Bonsoir, bonsoir à toutes, à tous ! Je suis actuellement très nerveuse et excitée à l'idée de poster cette fic puisque c'est la première que j'écris dans laquelle j'ai à manier un OC en tant que personnage régulier MAIS j'avais vraiment envie de la poster...
Je tiens à vous dire aussi que si le début vous semble long à démarrer, c'est normal. Ce n'est pas comme écrire un fic toute simple où on connaît déjà les héros etc... Je dois introduire le personnage principal.
Aussi, j'ai créé beaucoup de mini cross-overs avec les prénoms des différents ''figurants'', saurez vous les reconnaître... ? ; )
Sur ce, j'arrête mon blabla et je vous souhaite bonne lecture !
Et vu que les chapitres sont assez courts, je posterai régulièrement.
CHAPITRE 1
-Juin, dans la banlieue de Londres-
David et Rose Williams étaient penchés au dessus du petit lit bleu, leurs visages radieux. Ils croisèrent leurs doigts, se redressèrent et s'embrassèrent.
Ils avaient enfin un enfant.
Ils sortirent de la pièce en éteignant la lumière, laissant une toute petite fille roulée en boule dans son lit bleu, serrant une peluche de souris.
-Février, plusieurs années plus tard, dans le centre de Londres-
Ce dimanche était pluvieux. Un dimanche parfait pour se faire un rush de Marvel en mangeant des chips dans son lit. La jeune fille soupira doucement dans son lit en s'étirant. Elle se redressa et écouta le silence de l'appartement. Ses parents étaient déjà au travail.
L'adolescente gratta ses cheveux bruns coupés au carré, cligna de ses yeux bleu délavés et sortir du lit en quête d'un petit déjeuner. Elle mangea rapidement un bol de cornflakes avec du sucre, du miel, et du coulis de caramel dessus -un pur délice-, prit un paquet de chips et une bouteille d'Oasis avant de retourner dans son lit, ordinateur sous le bras. Elle lança le premier Iron Man et glissa sous les couettes.
Nemo Williams se considérait comme une fille plutôt normale en vérité -mis à part le fait qu'elle avait un prénom pourri et qu'il ne fallait pas lui demander trop d'interractions sociales en une journée-. Elle était fille unique, adoptée. Ses parents travaillaient beaucoup et elle avait appris à se débrouiller seule très tôt. Nemo était bonne à l'école, très intelligente, légèrement bizarre parfois dans ses réactions mais elle n'y pouvait rien, elle avait quelques amis et sa vie était assez classique. Aussi, elle n'était absolument pas préparée pour les changements qui allaient la bouleverser à jamais.
-Septembre, présent, dans le centre de Londres-
Le bruit de son réveil vers six heures et des brouettes tira Nemo de son sommeil. Elle l'éteignit et se rendormit. Trois quarts d'heure plus tard, son téléphone sonna et elle décrocha, dans le pâté.
-Nemo ? J'suis au bus, tu fais quoi ? retentit la voix d'Alyss Oswin, son amie, dans le combiné.
Nemo grogna.
-Uh ?
-On à interro de physique en première heure ma poule t'as intérêt à te grouiller.
Soudain, ça fit tilt dans sa tête. L'adolescente se redressa et sauta de son lit.
-Merde !
Elle entendit le ricanement d'Alyss à l'autre bout du fil avant de raccrocher. Encore dans les brumes du sommeil, elle s'habillait rapidement de son uniforme, courru à la cuisine prendre son habituel bol de cornflakes sucre-miel-caramel, fit sa toilette puis repartit dans sa chambre prendre son manteau et son sac.
Dans son empressement, elle se cogna la hanche à la commode, grimaçant de douleur. Elle entendit quelque chose tomber mais n'y prêta pas attention et sortit en trombe de chez elle en fermant à clé.
Un instant plus tard, et rentra de nouveau.
-Mon tel ! s'écria-t-elle en le prenant sur son lit.
Elle vit par terre ce qu'elle avait certainement fait tomber tout à l'heure, à savoir une montre à gousset couleur or, décorée par des symboles ronds et des cercles emmêlés. Nemo avait été trouvée bébé avec cette montre, alors on la lui avait laissée.
Elle la ramassa et la posa sur le meuble avant de se ruer de nouveau hors de chez elle.
.
Nemo arriva évidemment en retard et la professeur, magnanime, la laissa prendre place en entamer son contrôle avec quasiment trente minutes de retard par rapport aux autres.
Ça ne dérangeait pas l'adolescente qui connaissait son sujet sur le bout et doigts et finit son contrôle avec les derniers en se dépêchant d'écrire. Elle sortit ensuite de la classe et rejoignit Alyss qui l'attendait. La grande rousse abordait un énorme sourire.
-Bah alors c'était quoi ce matin ? Les slitheens ont tenté de prendre le contrôle de la terre ? C'est quoi déjà un Slitheen ?
-Vas-y fous toi de moi... C'est arrivé une fois. grogna Nemo.
-T'as quand même flanqué une trouille bleue à ma mère quand tu t'es exclamée ça d'un coup pendant la sieste.
-Mais j'avais huit ans ! fit désespérément la brunette.
Alyss éclata de rire en empruntant les escaliers et Nemo la suivit en réajustant son col de manteau.
-Oh, me la fais pas à la Sherlock, retourner ton col pour avoir l'air cool et tout... ricana la rousse.
Nemo lui sourit avec un regard biais.
