Défi n°23 du Poney Fringant, sur le thème des "gens des chariots".

L'Univers des Terres du Milieu appartient à Tolkien.


Lorsque Yasa ouvrit les yeux, la caravane semblait s'être arrêtée. En fait, il comprit que c'était sa mère qui l'avait réveillé. « Nous sommes arrivés Yaya, descends vite rejoindre les autres ».

Encore à moitié dans ses rêves, Yasa essaya de se rendormir sur les genoux de sa mère avant de comprendre ce que celle-ci venait de lui dire. Nous sommes arrivés... Nous sommes arrivés ? Le garçon rouvrit les yeux et se redressa violemment. Il poussa sa mère et se jeta dehors.

La lumière l'aveugla quelques secondes et le fit trébucher. À terre et ne voyant rien il sentit néanmoins l'herbe contre sa joue, qu'est-ce que c'est doux. Yasa se releva et tenta d'ouvrir les yeux : l'espèce de forme bizarre se transforma en une magnifique chaîne de montagne.

Le paysage était merveilleux, jamais il n'avait vu des choses pareilles, pas une fois dans sa vie il n'avait pu admirer de telles couleurs.

Les grands commençaient à installer le campement et à préparer à manger. Yasa, lui, ne savait plus ou donner de la tête. Un buisson ! Un ruisseau ! Un caillou ! Tant de choses qu'il connaissait, mais ce n'était pas pareil. Tout était plus beau ici. Le garçon courrait à droite, à gauche, sans vraiment savoir où aller...

Des arbres !!! Yasa était fou de joie, des arbres immenses, d'au moins trois tehks de haut ! Une fois arrivé aux pieds de l'un d'eux, il se sentit encore plus petit qu'il ne l'était. Même pas possible de grimper dessus comme avec les arbres de chez lui.

Assis sur une des immenses racines de l'arbre, Yasa était heureux. Il savait maintenant qu'il ne connaitrait plus ce mal au ventre insupportable qu'il avait quand il faisait faim. Peut-être même qu'ils allaient pouvoir habiter au même endroit sans avoir à bouger tout le temps. Pas ici, bien sûr, il leur fallait encore aller à la rencontre des chars, partis plus tôt. Mais peu importe, Yasa allait revoir son père, et si c'est encore plus beau là-bas, encore plus à l'ouest...

Yasa aperçut alors un étrange animal bouger sur une des branches de l'arbre. C'était une sorte de grosse souris marron, avec une grosse queue touffue. La souris bizarre était alors en train de grignoter une espèce de noix qu'elle tenait entre ses pattes avant. Yasa se rendit alors compte qu'il lui faudrait au moins toute sa vie pour découvrir toutes les merveilles de ce nouveau monde. Le jeune garçon s'endormit ainsi contre l'arbre, la faim au ventre, mais avec la satisfaction de savoir que ce ne serait plus un problème.

Yasa ouvrit les yeux, et reconnut sa couche. Les arbres n'étaient plus là, pas plus que les plaines vertes ou la souris bizarre. Sa famille, elle, était toujours endormie. Le garçon changea de position et se rendormit. Ouais, ça va être bien. Quand papa aura battu les méchants de l'Ouest, ça va être bien.