Bonjour ! Voici le premier chapitre de ma toute première fiction (j'en appelle donc à votre indulgence). L'idée de l'histoire m'est venue d'un rêve que j'ai fait il y a quelques mois (déjà), et qui n'a pas cessé de me trotter dans la tête, jusqu'à ce que je l'attrape (gnac !) et que je le mette sur papier, puis ici.

Genre : Romance, Aventure (Leena/Kakashi)

Évidemment, les personnages du manga ne m'appartiennent pas. Leena est née de mon imagination, toute ressemblance avec un personnage déjà existant serait involontaire.

Bonne lecture !


- « Au revoir, Leena. Orochimaru est mort, tu m'es inutile maintenant. Va-t-en. »

- « Que... »

L'adolescent ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase. Il posa une main sur le front de la jeune femme, et lança une puissante décharge de chakra.

- « Tu vas tout oublier, et disparaître. Si j'ai besoin de toi, je te retrouverais. »

Leena lutta, mais la poigne de fer du garçon enserrait sa tête comme un étau. Implacable. Elle gémit, mais il ne desserra pas son emprise, effaçant méthodiquement tout ses souvenir

- « Je vais te déposer à proximité de Konoha. Tu étais le cadeau qu'Orochimaru m'avait fait, et je vais à mon tour t'offrir aux ninjas de Konoha. Sans aucun souvenir, tu pourras être heureuse, jusqu'à ce que je vienne te récupérer. »

- « Sasuke... »

- « Au revoir, Leena. »


Le ciel. Immense, bleu, parcouru de nuages cotonneux. Des feuilles, dansant au bout de leur branches agitées par le vent. Ce fut la première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux. Elle ne bougea pas un cil, les yeux emplis de l'immensité du ciel au-dessus d'elle. Où était-elle ?
Qui était-elle ?

Le souffle du vent caressa sa peau nue, la faisant frissonner. Elle se redressa lentement en position assise. Elle était sur de l'herbe, au pied d'un arbre. Comment était-elle arrivée là ? Où était-elle avant ? Elle eu beau creuser sa mémoire, il n'y avait rien. Elle ne se souvenait de rien avant d'avoir ouvert les yeux sur ce ciel magnifique. Elle baissa les yeux sur son corps. Le corps d'une femme adulte, âgée d'entre vingt et trente-cinq ans. Ses cheveux étaient longs et bruns. Pas moyen d'en savoir davantage sans un miroir. Et les quelque souvenirs qui lui faisaient défaut.

Elle se leva, esquissa quelques pas maladroits, et aperçu la route. Une route de terre, droite et régulière. Et qui dit route, dit ville. Elle se plaça au milieu de la route, en se disant qu'elle devait avoir l'air ridicule, à marcher ainsi, seulement vêtue d'une robe de toile grise sale et déchirée. On aurait pu croire qu'elle s'était évadée de prison. Et si il n'y avait aucun village situé à moins de deux jours de marche, qu'allait-elle faire ? Elle devait absolument trouver d'autres humains. Des gens qui pourraient lui expliquer, lui dire qui elle était.

Au revoir, Leena.

Souvenir d'une voix sans visage. Un homme. Une voix jeune mais un timbre sombre. Peut-être que Leena, c'était elle ? Ce prénom lui plaisait, et puisqu'elle n'en avait pas d'autre sous la main...

Elle vit de la fumée dans une direction. Une ville, située à quelques centaines de mètre. Entourée d'arbre, et au pied d'une falaise où quatre visage étaient gravés dans la roche. Trois hommes et une femme. Probablement des personnes importantes. Leena se mit en route d'un pas vif, bien qu'encore maladroit.

Après quelques minutes de marche, elle arriva en vue de l'entrée de la ville. Un grand portail était orné d'un dessin représentant une feuille. Mais où était-elle donc ? À peine s'était elle approchée qu'un homme apparut, déclenchant chez elle un sursaut de frayeur. Mais d'où sortait-il ?! Elle ne l'avait même pas vu arriver !

L'homme était grand, et avait des cheveux argenté, même s'il était assez jeune. La partie inférieure de son visage était cachée par un masque de tissu bleu foncé, ainsi que son oeil gauche, caché par un bandeau ceint d'une plaque de métal sur laquelle il y avait la même feuille stylisée que sur le portail. Il haussa un sourcil interrogateur, surprit de voir une femme dans un accoutrement aussi étrange se présenter devant la ville.

Leena frissonna. C'était le début du printemps, et la matinée était fraîche.

- « Qui êtes-vous ? », demanda l'homme, tout en enlevant sa veste pour en revêtir les épaule de la jeune femme. Manifestement, elle ne représentait aucune menace.

- « J'aimerais bien le savoir », murmura-t-elle. « Je crois que mon nom est... Leena. »

Elle resserra la veste autour de ses épaule, et planta ses yeux dans l'oeil gris de l'homme.

- « Qui êtes-vous, et quel cet endroit ? »

En réponse, le sourcil visible de l'homme se haussa un peu plus.

