Le mur de la honte.

Disclamer : L'œuvre originale de One Piece ne m'appartient pas. Elle est au génialissime Oda.

Ndla : Me revoilà avec un petit recueil humoristique sur l'équipage de Barbe Blanche et sur l'une de mes inventions : Tatadam ! Le mur de la honte ! (apparut dans mes autres fics ^^)

Je voudrais dédicacer le premier chapitre de ce recueil à Fofollenc, Minimillie et Alana Chantelune qui m'ont motivé avec leurs rewiews sur « Liberté d'avenir ».

Je sais que j'ai aussi le recueil de conte en cours et je n'oublie pas cette fiction, ne vous en faîtes pas. Celui-ci m'inspire juste un peu plus en ce moment. Je commence dans le soft avec mon chouchou, je vous laisse voter lesquels des commandants ou membres d'équipages vont y passer la prochaine fois !

Bonne lecture à tous !


Chapitre1: Ace.

- Et voilà ! Une de plus !

L'infirmière recula pour admirer son œuvre sous les gloussements de ses collègues. Quelques membres de l'équipage de Barbe Blanche s'approchèrent la boule au ventre, vite envolée en voyant que ce n'était pas une photo d'eux accrochée au mur. Des sourires et des moqueries résonnèrent dans la pièce commune du bateau quand les hommes reconnurent l'infortuné.

Depuis que Mya (1), l'infirmière en Chef, avait eu cette idée, les lendemains de fêtes étaient souvent synonyme de stress pour les pauvres pirates ayant abusés de l'alcool la veille. Le mur de la honte avait rapidement pris de l'ampleur, sans cesse alimenté par les frasques de l'équipage et les infirmières toujours prêtes à dégainer leurs appareils-photo.

Remarquant l'attroupement, Ace se rapprocha du mur en baillant et en se grattant le bas des reins, évitant le nouveau symbole gravé à jamais sur son dos. Son tatouage tout frais de la veille le lançait encore, mais la douleur était moindre après une bonne nuit de sommeil et quelques bouteilles de saké. De plus, il était grandement satisfait du résultat. Mais s'il avait accepté récemment de faire parti de cet équipage, il ne connaissait pas encore l'histoire de ce mur. L'infirmière n'allait pas tarder à le renseigner sur l'étrange coutume de ce bateau.

- Ah ! Voilà notre star du jour ! Bien dormi Ace ?

- Mmmhhhh… Pourquoi suis-je une star ?

Mya se décala et Ace aperçut enfin le mur. Il observa attentivement les clichés, un demi-sourire sur les lèvres, puis il vit LA photo. Pendant que les informations atteignaient une à une son cerveau, une rougeur caractéristique colorait petit à petit son visage. Elle ne tarda pas à passer au violet quand il se mit à hurler :

- Mais c'est quoi ce bordel ?! D'où elle vient cette photo ?!


Ace avait bien compris une chose en acceptant de faire parti de cet équipage, c'était que la loyauté était quelque chose de très important pour eux, en plus de faire la fête quasiment tous les soirs. Thatch s'approcha de lui en souriant et lui tendit une bouteille de saké.

- Alors le jeunot ! Prêt à boire et à s'amuser ?

- Je voudrais bien manger aussi !

- Pas de problème ! Tiens mon grand ! Sers-toi !

Le cuisinier s'écarta et Ace put admirer la table recouverte de mets plus appétissants les uns que les autres. Thatch, tout sourire, observait le nouveau courir pour se goinfrer quand Curiel arriva à ses côtés.

- Il ne manque plus que la touche finale à l'arrivée du gamin ! Quand est-ce qu'on le transforme en bizut?

Le quatrième commandant eu un sourire sadique et se frotta les mains.

- Faut attendre qu'il boive un peu où il risque de le sentir passer !

- Sentir passer quoi ?

- Ah ! Marco ! Tu tombes bien ! On va avoir besoin de tes talents de cartographe, de tes petites aiguilles et d'un peu d'encre !

Le phénix fixa son ami complétement dubitatif. Il sentait en même temps venir le mauvais coup et se devait en tant que premier commandant, de mettre le frein direct aux idées loufoques de son ami de toujours.

- Pour quoi faire ?

- Bah, Ace reste avec nous pas vrai ?

- Oui.

- Et tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose sur le corps du jeunot ?

Marco dirigea son regard vers le nouveau qui s'empiffrait comme si sa vie en dépendait. Puis, comme à chaque fois qu'il pratiquait ce genre d'activité, il s'écroula dans son assiette, endormi, sous les rires de ses camarades habitués depuis peu et qui en profitèrent pour récupérer un peu de la part de nourriture du brun.

- Il n'a pas mis sa chemise ?

- Mais non ! Je parle de ça !

