Dr.House (House MD), House/Cameron, Spoilers saison 4.

Lune de miel et pommes d'amour

Chapitre 1 : Préparatifs

House, allongé dans son lit et plongé dans un sommeil profond, avait comme à son habitude, réglé son réveil à une heure tardive. Il était aux alentours de neuf heures quand l'appareil vibra. House ouvrit lentement les yeux et donna un coup paresseux sur l'engin. Il se mit debout et poussa un long soupir qui exprimait clairement son manque d'envie et d'enthousiasme pour aller au travail ce matin. Il n'avait étrangement pas faim, l'estomac serré, il se prépara mollement et partit en direction de l'hôpital.

Une fois arrivé, il fit de son mieux pour éviter Cuddy. Aucune infirmière et aucun médecin ne s'étonnait à son comportement ; cela faisait une semaine qu'il passait le plus clair de son temps à échapper aux griffes de la directrice. Il arriva dans son bureau et souffla un juron en voyant la patronne assise sur son fauteuil, qui attendait impatiemment son arrivée. Elle n'était pas seule, les autres docteurs étaient là. Kutner mastiquait un stylo déjà abîmé, Taub feuilletait un magasine, Foreman faisait des mots-croisés et pour finir, Thirteen restait dans un coin de la table, la tête entre les mains. House envoya son sac non loin de Cuddy pour la faire sursauter ; et ce fut concluant. Elle se leva brusquement, un sourire malicieux sur les lèvres, et s'avança vers le médecin.

- Désolé, pas ce matin. Ma call-girl m'a retenu longtemps au lit. Ce n'était pas déplaisant mais j'aurais bien aimé qu'elle me laisse souffler un peu ! Commença-t-il.

- Etant donné que vous n'avez pas dit un mot à vos médecins sur ce qui était prévu… Les docteurs Wilson, Cameron, Chase et moi-même allons nous joindre à la petite fête. Dit-elle en ignora ses propos.

- Mais… Pourquoi ? Vous ne m'avez jamais dit qu'il fallait que je leur parle de ça ! Et puis hors de question que Chase et Cameron viennent, paraîtrait-il qu'ils ne sont pas silencieux la nuit, et justement je dors très mal ces derniers temps.

- Pas de discussions, House. C'est un ordre, et si vous tenez à votre poste, je vous conseil de vous y accrocher. Je serais là pour surveiller, si je vois que ça se déroulera mal, je prolongerai la durée… Je me contenterai de leur expliquer ce qui est prévu, ne vous en faites pas.

Il exclama un second juron et sortit de la salle. Il alla sur le toit de l'hôpital, là, personne ne pouvait le déranger. Il repassa dans sa tête la scène qui datait d'une semaine maintenant…

... House avait été convoqué dans le bureau de Cuddy pour une énième fois. Mais pour une rare occasion, il n'avait ni frappé un de ses collègues, ni menacé un patient. De toute façon, l'hôpital ne se remplissait que de patients souffrant de rhumes, de grippe et d'autres vulgaires maladies. House était dans le bureau à présent, et jouait avec sa canne sans prêter d'attention à la directrice, jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.

- J'ai entendu dire par plusieurs infirmières… Que vous seriez en guerre prolongée avec le docteur Hadley (Thirteen). Vous vous êtes néanmoins rattrapé en félicitant le docteur Kutner d'avoir hum… supporter un patient qui se plaignait de douleurs, hum… Enfin bon, passons. Foreman s'est aussi plaint de votre comportement envers lui…

- Mon comportement n'a pas changé, il voit des choses qu'il ne faut même pas chercher ! Je ne suis pas psychologue et vous m'en excuserez. La coupa-t-il.

- Peu importe. Vous avez aussi passé votre temps aux consultations à empêcher le docteur Taub de faire son travail.

- Il ne travaillait pas, il se promenait. Ils ont des témoins j'espère, je gaspille mon temps à cause d'eux !

- Vous n'avez rien à faire, remerciez moi de vous aidé à faire passer le temps… Donc pour rattraper vos bévues…

- Mes occupations, c'est différent. J'agis toujours comme ça, pourquoi me punir pour quelque chose que je fais tous les jours ?

