Note de l'auteur:
Voici enfin ma seconde fiction sur Stargate Atlantis, mettant en vedette Todd le wraith et Sara bien sûr...
Merci à tous ceux qui me suivent et également à ceux qui m'envoient leurs commentaires.
Comme vous le savez déjà, ils sont importants pour moi!
Alors sans plus tarder, voici la suite de Un But Commun...
«LA COMPAGNE»
Chapitre I
Une ruche, voyageant lentement dans l'espace...
Au-delà de la vie de l'équipage wraith et de leur travail quotidien ardu pour rendre leur communauté plus forte, il y a également dans les niveaux inférieurs de l'immense vaisseau, une petite communauté qui fait fonctionner de plus humbles rouages, celle des humains venus, volontairement ou non, pour servir leurs dieux, les wraith...
On les appelle les Adorateurs.
S'inclinant profondément, la jeune femelle humaine sortit hâtivement de la chambre de la reine, la quittant aussi vite qu'elle le put, désireuse d'être maintenant le plus loin possible de la créature mortelle qui rageait en ce moment.
Elle se comptait vraiment chanceuse d'être encore en vie alors que la main meurtrière de la reine s'était arrêtée à quelques millimètres de sa poitrine avant qu'elle ne réussisse à se pousser vivement de côté, faisant siffler la reine dans sa direction.
La souveraine «que de nom» de ce vaisseau se mit à marcher furieusement de long en large, décidant finalement que sa servante lui serait plus utile vivante que comme repas.
Maintenant l'humaine s'enfuyait des appartements royaux pour rejoindre les confins de la partie humaine de la ruche, passant devant les drones masqués qui ne lui portèrent aucune attention et devant quelques wraith qui eux avaient des visages et qu'elle évita de regarder dans les yeux, soucieuse de ne pas se faire remarquer, inclinant seulement sa tête légèrement à leur passage en signe de soumission.
L'atmosphère dans la ruche était étrange, l'air épais chargé des ions d'une excitation tendue, imprégné d'érotisme. Elle remarqua la façon dont quelques-uns des mâles wraith la reluquaient alors qu'elle passait, volant presque devant eux tant son pas était rapide et leste pour leur échapper.
Surgissant dans la pièce communautaire des humains, elle s'aperçut que ses congénères la regardaient attentivement et avec expectative. Le Premier Serviteur du Commandant, Méroc, était présent. Il la regarda avec un peu d'inquiétude.
Dyalla, dit l'un des humains rassemblés. Rejoins-nous pour le repas du soir et dis-nous comment ça s'est passé avec la reine?
S'installant à la table communautaire, Dyalla prit avec reconnaissance un plat qu'elle garnit de nourriture et brisa un morceau de pain qu'elle trempa dans la sauce épicée d'un plat de viande, celui qui était son favori. Elle mâcha lentement avant d'avaler, adorant le suspense qu'elle laissa planer et dit finalement:
-Je ne sais pas. J'étais en train de l'aider en la coiffant et elle est soudain devenue complètement enragée!
-Enragée? murmura une des femmes...elle regarda Méroc.
Voyant son regard elle se pencha en avant, son repas momentanément oublié:
-La nouvelle compagne du Commandant est à bord? demanda-t-elle à Méroc, devinant soudain la raison de la fureur de la reine.
Ce dernier hocha la tête en assentiment:
- Oui, elle est arrivée, dit-il.
Dyalla s'approcha de lui, son joli visage marqué par la curiosité de sa jeunesse et de son innocence aussi:
-De quoi a-t-elle l'air? demanda-t-elle avidement.
-Oui, Méroc...ajouta une nouvelle voix, appartenant à une très grande femme mince aux cheveux noirs et aux yeux tout aussi noirs, portant un grand air d'autorité. Dis-nous à quoi ressemble sa nouvelle Compagne, pour que le Commandant l'ait préféré à moi?
Reconnaissant l'hostilité dans la voix de la femme, Méroc fut d'abord inconfortable, sa première loyauté appartenant à son Maître le Commandant.
Mais ce dernier avait autrefois envisagé defavoriserla femme qui venait de lui parler et Méroc savait mettre ses pions aux bons endroits quand il le fallait, pour se gagner des faveurs et des privilèges.
