La plupart des personnages appartiennent à la série Noob et sont donc la propriété de Fabien Fournier.

Fan fiction de NOOB : Créatures génétiquements modifiées

Un nouveau membre?

Voilà quelques jours qu'Adrien n'avait pas joué sur son ordinateur. Durant la semaine ses professeurs lui avaient donné beaucoup de devoir et il ne pouvait les faire passer après les loisirs. Mais ce soir-là c'était vendredi, et pour lui une fin de semaine signifiait le commencement de deux jours de jeu à Horizon. Ce jeux vidéo était un mmorpg qu'il avait découvert par un ami un an auparavant. Il y avait joué pour la première fois chez ce dernier et il fut très vite attiré par son univers. Quelques jours après l'avoir essayé il décida d'acquérir le jeux et occupa ses journées qui autrefois étaient ennuyeuses à l'évolution de son premier avatar. Il aimait beaucoup incarné un personnage évoluant dans un univers virtuel et il en fit rapidement son passe-temps favoris.

Un an après avoir créé son Avatar au nom de Deeran, Adrien était devenu un Néogicien de niveau soixante. Cette classe était jouable uniquement dans la faction de L'empire. En Olydri, ces personnages étaient les seuls capables d'utiliser la technologie. Les armes à feu faisaient partie de leur domaine de prédilection et c'étaient d'ailleurs les seuls à savoir fabriquer ce genre d'engin. Ils s'en servaient en les alimentant avec une énergie bien mystérieuse. Les Néogiciens étaient également capables de fabriquer toutes sortes d'armes tel que des grenades explosives, des mines et encore bien d'autres objets dangereux. Il existait aussi plusieurs compétences différentes chez ces joueurs, comme celle de l'inventeur. C'est d'ailleurs celle qu'avait choisi Deeran, ce qui lui permettait de créer toute sorte de machine.

Après être rentré dans son appartement et avoir déposé son cartable, il s'assit directement sur le fauteuil de son bureau, alluma son ordinateur et démarra son jeux vidéo préféré. Il sélectionna son avatar, et en clic fut propulsé dans le monde virtuel d'Olydri. Il se retrouva à Vulca, région au sol rouge et aride grouillant d'êtres fait de feu. Le lieu était parsemé de fleur semblables à des coraux de couleur grise et certain endroit étaient recouverts d'une fine pellicule de poussière volcaniques. Ces cendres tombaient au grès des éruptions de volcan et rendaient le sol blanc comme neige. Deeran s'était matérialisé à coté d'un lac de lave. Il portait des lunettes de correction ainsi qu'une veste noir qui descendait jusqu'à ses genoux. Une ceinture pour ranger ses deux armes à feu était accrochée à son pantalon et il avait une croix chrétienne en pendentif. Ces cheveux étaient courts et il avait des yeux bruns ainsi qu'une fine barbe.
Vulca était le lieu où il s'était déconnecté pour la dernière fois. Lors de sa dernière connexion, il avait accepté la quête d'un personnage non joueur qui lui avait demandé de rapporter dix laves de Lavouille. Le pnj lui avait promit des crédits et des points d'expérience en échange de ce service.

Les Lavouilles étaient de grosses larves de taille humaine. Elles possédaient une corne sur la tête et une petite queue. Leurs peaux rouges faites de roche volcanique était épaisse et craquelée et les fissures dans leur épiderme laissaient s'échapper une lumière jaune. Cette lueur était dut à la couleur de la lave qu'elles détenaient à l'intérieur de leur corps. Elles n'avaient pour défense que la possibilité de vomir ce liquide brûlant sur leurs attaquants. Quand elles faisaient cela sur un joueur, il se mettait à perdre périodiquement des centaines de point de vie. La fréquence de ses pertes était fortes et ne s'arrêtait qu'à la mort de la créature. Il était donc dangereux de les combattre au corps à corps.

