La vie d'un ninja n'est pas un long fleuve tranquille !
Voici le début de ce que j'espère être une longue fic qui suivra prioritairement les aventures et les coups de blues de Kakashi, mais fera également intervenir les personnages qui lui sont proches. Si vous ne lisez que la version française des tomes de Naruto, attention, il y a des spoils.
Bien entendu, comme je ne suis pas leur auteur, les personnages de Naruto ne m'appartiennent pas.
Chapitre 1: Lever aux aurores
Comme à son habitude, dès que les premières sonneries du réveil retentirent,sa main s'extirpa péniblement de la couette douillette aux motifs guerriers pour l'éteindre. Malgré le poids qui pesait sur ses paupières et semblait les coller l'une à l'autre, il parvint à les entrouvrir suffisamment pour distinguer l'heure.
6 heures.
Sans s'attarder entre les draps pourtant doux et chaleureux, Kakashi se leva prestement, par crainte de se laisser submerger par le sommeil. Il fixa quelques instants les photos installées au dessus de son lit, s'attardant sur quelques visages qui fixaient droit devant eux le long futur qu'ils pensaient à l'époque avoir devant eux.
Ca avait été une de ses mauvaises nuits. Il avait viré et tourné, perdant le sommeil à chaque fois qu'il le trouvait, assistant à la naissance de chaque nouvelle heure accompagnée par un tic-tac d'aiguilles persistant. Trop de mauvais souvenirs. Trop de regrets essentiellement.
Avec le zèle qui le caractérisait lorsqu'il était encore shounin, le ninja effectua quelques exercices matinaux pour finir de se réveiller, et ne pas risquer de se faire battre un jour par ses propres élèves. Dans le cas contraire,son prestige en prendrait sérieusement un coup. De plus, ses apprentis ninjas saisiraient très certainement la situation pour se venger des longues heures qu'ils avaient passées à l'attendre par tous les temps. Et il avait l'impression que Sakura possédait assez d'imagination et d'esprit retords pour imaginer les pires tortures qu'ils pourraient lui faire subir. Et Naruto se ferait certainement une joie de les mettre en pratique. Si jamais il leur prenait l'idée de lui subtiliser son livre de chevet? Le simple fait d'y penser le fit frissonner de terreur. Pour sa propre survie, il devait faire en sorte qu'ils ne puissent jamais le prendre de vitesse. Chaque jour, il s'appliquait à effectuer une petite demi-heure d'exercices physiques, ni plus, ni moins. Accomplis au maximum de sa vitesse, cela lui permettait de faire plus du double de ce que ses élèves pratiquaient en une journée d'entraînement. Même si cela était incomparable avec ceux auxquels il s'astreignait lorsqu'il était encore parmi les anbus, et que ses chances de survie et de réussite étaient proportionnelles au développement de sa fibre musculaire et à ses réflexes.
Mais à présent qu'il était professeur, son timing était serré et minuté.
Une bonne douche glacée pour achever le réveil et lui permettre de reprendre son souffle et sa nonchalance légendaire, et notre maître préféré enfila sa tenue de combat.
6 heures 45.
Il avait failli être en retard. Satanée fatigue. Deux derniers gestes à exécuter avant de pouvoir se confronter au monde du dehors. De ses mains à présent gantées, il releva le masque de sa tunique, et l'appliqua avec soin contre sa peau. Le bandeau, sitôt attaché, vint couvrir à la perfection jusqu'à la plus fine marque de la cicatrice. Ayant depuis longtemps tenu à oublier la signification de ces rituels immuables, chacun puisant son origine dans des drames si lointains, Kakashi les fixa sans même les voir. Ils étaient devenu une seconde peau.
- Faudra que je pense à me marier un jour, ça serait bien d'avoir des cookies chauds au petit déjeuner. Où faudra pour une fois que je passe au rayon des livres de recettes de la librairie. Enfin, le moins fatiguant (et oui, avoir une femme ou cuisiner, ça fatigue !) serait de me faire livrer un petit dèj à domicile…dit-il en jetant à la poubelle le restant des emballages de ce qu'il avait eu sous la main et qui lui avait servi de petit déjeuner, mais il ne se rappelait déjà même plus ce que c'était.
6 heures 50 exactement.
Il détestait être en retard et se faire attendre pour ce rendez-vous matinal. Il n'aimait pas ça. Il ne savait jamais comment se faire pardonner. Jamais les rues de Konoha ne lui avaient parues aussi longues. Il croisa Gaï sans même lever les yeux, sans quoi il aurait vu que celui-ci avait ouvert la bouche pour lui parler, mais il était trop occupé à traverser les allées à grands pas. Il l'entendit vaguement hurler les mots « affront, impoli, et rival éternel », mais il ne s'en soucia pas plus que d'habitude. Les commerçants commençaient à installer leurs rayonnages. Il devait être sept heures. Comment pouvait-il être en retard encore une fois. Comment arriverait-il à se faire pardonner un jour, avec un tel laisser aller.
7 h 05.
A cet endroit, personne ne criait jamais à son arrivée. Encore et toujours le silence. Il préférait mille fois les hurlements hystériques de Naruto (qui devrait quand même bientôt commencer à muer, sinon c'était inquiétant et cela n'allait pas l'aider pour ses futures conquêtes féminines), les reproches stridents et indignés de Sakura, et les regards assassins de Sasuke réunis à ce silence dans lequel il pouvait lire tout et n'importe quoi. Tout ce qu'il craignait. Indifférence, mépris, ou pire encore : lui y entendait toujours une mise en accusation.
