Auteur : SydneyWeaver

Saison : 09

Titre : CSI : Les retrouvailles

Genre :

Public :

Sara S. & Gil Grissom.

Chapitre I : L'appel

Depuis quelques semaines, Sara Sidle se trouve au Costa Rica pour prendre des photos d'animaux. La nature a toujours été sa passion depuis son enfance. Cette passion lui a été transmise par son père. Pendant sa carrière dans la Police Scientifique, il lui était difficile de pratiquer sa passion.

Sara se fait à manger. Elle est dans son bivouac. De temps en temps, Sara est ravitaillé par les airs. Elle a plusieurs générateurs. La semaine dernière, l'homme qu'elle aime depuis toujours l'a appelé. Sara était vraiment heureuse d'entendre sa voix.

Flash-back :

SARA : Allô !

GRISSOM : Salut ! C'est moi ! …

SARA : … Gil !

GRISSOM : … Oui ! … Tu vas bien ?

SARA : Oui ! … Et toi ?

GRISSOM : Tu me manques terriblement !

Sara reste bouche bée pendant quelques secondes. Grissom, à l'autre bout du fil, se rend compte du malaise de Sara qu'il vient de provoquer sans le vouloir. La jeune femme prend le dessus de sa peur. Elle fait une grande aspiration.

SARA : Tu me manques aussi ! … Hank ! Aussi me manques ! Comme va-t-il ?

GRISSOM : J'ai dû l'emmener au vétérinaire ! … Il déprime ! … Tu dois lui manquer aussi !

SARA : … Je suis désolée ! … Gil ! … J'ai fait mon choix, je ne veux plus travailler comme avant, je ne supporte plus les mauvais côtés du métier ! … Nous en avons déjà parlé quand je suis revenue pour l'enterrement de Warrick.

GRISSOM : Je sais ! … Je respecte ton choix même si il me coûte cher en ce moment ! Je pense tous les jours à toi ! … Sara !

SARA : Moi aussi ! … Je pense à toi tous les jours ! …

GRISSOM : … À la maison, Hank te cherche toujours autant !

SARA : … Gil !

GRISSOM : … Sara !

SARA : Oui !

GRISSOM : Tu es toujours au Costa Rica ?

SARA : … Oui ! … J'y suis pour un mois encore ! … Je prends des photos d'animaux exotiques et je les publierais plus tard !

GRISSOM : … C'est bien ! … Tu vis ta passion à fond !

SARA : Gil ! … Ça fait du bien d'entendre ta voix !

GRISSOM : … C'est pour ça que je t'ai appelé car internet c'est bien mais…

Grissom n'arrive plus à trouver ces mots. Il repense à la vidéo que Sara lui avait envoyé il y a quelques mois. À l'autre bout du fil, Sara se rend compte du malaise de son compagnon. Tout à coup, l'homme reprend la parole.

GRISSOM : … Chérie ! … Tu as reçu mon cadeau pour Noël ?

SARA : … Oh ! … Oui ! … Je m'en sers en ce moment ! … C'est celui que je voulais ! Merci mon cœur ! … Et toi ! … Tu as reçu le mien ?

GRISSOM : … Oui ! … Je fais bientôt m'en servir ?

SARA : … Ah ! … Oui ! … Et quand ?

À ce moment là, à Las Vegas, une personne frappe à la porte du bureau de Grissom dans l'établissement de la Police. Grissom lève son nez. Et il dit à sa bien-aimée.

GRISSOM : … Chérie ! … Je crois que le boulot m'appelle ! … Je t'aime ! À bientôt !

SARA : À plus tard ! Mon cœur ! … Gil ! … Je t'aime aussi !

Grissom sourit au message de sa Sara. La personne qui est à sa porte a entendu la fin de la conversation intime de Grissom.

Fin du Flash-back

Grissom prépare le sac à dos que Sara lui a offert pour ce noël. Il est tellement excité de la rejoindre, de lui faire cette belle, surprenante surprise. Le nouveau retraité met aussi le GPS dans sa poche. Sara a enregistré la position de son campement avant de lui envoyer avec le sac de voyage pour Noël.

Pendant ce temps, dans la forêt au Costa Rica, Sara regarde ses photos d'animaux sur son ordinateur portable. Mais par terre, un insecte attire l'attention de la jeune femme. À ce moment là, Sara pense à son âme sœur. Elle essaye d'imaginer ce qu'il est entrain de faire.

À ce moment là, à Las Vegas, dans le Nevada, le Capitaine de Police, un ami de Grissom accompagne ce dernier à l'aéroport. En chemin, les deux hommes discutent.

BRASS : Tu es sûr de toi ?

GRISSOM : … Oui ! … Je suis sûr ! … Ne t'inquiète pas ! … Jim !

BRASS : Sara sait que tu la rejoins ?

GRISSOM : … Non ! … Je veux lui faire la plus grande surprise de sa vie !

BRASS : … Pour une surprise ! C'est une surprise que tu vas lui faire ! … Tu ne changeras jamais ! … Ah ! … Vous deux ! … Vous allez bien ensemble ! … Tu sais ! … Sara est comme ma fille ?

GRISSOM : … Je sais ! … J'y tiens vraiment !

BRASS : … Tu as toujours été amoureux d'elle ?

GRISSOM : … Oui !

BRASS : Que vas-tu faire de Hank maintenant ?

GRISSOM : … La voisine s'en occupe et j'aurais besoin de certaines choses ! … Je te dirais dès que je serais auprès de ma Sara.

BRASS : … Ok ! … Bonne chance à tous les deux ! … J'espère que quand vous allez vous marier, je serais invité ?

Grissom ne montre pas à son ami son expression. Car personne ne sait qu'il a demandé à Sara de devenir son épouse avant qu'elle partes pour enterrer les fantômes de son passé. Il sait qu'après l'enlèvement de Sara par la tueuse aux moquettes, que Sara a changé d'équipe et d'évaluateur. De ce fait, ils se voyaient en coup de vent chez eux ou au boulot. Sara a fait une dépression qu'il n'a pas vu venir. Leur amour a failli se détruire car il hésitait à prendre à 100 %, sa décision. Maintenant, qu'il est sûr de lui. Un poids dans son cœur a disparu le jour où il a fait son choix. Ses migraines ont aussi parti.

Les deux hommes arrivent enfin à l'aéroport. Jim Brass dépose son ami et part car un meurtre vient d'être signaler. Sa présence est requise car il est le Capitaine de la Police de la ville.

À suivre…

a/n : Les personnages de CSI ne m'appartiennent pas. Mais ça tout le monde le sait.

a/n : Je rappelle à tous mes lecteurs que je suis en formation. Alors je posterai uniquement les week-ends. Mais de temps à temps, si je peux !

a/n : Je remercie les reviews que j'ai reçu sur toutes mes histoires.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------