- Une prof pas comme les autres : Chapitre 1 : Woods !
- Merde ! Pourquoi a-t-il fallut que je dise oui à Anya pour sa soirée. Maintenant j'ai l'aire d'un panda insomniaque. - Bon, bah on va mettre des lunettes de soleil…
J'enfile rapidement un tee-shirt vans blanc et noir avant de sortir de la salle de bain. Je sprint dans tout l'appartement pour rejoindre la cuisine.
- J'ai encore oubliée d'acheter des céréales… Il faut vraiment que je fasse une liste de course la prochaine fois.
J'attrape une simple pomme tout en regardant le courrier posés sur le meuble de cuisine. Je l'avais posée le soir précédent avant d'aller me coucher aux alentours de 3h00 du matin, et j'étais évidement complètement déchirée.
- Facture, facture, et encore facture… Je souffle avant de jeter les lettres sur la table. Moi qui pensais que Lincoln m'aurait envoyé une petite carte postale, c'est loupé.
Je me précipite vers l'entrée en enfilant une veste. Je regarde autour de moi, à la recherche d'une paire de lunette de soleil, et heureusement pour moi, il se trouve que Anya les avait oubliée chez moi il y a une semaine.
Une fois les lunettes bien placée, je met des écouteurs en regardant l'heure.
- Déjà 8H10 ! C'est pas vrai… Je me saisit rapidement de mon skate et ouvre la porte.
Je descend les escaliers à toute vitesse en ayant l'horrible impression d'avoir oubliée quelque chose, mais pas le temps de remonter, surtout que l'ascenseur est en panne, j'habite évidement au dernier étage.
Une fois dehors, le soleil m'agresse immédiatement. Je plisse des yeux, même derrière mes, enfin, les lunettes d'Anya le soleil me brûle la rétine, pourtant je ne suis pas un vampire.
Je grimpe sur mon skate et dévale, en évitant les quelques piétons, ma rue. Mes écouteurs bien placé et le son à fond, je ne voit pas arriver la voiture rouge qui me fonce dessus.
- Merde ! Je saute de mon skate, celui-ci continu sa trajectoire tandis que le capot de la voiture se colle à mes genoux. J'ai bien faillit y passer cette fois-ci.
Le conducteur de la voiture sort sa tête de l'habitacle pour voir si je vais bien.
- Merde, vous allez bien ? Me dit le conducteur qui se trouve être une conductrice.
- Ouais, ça va aller… Dis-je en récupérant mon skate.
- Et, attendez ! Me dit la blonde alors que je suis déjà à pleine vitesse sur le trottoir.
- Je suis déjà en retard ! Lui criais-je donc avant de tourner dans une nouvelle rue en direction du lycée.
Devant les grilles du bâtiment, j'aperçois Gustus discuter avec un autre homme assez âgé que je ne connais pas. Je le salue de loin et il m'ouvre la grille avant un grand sourire et un léger clin d'oeil. Je rentre à l'intérieur du lycée sans ralentir. Les surveillants me regardes étrangement, mais je pense qu'ils doivent avoir l'habitude maintenant de me voir arriver en retard et sur un skate.
J'aperçois un peu plus loin dans le hall d'entré l'horloge centrale qui indique 8h20. Je suis officiellement en retard. Je descend de mon skate, puis je recherche ma salle de classe.
Pourquoi faut-il que j'ai été transférée dans un lycée qui ce trouve plus grand que la ville elle-même.
J'entre dans la salle qui semble être la mienne. Je ne salue pas les élèves et m'assois directement au bureau en tentant de reprendre mon souffle. J'observe rapidement les élèves qui me regardent eux-aussi étrangement.
- Je suppose au vu de vos regards que vous n'êtes pas la 2nd2 ? Leurs dis-je en me frappant mentalement.
- Nous on est en terminal madame… Me réponds alors l'un d'entre eux.
- Oh… Ce fut ma seule réaction. J'attrapais une nouvelle fois mon skate avant de sortir de la salle.
- Géniale. Me chuchotais-je à moi même devant la porte avant de reprendre mes recherches afin de trouver la bonne salle et surtout ma bonne classe.
Après deux erreurs je me retrouve devant, ce qui me semble, être la bonne classe.
Alors que je me préparais à ouvrir la porte, une voix m'interpelle.
- T'a l'aire complètement déchirée… Me dit Anya par dessus l'épaule en ricanant.
- Grâce à qui d'ailleurs ? Finis-je par lui dire en me retournant.
- Oh ça va, et c'est toi qui a voulu ouvrir la première bouteille ! Bon, elle n'avait pas tord sur ce coup, enfin bref, j'ai pas de temps à perdre, je suis déjà en retard de vingt bonne minutes, se serait un miracle si les élèves sont encore dans la classe.
- Bon, écoute, c'est pas que je ne veuille pas parler avec toi, mais je dois aller en cours, donc à toute à l'heure Anya. Elle me sourit rapidement avant de repartir dans un des couloirs du lycée.
Je souffle un bon coups avant de pousser la porte de la salle de classe. Une fois dans la pièce, j'aperçois Aden au tableau, il tente d'après ce que je vois de m'imiter. Au moins, je ne me suis pas trompée de salle.
