Résumé en entier :
Un incendie et Sakura, infirmière, rencontre un beau pompier aux yeux sombres. Convaincue de ne jamais le revoir, elle garde de lui un souvenir éphémère. Mais voilà, il avait suffit que Shikamaru, le petit-ami de sa meilleure amie Temari, soit le meilleur ami de Chōji qui lui connaissait Shino qui connaissait lui-même Lee, qui était l'ami de Tenten, qui travaillait avec Neji qui était le cousin d'Hinata, qui était elle-même la fiancée de Naruto, le meilleur ami de son bel apollon, pour que Sakura le revoie.
Destin ou Hasard ?
Hey !
Comment allez vous ? Je suis de retour pour poster une nouvelle histoire, cette fois-ci sur Naruto ! Elle est aussi sur mon blog de Naruto. J'espère que vous allez aimez ! Les couples sont habituels et beaucoup de personnage seront vu. UA et OOC sont au rendez vous ! Surtout, dites-moi ce que vous en pensez.
Profitez!
Chapitre 1
Un jeune homme courait. Alourdi par sa tenue de pompier et son casque, il courait aussi vite que possible. Il savait qu'il manquait une personne et il ne pouvait se permettre qu'il y ait une victime. Malgré les flammes qui l'entouraient et les murs autour de lui qui s'effondraient, il s'avança dans la pièce cherchant du regard une forme humaine. Il tomba sur un pied et s'approcha en faisant bien attention. Il découvrit le corps d'une jeune femme qui semblait inconsciente. Sans perdre de temps, il la souleva, la posa sur son épaule et courut le plus vite possible pour sortir du bâtiment qui prenait feu. Des planches de bois tombaient, des ampoules prenaient feu et éclataient en étincelles d'électricité, ce qui lui rendait le chemin difficile. Lorsqu'il fut arrivé devant la porte d'entrée principale, il constata avec horreur que celle-ci était enflammée et qu'aucun passage n'était possible. Il réfléchit à toute vitesse en regardant autour de lui.
À l'extérieur, la panique régnait dans l'atmosphère. On entendait les cris des enfants qui pleuraient, les pompiers qui aidaient des personnes et le bruit des ambulances. En conclusion, un vrai capharnaüm. Dans tout ce bruit se trouvait un jeune homme blond qui patientait, paniqué devant les grilles de l'établissement. Ses yeux bleus océans d'habitude joyeux étaient emplis d'inquiétude tandis qu'il fixait l'entrée de l'établissement. La porte s'effondra soudainement, et son rythme cardiaque s'accéléra. Il ne pouvait pas rester sans rien faire. Il s'avança mais fut vite arrêté par un pompier qui lui barra le passage.
_ Laissez-moi passer ! Rugit-il en se débattant.
_ Calme-toi ! Lui intima l'homme, Fais-lui confiance. Il te la ramènera vivante.
Le blond se stoppa dans ses mouvements et fixa les grandes portes du bâtiment. Il pria pour que son meilleur ami débarque avec celle qu'il aimait mais les secondes passaient et personne en vue. Les pompiers placés autour du bâtiment s'observèrent du coin de l'œil quand soudain, un jeune pompier avec une jeune femme dans les bras, s'approcha. Ils venaient de l'arrière du bâtiment et semblaient exténués. Des ambulanciers accoururent vers eux tandis que le blond les regardait comme s'il avait vu un fantôme. Il n'attendit pas une seconde de plus avant de s'approcher précipitamment d'eux et de lancer un regard inquiet aux ambulanciers qui tentaient de réanimer la jeune femme. Il l'observa. Sa peau blanche était recouverte de poussières noires et ses lèvres d'habitude roses semblaient elles aussi noires. Ce ne fut que lorsque la jeune femme se mit à toussoter que son visage se détendit.
_ Hinata... souffla t-il avec soulagement.
La demoiselle papillonna difficilement des yeux et laissa apparaître de beaux yeux nacres. Elle bougea doucement la tête mais une grimace étreignit son visage.
_ Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda le blond, affolé.
_ J'ai... j'ai mal, gémit-elle avec difficulté.
Naruto chercha partout sur elle une quelconque trace de blessure, mais ne trouva rien.