Thatch pointa du doigt le tatouage ventral du phénix et le blond repoussa sa main en maugréant.

- C'est ça qui te préoccupes, le fait qu'il n'est pas encore fait son tatouage ?

- Bah oui ! Imagine la mouette quitte son nid et se paume, comment on nous le ramènera sans tatouage pour l'identifier ?!

Le premier commandant s'approcha de son ami et des vapeurs d'alcools insinuèrent ses narines, c'était bien ce qu'il pensait.

- T'as commencé la fête sans nous ?

- Bah fallait bien goûter au rhum qui m'a servi à faire les babas! Curiel m'a aidé aussi !

Marco se frappa le front pendant que les quatrième et dixième commandants s'esclaffaient. Du coin de l'œil, le blond vit Ace se réveiller et sortir le nez de son assiette. Le phénix soupira et leva un doigt menaçant vers eux.

- Hors de question de martyriser ce pauvre gosse. Vous lui demandez déjà s'il veut se faire tatouer et ensuite où. Nous sommes bien clairs ?

Un courant d'air lui répondit. Les deux compères étaient déjà loin et hurlaient le nom de leur nouveau camarade.

- Ace !

- Ace ! Ouh ouh !

Le susnommé posa sa coupe de saké qui lui servait à faire passer le énième morceau de viande grillé qu'il avait engloutit et leva le regard vers l'origine des hurlements. Le commandant de dixième division n'arriva pas à gérer sa vitesse et heurta Ace qui s'écroula lamentablement au sol, propulsé de sa chaise. Le détenteur du pyro-fruit se mit à râler.

- Bordel ! Qu'est-ce que vous foutez ?!

Sans répondre à sa question, Thatch le remit durement sur ses pieds manquant de lui faire reperdre son équilibre. Il lui lança un grand sourire amical qui faisait plus penser à celui du requin qui vient de rencontrer un petit poisson sans défense. Une sueur froide coula le long du dos de leur cadet.

- Dis Ace ! Tu le veux où ton tatouage ? Sur le torse ? Le visage ? Le mollet ?

- Les fesses ! Je suis sûr qu'il le veut sur les fesses !

Les yeux de l'homme de feu papillonnèrent un instant, un peu abasourdi par cette question et par la proposition autant enthousiaste qu'indécente de Curiel de lui marquer le derrière avec la marque de Barbe Blanche. La conversation et l'aveu qu'il avait fait à son nouveau père revint immédiatement à son esprit.

« Si Gold Roger avait un fils, et que ce fils arrivait sur ce bateau, que feriez-vous ?»

Il entendait encore le rire tonitruant de l'Empereur et son acceptation sans aucune rancœur de qui il était réellement. Ses poings se crispèrent, il se devait de lui faire honneur rien que pour le remercier, car aujourd'hui, il se sentait accepté.

- Un grand dans le dos !

Ace se retourna en désignant du pouce son échine à la musculature fine par-dessus son épaule. La détermination du brun dessoûla momentanément le cuisinier. Ce petit savait ce qu'il voulait… Alors il ne fallait pas le décevoir !

Ace n'eut pas le temps de distinguer les réactions de ses « frères » qu'il se retrouva poussé et allongé de force sur la table, bousculant les restes de son repas. Le cri de Thatch résonna par-dessus ceux des soiffards présents sur le pont.

- Allez les gars ! C'est parti !


- C'est quoi ce truc ?!

Et maintenant, il se voyait là, en photo, plaqué sur une table et mordant désespérément dans le bois du meuble pour ne pas hurler de douleur et les larmes aux yeux. Se faire tatouer quatre petites lettres sur le bras ne lui avait pas posé de problème et il ne s'était pas attendu à ça. Il remarqua le regard amusé de Marco qui avait réussi à subtiliser les aiguilles à Curiel, l'empêchant de créer tout sauf une œuvre d'art. Ace était sûr que le phénix avait utilisé son haki pour l'avoir fait autant souffrir. Il n'y avait pas d'autres explications, après tout il n'était pas une mauviette, même si ce cliché prouvait tout le contraire… Le brun voulut arracher la photo mais la poigne ferme de Mya et ses yeux lui lançant des éclairs le firent reculer. Mettre une infirmière en colère n'était pas la meilleure des idées, surtout quand c'était elles qui prenaient soin des blessés après les batailles.

- Mais…

Un bras passa par-dessus ses épaules pour une accolade fraternelle, tiraillant la peau encore sensible de son dos. Le rire de Thatch atteignit ses oreilles. Ace se dégagea en marmonnant et le cuisinier lui envoya un grand sourire :

- Bienvenu dans la famille p'ti frère !


(1) Certain l'auront reconnu ! ^^

Et voila le premier chapitre de ce recueil. J'espère que ça vous à plus !

A bientôt !

DeathGothika.