- « Vous ne savez pas que vous êtes au village de Konoha ? »

- « Écoutez, fit la jeune femme, je viens de me réveiller presque nue et sans le moindre souvenir au pied d'un arbre, non loin d'ici. J'ai tout oublié, sauf mon prénom ! (et encore, je n'en suis pas tout à fait sûre). Alors allez-vous m'aider oui ou non ? Par exemple, en commençant par me dire quel est votre nom, ça serait probablement un bon début... »

- « Je m'appelle Hatake Kakashi », répondit-il avec un rire musical.

Il décida de l'emmener voir Tsunade, et la guida à travers les rues du village. Leena, fascinée, s'extasiait de tout ce qu'elle voyait, et pressait Kakashi de questions sur tout ce qu'elle voyait. Mais celui-ci était occupé à lire un petit livre à couverture orange, et ne répondait pas vraiment au babillage excité de la jeune femme. Bientôt, ils arrivèrent aux pied d'un grand bâtiment.


Tsunade observa l'amnésique. La jeune femme devait avoir un peu plus de vingt-cinq ans, et était vraiment très belle : elle avait un visage fin, une peau blanche, et de longs cheveux soyeux, bien que sales et emmêlés pour le moment. Mais ce qui frappait le plus chez elle, c'était ses yeux : ils avaient une étonnante couleur dorée, et semblaient briller. Leena s'était réfugiée sur une chaise, en s'enroulant à moitié dans la veste de Kakashi pendant que celui-ci racontait leur rencontre à Tsunade. Il n'y avait pas grand chose à dire, même si le fait qu'une amnésique à moitié dénudée rôde autour de Konoha était assez étrange.

Lorsque Kakashi se tut, Tsunade regarda la jeune femme avec insistance. Brusquement, son bras bougea et un objet vola. Le geste avait été rapide, très rapide. Mais un bras blanc jaillit de la veste, et attrapa l'objet avant qu'il ne la heurte.

- « Les réflexes d'une kunoichi », dit posément Tsunade, alors que Leena, choquée, contemplait l'objet qu'elle tenait dans sa main. Elle connaissait cet objet !

- « Un kunai », murmura-t-elle, comme si le fait de prononcer le nom de l'objet pouvait l'aider à se remémorer l'endroit où elle l'avait apprit.

Tsunade lui lança un regard empreint de pitié. La pauvre était recroquevillée dans son coin, comme si elle voulait disparaître absorbée par la veste de Kakashi, et regardait le kunai avec une confusion qui ne pouvait pas être feinte.

- « Je vais lancer des recherches pour trouver votre identité. Quelqu'un vous aura certainement vu quelque part : des yeux pareils ne passent pas inaperçu. »

« Il faudra vraiment que je pense à me regarder dans un miroir pour savoir de quoi j'ai l'air », pensa Leena, tout en demandant d'un ton poli, mais plein de curiosité :

- « Mes yeux ? Qu'ont-ils de spécial ? »

- « Ils ont la couleur de l'or », sourit Kakashi.

Même s'il se contentait d'énoncer un fait, Leena eu l'impression qu'il lui faisait un compliment, et ne pu s'empêcher de rougir.

Tsunade fit appeler Shizune, et lui ordonna de trouver quelques vêtement pour l'amnésique. Dès que les deux femme furent sorties, elle se trouna vers Kakashi.

- « J'aimerais que tu t'occupes de tester ses capacités en tant que ninja. Ce n'est sûrement pas par hasard qu'elle est arrivée si prés du village. Son amnésie semble réelle, mais je voudrais quand même que tu la surveilles. Naruto, Sakura et Sai seront confiés à Yamato pendant ce temps-là. »

- « Bien. »

Quelques instants plus tard, Shizune revint, pâle comme la mort. Elle était soutenue par Leena, enveloppée dans une couverture.

- « Voilà », fit Leena en asseyant Shizune sur la chaise où elle se tenait quelques instants plus tôt. « Ça va aller, détendez-vous. »

- « C'est inhumain », murmura l'apprentie sous le choc.

- « Shhhhh, ne vous inquiétez pas, je suis incapable de m'en souvenir, de toute manière. Je suis désolée de vous troubler autant. Lààààà, respirez calmement. »

Un raclement de gorge agacé se fit entendre.

- « Va-t-on m'expliquer ce qui se passe ? », demanda Tsunade.

En guise de réponse, Leena fit glisser la couverture de ses épaule, releva ses cheveux et dévoila son dos nu. Il était couvert de cicatrices plus ou moins récentes. À certains endroits, des marques plus profondes montraient que la peau avait été arrachée avant de repousser. Le haut des épaules et des bras était marbré de cicatrices d'anciennes brûlures.

- « Finalement, je me demande si j'ai envie de retrouver la mémoire », plaisanta Leena d'une voix légère bien que tremblante, en repositionnant la couverture sur ses épaules.

Tsunade s'était mis un main devant la bouche pour s'empêcher de crier, et l'oeil droit de Kakashi était figé par la surprise. Non seulement le dos mutilé de jeune femme les révoltait, mais ils avaient reconnu un petit tatouage en forme de serpent blanc à la base de son cou.

- « La marque d'Orochimaru », souffla Kakashi.


La suite au prochain épisode !