_ Faites quelque chose ! Cria t-il alors qu'Hinata se tordait de douleur.
Une main se posa sur son épaule et le jeune homme se tourna croisant le regard sombre du pompier qui l'avait sauvé. Celui-ci avait enlevé son casque et sondait maintenant de son regard, l'expression affolé du blond.
_ Détends-toi Naruto. Hinata s'est juste brûlée l'épaule. Ils vont l'emmener à l'hôpital et elle y sera soignée. Le plus important est qu'elle soit vivante, non ?
Naruto hocha la tête et observa son amante se faire mettre sur un brancard. Il se releva alors qu'il était accroupi et tourna la tête vers le jeune homme.
_ Sasuke, je te remercie vraiment pour ce que tu as fait aujourd'hui.
_ Je t'en prie, répondit Sasuke en lui tapant gentiment l'arrière de la tête, Considère ceci comme étant mon cadeau de mariage.
Naruto sourit légèrement.
_ Va t'en maintenant. Accompagne-la à l'hôpital. Je vous rejoindrai lorsque se sera plus calme ici.
Naruto hocha la tête et se dirigea vers l'ambulance qui s'apprêtait à partir. Sasuke soupira. Cette journée était vraiment fatigante alors qu'il n'était que midi. Il avait vraiment envie de rentrer chez lui, mais comme il l'avait dit plus tôt, il devait régler certains détails et devait passer à l'hôpital car sa main lui faisait mal. Il souffla et se dirigea vers ses collègues qui peinaient à éteindre le feu.
Sakura souffla. La chaleur qui régnait était lourde et étouffante. Quoi de plus normal en ce milieu d'été ? La jeune femme s'éventa. Le vent que lui procurait ses feuilles réussit à la détendre. Ses mèches roses qui s'échappaient de son chignon se décollaient de son front au rythme de ses mouvements. Elle était accoudée sur le comptoir de l'accueil de l'hôpital et observait distraitement les allées et venues des quelques familles des patients autorisées. Aucune ne semblait avoir besoin de son aide et elle maudit sa collègue qui lui avait refilée sa tâche à l'accueil. Elle se trouvait dans la partie "Urgence" et pour une fois, c'était calme. Elle ne s'en plaignait pas car cela voulait dire que personne n'était en danger pour l'instant, mais la chaleur se ressentait plus facilement lorsque l'on ne faisait rien.
Alors qu'elle songeait à réclamer son dû à sa collègue, le bruit de l'ambulance se fit entendre. Une slave de médecins et d'infirmiers accoururent vers l'extérieur alors que les téléphones sonnèrent en symphonie. À quoi bon appeler l'hôpital lorsqu'on se trouvait déjà sur place ?, songea t-elle. Voyant une collègue s'avancer vers elle pour la remplacer, Sakura s'approcha de l'entrée et attendit les prochaines voitures qui n'allaient pas tarder. Si elle avait bien entendu les dires des ambulanciers, un incendie dans une école primaire avait éclaté faisant plusieurs blessées dont certains graves. Prête à travailler, elle s'approcha de la voiture et seconda l'interne qui prenait en charge la situation. Elle vit sortir de la camionnette, un blond qui tenait fermement la main d'une brune inconsciente. L'interne donna des instructions et Sakura poussa le brancard vers l'entrée. Une fois celui-ci à l'intérieur, tout se déroula rapidement. L'étudiant conclut que la blessure pouvait être soignée sans intervention chirurgicale, ce qui rassura le jeune blond. Sakura accompagna la patiente et l'installa à l'aide de son collègue, sur un lit dans une chambre. Un médecin s'approcha et lut le dossier de la jeune femme. Ils désinfectèrent soigneusement la plaie puis appliquèrent un pansement. Heureusement pour eux, la patiente ne présentait pas de cloque. Sakura sortit de la pièce et aperçut le jeune homme qui accompagnait la patiente.
_ Excusez-moi, fit-elle. Le jeune homme se tourna, Votre amie va bien. Son état n'est pas grave. Elle devra juste rester quelques temps à l'hôpital afin que sa blessure soit complètement guérie, mais ne vous en faites pas, elle ne risque plus rien. Vous pouvez d'ailleurs la voir.
