Ron courrait dans les couloirs du Ministère de la magie, il avait déjà dix minutes de retard. Petit retard, qui était déjà beaucoup trop, lorsqu'on avait un rendez-vous, avec Linus Abbott chef des Aurors.

Le chef Abbott était un sorcier très pointilleux sur le règlement et la ponctualité. Ron accéléra encore, en imaginant déjà, le sermon auquel il aurait le droit lorsqu'il franchirait enfin la porte de l'impressionnant et très austère bureau de son supérieur.

Il arriva en trombe devant le bureau de Lynn, la secrétaire d'Abbott. Il s'apprêta à frapper à la lourde porte en chêne de son chef, mais Lynn déclara en ricanant : « Tu es en retard, Ron ! »

Ron stoppa son geste, et se retourna en lui offrant son plus beau sourire.

Ron : « Comme d'habitude ! Et puis, c'est pour ça que tu es folle de moi. »

Lynn leva les yeux au ciel en ricanant.

Lynn : « Tu n'est qu'un idiot. Une vieille sorcière comme moi … Bon, par contre, dépêches toi vraiment, car elle est déjà arrivée et avec cinq minutes d'avance. »

Du haut, de ses quarante ans bien tassés, Lynn était encore et toujours une femme séduisante. Elle adorait la désinvolture et la spontanéité de Ron. Elle s'était prise d'affection pour ce jeune Auror qui avait le même age que son fils.

Elle couvrait parfois ces retards, ou ses petit oublis dans les rapports qu'il devait régulièrement lui apporter à taper.

Mais Ron se figea, n'osant comprendre le sou entendu de Lynn, il ne connaissait qu'une seule Auror qui venait au rendez-vous avec systématiquement cinq minutes d'avance : Hermione !

Il s'adressa alors à Lynn, avec une voix beaucoup moins assurée : « Hermione a été convoqué aussi ? En même temps que moi ? Pourquoi ?»

Lynn : « Mais dépêches toi donc ! Vite ! »

Ron frappa sur la porte, puis il pénétra en même tant que ce fit entendre un ordre brusque d'entrer.

Il s'avança dans le bureau aux teintes sombres. Hermione se tenait déjà assise sur un fauteuil. Elle tenait déjà un bloc-notes où elle griffonnait frénétiquement.

Elle ne leva même pas la tête, ce n'est que lorsque Linus Abbott déclara d'une voix rude: « Je vois que la ponctualité n'est toujours pas votre fort, Weasley ! », qu'Hermione releva brusquement, la tête de son parchemin.

Ron lui fit un petit sourire pour la saluer, et Hermione lui répondit d'un petit signe de la main.

Ron : « Désolé, chef ! J'étais à … »

Linus : « Je ne veux pas connaitre votre excuse … Nous n'avons pas le temps pour ça. J'ai une mission extrêmement urgente et importante qui vient de me tomber sur le dos. Donc vous partez pour … »

Hermione : « Excusez moi chef ! Dois je comprendre que cette mission doit se faire en binôme ? »

Abbott lança un regard plein d'exaspération à la petite brune, qui se mit à regarder ses doigts en rougissant. Interrompre le chef Abbott, n'était pas chose à faire. Il reprit d'une voix grinçante.

Linus : « Forcément ! C'est pourquoi, je vous aie fais venir ainsi que Weasley. JE DISAIS donc avant cette question débordante de pertinence … que vous devez partir pour les Seychelles, sur île de Mahé. Vous devrez vous faire passer pour un couple de jeunes mariés, à l'Hôtel Ambre dans le but de … »

Hermione et Ron : « Jeunes mariés ?!!! »

Ils crièrent la l'unisson ce qui provoqua la colère de leur supérieur. Abbott frappa du poing sur son bureau et grogna :

« Mais bon sang ! Fermez là ! Bon, vous devrez surveiller le couple Bell. Adam et Emma Bell. Ils viennent de se marier mais visiblement, ils profiteraient de leur voyage de noce, pour élargir leur trafic de potions illicites.