- Donc pour rattraper vos bévues, vous devez vous débrouiller pour organiser un séjour, où vous voulez, avec vos collaborateurs. Tout ceci durera disons… hum…

- Ne nous compliquons pas la tâche ! Disons que ça n'aura pas lieu, tout simplement.

- Disons trois semaines. Ça sera suffisant pour calmer votre ardeur. Débrouillez-vous pour tout organiser, vous avez deux semaines pour ça. Faites attention à vous, si pendant les cinq semaines qui suivent votre comportement est déplaisant, je prendrais un malin plaisir à y rajouter une couche !

Le main de House tremblait sur sa canne, et sortit sans ajouter un mot. Il était impossible d'insister, elle prenait un plaisir incompréhensible à lui imposer une telle tâche et même le Saint Esprit n'arriverait pas à lui remettre les idées en place. Il était allé sur le toit et, assis les yeux clos, il se faisait une vague idée de ce 'voyage'… Sous n'importe quel angle, il ne s'imaginait pas du tout gentil envers qui que ce soit… ...

La porte s'ouvrit, et en tournant la tête, House s'aperçut qu'il s'agissait de son ami, Wilson, qui s'avançait à présent vers lui avec une expression intriguée.

- Tu comptes traîner dans mes pattes ? Parce que si c'est le cas, j'ai bien d'autres choses à faire. Dit House avec une pointe de fureur dans la voix.

- Fais attention, je pourrais rapporter à Cuddy que tu es méchant avec ton copain, et elle te flanquera une mauvaise punition !

- Oses donc. Tu serais incapable de dire un seul mot en face d'elle, surtout avec ce magnifique décolleté qu'elle a mit ce matin !

- Je suis pas comme toi, moi ! Tu comptes le faire ce voyage ?

- Tu viens me demander si je te payerais un dîner aux chandelles ? N'y compte pas.

- Je ne m'appelle pas Cameron. Je prévenais juste que la rumeur se répand et que tu devrais faire attention à ce que tu fais, tu risques de t'en prendre plein la figure ! Je vais te laisser, quelqu'un m'attends.

- Cuddy ou un petit cancéreux ? C'est ça, laisses-moi tranquille…

L'oncologue n'avait pas entendu ce qu'avait dit House, étant déjà sortit. Le néphrologue rentra à son tour dans le bâtiment, le temps devenait trop frais. Il prit l'ascenseur et sans plus de surprises il y découvrit Cameron à l'intérieur. Elle avait un teint écarlate qui se voyait très bien à cause de ses longs cheveux blonds. Il entra dans l'ascenseur qui commença à descendre lentement. La jeune femme semblait gênée, seule dans l'ascenseur avec lui, surtout en ayant apprit la nouvelle. Elle se posait énormément de questions et ne vit pas House qui appuyait sur le bouton d'arrêt jusqu'à ce que l'ascenseur se stoppa brusquement. Il se retourna vers elle et la fixa un long moment. Gênée, elle détourna le regard et préféra s'attarder sur la chemise du médecin plutôt que ses yeux.

- Que ça soit bien clair. Ne vous attendez pas à un changement miraculeux de moi, ou même que je m'arrête de torturer Chase. Menaça-t-il.

- Je ne m'attends pas du tout à ce que vous changiez… Et je ne vois pas du tout ce qui vous donne l'idée de me prévenir, je ne compte pas vous rendre la vie impossible, ni vous faire les yeux doux pour quoi ce soit, alors si vous voulez bien, arrêtez de lancer des pics à quiconque est invité…

Il pressa une seconde fois le bouton et la boîte de métal reprit son ascension.

- Désolé… Souffla-t-il avant de sortir.

Il retourna dans son bureau. Cuddy n'y était plus et ses collaborateurs se maudissaient d'être venus aujourd'hui. Ils préparaient des plans pour éviter les heures de consultations tandis que House allumait son ordinateur ; il devait faire ce séjour. Mais aucune idée ne lui vint à l'esprit et il se demandait si ce n'était pas mieux de laisser cette tâche à quelqu'un d'autre, ou même d'abandonner. Il plongea la tête dans les bras et, quelques minutes après, une voix s'éleva au-dessus de lui.