Le jeune homme souffla de soulagement.
_ Merci, répondit t-il.
_ Je vous en prie, sourit la rose, c'est mon boulot.
La jeune femme s'éloigna tandis que le blond l'observait. Son téléphone sonna soudainement et il fouilla dans sa poche afin d'y répondre.
_ Allô ? demanda t-il.
_ Naruto t'es où ? Interrogea la voix grave à l'autre bout du fil.
_ Je suis devant la chambre d'Hinata. Et toi ?
_ Je suis à l'hôpital. Mais il y a une queue pas possible. Je ne vais pas pouvoir supporter cette attente. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait m'aider ?
_ Euh... peut-être que je pourrais demander à l'infirmière qui a soignée Hinata, elle semblait gentille. Rejoins-moi au deuxième étage devant la chambre cent cinquante.
La tonalité lui parvint à l'oreille signalant que son ami avait raccroché. Il chercha autour de lui une chevelure rose mais rien, aucune trace. Il soupira. Sasuke allait râler. Quelques minutes plus tard, celui-ci apparut.
_ Naruto, interpella t-il.
Le blond se tourna vers son ami.
_ Tu es déjà là ? Ah tu vas m'excuser mais l'infirmière a disparu alors qu'elle était là à peine deux minutes. Elle reviendra sûrement, Dit-il en se grattant l'arrière de la tête, gêné.
Le brun haussa des épaules et s'assit sur une des chaises à côté de la porte de la chambre. Il enleva son gant qui était brûlé et observa sa main rougie.
_ Sinon Hinata, elle va bien ?
_ Oui, hocha Naruto de la tête, elle est tirée d'affaire. Elle devra juste rester quelques temps mais sinon elle va bien.
_ Tu ne vas pas la voir ?
_ Si mais tu m'avais appelé donc...
Naruto laissa sa phrase en suspens et s'avachit sur sa chaise. Dans son mouvement, il aperçut une touffe rose et se leva rapidement et sous le regard hébété de Sasuke, il arrêta la jeune femme.
_ Excusez-moi, dit-il sous le regard surpris de l'infirmière, mais mon ami a mal à la main et s'est sans doute brûlé, vous pourriez y jetez un coup d'œil ?
_Euh..., fit-elle incertaine, j'aimerais bien mais je ne suis qu'une simple infirmière. Je ne peux m'occuper de patient. Vous devriez dire à votre ami de prendre consultation avec un médecin au premier étage.
_ Oui mais, s'empressa de rajouter le blond, c'est lui qui a sauvé ma petite amie, s'il vous plaît... Supplia Naruto.
Sakura hésita devant le regard du jeune homme. Elle observa le dit "ami" et regarda sa main. Elle soupira et accepta. Naruto lui fit un énorme sourire.
_ Merci beaucoup !
_ C'est bon, suivez moi.
Elle se tourna et avança dans le couloir. Les deux jeunes hommes lui emboîtèrent le pas après que Naruto eut fait signe à Sasuke. Ils se dirigèrent vers une salle d'auscultation et Sakura demanda à Sasuke de s'asseoir sur le lit. Elle observa sa main. Le dos de celle-ci était rougie mais rien de plus. Ce n'était qu'une brûlure au premier degré. Elle lui fit passer de l'eau froide puis lui mit de la pommade avant de finir le tout avec un bandage.
_ Ce n'est rien du tout. Il vous suffira d'acheter ce médicament, indiqua t-elle en l'écrivant sur une feuille, et de masser légèrement toutes les nuits. Vous pouvez prendre vos médicaments habituels contre les douleurs si vous en ressentez . Évitez de vous brûler une seconde fois évidemment et changez le bandage régulièrement, mais vous pourrez l'enlever dès que les rougeurs commenceront à disparaître.
Elle leva la tête pour lui tendre la feuille mais se stoppa. Son regard vert émeraude était tombé sur des pupilles sombres et profondes. Un regard magnifique songea t-elle.
_ Évidemment, se reprit-elle, ce n'est pas une ordonnance et le médicament inscrit n'en a pas besoin. Le seul inconvénient est que le prix sera plus élevé. Enfin, si vous bénéficiez d'aide...
