Disclaimer: les personnages (excepté Huni) ne m'appartiennent pas: ils sont la propriété de Gosho Aoyama, qui les a créés. Merci à lui!
Note: cette histoire commence quelques temps après la mort d'Akai Shuichi et le départ de Eisuke. On commence a entendre parler d'un certain Bourbon, membre de l'Organisation...
Je posterai, environ, un chapitre toutes les une à deux semaines (tout est déjà écrit... mais peut être retouché!). Je pense qu'il y aura, au final, une dizaine de chapitres.
Merci de laisser des Reviews, positives ou négatives (peut importe tant que j'ai un retour...).
Bonne lecture
.
.
.
Chapitre 01. La disparition de Ran
SHINICHI
Le couloir sombre était vide. Personne n'était encore venu, mais Conan savait que cela ne durerait pas. Kid allait faire son apparition dans quelques instants. De la salle de musique venaient les bruits de l'opéra. Celui où apparaissait le diamant des Mille étoiles, bijoux de famille des Suzuki. Le diamant que le Kid convoitait dans son dernier message.
La poignée de la porte s'inclina. Conan se colla contre le mur, se cachant un peu plus dans l'ombre. Kogoro sortit, d'un air triomphant.
-Je ne peux pas te laisser aller plus loin, désolé.
Conan s'était révélé, dans le dos de son oncle.
-Encore toi ? Décidément, je ne parviendrai jamais à voler quoique ce soit tant que tu restes dans les parages… Qu'est-ce qui m'a trahi, cette fois ? Les cigarettes ?
-Exactement. L'oncle ne passerait jamais une journée entière sans fumer.
Kaito Kid se retourna et regarda fixement le jeune détective.
-Je le savais, que ça ne passerait pas inaperçu, mais j'ai horreur du goût des clopes. C'est quelque chose que je ne peux pas supporter. Ma foi, la prochaine fois, je me déguiserai en une personne qui ne fume pas. Mais, pour ce coup-ci, c'était quand même le « célèbre » Kogoro qui était le plus adapté, puisqu'il était chargé de ne pas quitter le diamant des yeux. Grâce à lui, il était presque trop facile de commettre ce vol. La preuve, à part toi, personne n'a remarqué que j'ai remplacé le diamant par une vulgaire copie !
Le voleur soupira, tourna à nouveau le dos à Conan et observa par la fenêtre les hélicoptères qui survolaient le bâtiment sous les ordres de l'inspecteur Nakamori.
-Il ne va pas m'être très aisé de partir d'ici, mais je vais m'en sortir, et avec mon butin, pour une fois.
Conan sourit.
-Une bombe aveuglante ne servirait qu'à attirer l'attention des policiers. Il y en a beaucoup trop pour que tu puisses t'échapper, aujourd'hui.
Le détective se baissa et enclencha sa chaussure. Il se releva et appuya sur le bouton de sa ceinture.
-Tu as perdu Kaito… Qu'est-ce que ?
Une ribambelle de confettis avait jaillit de sa ceinture à la place du ballon de foot, dans un bruit de sifflet. Au même moment, des détonations se produisirent à l'autre bout du bâtiment. Les hélicoptères virèrent aussitôt dans cette direction. Kaito Kid éclata de rire :
-Ah oui, j'ai oublié de te dire que j'ai un peu trafiqué tes gadgets, cet après-midi. Ils ne te servent plus à rien. Bon, je vais partir pendant que mes feux d'artifices font diversion.
Le Kid agita la main et, avant que Conan ait eu le temps d'arriver jusqu'à lui, il ouvrit la fenêtre et sauta, le joyau calé dans son poing serré.
-Adieu, mon cher petit détective, jusqu'à notre prochaine rencontre.
Conan regarda le voleur disparaître dans la nuit. Puis, il descendit tranquillement les marches du hall d'entrée en souriant :
-Celle-ci va se passer plus tôt que tu ne le penses. J'ai pris soin de placer sur le diamant un microtraceur, inventé par le professeur, qui va me conduire jusqu'à ta cachette. Je n'ai plus qu'à te suivre à la trace…
SHINICHI
Conan sauta de son skate et le repris d'une main. Il observa le grand bâtiment qui lui faisait face d'un air surpris.
-L'hôpital de Beika ? Qu'est-ce que le Kid va faire là-bas ?
-Conan ! Conan !
Le jeune détective se retourna. Personne ne l'appelait. Pourtant…
-Conan, réponds !
Conan décrocha son badge. Il aurait dû remarquer plus tôt que c'était Ayumi qui lui parlait au travers du badge des détectives boys…
-Oui, Ayumi ?
-On a retrouvé l'oncle, ligoté dans le placard à balai de l'opéra. Pile poil où tu nous avais dit qu'il serait. Il était de très mauvaise humeur d'avoir été berné par le Kid… Tu aurais dû voir sa tête…
Conan sourit.
-J'arrive bien me l'imaginer.
La voix de Mitsuhiko se fit entendre :
-Dis, Conan, t'es passé où ?
-T'es pas à la recherche du Kid tout de même, pas sans nous ? demanda Genta d'une voix rauque de colère.