Des potions de métamorphose de contrebandes qui ont des effets secondaires dramatiques. Plusieurs jeunes sorciers, en ont consonnés lors de soirées étudiantes, pour s'amuser à ce transformer mais les ingrédients de ses fioles sont défectueux.

Plusieurs jeunes sont restés à moitié sorciers, à moitié animaux. C'est catastrophique, et le phénomène prend de l'ampleur. Les Bell vendent leurs produits peu chers et ils les présentent, comme le dernier truc à la mode pour « s'éclater ».

Nous pourrions les arrêter dès maintenant à leur domicile, mais nous voulons dissoudre le réseau de trafiquants des Seychelles qui devient beaucoup trop important. Des questions ? »

Hermione resta la bouche grande ouverte, son cerveau s'était comme figé à « jeunes mariés ». Jouer aux jeunes amoureux transis avec Ron, était une chose qu'elle n'osait imaginer.

Ron se frotta la nuque, comme pour chasser un mal de tête débutant. Il attrapa le dossier épais que lui tendait Abbott.

Puis il osa murmurer : « Donc, on doit jouer les jeunes mariés, pour nous approcher des Bell et savoir ce qu'ils mijotent ! Et nous devons partir dans combien de jours ? »

Abbott : « Dans trois heures ! Les billets d'avion sont dans le dossier. Et tachez ne trouver le nom du chef des trafiquants locaux. Ca fait des années qu'il nous file entre les doigts. Impossible de connaître son identité et le lieu où il se planque. Je compte sur vous !

Weasley, pensez à prendre de la crème solaire, avec votre peau vous en aurez besoin.

Granger, J'espère que vous avez un bikini dans votre garde-robe …

Allez, filez ! Dans moins de deux heures vous devez être à l'aéroport. Tous vos objectifs et les détails de l'opération son dans le dossier. Au revoir, et j'attends de vos nouvelles ! »

--------------------------------------------------------------------------------

Hermione toujours médusée se leva comme un automate. Elle salua poliment Linus Abbott. Et elle suivie en silence Ron dans le couloir.

Ce n'est qu'une fois arrivée devant l'escalier qu'elle retrouva sa capacité à parler. Hermione : « Ron, je peux voir le dossier ? »

Ron qui survolait les pages de l'épais document, lui tendit en riant.

Ron : « Tu as raison, c'est mieux si c'est toi, qui dévore ce pavé. Tu me feras un résumé. »

Il lui fit, un sourire « Made in Ronald Weasley », ce sourire si craquant, qu'elle adorait tout autant qu'il l'énervait. Ron avait maintenant presque que vingt deux ans, et il avait gagné depuis deux ou trois ans une assurance qui déstabilisait considérablement sa meilleure amie.

Hermione : « OHH, je vois, toujours partisan du moindre effort. Cette mission ne me dis rien qui vaille … »

Ron qui affichait toujours un sourire resplendissant et taquin, lui prit la main gauche. Il sortit d'un petit sachet qu'il avait trouvé dans le dossier, une alliance ciselée en or. Il lui passa à son annulaire, en gloussant un peu puis il fait de même pour lui, avec l'autre bague plus masculine.

Ron : « Voilà ! Nous sommes officiellement Monsieur et Madame Taylor. Et tu t'inquiètes pour rien, nous sommes deux supers Aurors, on va la réussir cette mission. »

Il commença à s'éloigner dans le couloir, en ricanant en voyant la mine déroutée d'Hermione qui fixait l'anneau qui scintillait à son doigt. Il lui cria :

« A tout à l'heure, on se retrouve à l'aéroport dans un peu plus d'une heure. Et n'oublies pas ton bikini, mon amour !!! »

Il éclata d'un grand rire, très sonore, puis il s'en alla dans les étages. Laissant une Hermione désarçonnée et plus qu'inquiète à l'idée que Ron trouve cette situation si amusante.