_ Je vous remercie, dit Sasuke en prenant la feuille.
Naruto la remercia à son tour. Elle hocha la tête et alla leur ouvrir la porte. Ils sortirent après l'avoir salué une dernière fois et Sakura ferma la porte. Elle se mit à ranger le matériel et soupira. Elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle venait de faire. Elle n'avait pas de diplôme pour et pouvait se faire sanctionner. Elle avait accepté car la blessure du jeune brun n'était pas grave. Il aurait bien pu passer à la pharmacie sans passer à la case hôpital. La rose se remémora la réaction qu'elle eut à la vue de ces yeux. C'était la première fois qu'elle voyait des yeux aussi noirs. Elle sourit légèrement et sortit de la pièce discrètement.
Sakura patientait. Elle avait fini son service de la journée à dix-sept heures et avait rendez vous avec sa meilleure amie à dix-huit heures. Cela faisait quelques temps qu'elles ne s'étaient pas vues. Temari était partie en voyage d'affaire à New York. Elle était avocate et était allée résoudre "une affaire de la plus grande importance", selon elle. Selon Sakura, c'était juste un divorce de plus. Assise sur le banc d'un arrêt de bus, elle attendait, impatiente, son arrivée. Dix minutes étaient passées et Sakura se dit que la blonde n'avait pas changée d'un poil, la ponctualité n'était pas son fort. Alors qu'elle allait l'appeler, un taxi s'arrêta devant elle et une belle jeune femme en sortit. Grande, blonde aux yeux verts, elle paya le conducteur avant de se tourner vers la rose. Ses yeux verts foncés pétillèrent et un sourire s'étendit sur ses lèvres.
_ T'es en retard ! L'accusa Sakura.
_ Quel accueil, soupira Temari. Son sourire avait disparu. Ça fait deux semaines qu'on s'est pas vues et c'est la première chose que tu me dis.
_ Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Interrogea Sakura en regardant la blonde de travers.
_ J'sais pas moi ! "Bonjour, comment tu vas, ton audience s'est bien passée ? " Enfin la normale quoi !
_ Mais je m'en fous, souffla Sakura blasée.
_ T'es sérieuse ?! S'indigna Temari sous le rire de Sakura.
_ Je plaisante Temari, ria Sakura heureuse de retrouver son amie, je plaisante !
La jeune femme se leva et marcha accompagnée de la blonde. Elles discutèrent tout en se baladant dans les rues de Boston, avant que Sakura, fatiguée, propose d'acheter de quoi se rafraîchir. Elles rentrèrent dans un café à l'allure accueillante et y ressortirent avec de quoi grignoter et de quoi boire. Elles se dirigèrent ensuite vers un parc et s'assirent dans un coin tranquille.
_ Sinon ton audience ?
_ Nickel ! S'exclama Temari avec enjouement, En plus j'ai eu le plaisir d'évincer cette femmelette de Brown !
_ Cet avocat ? Demanda la rose en prenant une bouchée de son muffin.
_ Ouais, lança la blonde, Cet avocat là ! Une vrai ordure ! Provocateur en plus !
_ C'est bon j'ai compris ! Coupa Sakura qui se dit que si elle continuait, elle en aurait encore pour des heures, Tu l'aimes pas.
_ C'est le cas de le dire ! Je ne le supporte pas ce mec, c'est fou ! Et toi ? Interrogea Temari au bout de quelques minutes, T'as rien à me raconter ? Il ne s'est rien passé à Boston pendant mon absence ?
Sakura aspira dans sa paille tout en réfléchissant. Rien de bien excitant, elle avait juste travaillé et travaillé. En pensant travail, elle se souvint du brun qu'elle avait soignée plus tôt. Un petit sourire se logea sur ses lèvres.
_ C'est quoi ce sourire ! Remarqua la blonde, Je te connais tu me caches quelque chose !
_ Arrête de crier, Intima t-elle.
Sakura fit une petite moue avant de repousser une mèche devant ces yeux.
_ Non c'est juste que... j'ai vu un mec aujourd'hui...
_ J'en étais sûre ! S'écria Temari, Ah je te connais trop bien ! Bon alors, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois comme ça, vous vous êtes envoyés en l'air ?
