Auteur : Sousouchan
Livre : Harry Potter
Genre : Angst
Warning :Spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore lu Les Reliques de la Mort
Résumé :Spoilers Harry Potter 7 ! Ca avait toujours été sa plus grande crainte, sa plus grande appréhension. Il n'était plus. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant.
Disclaimer :Tout est à J.K Rowling, à part l'idée qui est de moi.
------------------------------
Sa peine
------------------------------
Ca avait toujours été sa plus grande crainte, sa plus grande appréhension. Il n'était plus, son petit Fred. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. Le temps a passé, mais la douleur reste, alors il lui arrive d'avoir du mal à distinguer le vrai du faux, le réel de l'irréel.
Souvent, elle s'imagine que c'est un cauchemar. Sinon le remord la ronge, le regret d'avoir eu comme dernier geste pour lui de le bousculer pour serrer un autre fils dans ses bras. Sinon son souvenir vient la hanter, elle le voit au milieu de la bataille, un sourire qu'elle connaît par cœur figé sur ses lèvres, une flaque rouge écarlate s'étendant sous son corps. Sinon, elle se voit confuse, alors qu'elle ne cesse de se confondre en excuses auprès de George qu'elle appelle trop souvent par le nom de son jumeau, jusqu'à ce qu'elle remarque le trou où aurait du se trouver son oreille et qu'elle ne revienne à la réalité. Lui se contente de sourire tristement, et pourtant, c'est lui qui a perdu sa moitié.
Il lui arrive parfois de sombrer dans le doux monde des rêves, alors, elle voit sa famille au complet : Bill, toujours jeune et beau, pas une seule cicatrice sur le visage ; Charlie, les cheveux encore et toujours plus longs, lui montrant avec fierté ses nouvelles brûlures ; Percy, discutant très sérieusement avec son père des affaires du ministère ; Fred et George ensemble, parce qu'il ne peut y avoir de George sans Fred et vice versa, des éclats de rire et des explosions provenant de leur chambre ; Ron, boudeur, en quête d'un peu plus d'attention, charrié par ses frères aînés quant aux sentiments qu'il nourrit pour sa meilleure amie ; Ginny, plus comme une petite fille que comme la jeune femme qu'elle est devenue, rougissant de plaisir aux côtés de Harry. Ils sont tous là, en vie, heureux même dans les conditions les plus spartiates.
Elle s'est encore endormie près du feu. Ce soir, c'est Ginny qui la réveille, la secouant doucement par l'épaule. Elle la remercie, lui sourit chaleureusement encore bercée par les songes. Lentement, elle baisse les yeux sur le travail qu'elle était en train d'accomplir avant de s'assoupir. Alors, la plaie qui ne veut pas cicatriser se rouvre et la blessure se met à la lancer. Puis les larmes lui montent aux yeux, roulent sur ses joues rosies par l'émotion et viennent mourir sur le grand F qu'elle contemple depuis déjà plusieurs secondes.
Cette année encore, elle avait tricoté un pull en trop.
----------
Fin
----------
Note :Première fic Harry Potter (pas sûre d'en faire d'autres). L'histoire m'est tombée dessus comme ça, d'un coup. J'aurais été beaucoup moins triste si ce n'était pas Fred qui était mort mais un personnage plus effacé comme Charlie ou Percy qui a causé beaucoup de peine à ses parents. L'épilogue m'a paru beaucoup trop rose après tous les morts du livre… Donnons leur un peu de temps pour pleurer leurs disparus quoi v.v Les reviews sont les bienvenues si vous avez apprécié