Il n'était pourtant pas certain qu'elle éveillerait à nouveau un jour l'intérêt de son Maître, mais son évaluation de la nouvelle jeune humaine résidant dans les quartiers du Commandant avait été plutôt négative.
Bien qu'elle était agréable au regard et dégageait un exotisme certain, il n'avait pas vu en elle les qualités et les habiletés qu'il fallait pour survivre sur une ruche parmi les wraith, et encore moins la particularité qui distinguait une Compagne d'un wraith au rang aussi élevé que son Maître. Il s'était au début demandé s'il n'y avait pas erreur et ce qu'elle faisait là, jusqu'à ce qu'il reconnaisse la morsure de réclamation du maître dans son cou.
Alors, s'il avait à placer sa foi sur l'une ou l'autre des deux femmes, il ne l'aurait pas joué sur celle qui réchauffait le lit du Commandant en ce moment!
Il gratifia la femme d'un demi-sourire et hocha la tête, lui répondant enfin:
-Néva...elle est jeune et ne vient pas de cette ruche, ni d'une autre. Elle est même d'un autre monde! Je la crois faible, donc elle tombera en disgrâce rapidement. Et quand cela arrivera...toi, tu seras là.
Méroc était passé maître dans l'art de la flatterie et de la diplomatie.
Satisfaite, Néva s'assit et partagea le repas des autres, se demandant comment elle pourrait demeurer la femelle prééminente et favorisée qu'elle était dans les grâces du Commandant...
….ou du moins elle avait été sur le point de l'être, jusqu'à ce que le nouveau Commandant de leur ruche la repousse, sans aucune explication.
Le Second l'avait fait demander dans ses quartiers il y a de cela quelques mois...
Elle avait été surprise, croyant qu'il s'était fatigué de sa servante de lit actuelle, mais il n'en était rien.
Cependant, il lui confia la mission de se rendre «disponible» bientôt pour le Commandant. Elle se montra honorée, secrètement excitée de pouvoir peut-être bientôt «monter en grade» dans le monde des adorateurs et adoratrices de wraith.
Il est vrai qu'elle était mince, majestueuse, très grande, la plus grande des adoratrices de ce vaisseau...de longs cheveux noirs presqu'à la taille, en mèches minces et fines...des yeux sombres de braise et un teint olivâtre, héritage des origines indigènes de son peuple qui avait été cueilli il y a cinq ans, et elle faisait partie du lot. Elle avait été vite remarquée pour sa grande beauté et son intelligence, mais surtout son ambition qui la poussait à tout faire pour monter en grade, même si cela voulait dire comploter, intriguer, tuer au besoin.
Lorsque le Second l'amena avec lui dans les quartiers du nouveau Commandant, suggérant subtilement que celui-ci prenne une servante de lit, le grand wraith la regarda d'abord avec stupéfaction et l'évalua ensuite avec une lueur d'appréciation et même de désir dans les yeux...mais son attitude devint aussitôt ennuyée et même irritée quand il se retourna vers le Second en lui signifiant mentalement qu'il ne voulait pas d'une servante de lit et que son subalterne ferait bien de voir à ses propres affaires et de la prendre lui-même comme servante sexuelle s'il le voulait!
Évidemment Néva ne pouvait lire dans leurs esprits, mais depuis tout ce temps qu'elle servait sur les ruches, il y a belle lurette qu'elle savait décoder le langage corporel des wraith!
Elle comprit qu'elle était rejetée, mais le coup d'oeil que le Commandant lui avait lancé lui avait tout de même fait entrevoir que la partie n'était pas perdue pour autant!
Et plus tard en effet, Méroc lui avait rapporté que le Commandant entamait son «cycle» et que le niveau presqu'indécent de ses phéromones imprégnaient toute la ruche, affectant même tout l'équipage. Bientôt, il devrait prendre une servante de lit puisqu'ils n'avaient pas encore de reine. Peut-être même envisager une Compagne permanente!
Néva ne doutait pas qu'elle était en lice, ne voyant pas qui d'autre était plus attirante qu'elle présentement. Elle était assez sûre de sa féminité et de son aura érotique pour savoir qu'elle ne laissait pas indifférent ce nouveau Commandant, si féroce mais si mystérieux et à la puissance si attirante.
