Assis sur le petit tabouret, il la regardait s'affairer.
Elle nettoyait le comptoir du bar, replaçant parfois l'une de ses longues mèches noires derrière son oreille. Il n'avait pas besoin de la toucher, de lui parler, le simple fait d'avoir les yeux posés sur elle réussissait à chasser les mauvaises pensées qui l'assaillaient.
Même s'il s'était promis d'aller de l'avant, parfois la culpabilité revenait à la surface. Dans ses moments là, il ne voulait pas être seul, de peur de se refermer sur lui-même et de les abandonnés à nouveau.
La première fois avait été suffisante et il l'avait amèrement regretté. Non seulement ses amis en avaient souffert, mais les enfants aussi, ainsi que la jeune femme se tenant devant lui. Depuis leur rencontre, ils s'étaient toujours soutenus.
Elle avait été l'une des seules du village à l'apprécier, à bien vouloir rester avec lui. Toute son enfance, le blondinet avait essayé de l'impressionner, de lui montrer qu'elle avait une bonne raison de lui parler, qu'il était quelqu'un digne de confiance.
Aujourd'hui, c'était elle qui semblait déterminer à vouloir lui montrer qu'elle était capable de continuer malgré tous les malheurs du passé, à lui prouver que si elle pouvait le faire, lui-même en serait capable. Il lui en était énormément reconnaissant et faisait de son mieux pour ne pas être un fardeau.
-Tifa ?
L'intéressée releva la tête vers lui une faction de seconde avant de retourner à ses occupations.
-Oui ?
Le jeune homme se leva et l'attira à lui, essayant tant bien que mal de la prendre dans ses bras malgré le comptoir qui les séparait.
-Cl, Cloud ?
-Merci !
Il n'était pas doué pour les paroles, ni pour les gestes tendres, mais cela suffisait à la jeune femme pour comprendre. Elle savait qu'un jour, peu importait le temps que cela prendrait, la douleur se dissiperait et qu'enfin, ils formeraient une véritable famille.