_ Temari ! S'exclama Sakura outrée, Baisse d'un ton je t'ai dit !
_ Ah ! Tu ne m'as pas contredite, alors quoi c'est vrai ?
_ Bien sûr que non ! S'insurgea la rose, Pour ça, il faudrait avoir du temps. Non, c'est juste qu'il était mignon...et il avait de beaux yeux...
_ C'est tout ? fit la blonde déçue, Quoi, vous vous êtes parlés au moins ? Parce qu'on sait jamais avec toi...
_ Bah oui, répondit Sakura comme si c'était une évidence. Elle tripota une mèche de cheveux, Enfin, il m'a dit au revoir quoi...
Temari la regarda abasourdie. Elle savait que Sakura était du genre à s'extasier devant un mec facilement, mais de là à penser à un inconnu à qui on avait juste dit au revoir, c'était trop !
_ Vous vous êtes dit au revoir hein, répéta t-elle à Sakura sur un ton gaga, qui hocha la tête en souriant, Et tu te sens fière ?
La rose perdit son sourire.
_ Arrête de te moquer de moi, je suis sérieuse. Ce mec m'a marqué ! Si t'avais vu, la manière dont il me regardait-
_ Il te regardait normalement Sakura, coupa Temari, T'étais sûrement en train de lui parler.
_ Ouais bon, s'agaça la rose, T'étais pas là, t'as pas vu la profondeur de son regard, la noirceur de ses yeux, la sombreté qui s'y dégageait ! S'écria t-elle dans son trip.
_ Ça existe comme mot "sombreté" ? S'interrogea l'avocate, pensive.
_ On s'en fout ! En bref, il était magnifique !
_ Ok, fit Temari, Ok d'accord,... et sinon, il s'appelle comment ?
Sakura la dévisagea.
_ Qu'est-ce que j'en sais moi, je n'allais pas lui demandé son nom, c'était un patient !
_ Et bien alors, pourquoi tu me parles de lui depuis dix minutes si tu ne sais rien ?
_ Bah... dit Sakura stupidement, parce qu'il est beau...
Temari se tapa le front de sa main, désespérée.
_ Oh mon Dieu... dit-elle affligée, Tu sais que t'es désespérante ?
_ Mais Temari ! fit la rose, Tu sais très bien que je ne le reverrai jamais ! Donc je peux m'extasier autant que je veux ! En plus ça faisait longtemps...
_ Qu'est ce qui fait longtemps ?
_ Et bien que je ne suis pas tombée amoureuse ! Avant je tombais facilement "in love" d'un garçon, c'était marrant... se remémora Sakura nostalgique.
_ Ouais et bien tu n'as pas changé ! Dix ans plus tard tu es toujours la même ! S'exclama Temari, À quinze ans tu m'as parlé d'un garçon, pendant une semaine, que tu avais vue dans un Flunch et à vingt-cinq ans, tu me parles d'un homme à qui tu n'as même pas tenu une conversation plus de dix minutes ! Tu m'expliques en quoi tu es nostalgique ? Tu n'as pas changé du tout.
Sakura fit une petite moue avant de sourire.
_ Tu as raison. Mais tu t'es trompée, ce garçon, je ne l'ai pas rencontré dans un Flunch mais dans un fast-food. Même que c'était le jour de l'an...
_ Ah parce que tu t'en souviens encore ?
_ Évidemment ! Je me demande si je pourrais le reconnaître si je le revoyais...
_ Seigneur ! Se désespéra Temari, Tu te rends compte que tu ne lui as même pas adressée la parole ?
_ Je sais Tema', j'ai beau joué la stupide au coeur d'artichaut je suis une adulte maintenant.
_ On se demande tiens !
_ Hé ! S'exclama Sakura. Ce que je veux dire, Reprit-elle après un moment de pause, C'est que c'est amusant de jouer l'amoureuse transie, surtout pour une célibataire désespérée comme moi.
Temari ria.
_ Ne me le fais pas dire ! C'est quand la dernière fois que t'as eue une relation avec un homme ?
_ C'était il y a deux ans, avec un brun. Mais j'ai rompu car il était trop lourd.