Ce qu'elle ne savait pas était que Todd, bien sûr, s'était montré attiré par elle comme tout mâle qui avait des yeux et les sens bien ouverts, mais il n'aimait pas la très évidente soif de pouvoir et l'ambition qui flottait autour de la saisissante beauté de cette femme indigène certes époustouflante, mais à l'aura froide et calculatrice.
Elle lui faisait trop penser aux cruelles femelles de son espèce...
Et puis ce wraith-ci ne détestait rien de moins qu'un autre individu manipulateur et ambitieux comme lui dans les environs, car la porte était alors ouverte à la traîtrise et à la perfidie.
Il n'allait pas céder à des attributs certes magnifiques et saisissants pour simplement l'asservir et l'utiliser, car elle était de la race de celles, même si de race humaine inférieure, n'auraient point de repos tant qu'elles n'auraient pas accédé au plus haut degré dans la ruche, pour leur condition d'humaine.
Ce genre de femelles ne l'allumait pas du tout, produisant plutôt l'effet contraire!
Tout ça, Todd l'avait bien deviné grâce aux très longues années de sa vie et à son expérience des wraith et également des humains.
Bien sûr, il aurait pu l'utiliser une nuit et la prendre ensuite comme repas, mais il venait à peine de gagner cette ruche à son alliance et redorer ses gallons en tant que Commandant de ce vaisseau, remplaçant l'ancien qu'il avait dû tuer en le défiant.
Il entendait mener les choses ici à sa guise et ne pas malmener inutilement les ressources humaines, surtout les adorateurs et adoratrices si difficiles à former.
Il désirait asseoir sa réputation certes de Commandant fort et sans pitié au besoin, mais aussi juste et équitable.
Il fallait donner l'exemple également en ce qui concernait les humains à leur service.
Il se contenta donc de la répudier et de conseiller à son Second de ne pas recommencer l'exercice de lui «suggérer» une autre servante de lit.
De toute façon, il avait quelqu'un d'autre en tête et cette femelle avait attiré son attention, sauvé sa vie d'une certaine façon en lui redonnant l'espoir et la force de lutter contre Kolya et les Genii.
Cette petite humaine venant d'une autre galaxie était bien plus attirante et exotique que toutes les femelles adoratrices réunies de sa ruche!
Mais tout cela, Néva ne le savait pas alors qu'elle réfléchissait au moyen de regagner l'attention du Commandant, de devenir la nouvelle favorite alors que l'autre serait écartée. Elle était certaine de son pouvoir et de ses habiletés à gagner ses faveurs...
Et pour cela, elle avait déjà un plan!
Elle savait que d'après la rumeur, la Reine et le nouveau Commandant étaient loin d'être proches...bien des humains de la ruche prétendaient qu'elle n'était pas vraiment sa compagne accouplée, mais juste de nom!
C'est ce qui rendait la reine furieuse et humiliée car elle avait probablement déjà frôlé l'esprit de cette nouvelle humaine dans le lien de la ruche et deviné que son nouveau Commandant lui préférait une pathétique humaine...
C'était vraiment un crime de lèse-majesté!
Peut-être que si Néva s'arrangeait pour devenir l'espionne de la reine...lui apporter les informations que cette dernière apprécierait, peut-être gagnerait-elle alors sa reconnaissance et la reine serait assez magnanime pour lui assurer la nouvelle place de Néva aux côtés du Commandant?
Peut-être...pourquoi pas?
xxxxxxxxxx
Atlantis...
Carson Becket, le regard grave, détourna les yeux du moniteur montrant la forme en spirale des ADN humain et wraith, son expression n'ayant pas besoin de paroles.
Son retour sur Atlantis de la planète Narranda avait été précipité et inattendu, alors qu'il y était très impliqué et dévoué auprès de sa population, traitant le taux de résistance très bas de ses habitants, ceux qui avaient survécu à la peste Hoffans implantée par Michael.
Il avait méticuleusement examiné l'information envoyée par Sara Sheppard et son équipe. Tout cela était très perturbant en effet!
Parce que tout ce qu'il avait étudié jusqu'ici, tous les faits établis sur cette maladie était maintenant remis en question, débalancés par les variations complètes observées depuis la mutation du virus.