- Vous vous amusez bien ?

Il releva la tête et vit les cheveux blonds de l'immunologiste pendrent galamment à coté de son épaule. Il la regarda un certain temps dans les yeux et fit mine d'être lassé par tout ce travail.

- Très bien… Je cherchais un endroit pour le voyage…

- Oh, je vois ça. Vous n'êtes pas allé bien loin.

- J'hésitais entre une ville 'chaude' avec plage pour voir Cuddy et vous en bikini ou bien un endroit froid pour qu'on se serre tous la nuit… Hmm ?

Elle étouffa un rire, mais ne répondit rien. Il était inutile de jouer à ce jeu là avec lui, c'était certainement plus difficile que de faire ses heures de consultations entières.

- Pourquoi vous êtes là ? Questionna-t-il sans plus d'intérêts.

- Cuddy aimerait vous aider pour les préparatifs. Elle pense que vous risquez justement d'avoir des idées tordues, enfin, je la comprends. Elle vous demande dans son bureau pour discuter à ce sujet.

Elle remit sa chevelure derrière sa nuque et sortit de la salle des diagnostics. House resta perplexe. Il était assez soulagé de voir qu'il n'aurait pas à se casser la tête pour trouver un endroit convenable, mais il était agacé par le comportement de ses collaborateurs ; ils pensaient donc tous que ce voyage lui ferait un grand bien et qu'il pourra enfin devenir sociable, voir même affectueux ? Impossible, ils se faisaient trop d'idées et il savait très bien qu'il ne changerait jamais. Il se leva de son siège et prit la direction du bureau de la directrice.

Il ouvrit la porte sans prendre la peine frapper. La directrice, assise sur son siège, était plongée en même temps par son travail mais jetait aussi quelques coups d'œil à son écran d'ordinateur. Elle ne sursauta pas en le voyant arriver brusquement. Elle fut la première à prendre la parole :

- J'ai cherchais un lieu pour notre petite excursion…

- Cameron m'a mit au courant.

- Et sachez que je viens de trouver à l'instant.

- Chouette, ça m'enlève bien des tâches ! Ce serait encore plus sympa si vous allez droit au but.

- Maison de vacances à Boston, quatre chambre, plutôt grande et à prix raisonnable…

- Quatre chambres ?

- Un, deux, trois et quatre. Vous comptez toujours sur vos doigts ? Il n'y a pas d'autres solutions, les maisons de vacances sont au maximum à quatre chambres…

- Et comment on va faire ?

- On se met à plusieurs par chambres, vous ne savez réellement plus compter ? Je vous paie le voyage ou vous vous en chargeait ?

- Occupez-vous en, je serais encore plus joyeux… Je suis même pas sûr d'avoir assez d'argent pour toute la durée du séjour…

- Wilson et Cameron se sont engagés pour vous aider à ce niveau. J'ai oublié de vous prévenir, j'ai déjà commandé les tickets, le voyage est pour mercredi, à quatorze heures trente.

Il fit un signe de tête en guise d'approbation et sortit du bureau. Il n'était pas du tout ravi, rien que l'idée de passer des semaines en compagnie de quelqu'un, lui paraissait épouvantable. Même s'il s'agissait de son ami Wilson. Mercredi… Il avait deux jours pour se préparer… Il alla dans la salle des diagnostics et y vit toute la petite équipe avec Chase et Cameron, confortablement installés.

- Cuddy a trouvé quelque chose ? Demanda Cameron.

- Boston, quatre chambres et autre charabia que j'ai rien compris. Préparez-vous c'est dans deux jours, mercredi à quatorze et des poussières je crois… Répondit-il le plus rapidement possible.

Il se retourna, mit une main sur la poignée et après un certain temps de réflexion il releva la tête vers eux.

- Quatre chambres c'est-à-dire deux dans chaque et une remplie de trois personnes. Je vous conseille d'y réfléchir car ce n'est pas moi qui me compliquera la vie pour ça…

Il descendit la poignée, ouvrit la porte et sortit. Deux jours, seulement deux jours et il devra souffrir le martyr que Cuddy lui avait imposé…