Chapitre 1 : Fausse entente

Le début de cette histoire ce passe dans l'arc après la fin de la première guerre.

La fin de la guerre venait d'être proclamée, les forces terriennes et celle des PLANTS venaient de signer un traité de pais mutuel, la paix était prédestinée a s'apposer sur les deux peuples et a s'entendre .Kira,Cagali et Asran avaient été ramenés sur la pacerelle de l'Arcangel ,avec un accueil chaleureux et des pleurs de joie, aussi bien de la part de la part de Lacus qui s'était précipité sur Kira pour se jeter dans ses bras, il fit de même autour de son mince corps pour lui rendre son étreinte, sous les yeux moqueurs et les clins d'œil incitatifs des mécaniciens, ce qui le fit rougir aussitôt sans pour autant qu'il ne la lâche .De leurs coté Asran et Cagali n'avaient pas cette gêne, elle était aussitôt partit voir ses hommes , pour ensuite se recueillir auprès de son amant en s'éclipsant. Mais cette guerre avait tout de même fait de tristes pertes ;comme celle du malheureux défunt commandant Mu La Fraga , laissant Marius sur la touche du bonheur malgré a fin de cette guerre épouvantable...

De ce fait où certaines forces de ZAFT c'étaient ralliées a leur cause , Yzac se trouvait également sur le BY-PED, assis sur un escabeau ,patientant aux cotés de Dearka .

« et maintenant ?Qu'est ce que l'on va faire ? » demanda Izac en regardant les mobiles suit se faire déplacer d'un bout a l'autres du hangar.

« Et qu'est ce que j'en sais moi ?..j'ai entendu dire que Patrick Zala avait passé l'arme a gauche..l'armée de ZAFT va peut être changer ses idéologies… »

« Le père de Asran est… »

« C'est ce qu'on m'a rapporter en tout cas…et sa ne m'étonnerais même pas si c'était vrai…raahh…et voilà…la guerre est fini maintenant on va pouvoir juste avoir le repos dont a besoin je présume !tu pense pas ? » dit il sans se poser d'autres questions

« …peut être..après tout ..vu que notre ancien dirigeant n'est plus, on va surement mieux s'en sortir du coté judiciaire…n'oublis pas que tu a était porter DEM Dearka…et finalement tu t'es retrouver de l'autres coté de la barrière.. »

« Ouai mais bon… maintenant c'est une autres histoire, et je regrette pas !Sa va être classer comme histoire ancienne tu vas voir…de toute façon je ne pense plus que l'armées pensera a l'extermination des naturels désormais..je suis près a leur donnés une seconde chance ! » dit il d'un ton sarcastique comme a son habitude .

« Idiot…. »souffla t-il de désespérances, en massant légèrement ses paupières avec ses doigts. Il releva la tête lorsque son compagnon d'arme l'interpella avec un de ses fameux :

« hey…regarde ça ! Moi je dis y'a plus discret comme coin love tu trouve pas ? »

Yzac pencha sa tête pour voir derrière le mur où ils étaient installés, il écarquilla les yeux en scrutant Asran et Cagali du coin de l'œil pendant que ceux la s'entrelaçaient tendrement.

« Ils sont pas mignon ? » il rigolait lui-même a ses propos, il savait évidement que Asran ne supporterait pas être espionner de la sorte mais la il avait des arguments convainquant

« Ba oui ! attend qu'on on espionne quelqu'un c'est que cette personne ne veut pas être vu non ?Et la dans ce cas las on peut pas appeler ça une planque sérieux !Donc techniquement on est pas en train de l'espionner hinhin ! » et bien sur il sortait ses références des nombreuses séries qu'il avait eu l'occasion de regarder.

« De..Depuis quand est ce qu'il..QUOI ?! »

Dearka parvient a voir des trace de rougeurs sur ses joues pendant que celui-ci ne parvenait pas a comprendre la tournure de la situation

« Oh non !Ne me dis pas que t'es gêné Yzak ?! »

« NON !je..je suis juste surprit !j'y comprend rien mais c'est arriver quand ?! - et ses réactions ne le trompait pas : il était bien sonné par cette révélation appris sur le vif- pfff….j'ai dut en rater des choses moi…pendant le temps où j'ai crut que tu était mort.. »

« …Ouai désolé..je pouvait pas te prévenir, j'était leur prisonnier a la base..mais ils m'ont laissé partir pendant la bataille d'Orbe »

« La bataille d'Orbe ?...tu y était !? -Et a ce moment là dearka perçut comme de l'imprévus dans sa voix-Pourquoi est ce que tu n'est pas retourner au quartier général alors ?! »

« Facile a dire..au début c'est ce que je comptait faire mais….- un visage lui parvint en tête- il y a des circonstances dans lesquels j'ai du rester pour protéger leur vaisseau …L'ennemis étaient coriaces et leur propres armée c'était foutu de leur gueule en les abandonnant sur place avant alors ils avaient même pas de renforts...et puis même…a ce moment je commençait a me rendre compte que les choses ne tournaient pas rond dans cette guerre.. »

