Bad Things.
Stiles était possédé par le Nogitsune et tous le monde cherchaient plus ou moins comment l'aider tout en évitant de le tuer, autant l'avouer, ce n'était pas vraiment la fête et on se perdait facilement dans la mêlée, on ne savait plus qui croire, que faire, on ne savait même pas où était Stiles. Ou le Nogitsune. Peu importe. J'essayais de garder mon calme alors que je me rongeais les sangs, il pouvait lui arriver tout et n'importe quoi, je n'étais pas là pour le protéger. Dans la pénombre de mon loft, j'observais les lumières de la ville un peu plus loin à travers la fenêtre. Le Nogitsune était quelqu'un d'intelligent, je savais qu'il ne se laisserait pas trouver à moins qu'il le veuille, donc si on le trouvait, on avait de grandes chances de tomber dans un piège, ce n'était peut-être pas la meilleure des solutions... Je sentis une présence néfaste s'approcher de mon loft, avant même d'entendre ses pas. Me retournant, je trouvais une petite tête que je connaissais assez bien.
"- Salut, Derek Hale."
Que je connaissais ? Pas si bien que ça, finalement. Je ne connaissais pas le Nogitsune. Ou Stiles possédé par le Nogitsune. Je savais juste ce qu'on m'avait raconté sur lui.
"- Salut... Toi.
- On m'appelle Nogitsune.
- Ce n'est pas un prénom.
- Je n'en ai pas besoin. Ça humanise, et je ne suis pas un humain.
- Tu aimerais ? C'est pour ça que tu possédes Stiles ?
- Aucun démon digne de ce nom n'aimerait être un humain, c'est tellement faible et pathétique... Mais j'aime bien Stiles. Il a un caractère fort. C'est délectable de le sentir se débattre de toutes ses forces. De le voir souffrir et me supplier d'arrêter..."
Je serrais les points, il le faisait exprès, avec son sourire presque diabolique, il me provoquait. Il essayait de me pousser à bout. Il avança vers moi, mais je ne bougeais pas d'un pouce. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a en tête, je sais juste qu'il a une idée derrière la tête et que ses idées apportent souvent disputes et malheurs. Des problèmes, en somme.
"- Tu sais ce que c'est de vouloir posséder une personne au point de la faire souffrir ? Au point que ses souffrances n'appartiennent qu'à toi... Il n'y a pas meilleur moyen pour hanter ses pensées, peut-être même au point de le rendre fou..."
Je fronçais les sourcils, ne le quittant pas des yeux. J'avais cette impression étrange qu'il pouvait lire en moi quand dans un livre ouvert, pourtant je n'avais pas laisser mes sentiments prendre le pas sur ma façon d'agir habituelle... Je n'avais rien laissé entrevoir, Stiles n'était pas au courant, il ne le devait pas...
"- Je le sens. Tu as de forts sentiments pour cet humain. Ça te met en rogne que je puisse le posséder plus que tu ne le pourras jamais...
- Ce n'est pas pareil.
- Pourquoi ? Parce que c'est de l'amour ? Il n'y a pas tant de différence entre l'amour et la haine, mon pauvre, tu as encore tant de choses à apprendre. Tu devrais pourtant comprendre, toi aussi, tu es un monstre...
- Je ne serais jamais comme toi.
- Personne n'est comme moi. Même si j'avoue que Stiles a un certain potentiel. J'aimerais bien le garder... Je pourrais anéantir sa volonté rien qu'en te tuant...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Mais enfin, ouvre les yeux, Derek ! Il t'aime, c'est clair, et tu es celui qu'il veut le plus protéger. Je ne suis pas sûr qu'il puisse supporter ta mort.
- Tu vas me tuer ?
- Si c'est ce que je voulais faire, ce serait déjà fais. Il faut que tu comprennes que ça n'a rien d'amusant de simplement tuer... Tout ceci est un jeu, pas un massacre.
- Ton jeu y ressemble, pourtant.
- Un concours de circonstances, que veux-tu, il y a toujours des dommages collatéraux, rien de personnel. La preuve, celui que je voudrais vraiment voir mort, ce serait Scott, et pourtant, ce gamin est toujours en vie. Je ne comprends même pas comment. Ça me dépasse.
- Un pion imprévisible, le début de ta perte.
- Je ne suis pas sûr d'avoir peur de quelqu'un incapable de tuer malgré ses capacités. Non. Pas du tout, en fait.
- On finira par t'avoir.
- Si seulement c'était possible..."
Il s'approcha de moi, passa sa main le long de mon torse et agrippa mon tee-shirt pour m'obliger à me baisser. Il me déroba un baiser, et j'avoue que je fus pris par surprise. Je ne me suis pas du tout attendu à ce que la conversation se tourne ainsi. Je m'attendais à beaucoup de choses pourtant, du combat, des larmes, des disputes, des tirs, du sang, un tas d'autre chose pas très réjouissantes, mais alors ça... J'étais scotché. Il me regarda amusé, un sourire mutin sur les lèvres, fier de lui.
"- Stiles n'est pas content."
Ce fut ses derniers mots avant de partir, comme si de rien était, me laissant sans voix. Si je comprenais bien, venait-il de faire en sorte que Stiles soit en colère contre moi ? Je me grattais un peu la tête. Les ennuis sont loin d'être terminés.