Il y entendait un reproche pour chaque attente déçue, chaque échec, chaque trahison. Tous ceux qu'il aurait mérité, mais que la personne dont le nom était inscrit depuis à présent de longues années, avait été trop généreuse pour lui adresser.
- "Me voilà Obito. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps." De toutes façons, il ne pouvait toujours arriver que trop tard, il était déjà mort depuis de longues années.
Il n'y avait pas à dire. Il devait être un masochiste fini pour venir là chaque matin depuis toutes ces années. Du moins lorsqu'il était au village. Mais il le lui devait bien.
La vie était ironique. Lui que l'on appelait un génie, qui avait des capacités, une force et une intelligence, à ce que ses professeurs avaient toujours dit, au dessus de la moyenne. Lui qui avait vaincu de nombreux ennemis et sauvé tant d'alliés et d'habitants de Konoha. Ce foutu génie. Pourquoi ne lui avait-il pas servi à protéger les seules personnes au monde qu'il aurait désiré voir survivre. S'il avait vraiment été un génie, aurait-il pu faire autant d'erreurs dans sa vie ?
Mais à chacune des occasions les plus importantes, dans lesquelles il aurait du briller, il avait échoué lamentablement. Comment avait-on pu encore après, vanter son nom aux quatre coins du pays ? Comment pouvait on encore l'admirer ? Cela faisait bien longtemps qu'il avait réalisé que toute réputation est somme toute bien disproportionnée. Un génie incapable d'éviter une pierre tombant dans son angle mort. Et par-dessus tout incapable de penser par soi-même. Il n'avait pas su soutenir son père et l'avait trahi. Sa conduite par la suite avait été des plus stupides. De quoi mourir de ridicule. Sa soi disante force ne lui avait même pas permis de sauver son maître du démon aux neufs queues.
Encore à présent, il ne pouvait se contenter que d'enseigner le plus qu'il pouvait à ses élèves, mais il n'était pas bien doué dans ce rôle non plus. Naruto avait appris bien plus en fréquentant Jiraya quelques jours, qu'en suivant ses entraînements plusieurs mois. Pourquoi lui semblait-il que tout ce qu'il avait à cœur de réaliser échouait inévitablement. Il n'aurait jamais assez du reste de sa vie pour se repentir de la liste complète de ses erreurs, qu'il avait l'impression d'accumuler année après année. Le pire de tout étant que les statistiques démontraient que ce n'était pas qu'une impression. On allait le traiter de parano ou de défaitiste, mais il commençait à se dire qu'il y avait bien longtemps que plus aucune catastrophe ou échec personnel ne lui avait explosé à la figure. Bien longtemps qu'il n'avait pas perdu quelqu'un qui lui était proche. Bien sûr, il y avait bien eu la mort de l'hokage, mais il ne pensait pas à ce genre de personnes proches. Depuis la mort de l'éclair blanc, la dernière personne réellement proche qu'il avait perdue, il s'était appliqué à ne plus s'attacher autant à quelqu'un et y assez bien avait réussi. Les seules personnes auxquelles il n'avait pu s'empêcher de s'attacher depuis ce jour étaient ses élèves. Alors pourquoi ce funeste pressentiment?
- Quelque chose ne va pas Obito. Quelque chose va mal se passer. J'ignore quoi. Si tu étais là, tu pourrais sûrement me dire quoi . Mais je sens qu'encore une fois, je ne serais là que trop tard. A quoi cela sert-il de s'apercevoir de ses erreurs passées, si on ne peut pas empêcher celles à venir? On ne peut que les laisser venir s'accumuler petit à petit, puis constater les dégâts. Alors qu'aujourd'hui je suis sensé être un professeur respectable et le pilier de mes élèves. Tu te souviens de ma première mission en tant que chef d'équipe ?
Mais il s'interrompit soudain. Levant les yeux au ciel, il venait de s'apercevoir que le soleil avait continué sa course sans lui, et qu'il était déjà haut. Comme chaque matin, il n'avait pas vu le temps passer. Et il lui était impossible de se rappeler l'heure du rendez-vous qu'il leur avait fixée. Il savait qu'il allait être en retard une deuxième fois ce matin. Mais celle là était habituelle...
Gaï poussa un soupir de soulagement, lorsqu'il aperçut la silhouette de son rival sauter de toits en toits et se diriger vers l'endroit où lui et ses élèves venaient de croiser les trois apprentis ninjas de Konoha les moins respectueux de leur professeur de toute la cité. Du moins s'il en croyait les noms d'oiseaux qui avaient fusés en choeur de leur bouche lorsqu'il avait eu le malheur de leur demander d'avertir Kakashi qu'il l'invitait déjeuner ce midi. Une seule chose était sûre, son collègue était attendu de pied ferme. Et il n'aurait pas aimé être à sa place.
Voilà, j'espère que ce premier chapitre vous a plût. Si vous êtes d'accord, nous allons continuer ensemble notre petit voyage dans la vie de Kakashi sensei. A ceux qui ont aimé, vous pouvez cliquer sur mon nom pour regarder mes autres fics.
Dans le chapitre 2, nous le verrons rejoindre ses élèves…ce sera assez animé comme vous pouvez le prévoir. Mais avant tout cela, il faut que je sache si vous avez aimé le chap 1 et si vous voulez voir la suite!
Alors reviews please, pour me faire part de vos commentaires, impressions… Et est-ce que vous voulez une suite?
Et en même temps, répondez à mon petit sondage pour savoir quels sont les personnages préférés de Naruto de mes lecteurs. Vous ne pouvez nommer que trois persos. Comme cela, vous aurez plus de chance de les voir apparaître dans la suite.