Le seul moyen d'obtenir une lave de Lavouilles était de tuer la bête et de récupérer l'item dans sa dépouille. La semaine dernière, le jeune homme avait réussi à en récolter neuf, et ce soir-là il décida de chercher à acquérir la dernière. Il s'approcha alors à quelques mètres d'une Lavouille qui pataugeait dans le lac de roche en fusion. Il prit ensuite une grenade électrique dans son sac et tendis le bras.
-Espérons que j'aurai une lave, c'est ma dernière grenade électrique. Dit-il avant de la lancer sur la créature.
Une fois qu'elle eut touché la bête, elle s'activa et un puissant arc électrique se produisit sur la bestiole. A la suite de cette attaque, la Lavouille fut complètement immobilisée. Deeran prit ensuite ses pistolets et commença à tiré sur la créature. La grenade fit effet pendant dix secondes, ce qui lui donna le temps d'envoyer une vingtaine de coup. Après autant de tir, la créature n'eut plus que le quart de ses points de vie. Une fois l'effet de la décharge dissipé, La lavouille sortit du lac et s'avança en rampant vers Deeran. Ce dernier posa une mine par terre et recula de quelques mètres. La bête marcha sur l'engin et fut tuée sur le coup. Le Néogicien s'approcha ensuite de la dépouille et la fouilla mais il ne trouva malheureusement aucune lave.
-Ralala. Pesta seul le joueur. Sans grenade électrique mon prochain combat contre une Lavouille va m'envoyer au cimetière. Et avec mes crédits, je ne peux pas m'acheter de quoi en fabriquer une autre.

Deeran ne voulut pas se risquer à engager un nouveau combat. Il se mit alors à parcourir la plaine de Vulca à la recherche d'un joueur pouvant l'aider. Après cinq minutes de marche il rencontra un assassin niveau soixante-dix. Il était en train de combattre un Larvobraise. Une créature très énervé à la peaux rouge qui avait l'apparence d'un gros rhinocéros. Deeran attendit qu'il finisse le combat contre la grosse bête et entama la conversation.

-Excuse-moi. Interpella le Néogicien. Je cherche quelqu'un pour m'aider à récolter une lave de Lavouille. Tu pourrais peut-être me rendre ce service?
-Non désolé. Fit immédiatement l'assassin. Je ne dois pas perdre mon temps, je dois vite monter mes niveaux. Tu n'as qu'à aller vers les Mons Vulcain, je suis passé de ce coté et j'y ai vu quelques joueurs. C'est là-bas. Termina-il en pointant du doigt le Nord.

Deeran suivit le conseil et marcha en direction des Mons Vulcain. Quelques minutes de marche lui suffire avant d'apercevoir au loin une personne. C'était une invocatrice qui courait à vive allure, son curseur affichait le nom de Geae. Elle fuyait un grand monstre haut comme deux hommes qui l'avait apparemment suivi depuis les Mons Vulcain. Dés qu'elle vu le Néogicien elle courut dans sa direction et s'arrêta une fois qu'elle fut arrivée au prés de lui.

-Aide-moi! Ordonna-elle complètement essoufflée à Deeran. Je te donnerai ce que tu veux en échange.
-Bah, je vais t'aider mais je ne veux rien en échange. Répondit calmement le Néogicien. Par contre ce serait sympa de ta part de m'aider à tuer des Lavouilles après que l'on ait fini le combat.
-Oui, oui d'accord je t'aiderai. Répondit-elle. Mais aide-moi, vite! S'exclama l'invocatrice prenant la veste du Néogicien avec ses deux mains pour le supplier. Ce dernier accepta et attendit que la grosse créature soit plus prés.

Une fois le monstre arrivé à porter, Deeran commença à lui tirée dessus avec son pistolet. Ce qui réduisit considérablement les points de vie du monstre qui étaient déjà très bas. Mais au fur et à mesure la bête s'approchait et Gaea ne semblait pas vouloir réagir.

-Dit, maintenant que c'est vers moi qu'il court. Fit remarquer Deeran. Est-ce que tu pourrais m'aider, parce qu'il va bientôt m'attaquer.
-Oui oui, j'attends juste que mon Mana se régénère, je n'ai pas de potion. Mentit l'invocatrice avant de s'écarter une vingtaine de mètre de Deeran.
En quelques secondes le monstre devint assez prêt du Néogicien pour lui lancer deux souffles de flamme qui lui fit perdre les deux tiers de sa vie.
-Aide-moi, s'il te plaît. Demanda-il.
A peine eut-il fini sa phrase qu'il subit un coup de poing du monstre et éclata en mille morceau.

Gaea mit ensuite ses mains vers le sols pour capter les flux magiques émanant de la terre. Un pentacle jaune se dessina sous ses pieds et en quelques secondes elle fut assez chargée pour lancer une attaque. Elle envoya une boule d'énergie qui acheva le monstre, puis elle s'avança vers la dépouille et la fouilla. Elle y trouva des crédits et un cristal de lave qu'elle mit hâtivement dans son sac.

Deeran fut envoyé dans le cimetière le plus proche sous forme spectrale. Cet endroit grouillait de fantôme de joueur ayant perdu leur combat. Il leur était possible de ressuscité de deux manières différentes. Soit ils se rendaient à leur dépouille pour la réanimer par la présence de leur âme, soit ils payaient une forte somme pour avoir un nouveau corps. Deeran décida de payer, cent crédits furent débités de son inventaire et il retrouva son enveloppe corporelle. Il se dirigea ensuite vers la sortit du cimetière. Au même moment, trois autres joueurs étaient entrain de quitter l'endroit. Ayant toujours la volonté de finir sa quête, Deeran ne put s'empêcher de leur demander de l'aide.