_ Cela remonte à loin dis moi, t'en as pas marre ?
_ Franchement ? Non. Enfin, je ne ressens pas vraiment l'envie d'être en couple en ce moment.
Temari hocha la tête compréhensive. Tout le monde ne voulait pas être en couple, et malgré le caractère un peu puéril de Sakura, elle savait très bien que cette dernière était mature, plus mature que les gens ne pouvaient le croire.
_ Tu as raison, confirma Temari. À un certain moment, je me dis que s'il n'y avait pas eu Shikamaru, je serais seule.
_ J'avoue, fit Sakura, Qui supporterait ton caractère de merde longtemps ? Il n'y a que Shikamaru pour ça.
Temari sourit.
_ C'est vrai.
Sakura la dévisagea un moment.
_ Tu as de la chance Temari, déclara t-elle sous le regard surpris de celle-ci, Je me demande quand est-ce que je trouverai un homme qui me correspondra, parce qu'il ne faut pas mentir, je ne suis pas facile à vivre.
Le regard de la blonde s'adoucit.
_ Ne t'inquiète pas, sourit-elle, Il y aura bien un homme qui t'acceptera comme tu es.
_ Évidemment ! Fit Sakura un air moqueur sur le visage, Si quelqu'un te supporte, alors le monde entier m'aime !
_ Ha-ha, répondit Temari avant de tirer les joues de la rose, Alors, notre célibataire endurcie nous fait une crise de solitude, hein ?
Sakura dégagea les mains de Temari de ses joues avant de soupirer. Son regard s'attarda sur le poignet de la blonde où la montre indiquait dix-neuf heures et demie. Elle soupira intérieurement. Pauvre Shikamaru...
_ Temari...
_ Hm ?, Se tourna l'avocate.
_ T'avais pas rendez-vous avec Shikamaru ?
La blonde se figea tandis qu'un blanc s'installa. Elle finit par hausser des épaules avant de répondre :
_ C'est vrai, mais j'ai le temps j'ai rendez-vous à ...-oh merde ! Fit-elle en regardant sa montre, J'suis en retard !
_ Pour ne pas changer, marmonna Sakura.
_ Non, sérieux il faut que j'y aille ! J'ai déjà trente minutes de retard. Il doit être en train de râler là, bon je te laisse ! Salua t-elle rapidement avant de partir.
_ Salut, fit Sakura en faisant un signe de la main.
Temari lui répondit par de grands gestes avant de disparaître de la vue de la rose. Elle soupira. Elle se retrouvait seule, sans programme prévue pour la soirée. Après être restée dix minutes assise à se reposer, elle se leva nonchalamment et prit le chemin de la sortie du parc afin de rentrer chez elle.
Sasuke s'étira. Ses bras retombèrent lourdement sur le matelas alors qu'il soufflait, détendu. Un léger vent traversa ses rideaux et caressa son visage, marqué par le sommeil dont il venait de sortir. Son regard sombre s'attarda sur l'horloge. Il avait bien dormi et avait même fait une grasse matinée. Fait très rare étant donné qu'il était toujours pris par son métier. Doucement il se releva et s'assit sur le bord de son lit. Il observa sa main qui était encore légèrement rougie mais qui ne possédait pas de bandage. C'était cette main qui l'avait dispensée de travail ce week-end. Cela faisait une semaine qu'il s'était fait mal lors de l'opération sauvetage dans l'école où travaillait la petite-amie de Naruto. Enfin plus pour longtemps, ricana le brun en songeant aux projets qu'avait son meilleur ami de se marier avec la belle brune.
Sasuke se leva finalement et alla tiré les rideaux. Il ouvrit grand la fenêtre qui était juste entrouverte et se dirigea vers la salle de bain où il alla faire sa toilette. Une demi-heure plus tard, il était lavé et habillé d'un jogging, torse nu. Il prit le chemin de la cuisine et se fit un petit déjeuner gourmand. Il s'assit et sirota son café tout en lisant un journal. Ce fut la sonnerie de son téléphone qui le sortit de sa lecture.
_ Allô ? décrocha t-il.
_ Sasuke, il faut que tu m'aides !
_ Au revoir Naruto.
