Note de l'auteur:

Ce drabble a été écris dans le cadre de la compétition de drabble d'Ange, pour la semaine du 6/02 au 13/02 2019


Témoin clef.

Il a un meurtre sur les bras et maintenant le voilà obligé de protéger le seul témoin du crime. Il aurait mille fois préféré sortir avec ses amis que de garder un œil sur le fragile gringalet qu'était son protégé. Malheureusement il est coincé avec lui 24 h sur 24, tous les jours. Il a l'impression d'être une nounou tant le petit intello, apprenti pharmacien, est immature. Mais pourtant, il doit avouer que ce Merlin ne manque pas de charme et parfois il se surprend à rêver de l'embrasser, chassant vite ces pensées de sa tête à son réveil.

Cependant, un matin, alors qu'il avait relâché sa vigilance, troublé par l'approche du procès et par le fait qu'il l'a vu nu à la sortie de la douche, il s'aperçoit que le témoin a disparut. Il parti alors à sa recherche, son coeur s'affolant tandis qu'il s'imaginait le pire des scénarios. Quand il fini par le retrouver, il le sauve d'un groupe de types louches qui ont voulus le tuer pour le compte du meurtrier. Il leur régla leur contre puis ramena Merlin à la maison. Il prit soin de lui et il se sentit si soulagé qu'en le voyant se réveiller, il l'embrasse sans réfléchir. L'autre homme plutôt que de fuir, approfondit le baiser puis dit :

- Je t'aimes mon beau gardien.

- Moi aussi mon adorable témoin. Mais appelles-moi Arthur.

- Comme tu voudras, alors utilise mon prénom.

- Bien sûr Merlin, murmure le policier avant d'ajouter :

- Désolé, mais il faut que nous allions au tribunal. Mon père nous attends.

- Je te suis Arthur, dit le plus jeune avec un doux sourire.

Il lui rend la politesse avant de le conduire à la voiture, puis ils allèrent à la salle de jugement et la cours se leva pour le juge Uther Pendragon. Le procès se déroula bien puis le soir, les deux hommes se firent un dîner comme ils l'ont souvent fait durant la longue période où Arthur a protégé Merlin, sauf que la fin de soirée se déroule tranquillement dans la chambre du policier sans qu'aucune personne indiscrète ne puisse y mettre les pieds.