Un mini OS, pour un jour important^^ Enjoy
Il y a des jours dans la vie d'une sorcière qui sont très importants. Il y a d'abord, le premier choco-grenouille, puis viens le premier dragée de chez Bertie Crochue au goût atroce, le premier signe de magie instinctive, et le premier balai, puis bien sûr la lettre à Poudlard suivi forcément de la baguette que l'on attend depuis onze ans. Et enfin viens cette instant, le jugement dernier le choixpeau.
Alors bien sûr vous allez dire que ce n'est pas si important que ça dans toute une vie mais pour tout les enfants de onze ans se tenant droit devant la table des professeur en ce premier septembre cela semble la chose la plus importante au monde.
Et elle attendait au milieu de ce groupe hétéroclite, Rose Weasley. Elle pouvait volontiers l'avouer aujourd'hui, c'était une plaie d'avoir un nom commençant par W. Elle ne pouvait pas s'appelait Aweasley, ou Bweasley comme tout le monde. Parce que mine de rien plus le temps passe, plus la pression monte et voir son cousin Albus Potter envoyer à Serpentard ça n'aide pas du tout. Surtout avec le regard de trahison que James lui a envoyé. Et si elle ne finissait pas à Gryffondor? Comment Réagirait son père? Elle pourrait être reniée. Non, sa mère ne l'accepterai jamais, c'est qu'elle en a du pouvoir sur son mari Hermione Weasley.
La liste des élèves s'allongent petit à petit et enfin, le professeur commencent la lettre V. Rose sent son coeur s'accélérait encore ce qu'elle pensait impossible jusque là et enfin elle l'entend prononçait d'une voix haute et claire.
-Rose Weasley.
Elle se demande comment ses jambes la portent jusqu'au petit tabouret alors qu'elle sent tout les regard se posaient sur elle. Etre le centre de l'attention n'est pas quelque chose d'agréable en cet instant. Définitivement pas agréable. Elle inspire pour rassembler son courage qui semble vouloir se faire la malle et s'assoit sur le tabouret en bois. Puis elle sent le choixpeau être posé s'en aucune délicatesse sur sa tête.
-Hum... Je vois encore une Weasley, prononce une voix dans sa tête en la faisant sursauter.
Elle se morigène de sa réaction alors qu'elle savait pertinemment qu'il allait lui parler.
-Oh pas n'importe laquelle, tu es la fille d'Hermione Granger et ça se voit, une tête bien pleine. Tu aimes les études tout comme ta mère, comme elle tu aurais ta place à Serdaigle. Je vois aussi un peu de Ruse mais pas assez pour Serpentard, non.
Et Rose ne peut s'empêcher de soupirer de soulagement, elle n'ira pas à Serpentard, elle ne décevra pas totalement son père.
-Oh tu veux faire plaisir à ton père alors.
-Oui, murmure-t-elle.
-Gryffondor et la maison du courage et tu l'as en toi, comme ta mère, tu lui ressemble en de très nombreux point mais tu as aussi pris du caractère fonceur de l'autre côté de ta famille. Tous se sont épanoui la bas, ta place est définitivement à... Gryffondor.
La pression disparait et la joie la remplace d'un coup, dès qu'elle entend les acclamations provenir de la table des rouge et or. Elle affiche alors son plus beau sourire en s'élançant vers ses compagnons, sa nouvelle famille. Et même si elle n'est pas avec Albus ce n'est pas important parce qu'elle est une Weasley et qu'elle à continuer cette tradition familiale qui lui tenait à coeur. Parce qu'elle imagine aussi le sourire de son père quand il apprendra la nouvelle et qu'elle ne peut que se sentir un peu triste de ne pas pouvoir en être témoin.