Conan reprit son souffle :
-Heu non non… Dites, en parlant du Kid, je pense qu'il doit toujours être quelque part dans la salle d'opéra, vous pourriez le trouver ?
-ÉVIDEMMENT ! S'écrièrent les détectives boys en cœur.
Ayumi compléta :
-Mais, Conan, le concert vient de se terminer, tu penses qu'il est toujours là ?
-Puisqu'il n'a pas encore pris le diamant, il doit y être. Je compte sur vous !
SHINICHI
Conan entra. Ses lunettes, clignotantes, le guidant dans les couloirs. Après quelques minutes, il arriva devant une porte, qu'il poussa doucement. Le Kid devait être à l'intérieur. Conan se stoppa net. La pièce était vide, hormis un lit, sur lequel reposait une jeune femme endormie.
Il s'approcha. Du matériel de mesure était raccordé à la patiente, contrôlant sans cesse ses paramètres vitaux.
-Elle est dans le coma, apparemment. Mais pourquoi le Kid est-il passé ici ?
Conan suivit l'indication de l'émetteur et souleva doucement le haut de la couverture du lit, qui recouvrait la femme. Le diamant était placé dans sa main, légèrement refermée.
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Peut-être que…
Le jeune détective appuya sa main contre le visage de la femme endormie. Il sentait sa peau douce et fraîche sous sa paume.
Ce n'est pas un masque… Ce n'est pas le Kid, comme je le pensais ! Alors, cela signifie qu'il a laissé le diamant là pour une autre raison. Ce pourrait-il que…
-CONAN ! CONAN RÉPOND !
Il sursauta et décrocha son badge, surpris. Ayumi paraissait très soucieuse. Elle avait crié à gorge déployée dans le récepteur.
-Ayumi, que se passe-t-il ?
-Je… Nous cherchions le Kid lorsque… Nous avons vu Ran. Elle paraissait très préoccupée. Elle fixait des hommes qui partaient au bout du couloir. Puis, elle nous a vu et elle nous a interdit de la suivre. Nous… Nous allions partir, mais Haï…
Conan sentit son estomac se nouer.
-Haï paraissait tétanisée. Elle ne bouge plus, ne dit plus un mot…
Mitsuhiko l'interrompit :
-Ran a dit quelque chose de bizarre avant de nous apercevoir. Elle a dit : « C'est eux… Ce sont les hommes qu'il a suivit, cette fois-là…»
Le sang de Conan se glaça. Il ne parvenait plus à respirer.
RAN !
-Conan, tu crois qu'elle parlait du Kid. Tu penses que le Kid a suivis ces hommes ? On doit les suivre ?
Le jeune détective retrouva soudain ses esprits.
-Non ! Il faut partir de là, MAINTENANT !
Haïbara s'était reprise et avait crié ce que Conan voulait hurler. Elle paraissait totalement apeurée, mais pas assez pour se laisser prendre par l'Organisation. Conan soupira et se détendit, un tout petit peu.
-Haï, j'arrive. Part avec les enfants, fait sortir tous les autres. Il faut les éloigner le plus vite possible de cet endroit !
-Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Retrouver Ran, évidemment.
Un silence se fit entendre. Puis les détectives boys commencèrent à gronder :
-Qu'est-ce qui se passes ?
-Conan, on va t'aider à retrouver Ran !
-Les enfants… Vous êtes aussi des enfants !
-Vous allez me suivre sans bruit, maintenant.
Le ton d'Haïbara avait été froid et sec. Conan ne l'avait jamais entendu parler de cette manière aux gamins, mais cela parut efficace. À nouveau, le silence tomba.
-Prend garde à toi… et retrouve-la, Shinichi.
Le badge n'émis pas d'autre son. Conan venait de monter sur son skate et fonçait vers l'opéra, à toute allure, mais pas assez vite à son goût.
RAN TIENS BON ! S'IL T'ARRIVAIT QUELQUE CHOSE… KSO !
SHINICHI
Conan se stoppa devant l'entrée de la pièce sombre. Un corps était étendu sur le sol, au pied du mur opposé.
-RAN !
Conan fonça. C'était bien Ran. Les larmes coulèrent sur ses joues.
-Ran ! Tu ne peux pas ! Je suis désolé, tout est de ma faute ! Je t'en supplie.
Il s'agenouilla devant elle et lui souleva précautionneusement la tête. Elle ne devait pas… Elle ne pouvait pas…
RAN
Elle entendit quelqu'un s'approcher en courant. Il cria son nom une fois. Deux fois. Elle se sentait partir, s'endormir. Peut-être pour toujours. Il dit d'autres choses, mais elle ne comprit pas. Elle était trop fatiguée. Soudain, elle eut un pressentiment. Elle cru, un instant, que cette personne pouvait être, devait être… Elle l'entendait pleurer. Elle voulait lui dire qu'il ne fallait pas, mais elle n'en avait plus la force.
Shinichi
Ce mot tinta dans sa tête comme le glas. Au moins, elle l'aurait sentit auprès d'elle une dernière fois. Elle sombra dans les abysses les plus noirs.
.
.
.
Next Conan Hint: Miroir! ^^ / ^^ !rioriM
