Disclaimer : lyly est à moi, et comme avant , les autres gugusses sont à Square ~~ 3
Parcourant les étagères remplies à craquer d'ouvrages à tuer quelqu'un par asphyxie sous poussière, la jeune fille aux yeux de glace désormais d'une grande renommée dans tout Gaïa sous le nom de Lysander Shinra, la chasseuse de trésors.
Or cette dernière n'appréciait pas qu'on la nomme ainsi, voyez-vous, cette jeune fille trouvait que « chasseuse de trésors » sonnait trop comme « pilleuse de tombes » quelque chose de malhonnête, or elle était tout ce qu'il y avait d'honnête, à quelques choses près.
Il y avait quelques mois, Lysander avait retrouvé dans la mer qui séparait Junon de Costa del Sol, des reliques dans l'épave d'un paquebot plutôt célèbre. Elle avait aussitôt appelé sa famille -en la personne d'un certain Rufus Shinra qui l'avait éconduite avec un joli « va te faire voir » digne d'un roman d'amour. Désormais, elle et ses deux « gardes du corps » vivaient leurs derniers instants ensembles, non pas à se dire adieu sur les dalles couleur soleil de la ville célèbre pour son astre, mais à mourir d'étouffement dans la bibliothèque d'une des nombreuses vieilles églises qui s'enfonçaient au plus loin des côtes, dans la forêt.
_Reno, aide moi à monter en haut de l'étagère. ordonna la jeune fille en ne prenant pas nécessairement la peine de regarde son interlocuteur, ce qui énerva fortement ce dernier, piqué au vif par tant d'impertinence.
_Ne commences mêmes pas! Après tout ce que tu m'as fait subir! Tu m'as trainé par 4 kilomètres sous la flotte, dans une sorte de… de… de bateau coulé pour voir un… bateau coulé! Hurla Reno en guise de réponse.
Claquant sèchement le grimoire qu'elle lisait et sautant au bas de l'échelle (qui n'arrivait pas jusqu'en haut évidemment) Lysander alla en donner un bon coup sur le crâne du Turk qui l'accompagnait. Ce dernier jura et protesta légèrement, mais se tut, jugeant que c'était impossible de concurrencer Lysander dans le domaine de la joute verbale.
_Lysander, pourquoi tu ne vas pas te baigner plutôt que de fouiller dans une vieille église ? Lui demanda Cloud qui semblait plus conciliant.
_C'est pas une église, c'est une Commanderie. Corrigea Lysander en fourrant deux ou trois feuilles dans le sac qu'elle portait à son côté.
Sans rien ajouter, elle sortit un appareil photo d'une des nombreuses poches de sa saharienne et mitrailla chaque centimètre carré de pierre de vitrail, d'étagère, de gravure ou encore de livres.
_Faudra dire à Rufus d'embarquer tout ça, lui il a les moyens d'le faire, mais pas moi… Ça serait du gâchis de laisser tout ça en plan.
_Tu nous cherches quoi exactement ? Lui demanda Cloud qui avait compris que ce manège n'était pas sans but précis.
_Je cherche un point de repère pour accéder à la Commanderie des chevalier du Temple d'Asgard.
_Tu nous le traduit en français ?
_Les Templiers tu connais ? Ils ont planqué un putain de magot quelque part sous ce qu'il y avait avant Midgar, et moi, j'veux le retrouver parce que t'as deux fois le fric qu'à ma famille dedans.