- Aden, retourne immédiatement à ta place. Ma voix devient grave me donnant un sérieux plutôt effrayant et déstabilisant.
Le jeune garçon baisse immédiatement le regard en rougissant et retourne à sa place sous les rires de ses camarades. Je m'avance vers mon bureau, réalisant que j'avais raison et que j'avais donc oubliée quelque chose. Mon sac contenant tout les cours de la journée.
Je m'assois à mon bureau observant la classe devant moi. Une jeune fille chuchote quelque chose à son amie qui rigole. C'est ma chance !
- Catherine ! La jeune fille se retourne vers moi comme surprise.
- Moi c'est Camille Madame… Ah, bah oui mais bon, on ne peut pas gagner à tout les coups.
- Oui, enfin Catherine, Camille, Camomille c'est pareil ! La classe semble se retenir de rire, je fais semblant d'être énervée par son comportement. Bien, puisque vous n'avez pas l'aire de vouloir travailler ce matin, sortez tous une copie, contrôle surprise. Oui, c'est méchant mais je n'ai que ça comme solution.
Et ma tête qui commence à me faire mal. L'alcool ce n'est vraiment pas pour moi, surtout un dimanche soir.
La totalité des élèves ou presque souffle en sortant des feuilles de leurs sac à dos. Puis ils me fixent tous attendant quelque chose, mais quoi ?
- Quoi ? Leurs dis-je attendant une réponse. Soudain une main fébrile se lève.
- On pourrait avoir le sujet s'il-te-plaît Lex' ? Me dit un jeune garçon brun dont le nom m'échappe. Je soupire face à ma bêtise. Pourquoi je leurs ai dit de m'appeler par mon prénom, enfin mon surnom déjà ? Et le sujet… Mais qu-'est-ce que je vais bien pouvoir leurs donner moi ? Bon, en ce moment on est sur la seconde guerre mondiale, enfin je crois…
- Faites moi une rédactions détaillées sur les grandes batailles de la secondes Guerre Mondiale. Les élèves soufflent en coeur une nouvelle fois avant de se mettre au travail.
Après une heure où j'ai littéralement luttée pour ne pas m'endormir, la sonnerie sonne, enfin, la fin de cette heure de cours. Je souris rien cas l'idée de prendre un café en salle des profs. Les élèves me donnent un par uns les copies. Une fois les copies au complet, je les met dans le premier tiroir que je trouve.
- Je l'ai corrigerais un jour peut-être.. Me chuchote-je à moi même en sortant de la salle et en fermant la porte.
Je traversais quelques couloirs en croisant des élèves. J'avais une heure de pause avant de reprendre les cours jusqu'à 13h15. Géniale, toutes mes classes auront contrôle, les pauvres. Soudain une des élèves de ma classe me sourit en s'approchant de moi la main en l'air.
- Salut Lex' ! Me dit alors Luna. Je lui donne un check dans la main. Son amie qui doit être une nouvelle dans ce lycée l'interroge du regard. Le jeune fille se décide donc à lui répondre.
- C'est ma prof principal, tu verra, elle est grave cool ! Je souris légèrement à ce compliment avant de continuer ma route en faisant un check à mes élèves.
J'entrais dans la salle des profs quelques minutes plus-tard quand Anya m'interpella presque immédiatement.
- Mais c'est mes lunettes ça ! Elle retire alors violemment les lunettes de soleil qui était positionnés sur mon nez. Je tire une légère grimace quand la lumière du soleil m'agresse une nouvelle fois.
- En tout cas, ça te va vraiment pas l'alcool… Me dit-elle en rigolant une nouvelle fois.
- Ferme-la un peu. Lui dis-je en attrapant le café qu'elle me tendait.
Je m'assis à ses côtés quand le directeur du lycée entra dans la pièce suivit d'une jeune enseignante que je ne connaissais pas mais qui pourtant me disais vaguement quelque chose.
- Bonjour à chacun d'entre vous. Je viens vous présenter Mademoiselle Griffin. Elle vient de débuter comme professeur d'Histoire-Géographie et elle devra donc passer deux trimestres ici en temps que stagiaire.
Je soufflais rien cas l'idée d'avoir une stagiaire dans les pattes, enfin bon, on était plus de dix professeurs d'Histoire dans cette salle, alors j'avais peu de chance de l'avoir.
Je baillais légèrement, la fatigue de la veille reprenait le contrôle de mon corps, quand le directeur me fixa.
- Dîtes le si on vous dérange Mademoiselle Woods ! Me dit le directeur d'un regard à glacer le sang. Bien, surtout que cette information vous concerne.
J'espère qu'il va pas dire ce que je pense qu'il va dire !
- Griffin, vous allez être avec Woods pour ce second trimestre, je vous souhaite bonne chance, je m'excuse de ne pas pouvoir rester plus longtemps parmi vous. Dit-il avant de sortir de la salle me laissant seule devant la blonde qui me souriait de toute ses dents.
Anya s'approcha de moi avant de me chuchoter quelques mots.
- T'as gagnée le gros lots Lex', bien joué. Me chuchote-t-elle avant de se lever et d'accueillir la blonde.
Quel journée merdique… Pensais-je en donnant un sourire crispée à la blonde aux yeux bleus qui me fixait.