Ysack montra son mécontentement en le pestant, mais il ne put rien faire d'autre, dans un sens il avait raison, si il avait déserter son camps c'était pour la simple et bonne raisons qu'il se considerait plus comme tel, mais tout cela avait été dur a croire, il reprit alors d'un ton ironique :

« Donc si je comprend bien, tu es rester avec eux parce qu'ils ont la gentillesse de t'enfermer dans une prison pour ensuite t'envoyer bouler pendant la bataille d'Orbe,c'est touchant ! »

« Mais oui c'est ça !tu veux qu'on reparle de ce qui c'était passer le jour ou ta mère est venue nous voir pendant notre perme ? »rétorqua t-il avec un sourire provocateur.

« Non je ne permet pas.. » répondit il clairement

« Toujours aussi peut d'humour..alala ! c'est pas comme ça que ta mère va finir grand-mère hein ?!héhé ! »

« Je ne te permet pas de » mais il fut interrompu par le regard de Dearka qui semblait viser un autre endroit du hangar

«Je peux savoir ce que tu regarde ? » demanda t-il exaspérer

« C'est le coin des rendez vous ou quoi ? » dit il en pointant une fenêtre où l'on pouvait apercevoir Kira et Lacus dans la même situation que Asran et Cagali précédemment

« Ils se sont passés le mot ou quoi ? ''hey tout le monde direction le hangar des mecano, on va bien narguer les célibataires ! '' »dit le blond

Yzak ne répondit pas, il tentait de faire le vide dans sa tête, il réalisait que la guerre était fini que les hommes autour de lui n'étaient plus ses ennemis, cependant il avait toujours cette gène qui persévérait :les naturels et les coordinateur..leur nouvelle entente, le changement de camps de Dearka et Asran pendant la guerre, tout cela n'était pas anodin, Dearka avait depuis longtemps tourner la page alors que lui semblait se presser a un stade de dénis

« Bon..en tout cas…on va nous envoyer des renforts dans pas longtemps pour s'assurer que nous sommes en sécurité…surement un nouveau major.. »il jeta un coup d'œil sur son gundam, qu'allais t-il se passer de ce coté la maintenant ? Ces armes appartenaient autrefois aux forces terriennes avant qu'elles ne soient volées par ZAFT

« je me demande ce qu'il va advenir de nos machines…. » il resta fixer le regard croisant celui du DUEl, puis il remarqua que Daerka n'avait toujours pas fait de remarque sur ce qu'il disait, et bien trop habitués a ses commentaires déplacés et a sa façon de voir il n'e put s'empêcher de lui faire remarquer son silence

« Dearka ,quand je te parle tu pourrais au moins prendre le temps de me répondre non ?Tu n'a pas un magazine dans les mains a l'instant a ce que je sache pas vrai ! »

« Miriallia ! »

« Quoi ?..Dearka ? -dit il en s'apercevant que celui n'était plus a sa place initiale-Où est ce qu'il est passé cet imbécile ? - se dit-il en portant son regard autour de lui jusqu'à ce que qu'il se fige sur un point donné près de la sortie - Dearka ? »

Il c'était précipiter tout droit devant lui pour attraper le bras d'une fille de l'équipage a en jugé par son uniforme, elle semblait chamboulée, elle s'agitait à baisser son regard et à pleurer tandis que Dearka essayait de la calmer en s'adressant doucement a elle.

« Qu'est ce que tu fais Dearka ?.. » il fut ensuite interpeller par la discussion des mécaniciens pas très loin de lui

« Ha !regarde moi sa ! »

« Oh…En voilà qui font faire des ravages… »

« Regarde moi ça …la pauvre elle est en pleure…sa à beau être la fin de la guerre il y a des choses qui ne s'effacent pas aussi facilement mon gars… »

« Mais…de quoi parlent-ils à la fin ?!... !que ! » il se figea en regardant la scène qui se déroulaient sous ses yeux. Mais enfin pour qu'elle raison l'a prenait-il dans ses bras ?! c'était complètement incompréhensible.

« He !Excuse moi de venir t'embêter mais j'ai besoin de quelques renseignement sur ton mobile suit. »

« Pardon ? »

« Ba oui il est plutôt en mauvaise état !alors on a décider de s'en charger avec les gars ! »

« euh…bien sur…euh… » il se retourna vers Dearka et cette naturelle dont il ignorait tout d'elle, perplexe.

« Aller les gars !La guerre est peu être terminer mais il nous reste encore du boulot a finir !Tien c'est l'autre coordinateur qui est rentré avec Dearka… He ! »

Yzak se retourna a l'appel du mécanicien qui semblait plus assurer et imposant que les autres.

