SALUTATIONS ET BIENVENUE A TOUS !
Éclaircissement temporel : Cette histoire commence pendant l'ellipse de deux ans entre la fin de la bataille de Marineford et le retour de Luffy.
Attention, je conseille à tout lecteur voulant lire cette fic d'avoir connaissance des évenements de l'arc Dressrosa (voire même d'être à jour du côté des scans ou épisodes), sous risque possible de spoil de ma part, et si quelqu'un est spoilé à cause de moi, je m'en excuse, mais j'aurai prévenu.
One Piece appartient à Eiichiro Oda, et toutes les références que je pourrai faire ici, qu'elles soient présentes dans la forme de mon écriture ou dans la citation appartiennent à leurs créateurs respectifs que je respecte, et admire.
Sur ce, bonne lecture, et rendez-vous en fin de chapitre !
PROLOGUE
Une journée de cours, longue, interminable, longue, re-interminable et re-longue de plus se termine.
« Clic clic ! »
La porte s'ouvre. Exténuée, je rentre et ne prend pas même le temps de changer de vêtements que je m'écroule sur le lit.
C'est l'histoire d'une petite fille...
Blancs. Les murs blancs, sans une once de chaleur ou d'humanité.
...une petite fille qui n'était pas grande, pas minuscule, pas jolie, pas laide, pas très intelligente, mais pas bête pour autant...
C'est marrant la façon qu'ont les gens de décorer leur appartement, c'est comme si c'était le reflet de leur identité.
… Cette petite fille avait désiré, désiré tellement de choses ! Mais comme elle n'était pas grand chose, elle n'avait pas eu ce qu'elle désirait.
Un tel aura une table en bois d'Inde avec dessus, un vase aux fleurs de couleurs vives, sûrement pour l'exotisme, exposer au grand public son amour du voyage et son originalité ; un autre se sera satisfait d'un tableau abstrait exposé au dessus d'un canapé design, pour montrer qu'il est cultivé et qu'il apprécie le bon goût...
Comme la petite fille n'avait pas eu ce qu'elle désirait, elle passait son temps à rêvasser à des choses sans importance, à philosopher sur la couleur de tel légume ou sur le pourquoi de son existence...Parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire...
Blancs. Mes murs sont tous blancs. Mes meubles sont gris et vides. Pas une décoration. Pourquoi je n'ai jamais acheté de décorations ? C'est froid ici.
...Plutôt ennuyeux n'est-ce pas ?
Tu n'a pas eu une vie difficile, au contraire, tu n'as jamais manqué de confort, mais... étrangement ça ne te convient pas.
Comme si t'étais pas faite pour être un individu productif pour le progrès de l'économie parmi les individus productifs pour le progrès de l'économie.
Comme si t'étais pas faite pour ...ce monde là.
Je me sens.. vaporeuse.. Mais je ne suis clairement pas endormie, vraiment ! Mes pensées idiotes m'ont menée un peu trop loin on dirait...
Ça .. c'est une drole de coïncidence tu sais ? Parce que grace à moi, tu peut le quitter, ce monde qui te rends si morose (et ennuyeuse, désolée de te l'annoncer.. M'enfin je suppose que la mélancolie va de pair avec la chiantise ?)
Ah ! Et non tu ne rêves pas si tu veut savoir. C'est bel et bien ta triste et douloureuse réalité !
Qu'est-ce que.. Je me sens pas bien.. Qui êtes-vous ?
Un esprit.
Un démon.
Une abomination.
Magnifique.
C'est comme tu veux.
Une.. Déesse ?
Oui ! Ça me plait bien ça !
Une Déesse, je serai ça maintenant !
Mais je suppose que tu t'en fiches, pas vrai ?
Alors, si ça peut t'empêcher de t'égarer..
Je suis celle qui va changer ta vie.
OUAAAH JE ME LANCE DANS UNE FIC DE PLUS DE 2 CHAPITRES OH MON DIEUUU J'AI PEUR MAMAN LES AUTRES VONT SE MOQUER DE MOIIIII
*tousse*
Alors, voilà.
Nous y voilà.
Je me lance dans une longue fic. Depuis le temps que j'en lis, ça fait bizarre.
Je vais essayer, je dis bien essayer de la finir, cela dépendra de mon inspiration, de mes cours (le travail à la fac c'est pas toujours évident, et j'ai pas commencé que j'ai déjà du retard), mais j'essaierai de garder une avance de plusieurs chapitres, et pour l'instant le rythme devrait être assez régulier.
!ATTENTION INSTANT EMOTION ET RACONTAGE D'EXISTENCE !
C'est ma toute première longue fic, à dire vrai, j'avais déjà écrit des bribes de chapitres pour une fic sur Bleach avec une amie, mais on à jamais oser les poster, et du coup ça à pris la poussière dans un coin de mes dossiers. J'espère que ça ne sera pas le cas pour celle-ci, qui mûrit dans mon esprit depuis une année déjà. J'ai même déjà écrit la fin. Donc même si j'ai un manque d'inspiration et que je suis sur le point d'abandonner, la fic devrait se finir. Eeeh ouais. (enfin sauf si mon ordi se brise misérablement)
En tout cas, j'espère que ça vous plaira.
Ça se déroule bien dans l'univers de One piece, mais pour des raisons de mise en place du récit, le premier personnage connu du manga n'apparaîtra qu'au chapitre 2 (celui ci étant le prologue), donc ne vous inquiétez pas, NOUS SOMMES BIEN DANS L'UNIVERS DE ONE PIECE BLBLBLBL
D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ouvrirai peut être un compte Deviantart pour poster des dessins en rapport avec la fic dites moi si l'idée vous plait en review, je verrai en fonction.
Pour des raisons de lisibilité, je précise : ce que *vous-connaîtrez-son-nom-au-chapitre-1-mais elle-est-pas-humaine*, dit, sera tout au long de la fic, écrit comme ça et pas forcément entre guillemets. Voilà, que ça soit clair pour vos lectures.
N'hésitez pas à laisser une review, dites moi ce que vous en pensez, faites des hypothèses, racontez moi votre vie, écrivez moi une dissertation complète sur la condition des canards en Moldavie, je ne vous mordrai pas, et ferai de mon mieux pour vous répondre et pour écouter vos conseils.
Merci de votre attention à cet énorme pavé, et à bientôt, j'espère.
Steakinette, à votre service.
(Woah je viens de me rendre compte que mon aparté est presque plus long que mon prologue... Oups?)
