu'elle avait déjà commencé à lire à haute voix le nom des partenaires et les doter correctement de £500, des clés de leur nouvelle maison, d'une carte du nouveau lieu, et d'un manuel pour savoir survivre avec les moldus – avec quelques notes supplémentaires sur les règles à l'intérieur du livre.

Ensuite, chaque couple quitterait la Grande Salle, et passerait leur dernières heures à Poudlard à faire leur valises, examiner les règles et attendre impatiemment 21h00, quand on leur donnerait leurs tickets pour leur destination – par avion.

« Harry Potter et Ginny Weasley, » appela McGonagall, suscitant un gémissement furieux de Ron, mais Harry et Ginny ne semblèrent pas remarquer ou même s'y intéresser. Ils étaient trop occupés à recevoir leurs effets, laissant Ron râler sur le fait que sa petite sœur allait rester 3 semaines avec son petit ami, sans sa surveillance.

Hermione cependant savait qu'ils allaient passer un bon moment et se retrouva à sourire face à l'enthousiasme de ses amis. Elle savait que c'était une décision logique aussi. Harry, comme elle, avait grandi sans rien connaître du monde magique, et avait été élevé comme un moldu. Ginny était une Sang Pur et savait que la magie est toute sa vie.

Hermione croisa ses doigts, souhaitant être autant chanceuse.

Petit à petit la Grande Salle commença à éliminer de plus en plus de personnes ayant été mises ensemble. Bientôt, Hermione fut une des dernières personnes restantes et ses choix étaient plutôt minces.

Après ce qui sembla une éternité, mais qui n'était en fait que quelques minutes plus tard, McGonagall appela son dernier couple.

« Hermione Granger et —, »

Hermione ferma les yeux et pria pour n'importe qui mais pas —

« — Draco Malefoy. »

Merde.


Alors comment c'était ?

N'oubliez pas les reviews, ça fait toujours plaisir (à l'auteur et à la traductrice)…
Bizouille