_ Attend ! S'écria t-il, C'est important ! Rejoins-moi dans dix minutes au resto d'accord ? Il faut absolument que tu m'aides !
_ Si c'est si urgent tu peux en parler au téléphone, ça ira plus vite.
_ Non ! Il faut que je te parle en face à face.
_ Naruto, prévint Sasuke le ton menaçant, Si c'est encore un de tes coups foireux, tu vas aller rejoindre ta fiancée à l'hosto, c'est clair ?
_ Limpide ! S'écria Naruto le ton joyeux, À tout à l'heure !
Sasuke raccrocha avant de poser son Smartphone sur la table. Il ne le sentait pas. Il savait que c'était encore un coup foireux mais comme d'habitude, il se prenait au jeu. Il se leva et se changea rapidement. Il remplaça son jogging par un simple jean et enfila une chemise blanche. Après s'être chaussé, il pris son cellulaire, ses clés et son porte-monnaie avant de quitter son appartement. Il descendit jusqu'au garage sous son immeuble puis entra dans sa voiture. À tous les coups, Naruto avait appelé leurs amis et préparé quelque chose. Le fait est qu'à chaque fois que le blond lui donnait rendez-vous à son restaurant, qui plus est avant midi, il avait droit à une réunion entre amis. Il soupira et démarra.
Dix minutes plus tard, Sasuke s'était garé et était arrivé au point de rendez-vous. C'était le restaurant de rāmen du blond. Il entra et une délicieuse odeur de rāmen chatouilla ses narines. Même s'il ne le disait pas à haute voix, il reconnaissait bien le talent de l'Uzumaki concernant ce plat. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien qu'il en avait fait son métier. Il s'approcha de la seule table où les chaises étaient à terre, étant donné que le restaurant ouvrait à partir de midi, et s'assit. Il ne fut pas surpris lorsqu'il vit, Neji et Kiba, des amis, installés et buvant une tasse de café pour le premier et un soda pour le second. Il s'assit après les avoir salué et attendit. Cinq minutes plus tard, Naruto apparut un tabler autour de la taille avec un bol de rāmen instantané. Sasuke leva les yeux au ciel.
_ Il est dix-heures, Déclara t-il alors que Naruto s'affala sur une chaise.
_ J'ai faim.
_ Tu peux pas prendre un petit-déjeuner comme tout le monde ?
Naruto grimaça.
_ Je déteste prendre un petit déjeuner. Que ce soit le lait, le café ou le thé, je déteste ça !
Neji fit un sourire en coin.
_ Pourtant tu vas devoir t'y habituer. Hinata est une fanatique du thé.
Le blond haussa les épaules.
_ Ça n'avait pas l'air de la déranger.
Kiba prit un air sceptique.
_ Je ne te comprends pas Naruto. Pourquoi est-ce que tu manges des rāmen industriels, alors que tu es chef d'un restaurant spécialisé dans ce plat.
Naruto sourit malicieusement.
_ Parce qu'elles sont bonnes. Et puis, mine de rien, c'est long à préparer.
_ Ah parce que toi Kiba, Fit Neji, Ce qui te choques, c'est qu'il mange des rāmen alors qu'il peut en faire et non qu'il n'est que dix-heures du matin .
Le jeune homme haussa des épaules. Il passa sa main dans ses cheveux bruns et posa ses yeux noisettes sur son ami.
_ Rien ne m'étonne avec lui. C'est un gros bouffon.
_ Je te remercie, Ironisa Naruto, J'adore ta délicatesse.
_ C'est de famille, Répondit Kiba goguenard.
Sasuke lui claqua sa langue, agacé, avant de demander.
_ Je peux savoir pourquoi tu m'as demandé de venir ici à dix-heures, si ce n'est pour te voir ingurgiter des cochonneries ?
_ Hé ! S'indigna le blond, Les rāmen ne sont pas des cochonneries !
_ Si tu veux. En revanche ça, Dit-il en pointant le bol en plastique, Ce sont des cochonneries. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Naruto posa ses baguettes sur la table et prit un air sérieux. Kiba fit une fausse mine effrayée.
_ Wouah, ça fait peur.
_ Je suis sérieux Kiba, j'ai besoin de votre aide.