« Désolé de venir te déranger mais comme mon collègue est venu te le dire tout a l'heure on va procéder a quelques petites réparations sur ta machine ! »

« …je vous remercie de cette initiative… » il alternait entre le regard de son interlocuteur et son compagnon d'arme un peu prit de cour par les événements .Et c'est ce que le mécanicien remarqua assez vite.

« Un problème p'tit ? »

« Petit ?- répondit il énerver, on remarquait aussitôt l'assurance et la franchise d'Yzak ,celui détestait les sobriquet et était très porter sur les règlements des hiérarchie, mais il se reprit, de toute façon la situation ne représentait pas vraiment la moment de se rappeler les fonctions et les postes surtout au sein d'une armée différente.-Pff…Yzak.. »

« Ah !désolé les formulation de grade c'est pas trop mon truc…c'est dommage quand même.. »

« De quoi parler vous ? » il fut interloquer par la phrase qui prenait difficilement un sens dans leur conversation.

« Oh !Désolé !en fait je parlait plutôt de la petite là bas… » dit il en désignant Mirallia dans les bras du jeune homme blond.

« Oui…la guerre fais beaucoup de perte.. » fit remarquer Yzak

« Oui..même si sa fait un moment que c'est le cas pour elle.. »

« Hein ? »

« Elle a perdu son petit amis lors d'une ancienne bataille…tiens, la bataille ou ton compagnon c'est fait faire prisonnier d'ailleurs… et maintenant que c'est la paix elle doit avoir du mal a s'en remettre une deuxième fois, elle repense a lui c'est normal dans ces circonstances.. »

Yzak resta la regarder, effectivement sa devait être dur, les deux camps avaient subits des pertes inimaginables, tout le monde était touché…et lui aussi en faisait partit…

« En plus comme je le disait c'est dommage pour le gamin, il a ses chances avec elle mais vu dans l'état ou elle est..il va devoir attendre encore un peu. »

« Pardon ? Ses chances ? »

« Ba oui, je croit que c'est avec elle qu'il s'entend le mieux dans l'équipage…en même temps je me demande comment sa se fait ils ont eu des problèmes au début…elle a faillit le tuer je crois – Ysack ouvrit les yeux surprit- mais a ce moment elle était sous le choc de la mort de son petit amis justement, mais c'est de l'histoire ancienne ils sont devenus amis par la suite…Bon tu me suis j'ai besoin de toi juste pour quelques minutes. »

« …je vous suis… » il était confus et a la fois énervé puis il entendu la suite de la phrase qu'il marmonnait devant lui.

« Même si je pense qu'il a des intentions un peu plus qu'amicales !halala !la jeunesses ! »

« ….tss. -c'est partie remise, il devait aller avoir une discussion avec Dearka au sujet de toute cette histoire- c'est une naturelle !...non…ce n'est plus important..mais ça l'était durant le temps où on était encore en guerre…qu'est ce qui t'a prit Dearka !? »

Pendant ce temps ,l'ambiance n'était pas vraiment a la rigolade et aux cotés posés des mecano pour Dearka ,tenant Miriallia dans ses bras qui pleuraient sans arrêt, en voulant parfois le repousser. Mais le blond était tenace, pas question de la laisser sans aller pour lui courir de nouveau après et se faire rejeter comme un mal propre.

« Tien toi un peu tranquille…comment je vais faire sinon pour te réconforter ? »

« Tu ne m'aide pas !Lâche moi ! » dit elle la voix étouffée contre son torse

« Et voilà !ça c'est la meilleure !Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux si tu réagis tout le temps comme ça ?! » dit il avec son royale ton ironique dans la voix

Elle continua a sangloter, en finissant par ne plus bouger, froissant le tissus de l'uniforme de Dearka entres ses doigts .Il restait immobile, les bras croisés autour d'elle.

« C'est normal si elle pleure…après tout…maintenant que la guerre est finit, il ne fait pas partit de ceux qui pourront profiter de la paix…et elle devra repartir sur terre sans lui… »Il se retient de serrer son poing

Puis au bout de quelques minutes où un silence c'était instaurer, elle se retira de son étreinte en essuyant ses larmes avec ses mains.

« Je..suis contente !-elle lui adressa un sourire- tout cela n'aura pas été vain n'est ce pas ? »

« Hey !Bien sur que non ! -Il lui adressa un autre sourire chaleureux à son tour- Aller ! Vien on va voir les autres ! » dit il en l'entrainant en lui saisissant une épaule, toujours sous le regard étonner et suspicieux de Yzak qui l'observait au loin.

« He !ptit gars…euh..Yzak c'est sa ?-se reprit en sentant une reproche arriver- C'est une navette qui va venir vous chercher non ? »

« A vrai dire je n'en suis pas sur…les navettes vont être utiliser pour les civiles et surement pour les blessés…on va surement nous envoyer quelqu'un en reconnaissance..Attendez vous a ce qu'un GINN demande a atterrir ici. »

« Encore ?! Sa va faire beaucoup va falloir se serrer ! »