Il lui semblait que les actions de Michael étaient non seulement affreuses, mais une moquerie totale au serment d'Hippocrate du bon médecin qu'il était...
Maintenant il se tenait là, témoin de la créature mi-homme mi-wraith qui avait agi au-delà de la démesure et tout cela lui renvoyait leur propre folie, l'énorme erreur commise quelques années plustôt quand ils avaient, - ou plutôt lui! - transformé ce wraith en «Michael», un fléau peut-être pire que les Réplicateurs maintenant éradiqués.
Pinçant le pont de son nez, l'écossais poursuivit:
– -Non, il n'y a aucune erreur que je puisse détecter dans les résultats du Docteur Sheppard. J'imagine que ce n'est pas les nouvelles que vous attendiez n'est-ce-pas? Je peux faire quelques autres courtes simulations, mais je crois que j'arriverais aux mêmes résultats que Sara...
-Quoi? Pas d 'étude à long terme, Carson? dit Rodney McKay, taquinant le docteur qui aimait d'habitude avoir toutes les certitudes envisageables avant de se prononcer.
L'esprit intelligent et rapide de Rodney analysait ce qu'il voyait et bien qu'il ne soit pas du tout versé en biochimie, il comprenait l'idée générale au moins.
-Je ne crois pas que nous avons du temps pour des essais cliniques Rodney, dit Becket avec amertume, pas au rythme où la maladie est en train de muter!
-Et pourquoi est-ce que ça mute si rapidement, docteur Becket? dit Élisabeth Weir, beaucoup moins versée qu'eux dans les sciences de la recherche médicale.
-L'ADN Iratus présente dans le génome wraith est instable, répondit Carson, ainsi que le virus en soi. Si vous pensez aux problèmes qu'il y a eu sur terre pour contrôler le HIV avec son habileté à s'adapter rapidement à tout régime instigué...(la voix du médecin traîna un peu, pour leur permettre à tous d'en venir à leurs propres conclusions).
Alors la drogue Hoffans est la cause des changements? demanda Teyla, essayant de se figurer l'incroyable complexité de ce virus.
L'écossais hocha la tête:
-C'est ça, Teyla...quelque chose d'aussi destructeur est toujours le facteur. Une simple exposition résultant en un taux de morbidité et de mortalité si haut dans la population, eh bien...c'est très inhabituel. On pourrait s'attendre aussi à d'autres formes de transmission, comme les fluides corporels, par contact sexuel, etc. En d'autres termes, ce virus montre de très pauvres stratégies de survie en lui-même, ce qui veut dire que pour survivre, il doit muter. Sur terre, on a un bon exemple avec le virus myxomatosis...
-Est-ce qu'on sait en quoi les mutations de ce virus pourraient affecter particulièrement la population humaine de Pégase dans l'avenir? dit John Sheppard.
Il était resté debout, appuyé au mur, ses épaules reposant contre la dure surface.
Carson Becket haussa ses épaules, impuissant, ouvrant ses bras comme en un geste d'excuse.
-Je ne peux rien en dire pour le moment. L'incorporation de l'ADN Iratus et de celui que l'on connaît actuellement des wraith dans la formule de base humaine est plus propice à produire des attaques partout et plus facilement, alors c'est entre les mains du destin pour le moment...
-Et pour les wraith? demanda Élisabeth Weir. Comment en sont-ils affectés?
-Sans sujet vivant pour faire des analyses, c'est impossible de spéculer, fit Carson.
-Bien, je devine qu'il y a au moins un wraithqui est courant du problème, dit Élisabeth. Est-ce que nous sommes tous d'accord là-dessus?
-Pas de commentaire, murmura John Sheppard, qui se valut un regard meurtrier de ses amis.
-Alors, conclut Rodney McKay, son regard bleu et dur pointé sur le colonel, nous serons tous d'accord pour dire que Todd a «enlevé» Sara à cause de cette maudite mutation, pour qu'elle puisse l'aider à trouver une cure pour son espèce?
Élisabeth Weir se tourna vers Rodney:
-Vous devez admettre, Rodney, que son raisonnement est plutôt sans faute et complètement logique. Elle est habituée au dossier, a soigné les patients atteints de cette maladie et effectuait des recherches sur Catarra aux côtés d'une équipe vouée à comprendre les complexités de ce virus pour trouver une cure possible, et elle est en plus habituée de travailler avec lui...
