La piste était froide, rien à en tirer. Akamaru avait beau frotter sa truffe contre le sol, seules de vagues bribes d'odeur lui parvenaient. Il se redressa et lança un couinement dépité. Kiba lâcha un juron.
"Si Akamaru ne détecte rien, c'est que le type qu'on cherche n'est pas passé par ici. Il faut tout reprendre à zéro! "
Shikamaru secoua la tête. Cette nouvelle lui donnait une terrible migraine: elle remettait complètement sa théorie en question et invalidait une semaine entière de recherches. Il faudrait tout recommencer...

Une fois rentré chez lui, le jeune enquêteur se jeta sur son lit, vidé de ses forces. Après quelques minutes à fixer le plafond, il se redressa et s'observa dans le miroir de l'armoire qui lui faisait face. Il avait une très mauvaise mine : de longues cernes violettes soulignaient ses yeux qui, sous des paupières presque closes, semblaient perdus dans le vide ; même ses cheveux qui d'ordinaire se dressaient en queue de cheval défiant la gravité, retombaient piteusement derrière son crâne et le rendaient méconnaissable. Il s'arracha à cette vision en se rendant au salon; il y trouva son ordinateur, devant lequel il s' assit presque par automatisme.
"Tout reprendre, depuis le début..."
Ses doigts se mirent à pianoter sur le clavier, tandis que les souvenirs de cette semaine harassante s'agitaient dans son esprit.