_ Là, ça fait vraiment peur, Se moqua Neji.
Mais Naruto garda sa mine sérieuse.
_ Il faut vraiment que vous m'aidiez. Il se trouve que je suis dans une période de ma vie où je-
_ Abrège, Coupa Sasuke.
Naruto eut un air boudeur.
_ Bon, Reprit-il, Je veux que vous m'aidiez à organiser ma fête de fiançailles.
Un silence s'installa.
_ Je ne suis pas très à l'aise avec ce genre de choses, mais je veux m'occuper de tout et faire une surprise à Hinata. Je veux lui montrer que je peux réaliser ce genre de tâches.
Sasuke soupira. C'était en effet une mauvaise blague. Il n'aurait jamais dû venir.
_ Donc si j'ai bien compris, Récapitula Sasuke en se massant les tempes, Tu veux organiser ta fête de fiançailles.
Naruto hocha la tête.
_ Alors que tu n'as même pas demandé Hinata en mariage ?
Naruto approuva de nouveau. Kiba et Neji, qui n'étaient pas au courant de ce détail eurent des expressions désespérées.
_ Naruto, Intervint Kiba, Ça ne t'es jamais venu à l'esprit qu'elle pourrait refuser ?
_ Impossible ! S'exclama le blond.
_ Ah bah tiens ! C'est bizarre, j'ai eu la même réaction lorsque j'ai su que tu voulais sortir avec ma cousine, S'écria Neji un air railleur.
Naruto secoua la tête.
_ J'en suis persuadé. Elle dira oui.
_ Si tu veux. Mais réfléchis d'abord à la manière dont tu vas lui demander sa main au lieu de prévoir la fête. Et d'ailleurs, qui te dit qu'elle en voudra une ?
_ Voyons Kiba ! Hinata est une Hyūga ! Si je ne fais pas de fête de fiançailles, ce n'est pas elle qui me dira non, mais son père !
Neji affirma. Hiashi ne laisserait pas n'importe qui épouser sa fille.
_ Pour la nourriture, Dit Naruto, Je m'en occupe. Ce serait dommage de-
_ Hors de question ! S'exclamèrent les trois jeunes hommes.
Naruto fronça des sourcils.
_ Et pourquoi ça ?
_ Parce que tu nous préparerais des rāmen : des rāmen en entrée, des rāmen en plat et des rāmen pour le dessert. Surtout si tu veux épouser Hinata, ne te charge pas de la nourriture, Avertit Sasuke.
_ Et de la décoration. Il serait capable de nous dénicher une salle aux murs oranges, Marmonna Kiba.
_ D'ailleurs j'en ai trouvé une qui n'est pas-
_ Qu'est-ce que je disais ! S'exaspéra le brun.
_ Mais c'est bon ! S'agaça l'Uzumaki, Je ne suis pas stupide au point de choisir du orange pétant ! La salle est peinte d'une couleur claire. C'est du orange pâle...
_ Mouais, Fit Neji pas très convaincu, Faudrait visiter pour le voir.
Naruto posa sur eux un regard plein d'espoir.
_ Alors vous m'aidez ?
Sasuke soupira. Mon dieu ! Ce blond lui faisait faire toute sorte de choses.
_ Occupe-toi plutôt de ta demande. Après on verra.
Le visage du blond s'illumina.
_ Sas'ke...les gars, Prononça Naruto la voix tremblotante, Je vous promets que vous serez mes damoiseaux d'honneurs !
Kiba rigola.
_ On dit garçon d'honneur idiot, pas damoiseau !
Naruto haussa les épaules.
_ C'est la même chose.
_ Bien sûr que non, Renchérit Sasuke, Ça ne veut rien dire.
Naruto cligna des yeux avant de se gratter les cheveux en riant bêtement. Kiba l'insulta d'idiot tandis que Neji se désolait déjà pour sa cousine à l'hôpital. Sasuke dans tout ce bruit, souriait légèrement. Malgré tout ses défauts, Naruto restait Naruto. Il était sûr qu'Hinata et lui vivraient heureux. Il soupira avant de se lamenter. Mise à part la joie qu'il ressentait pour son ami, il y avait une chose qui ne changeait pas.
Il détestait les mariages.