-C'est surtout plus pour sauver le peu de dignité qui me reste, actuellement.
Les deux amies rirent et se firent faire taire en entrant dans la salle de permanence. Elles prirent place et Alyss sortit son carnet à dessin nonchalamment.
-N'empêche que tu peux pas continuer d'arriver en retard comme ça régulièrement.
-Mais c'est pas ma fauuute... gémit Nemo en s'avachissant sur son bureau.
-T'as vraiment un problème avec le temps hein...
-Non mais soyons honnête, sérieusement, les cours à sept heure et demie c'est trop tôt.
-Trop tôt pour... Quoi ? Pour se lever ?
-Trop tôt pour voir du monde.
-Nous la joue pas associable tu veux ? T'es juste une marmotte.
-Tu sais bien que c'est pas vrai, c'est juste que je me couche très tard.
Alyss ne répondit rien et commença à croquer la surveillante de la permanence au stylo bic.
-Je trouve Beth Oswald super belle quand même, pas toi ? souffla Alyss en regardant son modèle discrètement.
Nemo releva la tête du creux de son coude pour regarder et hocha la tête. Alyss avait clairement des bons goûts en matière de femme, dommage qu'elles soient toutes plus vieilles.
-Grave. fit-elle avant de replonger dans ses bras.
Il y eut un silence puis Alyss lui tapota le bras.
-Fallait que je te dise un truc.
Nemo se redressa en fronçant les sourcils.
-En fait je... Je déménage. En Amérique.
La nouvelle provoqua un frisson dans le dos de Nemo.
-Mais... Pourquoi ? Et tu... Tu pars quand ?
-Mon père a trouvé un job très intéressant et ma mère veut le suivre alors... Mon frère et moi on vient aussi du coup... Et je pars dans un mois.
-Un mois...
Un seul mois à rester avec Alyss. Un tout petit mois.
-Mais on restera en contact hein, t'inquiètes pas ! la rassura la rousse en lui frottant la tête.
-Moi je veux pas rester en contact, je veux que tu restes ! Tu sais bien que j'ai que toi. Le groupe, ils sont là mais c'est tout, je ne m'entends pas plus que ça avec eux, pas comme toi.
-Mais t'inquiètes pas Nemo tu vas t'intégrer à eux, les gens t'aiment !
-Pff, c'est pas parce que toi tu m'aimes que c'est le cas des autres. Tu vois Leo, depuis que j'ai eu le malheur de lui dire ses quatres vérités il rêve de me coller un pain.
-C'est pas...
-Il me l'a dit. la coupa la brunette en lui faisant son regard d'en dessous, les sourcils levés.
Alyss resta silencieuse.
-Alyss... Reste s'il te plaît, j'ai besoin de toi.
-Mais...
-Fais le pour moi...
Alyss ne savait pas quoi faire. Quand Nemo se mettait à parler comme ça, elle avait un sensation bizarre, une envie de s'éloigner vite.
-Mais Nemo j'ai pas le choix...
-Convainc tes parents !
-C'est trop tard Nemo...
-Mais fais le pour moi merde ! s'exclama-t-elle si fort que la salle se tut.
-Un problème ? demanda Beth, la jeune surveillante.
Nemo secoua la tête en déglutissant.
-Je peux aller aux toilettes ?
Beth hocha la tête et la brunette se rua dehors. Elle courut aux toilettes et alluma le robinet pour boire.
-Je suis désolée Nemo.
La brune se retourna pour voir Alyss dans l'encadrement de la porte, se frottant la bras, gênée.
-Tu sais c'est pas la mort... On restera en contact.
-Je veux pas que tu m'abandonne.
-Je t'abandonne pas.
-Si.
-J'ai pas le choix. Et non, on restera en contact pour toujours.
Nemo sentit les larmes lui monter aux yeux et Alyss la prit dans ses bras alors qu'elle commençait à pleurer en silence. La rousse lui caressait la tête alors qu'elle faisait le deuil de sa meilleure amie car elle savait. Elle savait que la bas, Alyss se referait une vie et l'oublierait. Elle savait qu'au début elles se parleraient encore mais au fur et à mesure, elles s'éloigneraient. Et ça faisait mal, de se sentir abandonnée. Encore.
.
Le soir, Nemo jeta son sac dans sa chambre en se passant une main dans les cheveux avec un soupir. L'adolescente enleva sa veste, sa cravate, sa jupe et ses collants et passa un jean noir. Elle alla ensuite à la cuisine se faire un goûter et revint avec un verre de jus d'orange et des cookies. C'est seulement en les posant qu'elle remarqua que sa montre à gousset sur sa comode semblait fissurée.
Nemo songea qu'elle avait du s'abîmer en tombant ce matin et elle la prit dans ses mains. Elle l'a vit rouler dans ses doigts, les yeux brillants reflétant étrangement la montre qui semblait... Briller d'une lueur jaune.
Elle était comme hypnotisée.
Après un moment, Nemo secoua la tête comme pour se sortir d'une hallucination et posa la montre qui cessa de briller et s'attela machinalement à ses devoirs.
Suite à ça, elle s'étendit sur son lit, le regard vide.
Nemo avait passé le reste de la journée à faire comme si de rien était avec Alyss. Elle avait prit une décision : elle profiterait chaque instant de son amie avant son départ.
Ses parents étaient rentrés plus tard, ils dînèrent, puis Nemo était partie se coucher.
Avant d'éteindre la lumière, elle jeta un regard à la montre : elle aurait juré qu'elle brillait.
