Bon, allez je me lance! Première fic sur les cinq légendes, j'espère qu'elle vous plaira et surtout que je n'ai pas fais trop de fautes
Chapitre premier: Mauvais rêve.
Vous avez déjà eu l'impression de tomber, dans un trou noir et sans fond? Comme si, même les ténèbres ne pouvait s'en échapper. Un véritable repaire de croquemitaine. Pourtant, ce n'est qu'un lieu de notre inconscient. Ça ne peut donc pas être réel, si?
J'ai le souffle court, le cœur qui bat. Quelque chose me suit, je le fuis, du moins, autant que mes jambes le permettent.
Ça me rattrape, je l'entend grogner près de moi. J'ai peur, alors je cours encore plus vite. Je remarque que cette chose n'est pas seule, non, ils sont des centaines, des centaines d'animaux noirs comme le plus sombre des enfers et plus menaçants qu'une tempête sur le point d'éclater. Leurs yeux sont d'un jaune sauvage, infini, on dirait qu'ils veulent me tuer. Une étrange aura émane de leurs corps... Une aura de peur.
-Andra... Alexandra!
J'ouvre les yeux, des mèches blondes et emmêlées me troublent la vue. Tremblante et trempée de sueur, je me relève avec difficulté. J'attrape mes cheveux désordonnés et les places derrière mes oreilles.
-Tu t'es mise à hurler des trucs bizarres...
Je regarde la jeune femme en face de moi, elle me sourit et pose une main réconfortante sur mon épaule. Mes spasmes se calment un peu lorsque je sent la chaleur envahir mon bras.
-C'est gentil de m'avoir réveillé. La remerciais-je, timidement.
Elle me fait un clin d'œil et retourne s'allonger sur le matelas posé aux pieds de mon lit. Elle semble sereine, mais je sais qu'elle s'inquiète pour moi, et ça me gêne.
-Chloé? Lui murmurais-je.
-Oui?
-Tu as compris ce que je criais pendant mon rêve?
-... On aurait dit que tu t'adressais à quelqu'un, tu disais « Lâches moi, pars. »... des trucs comme ça. C'était qui d'ailleurs?
-Sais pas. Bon, merci et bonne nuit.
Je l'entends vaguement marmonner une réponse, et je me roule en boule sous ma couverture.
J'ai fais le même cauchemar, mais ce n'était pas des animaux qui m'avait pris en chasse. Les remplaçant, une ombre grande, mince et encore plus effrayant que ces prédécesseurs. Et à la fin, peu avant mon réveil, elle m'entraîne dans un trou, un trou très, très profond.
-T'as une sale tête. Me dit Chloé.
-Ça fait toujours plaisir.
Elle me lance un grand sourire l'air de dire: « Mais de rien, j'adore me moquer de toi. ».
-Plus sérieusement, reprend-t-elle, t'as encore fais un mauvais rêve?
-Le même, mais j'ai l'habitude, tu es la mieux placée pour le savoir.
-Peut-être, mais j'aimerais tout de même que ça cesse. Tu n'imagines pas dans quel état tu étais cette nuit!
Je touille nerveusement dans mon bol de céréales au chocolat. Baissant le regard.
« J'imagine très bien, au contraire. »Pensais-je.
-Alexandra!
Je lève la tête et voit ma mère débouler dans la salle à manger et attraper une tasse pleine de café.
-Le père de Chloé a appelé, comme j'ai une réunion de dernière minute, il propose de vous garder ce midi.
-Mais maman, gémis-je, on a seize ans! On peut bien manger seules ici non?
-Non. Répond-t-elle, catégorique.
Je bafouille quelques insultes inaudibles, sous le regard amusé de mon amie.
-Et si vous alliez vous promener? Plutôt que de rester cloîtré dans vos chambres.
Je m'apprête à répliquer, mais Chloé me devance.
-Excellente idée! Ça nous fera du bien de prendre l'air. Allez, dépêches toi Alex'!
Je lui lance un regard assassin, auquel elle répond par un sourire taquin. Enfin, elle a sans doute raison: ça nous fera du bien.
Une fois dehors, habillées et coiffées, nous parcourons la petite ville de Burguess. Quand, sur un mur, j'aperçois un chat noir au pelage terreux et aux yeux jaunes. Il a le même aspect que les animaux de mon cauchemar., même ses poils ressemblent bizarrement à du sable... Non, je me fais des idées. C'est juste un chat.
-Quelque chose ne va pas? S'enquit mon amie.
-T'inquiètes, tout va pour le mieux.
Elle ne semble pas convaincue, mais n'ajoute rien et nous continuons de marcher jusqu'à arriver devant la forêt. Un frisson me parcourt l'échine. Je ressent exactement la même aura de peur que lors de mon rêve. Comme si tous ses étranges visions ne venaient que d'un seul et même endroit. Je dois me faire des idées, mes peurs ne peuvent pas venir de la forêt.
-Je n'aime pas cet endroit, ne restons pas là.
Elle me tire par le bras, je secoue la tête, chassant ses pensées de mon esprit. Je me tourne une dernière fois vers l'orée du bois, et suis presque sûre de voir apparaître un sourire menaçant parmi les ombres. Je sent mon cœur battre plus fort alors, j'accélère le pas.
Bon, voilà pour le premier chapitre, pas bien long malheureusement (ou heureusement). N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé! Mâchez pas vos mots, dites tout!
Bref, merci d'être venu lire :)