Le savant canadien fit un bruit de gorge dédaigneux.
-Bullshit! Vous voulez vraiment admirer la façon dont ce maudit bâtard nous manoeuvre tout le temps?
-Pas du tout, dit froidement Élisabeth, restant cependant calme. Elle croisa ses mains fines en avant, se penchant légèrement pour donner de l'emphase à ses mots:
-Cependant, vu qu'ils sont aussi...impliqués ensemble...(elle avait essayé de trouver le mot le plus diplomatique et délicat possible en présence de Rodney justement), il est entièrement possible que leurs travaux produisent des bénéfices pour nous tous...
Élisabeth nota le dégoût sur le visage du scientifique, l'attitude polie mais irritée de Ronon Dex et l'attitude distante de Teyla.
-Whoa là, c'est tellement dégoûtant ce que vous suggérez, c'est pas correct du tout! protesta McKay. Mais qu'est-ce qu'elle est, là? dit-il, son ton de voix enflant de colère lorsqu'il dirigea à nouveau son regard vers Sheppard avec incompréhension...un agneau sacrificiel pour le bien de tous?
-Pas vraiment, Rodney, fit le dit Sheppard en tentant de calmer le savant. Mais qu'elle soit sur la ruche avec Todd fait que nous sommes tout de même moins susceptible d'être menacés d'une attaque d'une des ruches de son alliance, ou bien qu'il indique notre position aux autres wraith, pas vrai?
-L'information qui nous est parvenue du vaisseau de transport a été envoyé volontairement et sans que nous soyons menacés, continua Élisabeth, ignorant les regards meurtriers de Rodney et Ronon en direction de John. Et Sara Sheppard n'a pas été cueillie ni enlevée, selon le lieutenant Kent et ses marines. Aucun mal non plus ne lui a été fait. Elle est partie volontairement avec lui, je vous rappelle...
Élisabeth Weir savait que c'est ce qui faisait mal au coeur à Rodney McKay.
Puis elle lança la bombe qu'elle retenait pour le «bon moment»:
-Nous avons reçu il y a quelques minutes une télémétrie provenant de la ruche de Todd, dit-elle. Elle nous donne accès aux recherches qu'il est en train d'effectuer...et aussi un bref message nous annonçant que Sara va bien!
Le son assourdissant de leurs voix montant toutes ensembles convergea vers elle, comme à l'annonce d'un scandale éclatant:
-Un à la fois, s'il-vous-plaît, fit-elle avec un petit geste de la main pour tous les calmer.
-Pas vraiment d'elle en personne, alors? dit Rodney, le premier évidemment à poser sa question.
-Non...admit Élisabeth lentement. Toddnous a assuré de sa complète sécurité cependant. Ses mots exacts ont été : « de ne pas nous inquiéter pour sa santé et sa sécurité, elle est d'une importance primordiale pour moi ».
-Primodiale? Mais qu'est-ce que ça veut dire, dit Teyla qui ne pouvait cacher son inquiétude pour son amie.
Elle avait été la première à la comprendre et à l'épauler lors de son retour avec Todd après leur fuite sur MR3-552, lorsque tous avaient bien compris ce qui s'était passé entre le wraith et la jeune femme...
Mais cela ne voulait pas dire qu'elle trouvait normal que leur allié wraith se soit permis d'enlever la jeune femme manu militari!
-Ça veut dire qu'il ne laissera rien de mal lui arriver! répondit Sheppard. Il m'en a fait la promesse...
-Oh-il-l'a-promis!...mais comment pouvez-vous bien faire confiance à un wraith? dit Rodney en ricanant méchamment, jouant avec son stylo qu'il fit claquer durement sur la surface lisse de la table.
Sheppard l'ignora, ne voulant surtout pas déclencher une autre dispute. Ronon Dex jouait avec la gâchette de son pistolet-paralysant:
-Alors...quand est-ce qu'on va la chercher? dit-il simplement.
John se décolla du mur, gardant les bras croisés, un sourire incertain sur ses lèvres, hochant enfin la tête pour encourager ses amis.
-Bientôt...dit-il tranquillement. Aussitôt qu'elle nous donnera signe de vie.
(à suivre)