-Excusez-moi. Interpella le Néogicien en les arrêtant dans leur marche. Si vous êtes dans ce cimetière c'est parce que vous êtes mort alors que vous combattiez dans la région de Vulca. Je ne me trompe pas?
-Exact. Confirma le guerrier de la bande qui s'appelait Artheon. Malheureusement on a eut un peu de difficulté avec le boss des Mons Vulcain.
-Tout ça à cause de ce Noob de Sparadra. Coupa Omega Zell l'assassin en pestant. Combien de fois on lui à répété qu'il n'y a aucun familier qui se cache dans un geyser de flamme. Mais non! Il fallait absolument qu'il mette sa tête au dessus pour vérifié, résultat : plus de soigneur après deux minutes de combat. Et puis en plus de ça, il a la lâcheté de Gaea, si elle n'avait pas utilisé son sort de téléportation pour s'échapper on aurait pu finir le combat.
-Gaea! S'étonna le Néogicien. Je l'ai vu dans la plaine de Vulca, elle se faisait poursuivre par un grand monstre. Elle m'a demandé de l'aider mais apparemment elle n'avait plus de mana. Alors elle n'a pas pu me sauver quand je me suis fait attaquer par le monstre. J'espère qu'elle s'en ait sorti.
-Houla mon pauvre. Répondit l'assassin. Si tu savais à quel point elle t'a roulé. En même temps pourquoi est-ce que tu as fait confiance à une fille...
-Tu exagères un peu. Répondit le Néogicien.
-Hélas, non. Répliqua Artheon. Je crois bien qu'Omega Zell a raison, Gaea s'est servi de toi pour tuer seul le Boss des Lavouilles. Et par conséquent lui octroyer une grosse quantité de crédit et des objets dont je n'ai pas envie d'estimer la valeur.
-Bah tant pis, au moins je l'ai aidé, ça m'a fait plaisir.
-Et! Mais tu es tous seul. Fit remarquer Sparadra. Tu ne veux pas entrer dans notre guilde?
-Ben... Hésita Deeran avant d'être couper par Omega Zell :
-Fait pas attention, il demande ça à tout le monde, ami comme ennemi et quand il voit un Boss de donjons il lui demande d'être son familier, c'est pour dire.
-Oui mais vous m'avez l'air bien sympathique, je pense que je serrai prêt à accepter une invitation. Je n'ai pas de guilde parce que je suis sorti de toutes celles qui n'avaient pas vraiment l'esprit d'équipe. Comme je ne cherche qu'à jouer...
-Quoi! Sans dec, tu n'as pas de guilde. S'étonna Omega Zell. Artheon! il faut absolument qu'on le prenne dans notre guilde. Avec lui, l'autre Néogicienne deviendra inutile et on pourra la virée de la guilde.
-Il est hors de question de la virer. Et pour Deeran, le mieux c'est que l'on fasse quelques quêtes avec lui. Il décidera plus tard s'il veux vraiment entrer dans notre guilde. Pour l'instant je le prend dans notre groupe.
-Je suis tous à fait d'accord. Acquiesca Deeran.
Artheon pris l'initiative d'inviter le Néogicien. Une fenêtre s'afficha sur l'écran de ce dernier.

Artheon vous invite dans son groupe
accepter refuser

L'invité cliqua sans hésiter sur accepter et devint membre de leur groupe.
-Nous devrions valider la quête des Lavouilles. Proposa Artheon. Ensuite nous ferons quelques quêtes avec notre nouveau membre.
-Ah ! Vous avez fait cette quêtes. Remarqua le Néogicien. Je l'ai commencé mais malheureusement je n'ai encore récolter que neuf lave.
-Tient, je t'en donne une. J'en ai plus qu'il n'en faut. Proposa Omega Zell voulant donner une bonne image des membres de la guilde.
-Ah bein, c'est sympa. Remercia Deeran.
Une fois l'échange fini, ils retournèrent à la frontière de Vulca pour valider leur quête. Entre temps Gaea avait parcouru la moitié de la grande plaine de Vulca pour les rejoindre. La validation de leur quête leur rapporta à tous cinq cents points d'expériences et une centaine de crédit chacun. Après cela, le personnage non joueur leur proposa de se rendre à dans la foret d'Alkar à l'Est de Centralis, où d'autres quêtes plus difficiles leurs seraient proposé.